Auteur Sujet: Les écrits d'Arksword  (Lu 16034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #15 le: dimanche 05 avril 2020, 15:04:07 »
Re @Anju !

Citer
Je te conseillerais juste de mettre une virgule avant "Link" et une autre après "Arrêtez".
Les virgules décidément en faite  c'est vraiment géniale xD

Citer
c'est juste un officier qui vient de réaliser qu'un de ses généraux est un lâche en plus d'être monstrueux et qui comprend que cet homme n'aidera en rien à la victoire d'Hyrule
C'est le portrait que je cherchai pour ce perso justement, quelqu'un de résolu, pragmatique et conscient de la souffrance du peuple (puisque lui même a vécut la guerre contre Bongo)

Citer
"Ça", il faut maintenir "Alt" sur ton clavier et taper "1", "2", "8"
J'ai découvert ça ce matin xD

Citer
Peut-être qu'un jour j'aurais le courage (et des textes assez bons) pour commencer une galerie

Bah vu ta qualité des remarques et ton analyse d'écriture je pense que tu as le talent ^^ hâte de voir en tout cas ta fan fic !

Bonne après midi à toi ! Merci encore pour ton implication ;)

-Arksword-

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #16 le: dimanche 05 avril 2020, 15:07:20 »
Merci @Arksword ! Content d'avoir pu t'aider à avancer !



Je viens de recevoir ton message. Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne (les messages personnels) mais merci en tout cas. J'avais complètement oublié ma question sur les noms des personnages moi aussi. J'y pensais parce que dans ma fiction, je n'utilisais que des noms déjà existant dans l'univers Zelda (par exemple, il y a un personnage qui s'appelle Nico comme l'apprenti pirate de The Wind Waker, et un autre Mutoh comme le chef des ouvriers d'Ocarina of Time et Majora's Mask).

J'ai cherché parmi les personnages de Twilight Princess, mais il n'y en a aucun dont le nom ressemble à Findhel. En fait, je crois que j'avais fait un mélange entre Fénir et Balder. C'est plutôt intéressant, un générateur de noms hyliens ! Je ne connaissais pas du tout. Ça s'appelle comment ?



Ah, je viens de recevoir ton second message. Merci pour l'information !

J'ai regardé le site, il est plutôt intéressant, les noms sont en effet cohérents et j'aime beaucoup les explications sur les origines des noms. Je pense que ça va m'être très utile, par exemple dans la première partie de ma fiction, je parle essentiellement de Kokiris, de Mojos et de Moblins, et je ne savais pas comment les nommer. Merci Arksword !
« Modifié: lundi 13 avril 2020, 17:21:53 par Anju »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #17 le: samedi 11 avril 2020, 20:10:14 »
Rebonjour @Arksword (ça fait un double-post, mais je crois qu'au bout de trois jours, on a le droit ; sinon, je suis vraiment désolé), j'ai complètement oublié de te signaler quelque chose au sujet de tes écrits politiques : les deux liens mènent au texte "Une Histoire de France", du coup je n'ai jamais pu lire "Notre-Dame, la renaissance française".

Après, le problème vient peut-être de mon ordinateur, ou alors c'est juste que je ne connais pas le fonctionnement de Google Docs et en fait ça mène bien vers le texte, je ne sais pas.
« Modifié: samedi 11 avril 2020, 21:19:13 par Anju »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #18 le: samedi 11 avril 2020, 23:32:44 »
J'allais poster pour dire la même chose + le fait que le texte Histoire de France semble assez court, on dirait qu'il a été raccourci pendant le processus.

(ouais je découvre ces écrits sur le tard du coup j'aimerais bien les lire)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #19 le: samedi 11 avril 2020, 23:46:55 »
Oups !

Merci de votre remarque en effet j'avais pas remarquer ^^
C'est corrigé du coup :)

Et en prime je vous présente le chapitre 3 de ma fan fiction !

Chapitre 3 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

-Arksword-

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #20 le: samedi 11 avril 2020, 23:53:33 »
Coucou !

Le problème est réglé, j'ai pu accéder à Notre-Dame, la renaissance française. J'ai commencé à relire Une Histoire de France, je vais bientôt lire ton chapitre 3. J'éditerai ce post bientôt, quand j'aurais fini.

D'ailleurs, maintenant que je lis, je crois qu'au début, on pouvait lire Notre-Dame, la renaissance française, le problème ne datait que de quelques jours. Bref, je vais le relire avec plaisir ! A demain !

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #21 le: dimanche 12 avril 2020, 00:15:41 »
Bonne lecture à toi :)

Merci encore pour ton investissement et ton soutien dans mon  travail, bonne nuit !

