Auteur Sujet: Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition  (Lu 11543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« le: jeudi 14 novembre 2019, 19:54:16 »

Merci @Chompir pour la bannière réutilisée de l'année dernière et upgradée (avec talent il faut le dire) par mes soins :oups:

Près d'un an après la sortie de SSBU et la première édition du tournoi PZ par @Taiki , le moment est venu de relancer un nouveau tournoi, que vous ayez lâché le jeu pour d'autres contrées ou que vous soyez toujours dessus, il est temps de s'y remettre !

Je rappelle au passage l'existence du Discord Smash PZ

On attend de voir le nombre de participants avant de constituer le bracket, les inscriptions resteront ouvertes jusqu'à ce qu'on ait un nombre satisfaisant de participants ! Je fais signe aux participants de l'année dernière (@Tate @Linkondo @Moon @Shern @Rodrigo @Majo @Achileus @Anonymouslyfox ) pour venir garnir le tableau et peut-être réussir à avoir quelque chose de plus fourni que le précédent tournoi !

Participants :

- Synopz
- Chompir
- Achileus
- Taiki
- Anonymously fox
- Actario
- Tate
- Shern
- Royug

Le bracket est consultable ici

Voici les règles, presque similaires à l'année dernière

Citer
- Tournoi en double élimination avec loser bracket. Je réaliserai un seed basé sur les résultats du précédent tournoi si certains d'entre vous se réinscrivent !
- Combats : 3 vies, 7mn et sans objets
- Choix des stages chacun son tour (avec tirage au sort pour le premier). Il n'y a donc pas de bans.
- Liste des stages sélectionnables : BF et DF (toutes versions), Pokémon Stadium 2, Town and City, Smash Ville, Yoshi's Island, Ligue de Kalos, Lylat, Yoshi's Story
- Chaque match est en BO3, le meilleur sur deux matches l'emporte
- Les deux finales et la grande finale seront en BO5 (le premier à trois l'emporte), la Grande Finale nécessitera un reset de la part du combattant issu du loser bracket, il lui faudra donc gagner deux BO5 contre son adversaire pour l'emporter
- Il est possible de changer de personnages entre les combats, mais le gagnant du précédent combat doit d'abord annoncer s'il conserve ou pas son personnage pour permettre les counter-picks
- Le gagnant devra venir annoncer le résultat sur le topic à la fin de chaque combat. Si vous pouvez pensez à mettre les replay, c'est sympa !

Enfin, une petite discussion que je souhaite ouvrir afin de se demander comment faire pour que le tournoi ne traîne pas autant en longueur que la dernière fois et garde de sa hype. Soit on reproduit le même système que la dernière fois en laissant les combats se faire en autonomie, soit l'on convient à chaque tour d'une date spécifique sur le topic, pour tous nous retrouver dans une arène où l'on réalise les combats de la manche en cours à la suite. Les absents à la daté prévue auraient 24h pour rattraper leur match avant d'être déclarés forfaits. Partagez ce qui vous semble le plus à même de convenir et j'aviserai en fonction  :hap:

Je compte sur votre hype, vos combos sauvages et votre motivation  :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 22 novembre 2019, 13:41:17 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #1 le: jeudi 14 novembre 2019, 20:14:16 »
Citer
Enfin, une petite discussion que je souhaite ouvrir afin de se demander comment faire pour que le tournoi ne traîne pas autant en longueur que la dernière fois et garde de sa hype. Soit on reproduit le même système que la dernière fois en laissant les combats se faire en autonomie, soit l'on convient à chaque tour d'une date spécifique sur le topic, pour tous nous retrouver dans une arène où l'on réalise les combats de la manche en cours à la suite. Les absents à la daté prévue auraient 24h pour rattraper leur match avant d'être déclarés forfaits. Partagez ce qui vous semble le plus à même de convenir et j'aviserai en fonction

C'est vrai que le dernier, ça a été un peu folklo pour le terminer et ça a pas mal duré alors pourquoi pas changer pour ce que tu proposes. Après effectivement on pourra aviser.

Oh et. Je m'inscris. :hap:

EDIT : Belle bannière. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #2 le: jeudi 14 novembre 2019, 20:22:12 »
Une raclée ? Bonne idée !

Je m'inscris.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #3 le: jeudi 14 novembre 2019, 20:38:30 »
Sympa :hap: ça fait longtemps que j'y ai pas joué, je veux bien m'inscrire pour me faire poutrer d'autant plus que mon abonnement se termine en fin d'année si je dis pas de bêtises et à priori je le renouvellerai pas donc autant en profiter.
Mais en ce qui me concerne à une condition : bloquer une date pour chaque tour. Le dernier tournoi était sympa mais le fait que les matchs étaient si espacé ça fait perdre de l'intérêt et de la hype au final. C'est moins sympa de faire chacun ses matchs dans son coin en plus. On a jamais fait la finale d'ailleurs si je dis pas de bêtises :niak:
Là en plus si on se bloque une date à chaque tour, on pourra spectate les games des autres et tout c'est drôle :hap: après ça va être la difficulté de s'accorder sur une date ou tout le monde est dispo au 1er tour, mais on pourrait diviser le 1er tour en 2 dates par exemple.

Comme vous voulez, mais si on repart sur la formule du 1er tournoi ça ne m'intéresserait pas je pense.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #4 le: jeudi 14 novembre 2019, 20:54:53 »
Oulah! Un nouveau tournois? BIEN SUR QUE JE PARTICIPE!!!
J'éspères que cette fois je ne me fasse pas totalement laminer par un certain palutena  :'( (ça se voit que je n'aime pas jouer contre ce personnage?) Heureusement je joue  mieux mon dresseur de pokémon! >:D
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #5 le: jeudi 14 novembre 2019, 21:42:17 »
@Taiki Je suis complètement d'accord avec toi ! Je trouve ça bien plus hype de se faire des soirées où on fait tout à la suite ! Et dans cette configuration, ça pourrait durer plus longtemps tout en conservant de sa hype, parce qu'au moins on assisterait aux combats des autres, et le tournoi avancerait chaque fois beaucoup. Donc je suis clairement favorable à cette option, avec la petite clause de la possibilité de rattraper son combat dans les 24h, histoire que vraiment s'il y a un empêchement ça puisse le faire.

Allez ne soyez pas timides, venez, ça va être bien  :oui: Si on est pas beaucoup, peut-être que j'adopterai un tableau en ronde suisse, histoire que tout le monde ait plusieurs matchs !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #6 le: vendredi 15 novembre 2019, 06:41:43 »
Je inscris mais je suis pas sûr de mon planning donc on verra .
Et os je n'ai jamais quitté le jeu.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #7 le: samedi 16 novembre 2019, 05:45:17 »
JE M'INSCRIS

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #8 le: samedi 16 novembre 2019, 05:45:39 »
Je m'inscris aussi, pour faire chier avec mon décalage horaire et mon lag  ;D

Edit: Je vous jure je me suis pas synchro avec Tate.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #9 le: samedi 16 novembre 2019, 13:49:35 »
Nous sommes 8 pour le moment ! Je laisse les inscriptions encore un peu ouvertes, ce serait super si l'on pouvait être encore un peu plus ! Allez, c'est l'occasion de découvrir un nouvel aspect du jeu pour ceux qui n'y jouent que de façon occasionnelle  :oui:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #10 le: mardi 19 novembre 2019, 21:00:38 »
Bonjour, je m'inscris :ninja:

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #11 le: mardi 19 novembre 2019, 21:24:01 »
Avec l'inscription de Royug, nous sommes 9  :oui: Et il nous faudrait désespérément un dixième, histoire de pouvoir mener à bien ce tournoi, donc hop, hop là, il faut se dévouer ! Dès qu'un dixième participant sera inscrit, je lancerai le tournoi et j'ouvrirai la discussion pour convenir d'une date qui va à tout le monde !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #12 le: mardi 19 novembre 2019, 22:27:58 »
Si vous êtes prêts à attendre Noël, je m'inscris ! :oui:

Mais je pense que vous n'êtes pas prêt à ça... :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #13 le: jeudi 21 novembre 2019, 20:19:25 »
@Guiiil Malheureusement oui, ça fait tard  :'(

Bon, en l'absence de dixième, je déclare donc le tournoi lancé ! Et je me permets de tous vous notifier @Taiki @Chompir @Actario @Achileus @Tate @Royug @Shern @Anonymouslyfox

Voici le bracket, basé sur le seed du précédent tournoi, Royug et Actario n'ayant pas participé la dernière fois, ce sont eux qui joueront donc un match en plus ! Afin que ce soit plus simple, j'ai finalement décidé de faire un tournoi classique à double élimination, la ronde suisse n'étant pas possible avec un nombre impair, et la ronde robin étant trop longue. Les matchs sont basés sur le seed issu des résultats du précédent tournoi.



Le lien pour consulter le bracket est ici et c'est là que je mettrai à jour les résultats

Maintenant, il s'agit de convenir d'une date, étant donné que nous sommes peu, je pense qu'il y aura d'autant plus de hype que nous condenserons le tout et je préfère que nous nous mettions d'accord sur un créneau !

Je propose donc ce Samedi soir (23 Novembre), ce Dimanche soir (24 Novembre) ou Mercredi soir prochain (27 Novembre). Le créneau horaire de 21h me semble correct, surtout si l'on se décide pour une date dans le week-end, ça ferait du 15h pour nos compagnons outre-Atlantique  :8): Si l'on réalise entre 5 et 8 matchs, on peut tabler sur une durée entre un peu plus d'une heure et deux heures ! Alors, qu'est-ce qui vous conviendrait le mieux ? A vous de me le dire, ici ou sur le Discord Smash, histoire de se mettre d'accord  v.v

Aussi, si tout le monde est d'accord et en a la possibilité, on pourrait imaginer de bloquer une longue après-midi/soirée pour faire tout d'une traite, par exemple en faisait deux arènes simultanées pour les premiers matchs ! On pourrait imaginer faire ça un Dimanche ou un Samedi soir par exemple.
« Modifié: jeudi 21 novembre 2019, 21:51:44 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« Réponse #14 le: jeudi 21 novembre 2019, 20:26:44 »
AH okay, je vois le tableau, je vois que je tombe déjà contre Shern, rien que là ça va être dur mais après il y aura surement Synopz. J'ai déjà peur d'avance. :hap:

Btw pour l'horaire, je suis chaud pour faire tout d'une traite ce samedi soir ou ce dimanche soir. Je pense que le samedi serait préférable pour les plus jeunes qui ont cours le lundi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3