Auteur Sujet: Back to Koholint'Ah - Septième épreuve  (Lu 75196 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #360 le: mardi 25 février 2020, 20:19:12 »
Et bien je suis désolé, mais quand je mentionne, c'est censé envoyé une notification d'une manière ou d'une autre. C'est pour ça que je tape "@Moon". C'est le fonctionnement normal du logiciel. Tout le monde y discute et c'est là dessus que les épreuves se font en définitive.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #361 le: mardi 25 février 2020, 21:19:43 »
Pour répondre sur le sujet de l'organisation, je pense au contraire qu'elle se passe très bien Moon. Les Doodle et les post d'annonces de nouvelles épreuves se font sur le forum, à partir de là, c'est aux membres de chaque équipes de ce concerter entres eux pour se mettre d'accord sur un horaire (car effectivement les Doodle ça donne rien pour pouvoir réunir tout le monde sur le même créneau, la faute aux dispos différentes pour chacun) mais du coup, c'est dans la gestion interne de l'équipe que ça doit se décider du créneau (comme ça a toujours été le cas) et l'équipe fait valider le créneau par Yorick.

Dans le cas de notre équipe on utilise le channel Discord mais ça peut très bien se faire par MP ou directement sur ce topic. On va pas te reprocher de pas être actif sur Discord pour X ou Y raisons mais du coup je trouve un peu fort de critiquer l'organisation du jeu. Depuis quelques épreuves Yorick ne fait qu'attendre qu'on lui donne tous nos dispos pour chaque épreuve qui que les membres des équipes se mettent d'accord entres eux pour un créneaux.

À la limite on peut ""reprocher"" de pas avoir fait de post sur le forum pour dire : "on valide tel date pour l'épreuve l'équipe, alors soyez dispo" mais rien de plus je pense.

En tout cas des coeurs sur vous, au pire c'est qu'un jeu et ce n'est pas bien grave. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #362 le: mardi 25 février 2020, 21:33:03 »
Je ne suis pas d'accord pour toutes les raisons que j'ai déjà cité.

C'est pas à moi d'organiser et de prévoir quand aura lieu telle ou telle épreuve.
J'ai joué le jeu à chaque fois que je pouvais.

S'il fallait s'organiser en privé et sur discord, il fallait insister dessus dès le départ.
On change pas les règles en cours de route surtout quand tu vois qu'une bonne partie des membres ne va jamais sur Discord en dehors du concours.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'on risque pas de me revoir participer à ce genre de concours (des)organisé comme ça.
J'étais franchement motivé mais qu'on me sorte des excuses bidons comme ça, non merci.

Des bisous pour le reste du forum bien sûr mais je ne retourne plus dans la section des quiz organisé quand je vois ça.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #363 le: mardi 25 février 2020, 22:40:13 »
On se calme, ce n'est qu'un jeu fait pour s'amuser avant tout.  v.v

Ok, Moon marque un point dans le fait que d'hab l'épreuve est annoncée sur le topic et que le fait que ça ne se soit pas fait aurait pu mettre sur le carreau certains mais d'un autre côté l'argument de Yorick est recevable sur le fait qu'on est tous sur le Discord et qu'il aurait très bien pu organiser là-bas, ignorant que certains avaient mute le channel. Ca sert à rien de tergiverser là-dessus plus longtemps, on va ne faire que tourner en rond.

Le fait est que ça s'est passé, que Yorick a eu un mal de chien à organiser cette épreuve. (Faut pas croire, mais même si on a été plus rapide que les jaunes, on a bien dû le faire poireauter une semaine avant de pouvoir faire l'épreuve aussi). Et que de toute façon, c'était une épreuve limite à un seul joueur, les autres étant là pour conseiller et, chez les bleus, se sont limites retrouvés à se tourner les pouces au bout d'un moment donc en soit, t'as franchement rien raté, Moon. Et le fait que ce soit Cap qui ait fait l'épreuve seule n'a absolument rien d'handicapant  dans la mesure où elle a gagné en nous mettant sur le carreau.

Donc bon, c'est pas siiiiii grave que ça si t'as pas eu la notif. Yorick a très probablement retenu la leçon et veillera à ce que cela ne se reproduira plus, maintenant qu'il sait que tout le monde n'est pas par défaut sur le discord.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #364 le: mardi 25 février 2020, 22:54:51 »
Merci Dup v.v

J'aimerai également ajouter que je pense qu'il y a eu de l’incompréhension de chaque côté. D'un côté Yorick attendait qu'on lui propose une date, et il nous proposait les doodle pour nous aider à nous organiser, mais rien de plus. De l'autre, les joueurs, qui attendions que Yorick fixe une date, vu qu'il y avait un doodle. Et finalement, les deux côtés attendaient l'autre, sans que rien ne se passe.

