Auteur Sujet: Back to Koholint'Ah - Septième épreuve  (Lu 75392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #120 le: mardi 12 novembre 2019, 23:07:02 »
Je poste pour l'équipe Les Grands Champions du Joyaux Chevalier en proposant Blaino
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #121 le: mardi 12 novembre 2019, 23:07:56 »
C'est la bonne réponse. @Cap

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #122 le: mardi 12 novembre 2019, 23:37:12 »
Les Pwassonrayv, il faut se réveiller !!  :hihi:

On a essayé de vous aider!  :'(

Proposition à 15h58 en voc puis à 16h00 en écrit (mes heures, donc québécois):

" ChompirAujourd’hui à 16:00
Blaino"


Mais on s'est dit: Pauvres Pwassonrayv!  :'( Laissons leur au moins 1h15 de plus  :hihi:!

« Modifié: mardi 12 novembre 2019, 23:49:53 par Jyveks »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #123 le: mardi 12 novembre 2019, 23:49:10 »
Ca peut continuer longtemps comme ça. Je propose statu quo et on gagne la première épreuve. Pour être quitte :oui:

Bah du coup on dit qu'on fait pas comme ça ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #124 le: mardi 12 novembre 2019, 23:51:51 »
Elle va se calmer l'équipe des grands perdants ?

Ah bah apparemment c'est plutôt l'équipe des grands gagnants. :-*
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #125 le: mercredi 13 novembre 2019, 00:46:34 »
Bof, vu que la Blennorragie est une MST, on peut dire qu'on était pas si loin que ça de la réponse, avec les seins de la sirène dessinée par Cap :oups:

Sinon, gg à Krys et Cap qui ont bien géré sur l'épreuve de la recherche des lieux, en switchant entre le jeu et le forum pour trouver les bons endroits à chaque fois :oui: Et bien que l'énigme était assez tordue (on raj' encore :')), l'épreuve était sympa ^^

Ha et, l'équipe adverse, ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'était que la première énigme :cfsd:
« Modifié: mercredi 13 novembre 2019, 15:35:16 par Linkymike »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #126 le: mercredi 13 novembre 2019, 06:54:04 »
Bof, vu que la Blennorragie est une MST, on peut dire qu'on était pas si loin que ça de la réponse, avec les seins de la sirène dessinée par Krys  :oups:

C'était moi :h:


On a essayé de vous aider!  :'(

J'ai throw aussi en faisant une proposition de lieu sur le général hein :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #127 le: mercredi 13 novembre 2019, 07:39:24 »
Je trouve que notre réponse était bien plus originale et plus risquée que celle de l'équipe adverse mais soit, Monsieur Yorick n'aime pas l'originalité donc on va laisser cette première manche à l'équipe des loosers mais sachez que c'était évidemment un plan volontaire de notre part.

GG les gens  :oups:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #128 le: mercredi 13 novembre 2019, 15:36:40 »
Pas grave, on reste quand même l'équipe la plus drôle et ça, c'est très important pour les points d'ambiances à la fin du jeu :8):

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #129 le: mercredi 13 novembre 2019, 23:58:05 »
Je trouve que notre réponse était bien plus originale et plus risquée que celle de l'équipe adverse mais soit, Monsieur Yorick n'aime pas l'originalité donc on va laisser cette première manche à l'équipe des loosers mais sachez que c'était évidemment un plan volontaire de notre part.

GG les gens  :oups:

En quelque sorte : vous vous relevez, retournez dans la rue. Vous avez fait votre temps et tenté votre chance, tenu la distance et vous êtes de retour sur vos pieds. juste l'équipe et son envie de survivre !  C'est bien ça ?   :hihi:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #130 le: jeudi 14 novembre 2019, 00:53:44 »
En quelque sorte : vous vous relevez, retournez dans la rue. Vous avez fait votre temps et tenté votre chance, tenu la distance et vous êtes de retour sur vos pieds. juste l'équipe et son envie de survivre !  C'est bien ça ? :hihi:

La suite est plus parlante en vrai : Nous allons relever le challenge de nos rivaux, les poursuivre dans la nuit comme quelqu'un qui traque une proie et leur faire connaitre l’œil du tigre ainsi que le frisson du combat... intéressés ? :-*

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #131 le: jeudi 14 novembre 2019, 07:55:50 »
Je trouve que notre réponse était bien plus originale et plus risquée que celle de l'équipe adverse mais soit, Monsieur Yorick n'aime pas l'originalité donc on va laisser cette première manche à l'équipe des loosers mais sachez que c'était évidemment un plan volontaire de notre part.

GG les gens  :oups:

En quelque sorte : vous vous relevez, retournez dans la rue. Vous avez fait votre temps et tenté votre chance, tenu la distance et vous êtes de retour sur vos pieds. juste l'équipe et son envie de survivre !  C'est bien ça ?   :hihi:

Je dirai plutôt que c'est le frisson du combat et la lutte pour relever le défi de notre rival. On vous poursuit dans la nuit avec le regard du tigre :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #132 le: lundi 18 novembre 2019, 18:17:52 »
Bonjour,

Entre beaucoup de boulots, des dramas sur Discord (vous ne voulez pas savoir, mais ça signe le retour d'une lointaine époque nommée d'or mais pas si chouette que ça), des coupures d'électricités et deux anniversaires, me revoilà.

Alors :

  • Changements dans les règles :
    J'ai depuis le début beaucoup de mal avec le système d'élimination avec si peu de joueurs. La différence avec les anciennes versions, c'est qu'il y avait deux à trois fois plus de candidats, donc c'était beaucoup moins ressenti la perte d'un membre surtout qu'il suffisait d'éliminer dans un premier le noob de service qui oublie toujours quand commence une épreuve (@Moon, on t'aime quand même). Donc en cherchant une alternative, il y avait le système de point de vies... Mais il suffisait de se répartir les points dans un premier temps pour qu'il ne se passe rien. J'aurais préféré une version où il restait quand même un minimum d'enjeu individuel.

    Du coup j'ai envie de tester un autre système. Un système de points, moins pénalisant, mais qui permet de garder tous les membres pratiquement juste à la fin. Je vais également rajouter un système de bonus, rappelant les épreuves de confort du jeu TV.

    • Épreuve de points : Il s'agit des épreuves classiques d'énigme qui ont fait la réputation du jeu sur le forum. Les membres de l'équipe qui résout l'énigme gagne 1 point chacun. Un point supplémentaire est attribué à un membre élu par ses pairs pour sa contribution à la résolution de l'énigme. L'élection se fait en public, vous ne pouvez pas voter pour vous-même. L'équipe perdante élit également un membre qui, lui, perd un point. L'élection se fait cette fois en privé et vous pouvez voter pour vous-même. En cas d'égalité dans chacune de ces élections c'est le chef d'équipe qui décide.
    • Épreuve de confort : Il s'agit des épreuves de connaissances comme l'a été par exemple celle d'élection des chefs. Elles permettent de gagner des bonus. Je n'ai pas encore tous les bonus en tête, mais j'en ai quelques uns : immunité, avantage tactique, doublage de points... etc.
    • Épreuve mixte : Il s'agit des épreuves qui joignent énigme et connaissance comme l'a été la précédente épreuve. Cette épreuve confère non seulement des points, mais également un bonus.


    Ainsi avec ses nouvelles règles, nous avons déjà un classement provisoire. Je précise également que l'élection des chefs a donné l'occasion d'une attribution de points supplémentaires. Nous avons donc :

    Classement provisoire :
    • Chompir : 2 points
    • Cap : 1 point
      Coolben : 1 point
      GMS : 1 point
      Jyveks : 1 point
    • Mike : 0 point
      Krystal : 0 point
      Moon : 0 point
    Reste à faire :
    • Élire en public un membre parmi les Bleus.
    • Élire en privé un membre parmi les Jaunes.

    Les Bleus mènent d'une épreuve et gagnent un bonus de confort : "Quitte ou double : Avant le début d'une épreuve de points, vous avez le droit de parier sur votre victoire. Si tel est le cas, tous les membres gagnent deux points au lieu d'un point et le membre élu en gagne trois au lieu d'un."


  • Suite des évènements :
    La prochaine épreuve prévue est une Épreuve à points donc une énigme. Toute remarque sur la précédente énigme ne sera pas punie, mais vous aurez le droit à mon regard pas content.  :mouais: Pour transmettre vos disponibilités, voici le doodle à compléter : Lien

    En parlant de l'énigme précédente, comme prévue, elle a fait des remous et a fait chauffer des neurones. Je rappelle tout d'abord les indices :

    Citer
    Indice 1 : Je ne connaîtrai jamais la contrée d'Hyrule,
    Indice 2 : J'ai troqué ma passion pour la gloire,
    Indice 3 : Gardant le contrôle pour mes vieux rêves
    Indice 4 : Mais hélas, dans votre rêve je suis seul.
    Indice 5 : Sachez que même lorsque je suis à sec
    Indice 6 : Je peux être devenir encore plus résistant
    Indice 7 : Si je souffre d'un tête-à-queue à l'envers,
    Indice 8 : Et je me sens enfin quelqu'un de complet
    Indice 9 : Lorsque j'ai la tête sens dessus dessous.

