Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Quiz- Rassemblement

(1/6) > >>

Jyveks:
Bonjour,

Je propose de rassembler tous les sous-sujets de Quiz dans la section Quiz.

En effet, je ne trouve pas du tout agréable leur séparation. Voilà plus de une semaine que je suis de retour et que je jongle entre 2 des sous-sections quiz et qu'est-ce que je trouve cela chiant. Beaucoup de scrolling qui était autrefois inutile.

De plus, en les rassemblant, on voit directement en une section unifié de "jeux" tout ce qui est nouveau, ce qui est visuellement plus agréable et donne envie de s'occuper des quizs!

De plus, c'est anti-Nintendo. En effet, c'est tout sauf intuitif. Si je cherches un quiz dans un forum, un site ou un discord, je vais nécessairement dans la section Quiz/ Jeux/ Évènement et non dans chaque sujet concerné.

Même s'ils sont accessible via la page d'acceuil du forum, cela ne change rien aux points mentionnés ci-haut.

J'aurais le goût de relancer quelques autres quizs, mais c'est déjà assez chiant de jongler entre 2 sections, voir 3 avec le Koh-Lanta, alors je préfère m'en abstenir, personnellement. S'ils étaient tous réunis, ça donnerait déjà beaucoup plus envie!

Finalement, même pour trouver les règles, c'est un peu bizarre. Les règles du Quiz Zelda se trouvent dans la section quiz et non la section Zelda. Ceci pour dire que puisqu'ils obéissent aux règles de la section Quiz, autant les mettre dans la section Quiz.

Après sondage sur Discord, on avait récolté une majorité de Pour, un seul contre et un neutre.

Merci,

Jyveks

Linkymike:
Je suis entièrement d'accord avec Jyveks et je soutiens sa demande :astro:

Ha, et il a oublié de dire que le but initial de ce changement n'a pas vraiment abouti à l'effet escompté, but initial qui était de mettre chaque section quiz dans une section de discussion correspondant à son thème afin que les membres participent davantage en postant sur les topics de ses derniers, tout en pensant certainement que les quiz disposés ainsi allaient alors faire remonter les sections ayant le moins de popularité x)

Ha, et de manière plus globale, je rajouterais qu'à force de faire trop de sous-parties, les gens en viennent à se perdre. A la base conçues pour guider les nouveaux membres et utilisateurs plus facilement, les sous-parties ressemblent au final à des sortes de poupées russes, on perd un peu ce côté ergonome qu'avait PZ dans le passé, sans aucun reproche à l'encontre de qui que ce soit hein x)

D_Y:
Hellow,

@Linkymike Mettre les quiz était pour nous plus une question de logique qu'autre chose, rien à voir avec le fait de remonter des sujets morts, qui n'ont que peu à voir avec les quiz d'ailleurs.

@Jyveks Il nous semblait en repensant les sections que mettre un sous-forum quiz thématique pour chaque sous-forum était bien plus pertinent pour la simple raison qu'une section quiz générale mélangeait tout, que 1/c'était long et peu encourageant de trouver le quiz qui nous intéressait dans un tas peu unifié, 2/dans un tel cas beaucoup de quiz seraient laissés à l'abandon, en premier lieu par hasard des tendances.

Par rapport à ce dernier point nous pourrions dire que l'objectif n'a pas été réalisé, et que cela ne coûte rien de revenir à la configuration antérieure, mais pour rappel les sections quiz existaient déjà, sous les même dénominations, et il fallait déjà revenir sur la page principale pour passer d'une section à une autre. J'ai du mal à croire que le scrolling soit un problème important, ayant déjà du mal à imaginer qu'un tel problème existe, étant donné que tout le forum tient peu ou prou sur un écran peu importe sa résolution. Je pense que le principal grief repose sur le fait de devoir switcher d'une section à une autre, mais cet aspect subsisterait que l'on regroupe tout ensemble ou non. Cela a d'ailleurs toujours été le cas, étant la configuration la plus logique.

Maintenant personne n'est fermé à de nouvelles propositions, et la question est ouverte à discussion, mais comme les jeux étaient déjà séparés par le passé, peut être pourriez vous clarifier vos demandes ?

Pour le sondage Discord, une source claire serait appréciée (même si j'ai conscience que c'est difficile à réunir après coup).

Enfin, je trouve à titre personnel que Nintendo n'est pas le meilleur exemple pour parler d'une chose intuitive (mais je chipote v.v)

Voili voilou :^^:

Jyveks:
@D_Y

Oui, je ne parle pas d'éliminer les sous-section, mais de tous les rassembler là où elles devraient être: Là où le règlement les concernant est et dans la section concernant les Quiz. Et ça permettrait de simplement revenir à la section pour en prendre un autre.

Et pour ma part, oui, il y a du scrolling (configuration 1920x1080). Et je dois regarder à plusieurs endroits au lieu d'un seul et unique endroit (à savoir la section Quiz) et un rond jaune peut être un faux espoirs, car la sous-section quiz ne sera pas nécessairement en gras. Alors qu'un rond jaune de la section Quiz indique qu'il y a eu des réponses à un Quiz, forcément.

Pour ma part, il était bien plus agréable de naviguer entre les quiz à l'époque que maintenant où je trouve cela plus que chiant et lassant.

Bah, la demande est de réunir les sous-sections de Quiz dans la section Quiz, comme c'est le cas ailleurs, lorsqu'il y a des quiz/ jeux/ événements, ils sont rassemblés dans une catégorie et non éparpillés sur chaque sujet :/.

Pour le sondage, Chompir, Yorick ou Cap peuvent être la source.

Il y a eu moi, Linkymike, Cap et CoolBen pour.

Chompir contre.

Yorick neutre.

Ça fait une majorité des rares participants aux quizs étant pour!

Cap:
Euh. Mes propos ont été interprétés car je n'ai jamais dit que j'étais pour. J'ai dit qu'effectivement ça me semblait plus logique que les quizz soient rassemblés au même endroit, mais que je comprenais également le choix qui avait été fait v.v

Par ailleurs, je trouve le sondage tout sauf représentatif, puisque seulement cinq personnes se sont exprimés. Je veux bien qu'il n'y ait pas grand monde d'actif sur le forum, mais un sondage à l'arrache sur un discord obscur avec quelques membres, c'est pas ce que j'appelle de la représentativité et de la transparence :oups:


Pourquoi ne pas utiliser la fonction messages non lus depuis votre dernière visite ? Les autres sections sont suffisamment peu actives pour qu'elles ne prennent pas beaucoup de place sur cette page, et une fois l'ensemble des topics qui t'intéressent vérifiés, tu peux cocher "marquer tous les messages comme lus" pour faire disparaitre la notification pour ce qui ne t'intéresse pas ? :cfsd:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile