Auteur Sujet: NaNoWriMo 2019  (Lu 13044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
NaNoWriMo 2019
« le: dimanche 03 novembre 2019, 12:00:56 »

Bonjour à tous pour cette nouvelle édition du NaNoWriMo 2019 sur PZ ! Comme chaque année on vous propose de partager ensemble ce défi et de vous fixer des objectifs. Le temps n'est pas forcément à l'écriture sur le forum, c'est donc l'occasion d'y remédier avec ce défi (qui a déjà 3 jours de retard Olala). Ici pas de gros objectifs, soyons pour une fois raisonnable et écrivons juste pour le plaisir ! Bref petite présentation.


Le NaNoWriMo, qu'est-ce que c'est ?

Le NaNoWriMo est l'abréviation du National Novel Writing Month qui se déroule du 1er au 30 novembre. Le défi consiste normalement à composer une nouvelle de 50 000 mots minimum, sans contrainte de style, de format, etc.

Un objectif raisonnable ?

Si vous vous sentez chaud de faire 50 000 mots, allez-y soyez fous ! Mais je pense sincèrement (vu que très peu de personnes atteignent leurs objectifs chaque année) que pour cette édition on ne va pas se fixer d'objectif de mot. Oui vous avez bien entendu pas d'objectif.

Mais alors, comment ça va fonctionner ?

Et oui, vous avez raison de poser la question ! Cette année, fixons nous un objectif différent. On va parler en terme de nombre de production (chapitre, poème, fiction, fiche, news, étape de soluce etc). On ne compte pas les mots, l'important est avant tout d'écrire et de prendre du plaisir.
Si vous voulez participer, donnez sur le topic un objectif pour chaque semaine. À la fin de la semaine on fait le point sur votre objectif, si vous ne l'avez pas forcément réussi, vous le revoyez à la baisse pour la semaine suivante. Si vous l'avez dépassé largement, on fait l'inverse, on le voit à la hausse !

On doit forcément écrire une nouvelle ?

Comme je l'ai dit, au dessus, tant que c'est une production écrite ça fonctionne. Que ce soit des poèmes, des fictions, des chapitres dans les fictions collectives, des nouvelles, des one shot, des fiches encyclopédiques, des étapes de soluce, des news, des dossiers mêmes des post sur le forum etc.

À quoi va servir ce topic ?

Ici vous ne posterez pas vos écrits mais uniquement vos avancements, vos objectifs par semaine. On fera un débriefing tous ensembles à la fin de chaque semaine. C'est aussi ici que vous allez vous "inscrire" et je vais reprendre l'idée de Krystal de l'année dernière. Vont pouvoir s'inscrire des "Encouragements" des membres qui vont lire les écrits et encourager pour que vous ne décrochiez pas de votre objectif trop tôt. Bien sur, j'encourage aussi les participants à se soutenir entre eux et s'entraider. :^^:
Enfin je propose si besoin des inscriptions en tant que "Relecteurs" pour ceux qui seraient disponible pour relire les écrits des membres qui le souhaite. Afin de donner des retours, aider à corriger s'il y a des fautes.

Un objectif Zeldaesque ?

Si vous le souhaitez libre à vous de faire du Zelda, glisser ne serait-ce que des clins d'oeil. C'est comme vous le souhaitez.

Le mot pour la fin !

Amusez vous et prenez du plaisir à écrire et profitons-en pour faire apporter un peu plus de vie dans cette section que ce qu'il y en a actuellement. Soyons fou ! :nain:

Les liens utiles :

Je tiendrai à jour le premier post pour y ajouter vos objectifs, les liens de vos écrits, si vous avez réussi ou non votre objectif de la semaine etc. Je vais d'ailleurs participer avec vous, je pars sur un objectif de deux chapitres dans la fic co Miderlyr pour cette première semaine.


Bien maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire, à vos plumes, et bonne écriture à tous !



Participants :
  • Chompir :
    (Cliquez pour afficher/cacher)
  • Cap
    (Cliquez pour afficher/cacher)
  • Achileus :
    (Cliquez pour afficher/cacher)
  • GMS :
    (Cliquez pour afficher/cacher)
  • Yorick26 :
    (Cliquez pour afficher/cacher)
[/i]Fenrin
(Cliquez pour afficher/cacher)
[/li]
[/list]

Encouragements :

Relecteurs :
« Modifié: jeudi 07 novembre 2019, 22:25:45 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #1 le: dimanche 03 novembre 2019, 12:13:31 »
Objectif des quinze prochains jours : finir cette soluce v.v




Et tout le reste qui vient en plus. Je pense entre autre à Miderlyr, le rp que je dois faire pour demain (:oups:), finir d'écrire les règles du LG, et je suis sûre que j'en oublie (j'écris beaucoup trop de trucs en ce moment) :oups:

EDIT : RP fait, c'est déjà ça v.v
« Modifié: dimanche 03 novembre 2019, 13:23:09 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #2 le: dimanche 03 novembre 2019, 13:43:23 »
    Objectif : écrire 12 chapitres d'une fic créée spécialement pour l'occasion

    3 chapitres par semaine donc, d'une fic pour le fun. Je la posterai au courant décembre, car comme j'écris sur papier, il faut du temps pour la réécriture.

    Merci à chomp d'organiser l'événement d'ailleurs, même si
  • Le salon d'écriture occasionnel (Si vous n'avez pas de galerie et que vous ne voulez pas en ouvrir une, c'est par ici que vous pouvez vous diriger
  • Conseils aux écrivains (Vous ne savez pas comment vous y prendre, vous voulez des conseils pour vos écrits ? C'est par ici que ça se passe !
Il manque des parenthèses ! Je suis saisi d'un profond sentiment de vide. [/list]


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #3 le: dimanche 03 novembre 2019, 14:02:01 »
Je m'inscris mais je sais pas encore trop pour quoi, j'ai quelques idées en tête mais rien de concret. Mais j'ai vraiment envie de retrouver mon écriture, évaporée dans la nature depuis quelques années maintenant, donc soyons fous.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #4 le: dimanche 03 novembre 2019, 17:44:08 »
J'encourage très très fortement @Cap ! Vas-y tu peux le faire ! Du coup, je vais continuer en me proposant en tant que relecture pour la soluce... Comment ça c'est ce que j'ai déjà fait ?

Je rajoute mes objectifs :
* Finir mon chapitre de Cheiralba (+2000 mots) : Fait
* Finir la soluce de Cadence of Hyrule :
   - Faire les améliorations de l'équipement : Fait
   - Faire l'inventaire
* Créer un nouveau chapitre de Cheiralba (nature inconnue)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #5 le: dimanche 03 novembre 2019, 17:45:17 »
Je me doutais que cet objectif te plairait :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
NaNoWriMo 2019
« Réponse #6 le: lundi 04 novembre 2019, 13:38:48 »
Bel objectif Yorick et Cap. :niak: De ton côté Achi, bonne chance pour cette fiction, même si tu n'auras pas forcément le temps de la réécrire sur ordi pour ce mois-ci, n'hésite pas à nous faire part de ton avancement et j'espère que tu n'oublieras pas (ou que tu n'auras pas la flemme) de la recopier. :hap:

GMS go go go ! Je t'encourage à fond car tes textes sont incroyables à lire. J'ai un souvenir incroyable de la réécriture de ton texte lors de la finale du concours littéraire.

Sinon j'ai écris le premier chapitre sur la fic co sur les deux que j'aimerai faire pour commencer cette première semaine. Après j'avoue que j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps mais j'aimerai réécrire et en plusieurs chapitre cette fois, la fiction que j'avais fait pour le concours littéraire Breath of the Style. Je vais profiter de ce mois pour commencer. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #7 le: lundi 04 novembre 2019, 14:17:30 »
Je me rajoute comme objectif cette semaine de continuer la fic co v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #8 le: jeudi 07 novembre 2019, 21:04:44 »
Premier chapitre fini hier soir, c'pas folichon mais c'est un début. Je me met au second dans la soirée, si la flemme ne m'assaillit pas.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
NaNoWriMo 2019
« Réponse #9 le: jeudi 07 novembre 2019, 21:12:33 »
Nice bravo à toi ! Bonne continuation pour l'écriture et hâte de lire tout ça quand tu l'auras réécris !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #10 le: jeudi 07 novembre 2019, 22:14:05 »
Salutations, j'arrive un peu tard mais j'aimerai m'inscrire si c'est encore possible.

En ce qui me concerne, ce sera des fiches sur l'encyclopédie et une fiction créée pour l'occasion. Pour cette dernière, je ne sais vraiment pas sur quoi je vais écrire. J'ai juste quelques vagues idées.
En fait, je cherche surtout un prétexte pour me motiver à écrire, mon inspiration dans ce domaine me faisant défaut depuis plusieurs années déjà. Et pour récolter l'argent et la gloire au passage.

Et si j'arrive à faire quelque chose avec ma fiction, je la posterai début décembre.
« Modifié: jeudi 07 novembre 2019, 22:55:35 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #11 le: jeudi 07 novembre 2019, 23:59:26 »
Petit point de mon côté. J'ai fini le chapitre de la fic co (qui est bien plus long que ce que je pensais faire initialement). Il est actuellement en cours de validation par les différents concernés. Donc bientôt posté :oui:

Et côté soluce, il ne me manque que trois étapes à rédiger. Je ne compte pas la relecture illustration, puisque ça ne me fait pas écrire de mots. Je vais pas être super dispo ce week-end (encore :niak:), mais ça avance bien, et j'ai bon espoir de tenir mon objectif (ne pense pas à ton planning de la semaine prochaine, tout est possible encore :niak:)

Voilà voilà. Vivement que les journées fassent 10 heures de plus que je puisse faire tout ce que je veux faire :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #12 le: vendredi 08 novembre 2019, 22:06:28 »
Deuxième chapitre écrit ! Il était un peu plus court. Bon, je suis très insatisfait, mais je vais pas retoucher, le but est d'écrire le plus possible, tant pis pour la qualité.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
NaNoWriMo 2019
« Réponse #13 le: samedi 09 novembre 2019, 17:30:24 »
Premier chapitre de ma fiction terminé. Pour l'instant, je suis sur ma lancée même si je ne suis pas sure de ce que ça va donner.
Et une fiche encyclopédique est en cours de correction et sera donc postée prochainement. Bon OK j'avoue, je l'avais commencée depuis un moment déjà et j'ai seulement eu à la terminer.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
NaNoWriMo 2019
« Réponse #14 le: samedi 09 novembre 2019, 18:06:28 »
Bravo à vous, personnellement j'ai commencé a rédigé un deuxième chapitre pour la fic co, j'espère le finir pour demain. En tout cas bravo à vous et hâte de lire tout ça !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3