    Indice supplémentaire : La tête correspond à la première lettre du mot recherché.

    Comme je l'avais dit, tous les indices n'étaient pas nécessaires pour trouver de quel personnage il s'agissait. Et d'ailleurs pour avoir écouté les différentes chaines des équipes, vous avez tous pensé à Blaino à un moment donné car certains indices vous mettaient sur la voie, mais vous n'avez pas garder l'idée. L'idée avait été d'ailleurs formulées très tôt chez le bleu grâce à Jyveks je crois qui a reconnu les indices 2 et 3. Comme quoi, elle était dure pour un début de partie, mais pas infaisable du tout (et vous y êtes arrivés). Mais encore une fois, je reconnais la difficulté mal dosée et le tirage de cheveux dont je suis caractéristique. Permettez-moi de me remettre en jambe.

    Voici les indications :

    Indices 2 et 3 : Ce sont des paroles traduites de la chanson Eyes of the Tiger de Rocky rappelant la nature de boxeur. D'autres y ont vu également qu'il fallait y comprendre que c'était un ennemi et particulièrement du Roc de la Tortue (car Rocky = Roc). Pourquoi pas, cela collait également.
    Indice 4 : Il existe en un seul exemplaire. De nombreux mini-boss ont été repris notamment dans le donjon du Roc de la Tortue, mais Blaino est le seul vrai mini-boss du donjon. Moon m'a rappelé qu'on le retrouvais également dans les machins d'Igor, mais ma mauvaise foi me pousse à dire qu'il s'agit du même. En vérité, je n'y avais pas pensé (alors que je jouais justement à ces trucs chiants en attendant que quelqu'un trouve la bonne réponse).
    Indices suivants : Il s'agissait de faire des manipulations avec le mot.
    • Être à sec = Ne pas avoir d'eau = Enlever la lettre "o" à Blaino = blain
    • Tête à queue à l'envers = Placer le début à la fin, en la retournant = blain + d = blindé = plus résistant
    • Tête sens dessus dessous = Retourner la première lettre = plain = plein = complet

    Je n'ai pas encore eu le temps de trouver quelque chose de satisfaisant pour les signs. Mais j'y ai travaillé. Je le jure.  :oups:

« Modifié: lundi 18 novembre 2019, 18:32:12 par Yorick26 »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #133 le: lundi 18 novembre 2019, 18:23:59 »
Citer
L'équipe perdante élit également un membre qui, lui, perd un membre.

Aïe ça doit faire mal ça :oups:


Sinon, j'ai complété le doodle. Déso, je suis assez occupée les prochains jours, et pas mal de choses pas encore fixées. Vendredi soir peut se débloquer, mais il faut négocier avec @Krystal : si elle veut bien que la soirée chez elle deviennent soirée recherche d'énigme :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Back to Koholint'Ah - Première épreuve
« Réponse #134 le: lundi 18 novembre 2019, 19:33:32 »
    Blablabla, donc c'était beaucoup moins ressenti la perte d'un membre surtout qu'il suffisait d'éliminer dans un premier le noob de service qui oublie toujours quand commence une épreuve (@Moon, on t'aime quand même).

    Je demande à avoir 2 points rien que pour cette pique absolument injustifiée et limite vexante  :'( :'(

    L'équipe perdante élit également un membre qui, lui, perd un point. L'élection se fait cette fois en privé et vous pouvez voter pour vous-même. En cas d'égalité dans chacune de ces élections c'est le chef d'équipe qui décide.[/li][/list]

    ça va être dur de voter dans notre équipe pour savoir qui va perdre 1 point, on a tellement de points, on sait plus où les mettre  :R


    Citer
    Moon m'a rappelé qu'on le retrouvais également dans les machins d'Igor, mais ma mauvaise foi me pousse à dire qu'il s'agit du même. En vérité, je n'y avais pas pensé (alors que je jouais justement à ces trucs chiants en attendant que quelqu'un trouve la bonne réponse).

    Je demande donc 1 point bonus pour toute notre équipe car tu reconnais que ce tour était une arnaque complète U-u
    second degré, je t'aime quand même aussi :3 .. Remarque .. Si tu veux nous mettre des points bonus, je dis pas non :p
    « Modifié: lundi 18 novembre 2019, 19:42:24 par un modérateur »