Auteur Sujet: Rassemblement des Quiz  (Lu 31951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #45 le: mercredi 20 novembre 2019, 17:33:18 »
Je pense que le "tu sais quoi faire" faisait plutôt référence au fait qu'il pouvait créer un sondage, vu que c'est grâce à cette méthode qu'il a obtenu ce qu'il souhaitait lors de sa première demande. Le coup de lui proposer de contacter les admins si l’envie lui prenait de vouloir refaire la moitié du forum, dynamiser ce dernier et y ramener de l'activité, c'était juste façon de parler je pense, elle a juste fait usage d'une hyperbole (sans réussir pour autant à capturer Jyveks :hap:) pour la partie que tu as cité, tout en donnant effectivement un côté ironique à la phrase mais voilà tout. Perso, c'est comme ça que je l'ai interprété, après c'est juste l'interprétation d'un ancien membre qui "connait" Cap ;)

Yorick : Un point pour blague. Parce qu'elle était super !
« Modifié: mercredi 20 novembre 2019, 18:10:33 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rassemblement des Quiz
« Réponse #46 le: mercredi 20 novembre 2019, 17:56:04 »
C'est bien ce que je disais : Nous, on est habitué donc ça choque pas mais un gars qui la connait pas peut interpréter de travers.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #47 le: mercredi 20 novembre 2019, 17:59:48 »
Bah justement il n'y avait pas d'ironie ou de provocation, c'était vraiment sincère pour le coup. La dernière phrase du paragraphe ("Si les idées sont bonnes, il n'y a pas de raison de ne pas les mettre en place") allait clairement dans ce sens. Et c'est valable pour tous d'ailleurs : si vous avez des propositions pour le forum, il ne faut pas hésiter à les soumettre, que ce soit en privé ou en public ! C'est pas parce qu'on a des pseudos de couleurs qu'on prétend tout savoir mieux que les autres, au contraire !
Et Mike a raison pour le "tu sais quoi faire". J'allais pas lui expliquer comment faire un topic de suggestion et un sondage alors qu'il venait de le faire. Là, ça aurait été du foutage de tête :niak:

En tout cas chaud je pensais pas que ce petit bout de phrase serait sortit de son contexte et interprété de la sorte. Cette histoire est allée bien trop loin pour ce que c'était :(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #48 le: mercredi 20 novembre 2019, 18:09:18 »
Tout ça à cause des hormones, Cap :oups:

Non blague à part, je pense que ça rejoint un peu ce que disait Guiiil, comme y'a déjà eu une brouille entre Cap et Jyveks pour pas grand chose bah il a pris Cap en grippe (cette année encore, elle va faire très mal :hap:) et quoi qu'elle pouvait dire, il serait monté sur ses grands chevaux, donc je pense que c'est même pas une histoire de connaitre/pas connaitre au final, c'est juste la mèche de la dynamite qui n'était pas encore vraiment éteinte et qui pouvait alors exploser à tout moment x)
« Modifié: mercredi 20 novembre 2019, 18:15:24 par Linkymike »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #49 le: mercredi 20 novembre 2019, 18:17:17 »
Je ne veux pas remplacer les modérateurs, mais croyez-vous que ce soit l'endroit pour discuter de si oui ou non Cap a sciemment attaqué Jyveks etc... On n'est pas là pour faire son procès ou pour débattre. Même si l'ambiance reste assez gentille avec une impression de discussion sur la collègue de la compta à la pause autour de la machine à café, je vous rappelle que c'est un sujet qui est censé concerné le "Rassemblement des Quiz".

Après si vous voulez vraiment décortiquer un à un les mots et les expressions d'un membre pour en faire une thèse antithèse synthèse, je pense qu'il faudrait le faire dans un autre sujet à ceci près quelques points :

- Demander à l'équipe modérale de sortir des archives le topic sur le Tribunal de PZ (je crois me souvenir d'un projet dans le genre...)
- Vous rappeler vos cours de français où vous trouviez aberrant d'essayer d'extrapoler les intentions d'un auteur sur le choix des ses mots ce qui est d'autant plus inutile sur un forum où on parle comme on écrit et on ne réfléchit pas avant de cliquer sur "Soumettre".
- Ne pas oublier de me donner un rubis. Les fins de mois sont difficiles et Noël arrive.
- Profiter de votre élan d'activité pour décider de qui organisera le prochain Secret Santa... Parce que flûte, cela arrive dans un mois.
- Et sinon, on a aussi un Discord où il n'est plus là. D'ailleurs, je cherche toujours un membre pour remplacer Jyveks qui m'a demandé s'il pouvait partir du jeu et qui... est parti avant que je puisse lui répondre (mais ça s'est continué par MP, rassurez-vous, c'était un malentendu tout à fait cocasse :rire_de_stephane_bern:).
« Modifié: mercredi 20 novembre 2019, 18:19:40 par Yorick26 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rassemblement des Quiz
« Réponse #50 le: mercredi 20 novembre 2019, 18:21:58 »
Pour ce qui est du discord, je juge pas, je sais même pas si c'était avant ou après ce message. Du coup, oui, ca a peut-être contribué à l'escalade mais perso, en lisant le message, j'ai eu un petit "houla" de surprise avant d'arriver à la fin et comprendre que c'était finalement rien.

@Cap c'est des choses qui arrivent fréquemment même irl, faut pas t'en vouloir pour ca. Mais dans ce genre de situation, vaut mieux s'excuser en précisant qu'on s'était mal exprimé et qu'on voulait pas blesser.

Un truc que j'ai appris dans mon métier c'est que le plus important dans une discussion, c'est pas ce qu'on veut transmettre comme message mais bien comment l'autre perçoit le message. S'il l'a mal percu, à toi de corriger le tir mais certainement pas aux autres car encore une fois, ce sera mal percu par la victime du malentendu.

@Yorick26 tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, du coup, je rajouterai rien de plus mais le discord m'intéresse :hap:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #51 le: mercredi 20 novembre 2019, 18:43:28 »
Pour le discord, faut juste suivre ce lien et poster un "Je m'inscris en tant que joker" :8):

Et sans sous-entendu, je propose que vous reveniez au sujet du forum :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #52 le: mercredi 20 novembre 2019, 19:10:17 »
De toute façon, qu'on interprète bien ou mal, c'est quoi ces pleureuses là qui se vexent pour un rien ?

De mon temps on se demandait pas si on interprétait bien ou mal, on rentrait dans le lard cash, comme au Far West, c'est en prenant des coups dans le bide qu'on devient fort
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #53 le: mercredi 20 novembre 2019, 19:27:34 »
c'est en prenant des coups dans le bide qu'on devient fort

T'as pas dû en prendre assez toi, du coup :oups:

Blague à part, dans le temps le forum a eu des membres qui se vexaient pour un rien ainsi que son lot de rajquits, bien plus qu'actuellement, là c'est du pipi de chat :niak: