Déjà un grand merci aux orgas et aux jurés pour ce concours. Ça faisait longtemps que j'avais pas participé à une épreuve du genre, et ce fut extrêmement plaisant ! Y a ptet eu un peu de longueur sur la fin, mais déjà, la finale était pas vraiment prévue de base, et ensuite, pour avoir déjà organisé un concours, je sais à quel point ça peut être compliqué dès qu'un grain de poussière vient bloquer un rouage, provocant une réaction en chaine d'ennuis qui se cumulent.
Un grand bravo à tous les participants aussi, et surtout à mon fabuleux binôme, mon très cher GMS, ça m'a fait grand plaisir de te retrouver et surtout de voir à quel point tu as su sublimer mes modestes œuvres.
Je suis toute chose de retrouver un grade vert (même si l'ancien que j'avais ne signifiait pas du tout la même chose, j'en suis consciente^^), ça remue des souvenirs en moi
Pour ce qui est de ma participation, et des critiques à son encontre... Déjà, le thème ne m'avait pas inspiré. Tout ce qui est méca, robots et compagnie, c'est pas ma tasse de thé, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette, comme on dit ! Et comme souvent dans ce genre de cas, j'ai opté pour de la SF à l'ancienne, genre nanards des années 60.
Et j'ai fait le tour des artworks, et ça a été la déception. Les artworks officiels de paysage ne courent pas les rues, surtout quand on n'a pas envie de faire un tout bête paysage avec des éléments technologique en place de bâtiments médiévaux. Alors, envers et contre tout, l'inspiration au ras des pâquerettes, j'ai décidé de me focaliser sur aLttP. Yorick tu dis "Ce n'est pas non plus un jeu très à la mode en ce moment." Et bien sache que, si pour toi, c'est une prise de risque, pour c'est seulement parce que ça reste mon Zelda préféré (devant MsM, d'une très courte tête), un de mes jeux de cœur de tous les temps, et que peu importe que tout le monde l'ait oublié (je sais que c'est pas le cas), et peut-être justement pour ça, c'est lui que je voulais dessiner. Et j'ai vu cet escalier, cette plongée en spirale, cette compo qui accroche l’œil, cette perspective foireuse dès l'artwork original, et je l'ai choisi. Je savais pas quoi en faire, mais je l'ai choisi.
Sinon, je suis d'accord avec beaucoup de critiques : les symboles mal incrustés, les textures pas forcément recherchées, le Link à l'anatomie très discutable.
Par contre, Chompir, je ne partage pas ta vision sur pas mal de choses, mais après tout, c'est une question d'interprétation. Pour moi, le danger (et même si ce n'est pas ce qu'en a fait GMS non plus) est en haut, vers ce qu'alimente cette colonne, pas en bas. Link monte une tour, il ne descend pas dans les profondeurs. Même si c'est plus sombre en bas. Enfin, j'ai envie de dire, l'histoire que raconte cette scène, elle est libre, et GMS en a justement fait une très bonne interprétation. Mais ce n'est pas parce que tu as une idée en tête que c'était la mienne, et non, pour moi, il ne descendait pas, et encore maintenant je ne changerais pas ça !
Bon, je vais pas non plus m'éterniser plus que ça, je reconnais que j'ai fait ce dessin moitié à l'arrache, pas forcément dans les meilleures conditions, même si, j'avoue, je suis assez contente de ma colonne malgré quelques défauts flagrants (mais faire un line au stylo, c'est assez punitif
)
Bref tl:dr merci à tous et encore un gros bravo !