Auteur Sujet: Quiz- Rassemblement  (Lu 14158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #15 le: jeudi 07 novembre 2019, 15:18:34 »
Ha bien vu, à ce jour j'avais oublié le retour en arrière pour les topics généraux, mais les membres ont du râler et attendre un peu avant leur retour il me semble, le temps que la team s’aperçoive qu'effectivement, ça ne changeait pas grand chose non plus. Et le logo sur le site n'a rien à faire là effectivement, tout comme l'histoire des roupirs et des topics généraux vu que le sujet de base parle du rassemblement des quiz. Mais aucun problème avec le logo me concernant sinon, je m'y suis habitué, ce qui n'est peut-être pas le cas pour d'autres (et je ne parle pas du design, qui est cool en soi et qui a été de mémoire choisi par les membres) qui se chargeront alors de créer un énième topic pour en faire la réclamation.
« Modifié: jeudi 07 novembre 2019, 15:20:36 par Linkymike »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #16 le: jeudi 07 novembre 2019, 16:42:37 »
@D_Y

Oui, je ne parle pas d'éliminer les sous-section, mais de tous les rassembler là où elles devraient être: Là où le règlement les concernant est et dans la section concernant les Quiz. Et ça permettrait de simplement revenir à la section pour en prendre un autre.

Et pour ma part, oui, il y a du scrolling (configuration 1920x1080). Et je dois regarder à plusieurs endroits au lieu d'un seul et unique endroit (à savoir la section Quiz) et un rond jaune peut être un faux espoirs, car la sous-section quiz ne sera pas nécessairement en gras. Alors qu'un rond jaune de la section Quiz indique qu'il y a eu des réponses à un Quiz, forcément.

Pour ma part, il était bien plus agréable de naviguer entre les quiz à l'époque que maintenant où je trouve cela plus que chiant et lassant.

Bah, la demande est de réunir les sous-sections de Quiz dans la section Quiz, comme c'est le cas ailleurs, lorsqu'il y a des quiz/ jeux/ événements, ils sont rassemblés dans une catégorie et non éparpillés sur chaque sujet :/.

Pour le sondage, Chompir, Yorick ou Cap peuvent être la source.

Il y a eu moi, Linkymike, Cap et CoolBen pour.

Chompir contre.

Yorick neutre.

Ça fait une majorité des rares participants aux quizs étant pour!

Moi je voulais une vraie source consultable, pas "X ou X peuvent servir de source" (ce qu'ils ne peuvent pas être d'ailleurs par définition). Moi j'ai participé aux quizs récemment et je n'ai jamais entendu parler de ce sondage. Il me semble que tu as défini toi-même ce qui définissait la "majorité" dans ce cas précis, et même encore plus problématique, que tu interprétais les rares résultats qui allaient dans ton sens.
On te propose un sondage ici-même, tu peux même faire un Doodle pour que les résultats soient plus propres et plus objectifs.

Du reste, et d'un point de vue purement personnel, je trouve que tu surestimes beaucoup trop l'effort demandé pour passer d'une section quiz à une autre. Cet effort n'est pas très "chiant" ou "lassant", ou alors il faut que je trouve de nouvelles définitions à ces mots. Tout au plus le nombre de clics diffère (au pire) très légèrement selon une configuration ou une autre; mais dans tous les cas il s'agit d'une broutille.
Dans cette optique il n'est pas super fair play de nous prendre à partie, nous faire passer pour des tyrans qui imposons nos décisions sans demander l'avis aux autres. D'abord votre terminologie est disproportionnée par rapport à la gravité du problème, ensuite (et comme il a été démontré) nous avons déjà fait marche arrière sur certains points par le passé. Il y a peu de chances pour que nous ne soyons pas prêts à faire marche arrière également sur ce point-ci en particulier, mais la forme des messages des demandeurs joue aussi un petit peu...

Bref, il est temps de respirer. Sortez votre sondage ou votre Doodle, l'avis de la majorité donnera déjà des pistes de réflexion supplémentaires.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #17 le: jeudi 07 novembre 2019, 16:52:40 »
@Cap Bah sur le Discord, lorsque tu as dû mettre ton avis, tu as même mis des smileys gênée et dis que Chompir ne serait pas content, mais il t'a dit que tu pouvais dire ce que tu pensais:

"Capdimanche dernier à 17:26
Par contre, je pense que ce serait mieux d'avoir les quizz groupés :oups:"

Ou ensuite:

"Capdimanche dernier à 17:30
Je sais que la fois où j'avais voulu relancer les quizz
J'avais galéré à trouver ce que je cherchais
Pis je retrouve jamais la charte des quizz
Et ça c'est la vraie cata :oups:"

"Jyveksdimanche dernier à 17:34
j'ai envie d'aller calculer le nombre de gens qui ont participés aux quizs depuis que je suis revenu, on n'est surement pas 10, ce qui augmenterait notre impact à
51%
majorité
 
Capdimanche dernier à 17:34
:bama:
Si c'était si simple"

Il n'y a eu aucune déformation. Donc ça me semble plus un changement d'avis que tu fais, maintenant que c'est sur le forum.

Et comme dit dans mon précédent message, j'ai testé la fonction Messages non lus, et je l'ai trouvé encore plus désagréable, la majorité des messages non-lus ne m'intéressant aucunement.

__

Pour les autres demandes, merci de le faire sur un autre sujet. J'ai fait ce topic avec une demande précise pour améliorer sa visibilité. Je préfère parler des autres choses plus tard. Je voulais me concentrer sur le plus important (la seule raison pourquoi je suis revenu sur PZ, c'est les quiz et j'en ai déjà marre de me promener entre les sections, donc pour moi, c'est beaucoup plus important que les autres points).

Quant à D_Y, il a dit que ça a été fait, car ça semblait plus logique, alors que ce n'est pas le cas. Si on va n'importe où, sur un forum/ Discord/ site, les quiz sont toujours dans une section quiz/jeux/ évènement et non éparpillé sur les divers autres sections. Il a dit que cela ne favorisait pas l'activité des quizs, alors que la seule différence, c'est d'avoir les sous-section en un seul endroit, et donc au contraire de permettre à ceux qui veulent poster dedans sans se faire chier de le faire et de rapidement voir les autres quiz actifs.

Et comme dit sur ce topic, les quizs n'ont pas été plus actifs (lors de mon retour, chaque dernier post datait entre 1 à 4 ans, avec quelques exceptions qui dataient de presque 5 mois. Sur absolument tous les quiz, le forum me disaient de partir un nouveau sujet, les 120 jours étant écoulés.

Donc puisque ça ne rend ni les quizs plus actifs, ni les sujets plus actifs, autant rendre cela plus agréable pour les participants, et plus simple à trouver (ça m'a pris un bout avant de réaliser que Quiz jeux vidéo et quiz Zelda n'étaient pas supprimés. Je ne les trouvais pas dans Quiz, donc j'ai cru qu'il n'y en avait plus) , plus agréable à circuler, plus simple à voir toutes les quiz d'un coup et plus simple à trouver la charte des règles se rapportant aux quizs ne se trouvant plus dans Quiz.

Et @D_Y  , ça, c'est ton avis pour le fait que ce ne soit pas chiant ou lassant. Pas le mien. Moi, je me dis, tant qu'à me faire chier à jongler entre les différents quiz éparpillés, je préfère aller ailleurs où ils sont logiquement dans la section voulues.

Et les résultats n'ont pas été interprétés, Cap a simplement changé d'avis, voir mon message plus haut. Je peux apporter plusieurs screenshot s'il le faut, elle était pour.

Et pour la majorité, j'ai simplement calculé les gens participant aux quizs vs ceux ayant répondus.

Et oui, je ferai un sondage. Je ne sais pas comment faire pour Doodle.
« Modifié: jeudi 07 novembre 2019, 16:57:07 par Jyveks »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #18 le: jeudi 07 novembre 2019, 17:30:08 »
Je suis vraiment obligée de répondre aux citations sorties de leur contexte ? J'ai pas le droit de troll Chmop en lâchant des :oups: ? J'ai pas le droit de changer d'avis en étudiant les arguments ? J'ai pas le droit de dire que je ne trouve jamais la charte des quizz (je vois pas lien avec le rassemblement des quizz par contre)
Par contre. Je maintiens le fait que tes chiffres ne veulent rien dire. Ce n'est pas en extrapolant un nombre de participants de quizz et en interprétant les paroles des gens que tu peux sortir un chiffre qui veut dire quelque chose (d'où ma réponse que tu as quote d'ailleurs "si c'était si simple"). Tu veux vraiment un chiffre ? Go faire un sondage (ou un doodle, bonne idée D_Y !)

Citer
Pour les autres demandes, merci de le faire sur un autre sujet. J'ai fait ce topic avec une demande précise pour améliorer sa visibilité. Je préfère parler des autres choses plus tard. Je voulais me concentrer sur le plus important (la seule raison pourquoi je suis revenu sur PZ, c'est les quiz et j'en ai déjà marre de me promener entre les sections, donc pour moi, c'est beaucoup plus important que les autres points).
Les autres demandes ne sont pas des demandes, mais des exemples de ce qui a pu se passer sur le forum précédemment, comment les changements ont été présentés, acceptés ou non, et retour en arrière effectué ou non :)

Citer
Et comme dit sur ce topic, les quizs n'ont pas été plus actifs (lors de mon retour, chaque dernier post datait entre 1 à 4 ans, avec quelques exceptions qui dataient de presque 5 mois. Sur absolument tous les quiz, le forum me disaient de partir un nouveau sujet, les 120 jours étant écoulés.
Comme l'écrasante majorité du forum. Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment pertinent comme argument du coup :oups:

Citer
Donc puisque ça ne rend ni les quizs plus actifs, ni les sujets plus actifs, autant rendre cela plus agréable pour les participants, et plus simple à trouver (ça m'a pris un bout avant de réaliser que Quiz jeux vidéo et quiz Zelda n'étaient pas supprimés. Je ne les trouvais pas dans Quiz, donc j'ai cru qu'il n'y en avait plus) , plus agréable à circuler, plus simple à voir toutes les quiz d'un coup et plus simple à trouver la charte des règles se rapportant aux quizs ne se trouvant plus dans Quiz.

Et @D_Y  , ça, c'est ton avis pour le fait que ce ne soit pas chiant ou lassant. Pas le mien. Moi, je me dis, tant qu'à me faire chier à jongler entre les différents quiz éparpillés, je préfère aller ailleurs où ils sont logiquement dans la section voulues.
Donc il faut écouter ton avis et le prendre en compte, mais pas celui de D_Y ? J'ai surtout l'impression que tu veux adapter le forum à l'usage que toi tu en fait. D'où ma remarque précédente sur le fait que personne ne s'était encore exprimé à ce sujet, depuis le changement sur les quizz. Mike a donné son avis suite au tien, ce serait bien d'avoir aussi celui des autres participants. Notamment avec un vrai sondage et pas en prenant à parti les quelques membres présents sur le discord du JO de Yorick… :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #19 le: jeudi 07 novembre 2019, 17:41:07 »
@Cap Rien n'a été interprété. Chompir t'a demandé de dire ce que tu pensais et tu l'as dis et tout le long, tu étais dans les pours. Il s'agit donc d'un changement d'avis une fois sur le forum.

Et si, les autres demandes sont des demandes. Juste qu'on a pas encore fait le sujet.

Et l'argument est parfaitement pertinent: Cela prouve que le changement des quiz est 100% inutile puisque tout est autant inactif.

