Auteur Sujet: Back to Koholint'Ah - Septième épreuve  (Lu 75184 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #345 le: lundi 03 février 2020, 17:51:50 »
Je suis prêt à leur laisser un point d'avance pour voir ça. Je sais pas ce qu'en pense mon équipe.  :hap:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #346 le: dimanche 23 février 2020, 15:12:24 »

Ouf ! On a réussi à l'épreuve. Ce fut laborieux principalement pour des raisons d'emploi du temps incompatible. En raison d'une perte d'intérêt un peu général je vais proposer qu'on fasse une ultime épreuve. Ce sera une énigme que je n'ai pas encore et je pense qu'il n'y aura plus d'équipe. Ce sera une épreuve individuelle, donc il n'y aura pas d'équipe et tout ça.

Je pense également faire des points différents selon l'ordre de trouvage d'énigme. J'imagine quelque chose comme :

  • Le premier : 3 points
  • Le deuxième : 2 points
  • Le troisième : 1 point

Ainsi, même GMS pourrait être sur le podium... S'il arrive premier. Histoire d'avoir un peu de suspens.


En attendant annonçons les résultats de l'épreuve précédente. Il s'agissait d'un Bingo. Les deux équipes avaient chacune une grille avec quelques différences et ils devaient faire le plus rapidement possible. J'avais estimé 20 minutes pour faire un Bingo. Avec le module de screenshots de la Switch ça aurait été plus rapide à mon avis et mon estimation aurait été bonne. Les photos ne sont pas de très bonnes qualités, mais je vous laisse imaginer. Certaines auraient pu être rigolotes.


J'ai mis en couleur les lignes/colonnes faites par les deux équipes. J'ai trouvé l'épreuve assez fun à imaginer. A faire en live, ce devrait être beaucoup plus rigolo. Là, on a perdu en "fun" par le fait que vous étiez peu nombreux à participer et qu'il était compliqué d'apporter une preuve. Néanmoins vous avez joué :

  • Les jaunes : 25 minutes
  • Les bleus : 27 minutes

Bravo à Cap pour m'avoir posé la question de si on pouvait considérer la baie d'horon comme une plage [Endroit plat et bas d'un rivage où les vagues déferlent.]. Techniquement ça passe.

Du coup, bravo aux jaunes à Cap. On en est où des points ?

  • Cap : 5 points
  • Chompir : 3 points
    Duplucky : 3 points
    Krystal : 3 points
    Moon : 3 points
    Mike : 3 points
  • Coolben : 2 points
  • GMS : 0 point

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #347 le: dimanche 23 février 2020, 15:48:15 »
ALE LES BLEUS. Je vous l'avais dit que la réponse c'était Blaino :hap:

En tout cas, très sympa ce bingo. J'aime beaucoup l'idée, très sympa comme épreuve. Par contre, les photos à prendre su wii u, c'est l'enfer, entre tenir le téléphone et prendre la photo au bon moment, et discord qui est relou avec la taille des images max (j'ai du en couper plusieurs pour que ça passe). Mais c'était cool :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #348 le: dimanche 23 février 2020, 16:17:27 »
C'est honteux ! 2min d'écart c'est un peu triste. Surtout que bon, je suis pas réellement sûr qu'on ait mis autant de temps, loin de là. Mais bon pas grave.

Un peu triste que ce soir la dernière épreuve qui arrive mais comme on dit, même le meilleur à une fin. C'était très cool et cette épreuve de bingo est à refaire ! (je te pique même l'idée pour un projet secret tmtc Yorick <3)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #349 le: dimanche 23 février 2020, 16:52:49 »
C'est pourtant le temps que vous avez mis pour m'envoyer toutes les photos.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #350 le: lundi 24 février 2020, 19:45:06 »
... Dire qu'on a perdu deux minutes en palabres inutiles pendant l'envoi des photos... :bang:

Du coup, gg les jaunes pour nous avoir aplati sur le podium et dommage que ce Koh Lanta se soit terminé un peu abruptement.  :/

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #351 le: mardi 25 février 2020, 15:22:35 »
Genre c'est vraiment la der des ders ? :'( Ça va être compliqué de trouver une date pour le lancement de l'énigme où vraiment tous les candidats pourront être présents, disons... le 28 octobre 2020 ? :8):

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #352 le: mardi 25 février 2020, 16:15:46 »
Attendez elle a eu lieu quand cette épreuve ??
J'ai pas souvenir d'avoir été prévenu...

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #353 le: mardi 25 février 2020, 17:44:32 »
Ca fait un petit temps. On a dû attendre deux à trois semaines la participation des jaunes avant d'avoir les résultats. Apparemment, ça date de début février si j'en crois le dernier post de Yorick26. Mais à part les filles, les jaunes semblaient avoir déserter le discord.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #354 le: mardi 25 février 2020, 18:11:13 »
Bah si on ne prévient pas, qu'on ne met ni un post ni une notification, on peut pas le deviner.
J'étais là début février mais faut prévenir ici de l'épreuve pas sur discord ou je vais quasi jamais....

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #355 le: mardi 25 février 2020, 18:21:32 »
Faudrait peut-être réactiver vos notifications sur Discord. Vous avez été mentionné à plusieurs reprises. Accessoirement, j'ai eu l'accord de Cap, votre chef, pour faire l'épreuve. Permettez-moi, mais si je pouvais éviter d'avoir à vous courir après, ça m'aurait facilité la tâche à de nombreuses reprises.  :hihi:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #356 le: mardi 25 février 2020, 18:39:08 »
Bah je vais pousser un petit coup de gueule là mais non je reçois pas les notifications Discord et je trouve que le minimum quand a la base c'est un concours/tournois sur un forum, c'est de prévenir sur le dit forum.
Et d'autant plus quand il y a plusieurs manches, c'est de s'assurer que tout le monde a eu l'information.

Pour le coup je me trouve pas chiant, je pense que c'est la base et déjà qu'une ou 2 manches, on a été prévenu tardivement, là je trouve ça moyen.
C'est qu'un jeu et je veux bien passer pour le retardataire de service mais encore une fois si on prévient pas dans le tonic concerné a l'avance et encore sans notification, faut pas s'étonner quand une Manche fait un flop et faut pas venir nous le reprocher.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #357 le: mardi 25 février 2020, 19:06:11 »
Comment ça tu ne reçois pas les notifications ? Je suis pas censé savoir. Accessoirement, ça fait quand même dix jours que j'ai posé le troisième doodle et que j'attends des réponses. Cela fait 20 jours que j'essaye de trouver une date qui convient et que l'annonce de l'épreuve a été faite sur le topic.

Je trouve en avoir fait un bon paquet. Pourquoi n'es-tu pas venu voir s'il y avait du nouveau quelque part, ne serait-ce qu'en venant me demander ? Je pensais que tu avais des notifications sur Discord. C'est la même chose pour Mike j'imagine du coup ?

Après, je m'étonne pas qu'elle ait fait un flop. Y a une perte d'intérêt progressive donc ça m'étonne pas vraiment. J'ai juste félicité Cap.
« Modifié: mardi 25 février 2020, 19:07:48 par Yorick26 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #358 le: mardi 25 février 2020, 19:43:49 »
Oui je reçois pas les notifications, si je passe pas sur discord, j'ai rien qui me dit que j'ai été cité (et même dans ce cas, c'est assez laborieux )

Ensuite pour ce qui est de Doodle, c'est juste un ensemble de désidératas; il n'y a rien de fixe là dedans et rien ne me dit quelle date va ou a été fixé, je trouve ça fort de l'utiliser en argument.

Encore une fois, c'est normal que pour un concours sur un forum, ta source d'information principale soit ce dit forum !
Je ne devrais même pas a me justifier là dessus, c'est du bon sens.
Que je me serve de discord qu'un peu ou beaucoup, qu'importe au final car ça revient à ce que je disais tu as supposé des trucs sur un média qui n'était même pas le principal moyen de conversation des membres.

Je suis désolé de te dire que là sur le coup tu as merdé et ouais niveau orga je trouve ça nul et le fait que tu ne reconnaisse pas le problème est un peu rageant.

Je reconnais que c'est difficile d'être organisateur et/ou juge pour avoir déjà organisé quelques trucs mais là non j'ai pas de tort là dedans ...
Pour moi ça avait prit du retard à une manche comme ça peut arriver mais pas une seconde j'ai pensé qu'une épreuve pouvait avoir lieu sans même un post sur le forum (que tu prévienne à la dernière minute à la rigueur comme tu l'as déjà fait, c'est moyen mais bon j'aurais pu m'y attendre) mais pas comme ça.

Je vais pas épiloguer plus longtemps et ça n'entache rien de ce que je pense de toi mais sur le coup, ouais je trouve que l'organisation a eu de gros ratés.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« Réponse #359 le: mardi 25 février 2020, 20:09:48 »
Alors je passe en coup de vent, mais il me semble que même les doodle, postés sur le forum, n'ont pas été remplis... Et je pensais honnêtement que tu ferais l'épreuve pendant ma semaine de vacances, vu que la dernière fois qu'on en avait parlé, tu étais chaud et dispo...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo