Auteur Sujet: Rassemblement des Quiz  (Lu 32035 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #30 le: lundi 18 novembre 2019, 14:25:19 »
Je te trouve bien désobligeant avec My Little Pony, attention, jeune homme !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #31 le: lundi 18 novembre 2019, 14:28:29 »
x)

C'est simplement pour l'exemple d'avoir des attentes et de tomber sur quelque chose qui ne correspond pas à ses attentes. Je ne critique pas My Little Poney. x)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #32 le: lundi 18 novembre 2019, 14:48:12 »
Bah là pour le coup, c'est toi qui veut imposer tes choix en vrai, pas moi... Et pour reprendre ton exemple du magasin - exemple assez farfelu mais soit - toi tu n'es pas tout simplement entré dans le magasin/le forum pour en ressortir au bout de cinq minutes parce que ça ne répondait pas à tes attentes, là t'es littéralement rentré dans ce fameux magasin en disant aux vendeurs et responsables "ha bah je pensais que c'était un magasin de jeux vidéos, en fait c'est que du My Little Pony ? Alors faudrait mettre les rayons de poneys ensemble pour qu'on s'y retrouve mieux, et rajouter des rayons de jeux vidéos pour attirer du monde. Ha, et vos horaires, quelle horreur, c'est fermé samedi et dimanche ? 48h à attendre de vendredi soir à lundi matin alors qu'avant c'était ouvert le samedi et qu'on avait que 24h à attendre ? Ca ne me plait pas du tout, ré-ouvrez le samedi ! Non ? Bon, je m'en vais et ne reviendrais plus alors" Bon, t'auras compris les métaphores je pense - farfelues également mais ça colle à l'exemple du coup - mais en gros, c'est toi qui a commencé à donner ton avis sur ci et ça - et tu as bien fait, nous sommes là pour partager nos opinions - et a te renfrogner lorsque plusieurs personnes étaient contre tes avis.

La règle des 24h vient tout juste d'arriver, attendons de voir ce que ça va donner avant de râler, on verra bien par la suite. C'est pas la première fois que l'équipe modération et l'admin reviendront sur leurs pas en admettant, qu'effectivement, c'était mieux avant.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #33 le: lundi 18 novembre 2019, 14:54:56 »
Bon sang, c'est pas possible.

Y'A quoi comme "imposer des choix" dans: "Je quitte, car le forum ne me convient pas"? Je n'impose rien.

Et pour ce qui est de l'avis, c'est parce que, comme je l'ai dis, je ne savais pas encore à quel point le forum avait changé. En effet, si j'avais compris dès le début, je serais parti sans rien dire, comme pour le magasin. Et je ne me suis pas renfrogné lorsque les gens étaient contre. J'ai réalisé, ce que je commençais tranquillement à comprendre, comme tu as pu le voir avec tous les quiz que j'ai laissé coulé sans reprendre la main alors que je le faisais toujours, que le forum n'était pas du tout ce que je pensais.

Et peut-être, mais ce que tu ne comprends pas, c'est que le forum ne me convient pas, tout simplement. Je vois et comprends que ce n'est pas du tout ce qui correspondait à mes attentes. Y'a pas plus compliqué.
« Modifié: lundi 18 novembre 2019, 14:56:42 par Jyveks »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #34 le: lundi 18 novembre 2019, 14:57:21 »
En tout cas, pour quelqu'un qui devait partir parce que le forum ne lui convenait pas, t'es toujours là :astro:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #35 le: lundi 18 novembre 2019, 15:07:34 »
D'où la différence avec un "ragequit" -_-.

Je ne pars pas bam d'un coup sec. Je répond à ce qui m'est adressé avant.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Rassemblement des Quiz
« Réponse #36 le: lundi 18 novembre 2019, 15:09:58 »
Bon étant donné qu'on est tous d'accord avec les intentions des uns et des autres et qu'on a tous bien lu ce que disaient les autres.
Je propose qu'on passe à autre chose et qu'on parle plus que du sujet du topic.