Et non, on prend en compte l'avis de D_Y. Je disais simplement que ce n'est pas parce que lui, il ne trouve pas cela chiant ou lassant que c'est de même pour tous.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #20 le: jeudi 07 novembre 2019, 17:52:59 »
Et si, les autres demandes sont des demandes. Juste qu'on a pas encore fait le sujet.
Ah donc tu vas aussi faire un topic pour le retour des roupirs et pour proposer un nouveau design pour le logo du forum ? :cfsd:

Et l'argument est parfaitement pertinent: Cela prouve que le changement des quiz est 100% inutile puisque tout est autant inactif.
Donc ata si je comprends bien on change pas du coup ? :cfsd:

Et non, on prend en compte l'avis de D_Y. Je disais simplement que ce n'est pas parce que lui, il ne trouve pas cela chiant ou lassant que c'est de même pour tous.
Je peux aussi retourner ta phrase : "ce n'est pas parce que toi tu trouve cela chiant et lassant que c'est de même pour tous" :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #21 le: jeudi 07 novembre 2019, 17:58:32 »
@Cap  Non et non. Voir la discussion avec Mike si tu v3ux en savoir plus. Ce n'est pas le sujet.

Et non, tu ne comprends pas: Je parle du changement que vous avez fait. Il est 100% inutile, puisque comme tu as dis, ça n'améliore en rien l'activité. Donc autant revenir à un format plus logique et agréable. Pourquoi conserver un format qui a prouvé qu'il n'a servi à rien?

Et je sais. Mais je ne suis pas le seul, d'où le sondage. C est désagréable pour certains et pour d'autres, l'un et l'autre ne leur dérange pas. Donc pourquoi conserver un état qui n'apporte rien...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #22 le: jeudi 07 novembre 2019, 18:12:34 »
Moi, je n'aime pas Discord.

Je propose qu'on aille tous voter sur le chat ! :oui:

Ou alors, qu'un topic sondage soit fait. Pourquoi n'est-ce pas encore fait ?

Edit : Mea culpa, je n'avions point vu !
« Modifié: jeudi 07 novembre 2019, 18:15:18 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #23 le: jeudi 07 novembre 2019, 22:35:07 »
Citer
Et les résultats n'ont pas été interprétés, Cap a simplement changé d'avis

Je ne dis pas cela par rapport à Cap; et ce n'est pas à toi de dire que ça a été interprété ou non.
Peut être que ce n'est pas du tout interprété, mais un vrai sondage objectif doit marcher par lui-même sans que le sondeur donne son avis. En l'occurrence t'as fait un sondage en quelques minutes sur une plateforme qui n'est pas visitée par beaucoup de membres. Encore une fois, peut être qu'un vrai sondage arrivera à la même conclusion, mais du point de vue de quelqu'un qui n'a pas suivi l'histoire sur le moment, on dirait que t'as un petit biais de confirmation qui t'aides.

Sinon je ne dis pas que c'est pas chiant en soi, je dis juste que la différence est assez minime, suffisamment pour ne pas mériter un tel emballement. Certes c'est mon avis mais ça fait 15 ans que je vois les quiz (ça me rajeunit pas). J'ai toujours pas compris sur quoi reposait l'économie d'énergie que tu souhaites tant. Je dis pas non hein, et personne dans l'équipe ne dit non, en premier lieu parce que le problème est plus que léger. Que l'on regroupe tout ou qu'on laisse comme c'est, l'effort de l'utilisateur est pratiquement le même. Sur un vrai site bien actif ce genre de décision se ferait entre deux bouchées de croissant au dessus de la machine à café...
Soit dit en passant, un forum PHP c'est complètement obsolète par rapport aux critères actuels, donc même ta proposition je la vois comme complètement dépassée par rapport à Discord ou que sais-je.

Maintenant que le sondage est lancé j'ai envie de dire qu'il ne reste plus qu'à attendre. Mais pliz, le débat est beaucoup trop pourri pour prendre autant d'ampleur. Watch your words...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #24 le: jeudi 07 novembre 2019, 23:40:53 »
Bah, pour toi, la différence est minime, mais pas pour moi. Et le nombre d'années ne change rien. Si tu trouves la différence minime, ce sera toujours le cas. L'effort n'est, pour ma part, pas du tout le même.

