Auteur Sujet: [Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)  (Lu 65340 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #150 le: mardi 14 avril 2020, 14:46:38 »
Wouaw, tous ces artistes rien que pour nous deux @Synopz , si j'avais un esprit mal tourné j'aurais dit que c'était le début d'un certain type de scénario. :miou: Heureusement que je n'ai pas ce genre d'esprit.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #151 le: mardi 14 avril 2020, 15:00:20 »
Si jamais vous manquez vraiment beaucoup de textes, je pourrais éventuellement en écrire un et que ça compte pour quelqu'un d'autre ? Je dis ça parce que le thème m'avait paru intéressant et que j'avais commencé quelque chose.

Ce ne serait pas de grande qualité, par contre.

Je dis ça pour aider, je ne veux pas m'incruster dans le concours ni déranger qui que ce soit. C'est probablement une idée stupide, j'espère que ça ne va blesser personne.
« Modifié: mardi 14 avril 2020, 15:13:53 par Anju »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #152 le: mardi 14 avril 2020, 15:50:28 »
Tu sais, mon tout premier texte (et c'était pas grand chose) a servi de texte de secours à Prince du Crépuscule lors de son concours, pour boucher un trou de désistement. Donc, là c'est aux orgas de voir, mais c'est pas forcément idiot...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #153 le: mardi 14 avril 2020, 16:42:31 »
Au final, on aura gagné une seule participation avec une semaine en plus. :hap:

Bon ben, c'est dommage, le concept me hypait de ouf. Mais j'ai ptête une chance d'être sur le podium du coup.  8-)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #154 le: mardi 14 avril 2020, 17:51:53 »
On est toujours en concertation avec Chmop pour décider de la suite des évènements. Vous comprenez bien évidement que le fonctionnement normal du concours a été un peu ébranlé, et nous sommes en train d'adapter la suite.

Synopz, par fair play, je répondrai non à ta requête. Mais si ça peut te rassurer, je n'ai pas vu de fautes lors de ma première lecture :oups:

Anju, c'est très gentil de proposer. Usuellement, les concours acceptent les participations libres, mais dans les temps. On souhaite que les choses avancent rapidement, et j'ai peur qu'on ne puisse pas attendre une semaine supplémentaire que tu finisses ce que tu as commencé… Par contre, n'hésite pas à nous partager ton texte dans ta (future ?) galerie ! J'irai le lire avec plaisir :oui:

En tout cas, je suis vraiment désolée pour le cafouillage de cette manche. On fera mieux la prochaine fois :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #155 le: mardi 14 avril 2020, 17:57:23 »
C'est pas vraiment votre faute non plus. Un abandon aussi massif, ça reste quand même de l'ordre de l'inédit.  v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #156 le: mardi 14 avril 2020, 18:02:02 »
Sisi, j'ai eu mon premier concours littéraire que j'ai orga. Deuxième manche, je crois que j'avais une bonne dizaine de participants. J'ai eu deux textes. J'ai annulé la troisième manche.


Je suis maudite je crois :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #157 le: mardi 14 avril 2020, 18:07:07 »
Et si je finissais mon texte d'ici deux ou trois jours ? Je peux toujours m'adapter, ça sera un peu compliqué mais je pense que je pourrai m'organiser. Et ce n'est pas le temps qui manque en cette période de confinement.
« Modifié: mardi 14 avril 2020, 20:28:54 par Anju »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #158 le: mardi 14 avril 2020, 18:12:17 »
A croire que les gens veulent pas de bagarre ni de violence. Je ne savais pas les pézédiens si Peace'n Love !

Sinon, vous découpez les textes de GMS et Synopz en morceaux et on a chacun un bout  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #159 le: mardi 14 avril 2020, 20:31:29 »
Au pire, je continue mon texte, je me dépêche de le terminer, et je vous l'envoie dès que possible, si jamais vous n'avez pas trouvé d'autres solutions d'ici là. Ça vous va, @Cap et @Chompir ?
« Modifié: mardi 14 avril 2020, 22:16:03 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #160 le: mardi 14 avril 2020, 20:34:17 »
@Doutchboune Faut pas le dire mais on a chopé tous ceux qui n'ont pas rendu leurs textes et on est en train de les passer à tabac mais chuuut.  :hihi:

@Cap Ah oui, ta malédiction légendaire qui a encore frappé, décidément... Enfin, c'est ce qui fait ton charme aussi.  :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin deuxième manche (Littéraire) p11
« Réponse #161 le: mardi 14 avril 2020, 22:13:07 »


Fin de la partie littéraire

Bon les enfants. Non ce n'est pas (encore) l'annonce du thème artistique. Mais en raison du peu de participations du côté des écrivains (on essaye de ne pas vous juger, mais c'est difficile de se retenir), tout a été bousculé : le planning a volé en éclat, le thème n'est plus pertinent et la formule n'est pas la plus opérationnelle. Après un temps de concertation, Chmop et moi, on s'est décidés.