-Arksword-

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #22 le: dimanche 12 avril 2020, 01:04:50 »
Je vais pas ramener de débat politique ici mais il y a un contexte autour de ces écrits, par ex c'était pour poster sur un site ou un autre forum ?
Dans les deux textes il y a quelque chose de touchant de par leur naïveté (c'est pas péjoratif je précise, au contraire) qui aurait p-ê mérité développement mais bon le message est là, quelques petites fautes ici et là (belle et bien par ex) mais globalement rien de honteux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #23 le: dimanche 12 avril 2020, 02:40:29 »
Bon, j'avais dit "A demain", techniquement nous sommes demain. J'étais si passionné que je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé les deux textes.

Il y avait trop à en dire, alors j'ai plutôt fait un nouveau post que simplement modifié celui de tout à l'heure.

On commence avec "Notre-Dame, la renaissance française". Il y avait beaucoup de choses à dire sur certains passages, m'obligeant à prendre des notes un peu partout, et même si j'ai parlé des fautes de style et d'orthographe, il se peut que j'ai oublié certaines incohérences des temps ou des choses comme ça, qui nécessitent d'avoir un beau texte sans notes pour s'en rendre compte. Je regarderai à nouveau plus tard, quand tu auras corrigé tout ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite, les autres remarques :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant, au sujet des points positifs, le texte est très bien écrit et bien construit, on comprend ton point de vue sur la situation et sur la France en général. Tu fais preuve de beaucoup de patriotisme (d'ailleurs, ce n'est pas vraiment une surprise, ça se sent dans tout tes posts, tu es vraiment passionné).

Citer
Le lundi 15 avril, la France a été touchée en plein cœur. L'édifice de Notre-Dame s'est soudainement embrasée.

Très bonne introduction, tu cites l'événement déclencheur et tu développes ensuite à ce sujet.

On sent bien l'importance symbolique de Notre-Dame dans ton texte.

J'aime beaucoup la division du texte en deux parties, une première pour expliquer ce qu'il s'est passé et les conséquences de cet événement, et une seconde pleine d'espoir.

Tu te répètes beaucoup sur certains mots comme "Histoire" ou encore "France", mais comme ce sont des mots importants dans ton texte, je peux comprendre. Surtout que tu as cherché à éviter au maximum la répétition de certains mots comme quand tu parles de "l'Hexagone".

Le texte est bien écrit, j'ai pris du plaisir à le lire et ton avis est très intéressant. Continue comme ça !

Bon, voilà, j'avais dit que je ferai aussi sur Une Histoire de France, et je l'ai fait, mais écrire ce message m'a pris beaucoup plus de temps que prévu et je suis fatigué, donc je parlerai de ton second texte ce matin. Bonne nuit !
« Modifié: dimanche 12 avril 2020, 12:14:39 par Anju »

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #24 le: dimanche 12 avril 2020, 14:56:52 »
Bonjour à vous, joyeuse Pâques d'ailleurs en passant ^^ !

Pour te répondre @D_Y , ces deux textes sont très anciens (celui de Notre Dame a été rédigé dans un train le 20 avril 2019 x) ) Et celui sur l'Histoire de France date il me semble de novembre 2019 environ. Donc oui niveau fautes j'ai pas pris le temps de revenir, je les ais écrits sur le coup de l'inspiration je comprends donc que la structure et l'orthographe puissent être bancals xD . J'ai pas pris le temps de développer, j'aurai pu en effet il y a encore beaucoup à dire là dessus, mais je voulais garder des textes courts dans ce cadre là pour rester simple et clair dans ma pensée, juste donner une touche d'espoir aux lecteurs.
@Anju merci encore pour ta relecture ! Je me rends compte que j'étais vraiment un véritable pied en orthographe à cette époque ^^ Je prendrai bien le temps de corriger donc, en plus tu as fait l'effort d'expliquer c'est vraiment sympathique ! Content que ce texte t'ai plu, d'autres devraient arrivé dans les prochaines semaines :)

Merci à vous en tout cas pour vos retours, ça me pousse simplement à continuer et à me perfectionner ! Bon weekend et à bientôt !

-Arksword-

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #25 le: dimanche 12 avril 2020, 19:10:32 »
Bonjour @Arksword, voici à présent ma correction de ton second texte, Une histoire de France.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et maintenant, les remarques d’ordre général :

J'aime beaucoup ton titre, sobre mais efficace, particulièrement l'emploi de "Une" au lieu de "L'", qui donne l'impression que tu es en train de conter une histoire, plutôt que de faire un cours sur l'Histoire de France. Ça rend le texte plus vivant.

Citer
Quel peuple sommes-nous ? Quel est notre rôle aujourd'hui en ce monde ravagé ? Quel est l'avenir de notre pays ?

J'aime beaucoup cette introduction, commencer par poser des questions pour interpeler le lecteur et l’amener à s’interroger sur ces sujets tout en lui faisant comprendre de quoi parle ton texte. Et tu fais bien la transition entre cette petite introduction et la suite du texte avec cette phrase :

Citer
Toute nation s'est déjà interrogée sur ces questions d'identité fondamentale

Dès le début, le texte est bien. Même avant le début, puisque le titre est bien. Et ça donne envie de lire jusqu'au bout. Bravo.

Citer
l'Histoire est capable de redéfinir réellement les racines de notre pays

Citer
notre pays a aujourd'hui un rôle réel à jouer dans l'Histoire du monde

Ici, je ne suis pas certain que les termes "réellement" et "réel" soient utiles dans la phrase.

Et voilà pour ce second texte. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce texte comme pour tous les autres, c'est le premier texte que j'ai lu dans ta galerie, il était temps que je te dises ce que j'en pense.

Je n'ai pas encore lu le troisième chapitre de ta fiction, mais je vais m'y atteler tout de suite, et je devrais t'envoyer un nouveau message ce soir ou demain. J'ai hâte de connaître la suite ! A plus tard !
« Modifié: vendredi 17 avril 2020, 16:02:41 par Anju »

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #26 le: lundi 13 avril 2020, 17:22:33 »
Ouah xD

Merci encore infiniment pour ton retour et ta correction toujours aussi précise et travaillée , c'est vraiment sympathique de prendre ton temps pour ça :)

Espérant que mon chapitre trois soit à la hauteur de tes attentes,

-Arksword-

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #27 le: mercredi 15 avril 2020, 01:02:15 »
Rebonjour ! J'ai finalement lu ton troisième chapitre ! Il était très intéressant, et comme c'est la première bataille, il se distingue beaucoup des deux premiers chapitres.

Je commence par la première partie, celle de la bataille.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voilà pour les fautes d'orthographe.

Maintenant, quelques remarques sur cette première partie :

- La bataille est bien écrite, mais je trouve que tu emploies beaucoup de vocabulaire militaire.  N'oublie pas que tu racontes une histoire, et pas un rapport de bataille. Tu peux bien entendu glisser du vocabulaire militaire, d'ailleurs tu as dit que c'était une des raisons pour lesquelles tu écrivais sur cette guerre, mais n'oublie pas de ne pas trop en mettre pour que cette histoire soit accessible pour tous.

- La bataille est vraiment passionnante. Je ne savais pas du tout comment elle allait se terminer, même si je me doutais bien que les hyliens ne pouvaient pas perdre, car leur royaume serait perdu s'ils échouaient à cette bataille. J'ai tout lu, et j'ai très envie de savoir la suite. Écrire une histoire est une chose, mais en écrire une passionnante en est une autre. Je te félicite.

- Il y a une chose à laquelle je viens de songer... Tu te souviens quand je t'avais dit que le discours de Link à la fin du chapitre 2 était sublime ? Je viens de me rendre compte d'un inconvénient... Ce n'est que la première bataille. Le "Pour Hyrule", par exemple, aurait pu être réservé pour la dernière bataille, tellement c'est classe. Parce que du coup, ça va être difficile de faire mieux pour les dernières batailles. Enfin, ça va dépendre de la suite de ton œuvre je suppose.

Et maintenant, je vais prendre une pause, parce que ce chapitre est plutôt long. Je n'ai pas encore fait la deuxième partie, je la ferai bientôt dans un nouveau post ou en modifiant ce post.

Sinon, si ça peut t'inspirer pour la suite de ton histoire, je te conseille de jeter un œil aux théories concernant Ocarina of Time, dans la section "Théories" du forum. Il y a pas mal de choses intéressantes.
« Modifié: jeudi 16 avril 2020, 15:26:33 par Anju »

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #28 le: jeudi 16 avril 2020, 17:38:54 »
Rerebonjour @Anju !

Encore merci pour ce retour :o C'est toujours aussi précis dans les explications :)
D'ailleurs si tu vois que mes chapitres ne sont pas corrigés sur le forum, ne t'inquiètes pas, ils le sont dans ma version de base sur word ^^

Au niveau du vocabulaire, je ne m'étais pas rendu compte (après c'est vrai que cela me passione donc bon x)) Je ferai plus attention, j'évite en effet de donner un aspect "documentaire" au récit.
Pour le discours de Link dont worry encore ! xD Je prépare du lourd  8-)

Et surtout, prends tout ton temps vraiment et ne te sens surtout pas obligé de continuer si tu en as assez ^^' !

Et une fois de plus merci pour ton travail, ton retour et tes encouragement ;) Ça me pousse à continuer et ça c'est la meilleure chose dans un écrit :p

Au niveau des théories OoT, tu n'es pas le premier à me les recommander ^^ j'irai jeter un oeil en tout cas !

A bientôt sur le forum (et repose toi arrête d'écrire à 1h du matin x) !

-Arksword-

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'Arksword
« Réponse #29 le: jeudi 16 avril 2020, 22:36:34 »
Coucou @Arksword !

Je commence par te répondre :

Citer
si tu vois que mes chapitres ne sont pas corrigés sur le forum, ne t'inquiètes pas, ils le sont dans ma version de base sur word ^^

Ah oui, effectivement, ils ne sont pas corrigés sur le forum. Je viens seulement de m'en rendre compte parce que d'habitude, je fais une copie de tes textes sur Word pour m'approprier tes textes et me faire de l'argent sur ton dos avec parce que c'est plus pratique pour les lire et pour prendre des notes dessus, donc je n'avais pas encore relu tes textes. Je suis content de savoir que j'arrive à t'aider et à te motiver !

Citer
Au niveau du vocabulaire, je ne m'étais pas rendu compte (après c'est vrai que cela me passione donc bon x)) Je ferai plus attention, j'évite en effet de donner un aspect "documentaire" au récit.

Après relecture du texte, finalement, ça ne me dérange plus tant que ça. C'est vrai qu'à ma première lecture, ça m'avait un peu perturbé au début, mais j'arrive à comprendre de quoi tu parles, même si certains passages sont très "techniques".

Citer
Pour le discours de Link dont worry encore ! xD Je prépare du lourd  8-)

Holà, quel talent pour faire de la pub ! Tu pourrais travailler chez Nintendo, du côté de ceux qui envoient des trailers mystérieux des mois à l'avance et attisent la curiosité des fans. Maintenant, tu peux être sûr que je lirai la suite.

Citer
A bientôt sur le forum (et repose toi arrête d'écrire à 1h du matin x) !

Mince. J'étais tellement passionné que je n'ai pas vu l'heure. Je ne savais pas que j'avais posté si tard. Désolé.  :oups:



Bon, maintenant, la deuxième partie du chapitre (il était temps que j'en parle, elle était géniale) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voilà pour les fautes. Concernant cette partie dans sa globalité :

Citer
Des cris de joies se faisait entendre sur toute la plaine d’Hyrule, le soleil surgit enfin au cœur de l’euphorie générale. Partout on scandait l’hymne du Royaume. Les soldats, pleurant de joie, venaient se jeter dans les bras de leurs camarades.
Néanmoins, cette réjouissance éclatante fut de courte durée. Rapidement les hommes, à la recherche de leurs compagnons d’armes, prenaient conscience de l’étendue des pertes et de la terrible réalité. Les corps, calcinés pour certains, avaient envahit le champ de bataille au cours des combats.

Vint alors la fin des cris d’ardeur. Le silence s’interposa brusquement, seulement gêné par les cris et les gémissements d’effroi des survivants, des atrophiés, des brulés… La dure atrocité de la guerre s’imposa brutalement. Alors, les quelques secondes d’allégresse prirent fin dans les pleurs, l’incompréhension et la rage… Une rage débordante d’envie de vengeance, une rage d’en finir…

Oh. Mon. Dieu.

CE. PARAGRAPHE.

EST

JUSTE

SUBLIME !!!

Je ne sais pas comment le dire autrement... Tu te souviens quand j'avais dit que j'avais adoré la partie où tu décrivais le désespoir des Hyliens qui s'apprêtaient à repartir en guerre ? Ce paragraphe-là est tout aussi superbe. La joie dans un premier temps, d'avoir vaincu l'ennemi, d'avoir protéger son royaume et sa famille, d'avoir remporté la bataille, puis le retour à la réalité, les corps des Hyliens et des Gerudos éparpillés à travers la plaine d'Hyrule... Je ne sais pas comment décrire ça, mais... Tes personnages sont vivants. On comprend, et même ressent leur émotions, leurs sentiments. C'est superbe. Bravo.
« Modifié: samedi 18 avril 2020, 12:56:33 par Anju »