Auteur Sujet: "Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule  (Lu 3176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
"Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule
« le: jeudi 19 décembre 2019, 00:10:26 »
Sans prévenir, Cadence of Hyrule s'offre un DLC avec deux nouveaux modes : un mode histoire pour Octavo et un mode Donjon.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
"Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule
« Réponse #1 le: jeudi 19 décembre 2019, 09:31:19 »
J'ai quasiment fini le mode histoire pour Ocatvo, il est vraiment très cool à jouer, le personnage est vraiment très puissant et son histoire à l'air vraiment intéressante. Le monde donjon je regarderai ce que ça donne, ça va être très cool. Sinon pour les exploits, je vais avoir encore plus de boulot. :hap:

En tout cas je l'attendais vraiment ce DLC, il était assez évident qu'il arriverait mais je m'y attendais pas du tout hier quand j'ai vu le tweet de Nintendo. Franchement ça fait vraiment plaisir de se remettre sur le jeu encore une fois. Surtout que j'ai eu une seed vraiment très très sympa pour mon monde. Btw j'ai beaucoup aimé la correction de certains trucs, comme le fait qu'il y ait maintenant pile 20 noix Mojo mais une fois toute données, elles ne disparaissent plus, au contraire, elles seront juste grisées. Je trouvais ça triste que ça disparaisse de la barre d'item et laisse un trou. :hap:

Bonne continuation pour la soluce du coup. :^^:
« Modifié: jeudi 19 décembre 2019, 09:33:53 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
"Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule
« Réponse #2 le: vendredi 20 décembre 2019, 12:26:48 »
Effectivement, cette mise à jour était inattendue, et je dois dire, la bienvenue. Le mode histoire d'Octavo est intéressant, éclaircissant un peu plus l'origine et les motivations du personnage, même si cela apporte à mon sens des incohérences vis à vis du CoH de base.  Le nouveau mode donjon est également fun à jouer, offrant une expérience de jeu plus proche d'un rogue like classique. Néanmoins, je trouve qu'on a vite fait le tour de ce dlc, notamment pour le scénario d'Octavo, qui ne renouvelle pas grand chose du jeu de base et se contentant d'ajouter une narration qu'on oublie rapidement. Le final de son histoire réserve cependant une surprise inattendue, qui apporte au moins un truc qui suscite l'intérêt du joueur, bien que créant un gros paradoxe.
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
"Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule
« Réponse #3 le: vendredi 20 décembre 2019, 22:42:46 »
C'est tout à fait le genre de surprise qu'on apprécie. J'ai pas encore eu le temps de m'y plonger correctement, j'espère avoir un peu de temps ce week-end pour :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
"Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule
« Réponse #4 le: jeudi 26 décembre 2019, 08:28:20 »
Je l'ai commencé hier et je viens de le finir (en 5-6H de jeu c'est plié) et je suis plutôt mitigé pour ma part.
Bon ok, c'est gratuit et faut pas se plaindre et en plus c'est arrivé dans la foulée de son annonce.
Mais en dehors de ça, ça apporte pas grand chose; Le jeu est à 99% identique à avant et ne t'offre pas vraiment la vision du méchant, c'est plus un "what if" ou une vision parallèle en incarnant un 5ème personnage.

En plus le personnage n'est malheureusement pas aussi recherché que j'aurais aimé qu'il le soit (il y a bien quelques trucs inédits mais en fait j'ai quasi rien utilisé en objets :p); il est tout de suite fort et sans upgrade jusqu'à la fin ce qui fait que tu roules sur le jeu jusqu'au dernier quart où la difficulté monte assez vite.
Bon le boss de fin reste sympathique même si c'est pas le plus marquant du soft, je me souvenais pas que Gleeok était aussi chiant et ça reste un plaisir de parcourir ces terres musicales mais bon, je reste sur ma faim, il y a les mêmes énigmes, les mêmes mécaniques de jeu (sans switch de personnage donc), les mêmes ennemis et boss, ...

En fait ça me rappelle beaucoup d'autres jeux comme Castlevania ou en finissant le jeu, tu te retape exactement le même jeu mais avec une ou 2 choses inédites et sans cohérences scénaristiques.
ça reste plaisant et ça permet de se faire une nouvelle partie "originale" mais ça aurait pù être vraiment mieux (ne serait ce qu'avoir réellement l'histoire du point de vue d'Octavio et le faire combattre dans un univers inédit, le jeu m'a pas l'air si gourmand que ça à programmer pour rajouter des trucs inédits).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
"Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule
« Réponse #5 le: jeudi 26 décembre 2019, 12:29:48 »
Faut pas oublier le mode donjon aussi ou bien l'ajout des différents sanctuaire qui apporte du piquant. Puis Octavo est un bon personnage vraiment agréable à jouer, on avait pas encore de personnage puissant. On a aussi 4 nouveaux exploits à réaliser. L'histoire est un petit plus à l'ensemble, et elle reste sympa pour son boss final et sa musique. :oui:

Btw, je crois avoir vu des nouveautés dans la création des donjons ou sur les énigmes qu'on peut trouver sur la map. Mais ça serait à vérifier dans le code source du jeu pour voir s'il y a bien de la nouveauté de ce côté là aussi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
"Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule
« Réponse #6 le: jeudi 26 décembre 2019, 13:20:17 »
J'apprécie effectivement beaucoup le monde Donjon qui pour le coup est un petit défi assez sympathique dans le sens où tu commences sans rien, directement dans des donjons... Alors oui, bien sûr, il y a des sauvegardes et tout et tu récoltes des objets plus ou moins rapidement, mais c'est tout de même bien sympathique. Le dernier défi (à savoir : finir le mode donjon en mode permadeath avec l'activation de 5 sanctuaires (qui généralement augmentent le niveau des ennemis ou en font apparaître de nouveau)), c'est assez costaud et assez tentant.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
"Ode à Octavo" : un DLC gratuit pour Cadence of Hyrule
« Réponse #7 le: jeudi 26 décembre 2019, 13:29:57 »
J'avoue que les défis ne m'intéresse pas beaucoup et le mode donjon pas beaucoup plus.

Ça reste sympatoche comme ajout mais rien qui me fasse vraiment effet (et je classe pas Octavio en perso fort, pour moi c'est juste Link avec une arme qui s'active de base sur les côtés avec ses poser up de base; il y avait moyen de rendre ses déplacements et mécaniques de gameplay vraiment unique mais bon pas grave).