Désolée Moon si tu voulais faire l'épreuve. Je pensais vraiment que tu allais la faire semaine dernière, quand j'avais dit ne pas être dispo mais que toute l'équipe (ou presque) l'était... Je comprends que ce soit frustrant, mais ne te prive pas des (rares) animations ici pour un couac organisationnel :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #365 le: mercredi 26 février 2020, 06:20:45 »
Puisqu'on est dans les propos presque agressifs j'ai presque envie de dire que même lorsque que l'épreuve et l'horaire sont mis d'accord sur le topic, j'ai du aller te chercher par MP pour que tu viennes faire l'épreuve. C'est normalement au chef d'équipe de venir chercher ses troupes. Dans les épisodes précédents de Koh Lanta c'était l'occasion de s'échanger les numéros de téléphone pour pouvoir être présent si quelqu'un voyait l'épreuve.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #366 le: mercredi 26 février 2020, 06:51:28 »
Tu tends le bâton là justement puisque c'était justement des cas où il n'y avait pas eu notification ou que tu avais prévenu tardivement.
On peut refaire 10 fois l'histoire là....

Je n'ai pas plus gueulé à ces moments là car c'est qu'un jeu et c'est pas bien grave mais là j'ai trouvé que c'était vraiment abusé.
Et le fait de parler avec un mur ne fait que m'énerver là où un simple "désolé je serais vigilant pour la suite" aurait pu de suite tout arranger.

Et là je me trouve pas agressif en passant, mécontent oui, et il y a de quoi mais je ne t'insulte pas (j'ai même précisé que ça changeait rien vis à vis du membre que tu es, je critique l'organisation, pas l'organisateur. mais oui, j'ai trouvé l'organisation merdique là)
« Modifié: mercredi 26 février 2020, 07:05:45 par Moon »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #367 le: mercredi 26 février 2020, 08:38:29 »
Je m'excuserai au fur et à mesure car je suis arrivé au boulot et que je le ferai selon mon temps libre.

Donc je commence par tenir à m'excuser.

Je suis parti du principe que Discord fonctionnait pour les autres comme pour moi, à savoir que quand on fait une mention, j'ai une notification ou un mail qui est envoyé si je n'y réponds pas rapidement. J'imagine que cela dépend des paramètrages réalisés. Par conséquence, j'ai considéré que prévenir que l'épreuve débutait sur le topic, en proposant un premier doodle, en expliquant les prémices des règles suffisaient à informer et que le Discord permettaient de tenir au courant des différentes évolutions puisque le principal de l'épreuve s'y déroulant (le forum permettant principalement de se regrouper pour cette activité ou de donner des réponses visibles par tous). J'ai eu tort. J'ai d'autant plus eu tort que devant l'absence de réponse et d'activité de la part de certains membres au nombre croissant, j'en ai déduit qu'il y avait une perte de plaisir et d'engouement à jouer. Cela a sûrement entrainé une perte de plaisir à organiser également de mon côté ce qui entraine un cercle vicieux.

Si tout ça est un malentendu, j'envisage alors de prolonger de quelques épreuves si le plaisir de jouer y est toujours.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #368 le: mercredi 26 février 2020, 17:47:45 »
Of course que je veux plus d'épreuves, étant arrivé tardivement, j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de jeux, ça aurait été frustrant que ça s'arrête si rapidement.

Et puis de toute façon, un Koh Lanta sans drama n'est pas un bon Koh Lanta donc pour moi, tout va bien. :hihi:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #369 le: jeudi 27 février 2020, 19:24:22 »
Z'êtes nuls, suffisait juste de faire croire à Moon que l'épreuve n'avait pas encore débutée, avec le décalage horaire suite à son voyage en Tanzanie tout ça, ça aurait pu le faire :hap:

Sinon, même si j'ai un peu délaissé PZ ces derniers jours, et j'en profite d'ailleurs pour prévenir que je serai absent du 07 au 14 mars, séjour au ski oblige, je suis bien évidemment partant pour que KL bénéficie d'épreuves supplémentaires afin de garder un peu plus de suspense :oui: 

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #370 le: jeudi 27 février 2020, 21:44:28 »
Qui sait, peut-être que GMS se manifestera avant la fin du jeu. Ce serait un ploptwist incroyable.  :oups:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #371 le: jeudi 27 février 2020, 21:56:38 »
Je sens le twist final où GMS va débarquer juste pour l'énigme ultime à 15 points qu'il va résoudre le premier et ainsi passer devant tout le monde dans le classement devenant ainsi le grand gagnant de KL :oui:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #372 le: samedi 14 mars 2020, 22:21:35 »
Pourquoi tu révèles mes techniques secrètes comme ça, ma clé ?  :'(

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #373 le: dimanche 15 mars 2020, 21:11:05 »
Du coup... Je réalise... Vous êtes tous libres la semaine prochaine tous les jours. Non ?  :8):

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #374 le: dimanche 15 mars 2020, 22:02:59 »
Nope, je continue de bosser, perso.