Auteur Sujet: Back to Koholint'Ah - Septième épreuve  (Lu 75142 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #45 le: mardi 29 octobre 2019, 11:15:11 »
Omg si c'est ce genre d'énigme je suis mal. Mais après tout, ça fait longtemps qu'on n'a plus eu ce genre de truc dans les quizz, ça ne pourra pas faire de mal :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #46 le: mardi 29 octobre 2019, 13:18:33 »
Ahlala, tous ces petits jeunes qui découvrent avec stupéfaction la sournoiserie et la folie des énigmes Koh Lanta. :miou:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #47 le: mardi 29 octobre 2019, 14:04:03 »
J'aime me faire rajeunir avec ce genre de remarque :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #48 le: mardi 29 octobre 2019, 15:10:58 »
Pour vous faire la main, je vous invite à regarder les anciennes versions et plusieurs de leurs énigmes auxquelles on devait faire face, vous verrez, ça n'a pas toujours été simple :')

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #49 le: mardi 29 octobre 2019, 16:00:13 »
Ish, oui, j'espère que ce ne sera pas ce genre d'énigmes.

Et en effet Linkysmike, je pars avec un désavantage. Et oui, Chompir, ça arrive souvent que les noms des personnages sont différents au Québec (mais j'ai vérifié et Adlar est Adlar partout, je l'avais juste oublié).

Ah la la, ça fait peur.

Par contre, je vais me refaire Link's Awakening, pour rafraichir ma mémoire.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #50 le: mercredi 30 octobre 2019, 00:57:27 »
Non mais t'inquiètes, je disais ça pour rire, surtout que tes coéquipiers seront là pour réfléchir avec toi, un peu de culture G, un peu de culture zelda et un peu de recherche, ça peut le faire ;)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #51 le: mercredi 30 octobre 2019, 01:08:53 »
De recherche? Ce n'est pas juste basé sur la mémoire?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #52 le: mercredi 30 octobre 2019, 01:20:23 »
Un peu de recherche entre coéquipiers, en donnant tes idées. Mais après tu peux googler d'après Yorick, donc rien ne t'empêche de mener des recherches à droite à gauche sur internet. Après, ce jeu demande souvent à être rapide, donc ouais, vaut mieux d'abords réfléchir sur l'énigme donnée avant de foncer tête baissée sur le net, faut surtout penser un peu comme l'orga, décortiquer l'énigme et émettre plusieurs hypothèses avec ton équipe, puis faire des recherches en effet en cas de besoin, et surtout si tu as le temps. Sauf que les autres équipes ne te laissent généralement jamais trop de temps, enfin à l'époque... Lors des saisons précédentes, la réponse pouvait être trouvée en moins de cinq minutes, ça faisait rarement longtemps feu, tellement qu'à quelques secondes du lancement de l'énigme, on était parfois tous sur le qui-vive, prêt à dégainer :')

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #53 le: mercredi 30 octobre 2019, 03:06:23 »
Oh d'accord, merci. Et les  communications par équipe se font par mp? ou via un discord?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #54 le: mercredi 30 octobre 2019, 07:24:18 »
Tous les moyens de communications sont bons. Je pensais m'essayer à faire un discord... Avec un groupe central et deux groupes pour chaque équipe... Comme ça je pourrais suivre les avancées de chaque groupe. Ce sera plus amusant pour moi.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #55 le: vendredi 01 novembre 2019, 01:03:40 »
Bon bah je pense que l'on va rester sur huit participants... Et Chomp' qui nous dit que le forum est vivant, à la dernière saison de koh lanta en 2011 nous étions 28 ! Mon seul regret sur PZ c'est que les membres s'étant inscrits milieu/fin des années 2010 n'aient pas connu ce qu'était vraiment PZ durant les années 2000/début années 2010 :oups: #vieuxcon

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #56 le: vendredi 01 novembre 2019, 01:33:40 »
Chmop c'est un p'tit jeune aussi, il a pas connu ce que pouvait être PZ avant (dit-elle :niak:)


Rapport aux gens qui passent régulièrement, on s'en sort pas trop mal je trouve :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #57 le: vendredi 01 novembre 2019, 01:39:23 »
Oui peut-être bien, mais on est toujours en dessous de ce qui pouvait se faire avant, surtout en matière de participation :oups:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Pré-inscriptions
« Réponse #58 le: vendredi 01 novembre 2019, 02:04:06 »
Dur la vie des forums de nos jours.

Du coup, le quiz est prévu pour quand?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Préparatifs
« Réponse #59 le: vendredi 01 novembre 2019, 21:41:08 »

Alors que les premiers rayons du soleil se glissent sur votre visage, vous commencez à vous réveiller… et à vous souvenir les évènements passés. La veille, vous veniez de monter à bord de la montgolfière de la compagnie Tingle Airlines pour vous rendre à Kasuto, petite bourgade dont les guides touristiques de Bourgette ne tarissent pas d'éloge. Cependant, vous et vos sept compagnons furent pris dans une tempête. Le conducteur vous ordonna de vous accroupir au fond de la nacelle et de bien vous accrocher pendant qu'il essayait de reprendre le contrôle de l'appareil. Le dernier souvenir que vous gardez en mémoire et est celui des pieds dudit montgolfier qui s'envolent avant de disparaître à jamais.

Vous n'osez pas encore ouvrir les yeux. Votre premier réflexe est de vous rassurer sur votre survie et pour cela, pas besoin d'ouvrir les yeux. Oui, vous êtes vivant. Premièrement, vous avez mal. Si c'était le Saint Royaume, vous ne subiriez pas une telle souffrance. Deuxième, vous avez du sable dans la bouche qui vous colle aux lèvres et qui vous donnent une impression désagréable. Troisièmement, on vous appelle.

Vous décidez alors de vous soulever et d'ouvrir enfin les yeux pour voir ce qu'il se passe autour de vous. Vous vous trouvez sur une plage avec devant vous de l'eau qui s'étend jusqu'à l'horizon. Vous vous retournez pour voir qui vous appelle et vous découvrez la montgolfière, ou plutôt ce qu'il en reste, échouée sur le rivage avec à ses côtés six autres des passagers. Le septième est à côté de vous et semble être rassuré de vous voir vivant.

Vous vous levez difficilement, fourbu, pour rejoindre le reste du groupe. Arrivé à leur hauteur, vous souvenez de leur visage, mais plus de leur nom. Vous expliquez alors votre trou de mémoire à vos compagnons qui se présentent un à un :

Liste des inscrits :


Alors que vos camarades discutent des différentes possibilités se présentant à vous, soit attendre les secours ou explorer l'île, une voix résonne dans votre tête.

≪ Naufragés, vous êtes à Cocolint, l'île perdue. L'île oubliée. Vous ne pourrez pas quitter ce lieu sans mon aide. Je suis le Poisson-Rêve, divinité que les cauchemars ont une nouvelle fois emprisonné dans l’œuf sacré qui se trouve au sommet de la montagne. L'un de vous est le héraut qui annonce ma libération. Prenez garde. Les cauchemars vous traqueront jusqu'au dernier afin d'empêcher mon réveil. Sauvez-moi et vous vous sauverez. ≫

Comprenant à moitié la menace qui pèse sur vous, vous réalisez alors que la communication et la collaboration seront la clé de votre survie sur cette île, vous décidez de créer un outil de discussion à distance. Une initiative bienvenue, mais qui fait l'objet de discorde : qui parmi les huit naufragés seront désignés les hérauts et chef d'équipe du Poisson-Rêve.

Le groupe décide alors de se rassembler à un moment précis afin de procéder à l'élection.



On va donc lancer le début. Comme s'en doute Linkymike, la première épreuve est une épreuve de rapidité qui consistera à élire les deux premiers chefs d'équipe. Pour cela, vous pouvez discuter de votre emploi du temps sur le :

Le premier doodle pourra me dire un peu vos habitudes. J'espère dégoter un à deux créneaux par semaine où le plus de monde sera là.

« Modifié: vendredi 01 novembre 2019, 21:50:32 par Yorick26 »