Je ne comprend pas ta dernière phrase. Si tu veux dire qu'un forum est obsolète par rapport à un discord, je le pense aussi, d'où le fait que je ne poste pas ailleurs, puisque je retrouve les mêmes catégories et les mêmes topics divisés de la même façon sur des discords. Mais ce n'est pas le sujet. Je suis revenu pour les Quiz de PZ, d'où cette demande, après m'être rendue compte de la problématique, pour ma part.

Et je n'ai insulté personne, mais simplement donné mon avis sur la question.

@Linkymike @Coolben @squirrel @Actario Venez votez en haut dans le sondage, vu que vous êtes concernés par les quizs!



Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #25 le: vendredi 08 novembre 2019, 01:18:11 »
Vu les proportions que ça prend, je serais presque tenté de répondre "contre" au sondage tout compte fait, ça pourrait être drôle :hap:

Et effectivement, mea culpa pour le coup du "les membres ne sont pas écoutés" lancé un peu trop vite mais dans le passé, mis à part pour les roupirs et les topics généraux où la marche arrière a été effectuée, c'était un peu le ressenti de certains membres dont je faisais parti à l'époque lorsqu'un changement ne nous convenant pas était mis en place, mais comme l'a dit Guiiil je crois, on en peut pas contenter tout le monde non plus x)

Par contre, un système de lunette pour que Guiiil puisse mieux voir ce qui est écrit lui ferait un plus grand bien, go lancer un doodle :oups:
« Modifié: vendredi 08 novembre 2019, 01:39:43 par Linkymike »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #26 le: vendredi 08 novembre 2019, 08:57:17 »
Je ne te permets pas de dire que j'ai besoin de lunettes, Linkycaro ! , d'ailleurs, ça fait plaisir de te revoir, depuis le temps ! :oui:

Pour le coup de ne pas être écouté à l'époque, pour l'avoir vécu, ce qui était le plus rageant, c'était de voir de nombreux membres qui ne faisaient plus rien, qui ne postaient plus rien, râler contre le changement. Si tu ne veux pas que l'équipe modérable tente des trucs pour faire vivre le forum, ben tu t'arranges pour que le forum vive, c'est aussi simple que ça !

Les roupirs obéissaient à cette logique aussi, d'ailleurs. Tu voyais un membre arriver, un autre qui lui répondait, et cet autre membre se prenait plein de roupirs de la part de membres qui ne venaient plus sur le forum parce que le premier membre avait appelé à l'aide sur un tchat quelconque (oui, c'est du vécu et ça a joué sur mon jugement et ma décision, bien entendu).

Dans ce débat actuel, je trouve que le contexte n'est pas le même. Cette demande vient de membres qui participent. Elle est donc plus légitime que certaines demandes de l'époque, Mike !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quiz- Rassemblement
« Réponse #27 le: vendredi 08 novembre 2019, 16:09:35 »
Je ne suis pas sûr que la comparaison fasse plaisir à Jielash :8):

Hmm, à l'époque certains membres ne participaient plus à grand chose mais ils étaient quand même présents sur le forum, à venir assez régulièrement pour quelques uns d'entres nous. Au niveau des changements, j'ai certainement dû faire parti des gens contre quelques fois, il y'a pourtant des moments où je participais, des moments où je venais de moins en moins souvent, ça n'empêchait en rien de donner mon avis. Alors oui, y'a la manière de le dire, et à l'époque fallait faire le tri entre avis et troll de certains, mais bon x) Après, participation ou pas, tout avis reste légitime je pense, regarde si on prend le cas d'un nouveau, il vient juste d'arriver mais son opinion peut être tout aussi pertinent que celui d'un vieux tel que toi :8):

Pour les roupirs, c'est surtout qu'un membre pouvait s'en prendre pleins de façon abusive juste pour le plaisir des membres qui en mettaient et que le membre "victime de cette attaque" prenait cela beaucoup trop à cœur, créant ainsi des dramas x) Des membres étaient contre leur suppression, d'autres étaient pour, mais c'était surtout pour apaiser les tensions qu'on doit leur disparition en vrai.
« Modifié: vendredi 08 novembre 2019, 16:11:21 par Linkymike »