Oui le concours continue. Oui les choses vont changer (spoil : plus de binôme. J'en dis pas plus. Vous verrez). Et si tout se passe bien, le thème des artistes arrive sous peu. Oui ça veut dire ce soir. Oui je te mets la pression Chmop. Au boulot.

Voilà voilà pour les news officielles. Restez dans le coin pour les infos. Keur keur sur vous quand même.
« Modifié: mardi 14 avril 2020, 23:50:19 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats première manche p7
« Réponse #162 le: mardi 14 avril 2020, 22:15:44 »
Bon, dans ce cas, bonne chance à tous pour la suite ! Je continuerai à suivre le concours de loin.
« Modifié: mardi 14 avril 2020, 22:17:36 par Anju »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin deuxième manche (Littéraire) p11
« Réponse #163 le: mardi 14 avril 2020, 23:24:11 »
Vous nous direz quand même le thème prévu initialement, hein ? Dites, s'il vous plait !  :8):


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Deuxième manche (Artistes) p11
« Réponse #164 le: mardi 14 avril 2020, 23:49:46 »


Deuxième Manche : Le roi est mort, vive le roi ! (Un Portrait Roooooooyal !) (Artistes)

Thème : Réaliser un portrait royal d'un des personnages d'un des textes.

Après une première partie littéraire assez complexe, nous avons totalement revu le thème de cette manche de manière à ce qu'il colle au mieux aux deux textes et vous laisse le plus de liberté.
Il vous est demandé de réaliser un portrait royal d'un personnage d'une des deux fictions, au choix. Prenez le temps de lire les deux, de voir quel personnage pourrait avoir son portrait royal et de choisir le vôtre.

Plusieurs personnes peuvent apparaître sur le portrait royal, du moment que c'est justifié.
Le portrait peut représenter un personnage avant, pendant ou même longtemps après le récit et doit être facilement reconnaissable. Si vous choisissez d'inventer une suite à ce texte, cela doit se faire de manière cohérente.

Un Messager
Écho d'une Légende

Contraintes :
  • Vous devrez apporter un fond à votre portrait royal. Intérieur, extérieur, ce que vous voulez.
  • Le ou les personnages doivent être facilement reconnaissables.
  • Un cadre doit apparaître autour de votre portrait. Comme si on observait le tableau accroché sur un mur.
Rappel des règles :
  • La ponctualité est de mise. Vraiment. S'il vous plaît.
  • Les œuvres déjà réalisées et postées ne seront pas acceptées. Merci de jouer franc jeu.
  • Seuls les dessins à la main ou les créations graphiques sont autorisés.
  • Essayez de scanner vos créations de façon à avoir une bonne qualité. Néanmoins si vous ne pouvez pas, tâchez de prendre une photo correcte, mais cela risque de vous pénaliser lors de la note.
Rappel du barème :

Concernant la notation, vous serez noté sur les points suivants :

Critères Généraux (10 points) :
  • Respect du thème (3 points) :
  • Soin et Propreté (3 points) :
  • Originalité (4 points) :
Appréciation personnelle (10 points) :

[b]Critères Généraux (10 points) :[/b]
[list]
[li]Respect du thème (3 points) :[/li]
[li]Soin et Propreté (3 points) :[/li]
[li]Originalité (4 points) :[/li][/list]
[b]Appréciation personnelle (10 points) :[/b]

Le tout sur un total de 20 points.

Vous aurez 3 semaines pour réaliser vos créations. Vous devrez donc rendre vos participations par MP (à Cap et à moi même) au plus tard le 6 mai à 23h59 (heure française).

En cas de retard, vous subirez un malus de 0.5 point pour le premier jour puis de 1 par jour. Au bout de 3 jours de retard, plus aucune participation ne sera acceptée.

Si vous avez la moindre question sur le thème, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP. Je vous souhaite bonne chance et bon courage ! Et n'abandonnez pas pour mettre la pression aux littéraires ! :3
« Modifié: mardi 14 avril 2020, 23:52:15 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3