Auteur Sujet: La Gazette de P.-Z. #75  (Lu 2678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette de P.-Z. #75
« le: vendredi 27 décembre 2019, 13:05:45 »
Joyeux Noël ! Eh non, les cadeaux, ce n’est pas terminé : la rédaction de la gazette vous a confectionné un dernier petit numéro pour l’année — à faire défiler bien au chaud, ça va de soi.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de P.-Z. #75
« Réponse #1 le: vendredi 27 décembre 2019, 15:15:07 »
Nouvelle Gazette bien sympathique (uniquement si on omet le cours d'histoire d'Achi :8):) j'aime beaucoup le Remix hivernal de la plaine d'Hyrule d'OoT. Et d'ailleurs j'ai jamais entendu parler de ce projet, c'est quoi ? :oups: Sinon je ne ferai pas de commentaire sur la vidéo. Par contre le fan art est incroyable et le strip muy sympa. :oui:

Joyeux Noël en retard de deux jours du coup. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1188
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
La Gazette de P.-Z. #75
« Réponse #2 le: vendredi 27 décembre 2019, 23:48:22 »
Jolie gazette, le jeu de mot du strip est très réussi en effet. Le strip est très doux et sympathique. Cela dit, je pense assez sincèrement que le cours d'histoire est trop long pour un "running gag" et n'a pas sa place dans la gazette, attention peut-être à ne pas confondre les délires discord et la gazette dédiée au forum et au site.
edit : cela dit je ne veux pas lancer de guerre, ce n'est pas non plus très grave.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Gazette de P.-Z. #75
« Réponse #3 le: dimanche 29 décembre 2019, 22:34:37 »
J'ai enfin pris le temps de tout lire, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui commentent les gazettes car c'est toujours sympa à lire et regarder :
- J'avoue que j'ai cliqué sur le lien car Patricia ne me disait absolument rien  :oups:(comment ai je pu oublier THE personnage ??)
- La petite histoire sur l'allemagne est ... Tout à fait dans le ton de Noel ?  :hihi:, ben oui il y a du rouge et du rouge, donc ça passe je pense  :R
- J'ai aucune idée de ce qu'est le Blood Lust, honte à moi, je regarderais par curiosité, rien que pour connaitre cette fameuse Anne Annas !
- Il y a des chouettes créas que j'ai loupé effectivement sur le forum (et j'avais pas capté que c'était des requins les robots mdr, je pensais que c'était des sortes de Godzilla même si effectivement, Sentinelle l'avait précisé :D)
- J'aurais tendance à juste proposer Chomp ô mon Chomp de développer quelques détails plutôt que de citer juste les topics actifs, c'est pas une critique hein, je sais que vous faites un super job sur votre temps libre.
Je trouverais juste que ça egaierait bien cette section et la rendre plus attractive en proposant ton fanart/poème/graphisme de la gazette parmis ceux que tu cites pour illustrer et peut être dire quel moment tu retiens des discussions que tu cites pour donner envie aux lecteurs d'y aller.
- Le fanart est superbe et totalement d'actualité, belle trouvaille ;)
- Bon je suis pas hyper fan du strip mais on peut pas aller dans l'excellence à chaque fois  :^^':
- La vidéo est .. Perturbante  :balle:
- La musique fait effectivement bien hivernale, très plaisante en tout cas
- J'adore tes commentaires en passant :D
- J'attends les petits fours !!

Ah et Oh Oh Oh Joyeux Noël !! (quoi ? Comment ça je suis "légèrement" en retard ? Bon ben Joyeux No Noël  :siffle:)
A l'année prochaine et bravo pour ce boulot de toute cette année et des années précédentes ;)


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de P.-Z. #75
« Réponse #4 le: vendredi 03 janvier 2020, 11:43:38 »
J'ai pas encore pris le temps de te répondre @Moon mais merci beaucoup pour tout tes retours. Sincèrement c'est vraiment cool d'en avoir ! <3

Pour te répondre pour ce qui me concerne, c'est un peu le soucis de la partie forum, surement la partie la moins évidente à écrire. Il est difficile de savoir si on doit parler de tout ou non, c'est pas forcément la partie qui va intéresser le plus de lecteur et je veux éviter de rentrer dans le côté "pavé" ou il y a trop à lire ou de trop détailler ou bien mettre trop de lien. Mais la partie forum a été souvent discuté avec la team.

Pour ce qui est de mettre un extrait d'une fiction ou une création, c'est vrai que je ne le fais pas parce qu'il y a la partie ailleurs sur le net juste après. Par contre lorsqu'il y a des concours littéraire ou artistique j'ai toujours mis un extrait ou le dessin du gagnant de chaque manche.

En tout cas ça ne coûte rien de tester ce que tu proposes donc je vais faire ça pour la prochaine Gazette, merci beaucoup. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3