Bonne continuation Jyveks vu que tu as l'air d'avoir fait ton choix. En esperant que tu trouve ton compte sur d'autres contrées  ;)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #37 le: lundi 18 novembre 2019, 15:13:33 »
Bon on va arrêter là, jai l'impression qu'on tourne légèrement en rond.

Jyveks, Moon, on arrête de parler du "ton" de Cap, je pense qu'on a fait le tour ça sert à rien d'en rajouter à chaque post, on a compris que les propos ont été mal interprétés et sûrement sortis de leur contexte forum.
Jyveks, depuis le temps que tu dis que "tu vas partir" au final t'es toujours là :8): est-ce que tu nous aimes quand même un peu bien ? Tu fais donc comme bon te semble, mais saches que tu seras toujours le bienvenu sur PZ :^^:

Moon, Mike et Guiiil, merci pour vos interventions, c'est toujours mieux d'avoir des avis constructifs comme les vôtres :miou:

« Modifié: lundi 18 novembre 2019, 15:20:40 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #38 le: lundi 18 novembre 2019, 15:21:56 »
@Ptitecocotte

D'où la différence avec un "ragequit" -_-.

Je ne pars pas bam d'un coup sec. Je répond à ce qui m'est adressé avant.

Et sinon, je suis d'accord avec le dernier message de Moon. Merci pour le souhait et bonne continuation à vous aussi.

Je propose que vous reveniez au sujet du forum.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Rassemblement des Quiz
« Réponse #39 le: lundi 18 novembre 2019, 15:27:28 »

C'est trop gentil de m'offrir de l'animation comme celle là en ces temps troublés. Je vous aime.  <3
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rassemblement des Quiz
« Réponse #40 le: mardi 19 novembre 2019, 18:52:54 »
Si j'ai bien compris, si on veut que Jyveks reste éternellement sur le forum, il suffit de lui répondre en boucle ?  :oups:

Ceci dit, je partage aussi l'opinion de Jyveks en ce qui concerne la réglé des 48h, je trouve ça quand même long. Mais je comprends l'opinion de ceux qui sont pour les 48h, étant finalement dans la même situation aussi. Mais étant d'un naturel impatient, je comprends la frustration de devoir attendre sans savoir si l'énigme sera là ou pas. Peut-être devrait-on penser à un compromis du genre faire un rappel à la personne concernée au bout de 24h pour voir si elle compte poster une énigme et travaille dessus ou bien si elle a pas envie voire a tout simplement oublié ?  :oups:

Et sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, le quiproquo de Cap vient à mon avis du fait qu'elle a parlé à Jyveks comme elle nous parle habituellement, avec son humour propre et un peu moqueur. Forcément, nous, on y est habitué donc on s'en rend pas compte, mais de ce que j'ai lu, oui, une personne extérieure peut très mal l'interpréter. Je le sais car je me suis déjà fait plusieurs fois tapé sur les doigts pour des raisons similaires.  :8): Alors non, elle pensait pas à mal en disant ca, c'est franchement pas son genre de chercher la merde mais oui, je comprends que Jyveks l'ai mal interprété aussi. Et que tout le monde la défend, à raison, n'est pas spécialement la meilleure des idées non plus car ca fait clan qui protège l'un des siens contre un étranger. Du coup, c'est normal que Jyveks se rebiffe contre tout le monde. De mon avis, vaut mieux que ce soit Cap qui vienne désamorcer le quiproquo pour reprendre la discussion sur des bases saines..

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #41 le: mardi 19 novembre 2019, 20:07:51 »
Ton analyse sur Cap est intéressante Dup', mais j'aime à penser qu'elle est effectivement condescendante et hautaine, la vilaine :mouais:

Pour gagner du temps sinon, ceux qui donnent la main peuvent déjà mentionner la personne concernée. Puis ensuite faudrait trouver un moyen pour que les mentions fonctionnent aussi dans un edit pour pouvoir "relancer" cette personne si elle n'a toujours pas répondu, histoire qu'on ait pas à devoir lui envoyer un MP, à aller à sa rencontre sur le tchat (peu de chance actuellement, y'a que Cocotte dessus en vrai :oups:) ou sur Discord, ou bien encore à lui envoyer carrément un recommandé avec AR directement à son domicile :cfsd:


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #42 le: mercredi 20 novembre 2019, 00:03:32 »
Le recommandé prendra plus de 48h pour arriver Mike :oups:


J'aimerai juste préciser que l'analyse de Moon à mon sujet était parfaite : j'ai effectivement préféré garder le silence pour ne pas voir mes propos déformés, puisque chaque message que je postais était de toute façon mal prit, alors qu'il n'y avait pas de seconde lecture à avoir (et je n'ai pas l'impression d'avoir été ironique ou hautaine dans mes messages dans ce topic. Du coup, Dup si tu veux bien me préciser la partie que tu estimes être de l'humour, je veux bien un retour :niak:)

Et ouais, je reconnais que j'ai un humour très taquin et provoquant. C'est d'ailleurs ce que Jyveks n'a pas du tout apprécié lors de notre première rencontre sur discord puisqu'elle a été plutôt explosive. Mais pour moi le conflit avait été clos avec des messages d'explications et d'excuses et un super Yorick (<3).
J'ai justement essayé ici d'être clean et de m'exprimer de la façon la plus neutre possible. Dup, tu es le second à voir des piques (après Jyveks), si tu peux me faire un retour, je suis preneuse, pour le coup, je vois vraiment pas où j'ai pu me louper :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Rassemblement des Quiz
« Réponse #43 le: mercredi 20 novembre 2019, 16:29:17 »
Le recommandé prendra plus de 48h pour arriver Mike :oups:
J'aimerai juste préciser que l'analyse de Moon à mon sujet était parfaite : j'ai effectivement préféré garder le silence pour ne pas voir mes propos déformés, puisque chaque message que je postais était de toute façon mal prit, alors qu'il n'y avait pas de seconde lecture à avoir (et je n'ai pas l'impression d'avoir été ironique ou hautaine dans mes messages dans ce topic. Du coup, Dup si tu veux bien me préciser la partie que tu estimes être de l'humour, je veux bien un retour :niak:)

Pour aller plus loin sur ce sujet, je pense que les gens sont tellement méfiants sur les réseaux (PZ est un réseau pour moi) qu'ils ont tendance à voir de la "passivité agressivité" partout. Tu essayes d'exprimer de manière légère ton point de vue tout en restant ferme sur tes positions ? Mais t'es passif-agressif mon chalow ! Dans le même registre, il y a aussi les mecs rangés très vite dans la case "pervers narcissique" dès qu'ils ont l'air toxique pour leur entourage (et quand bien même ils le sont, ce n'est pas forcément parce qu'ils sont pervers narcissiques).

De fait, dès que tu parlais, étant donné que Jyvekas se disait immédiatement que ça allait être un truc avec lequel il allait être en désaccord, et que tu allais tenter de lui imposer ta vision... Ben, il te voyait, je présume, comme agressive.

C'est très manichéen, comme vision des choses ("avec moi ou contre moi"), mais j'ai l'impression que certains ont besoin de voir les choses ainsi pour faire des choix... Jyvekas a fait un choix.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rassemblement des Quiz
« Réponse #44 le: mercredi 20 novembre 2019, 17:11:37 »
Et si l'envie te prend de refaire la moitié du forum

@Cap essentiellement cette phrase-là. Le "tu sais quoi faire" juste avant était un peu interpelant aussi mais quand on lit la phrase complète, ca passe. Mais cette phrase-là sonnait un peu comme ironique en mode "vas-y, essaie voir si tu fais mieux que nous". Ceci dit, la suite de la phrase désamorcait le coté ironique de ce bout de phrase mais si Jyveks s'est braqué direct en lisant ça, il n'a peut-être pas saisit la suite et percu la phrase comme il l'aurait du. Mais le combo "tu sais quoi faire" enchainé par la citation ci-dessus peut être violent quand on connaît pas la personne qui nous sort ca. :8):