Auteur Sujet: [Mes Critiques et Let's Play]  (Lu 5009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
[Mes Critiques et Let's Play]
« le: samedi 12 octobre 2019, 16:42:22 »
Bonjour tout le monde !

Pour commencer, j'aimerais partager avec vous mon Let's Play Zelda 2 The Adventure Of Link. A noter que j'ai également rédigé une petite critique, que je vous invite à consulter. Le lien de mon blog est situé dans ma signature et l'article est intégré sous forme de fiches, dans chacune des vidéos du Let's Play:^^:

Zelda 2 et le précédent ont marqué mon enfance. Je trouve que The Adventure Of Link a été injustement boudé par la communauté. D'après moi, il a posé les bases d'ARPG modernes, tels que Demon's Souls et les titres From Software qui ont suivi, pour ceux qui connaissent.  ;) En tout cas, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, s'il vous prend l'envie de lire ce post et de visionner le Let's Play !   :hap:

J'ai essayé d'appliquer au mieux ce que m'a conseillé de faire Chompir. Par conséquent, je préfère vous diriger vers mon article et vous laisser libres de consulter mon Let's Play. Je ne me voyais pas relancer ce topic, à chaque fois que j'avais uploadé une nouvelle vidéo.

Vu que mon concept retrogaming repose sur : un Let's Play vidéo complet = un article à l'arrivée et en sachant que je n'en consacrerai pas 100 mille aux Zelda, je pense qu'un seul topic de ce genre suffira. A moins que vous soyez intéressés par d'autres jeux retro.

Un des prochains que je prévois concerne le tout premier Zelda. D'ailleurs, j'aurais une question à ce sujet. J'ai pu tomber par hasard sur un remake de ce dernier, sur YouTube. Un fan a réutilisé le moteur graphique de Zelda 3 sur Super NES, mais a priori, de ce que j'ai pu voir, la trame principale n'a pas été respectée et ça ne me plaît pas. En effet, j'ai l'impression d'avoir affaire à une 3ème quête, alors que je souhaiterais parcourir exactement le même jeu.

Ne connaîtriez-vous pas par hasard, un vrai remake de ce 1er opus ? Peu importe votre réponse, car si elle s'avère négative, cela ne m'empêchera pas de me lancer dans la réalisation du Let's Play de ce bon vieux Legend Of Zelda.  ^-^

Amicalement.

Message modéré par Cap
Nous t'avons expliqué ici et par mp comment procéder pour que tu partages des vidéos tout en restant dans la charte. Merci de suivre ces recommandations. Par ailleurs, merci également de ne pas supprimer un acte de modération.
Si tu veux en discuter, n'hésite pas à contacter l'équipe modérale, Chompir, Ptitecocotte, D_Y et moi par mp.
« Modifié: dimanche 13 octobre 2019, 16:30:12 par un modérateur »
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Mes Critiques et Let's Play]
« Réponse #1 le: samedi 12 octobre 2019, 17:13:41 »
A ma connaissance et en légal, il n'y a que BS zelda qui n'est pas normalement trouvable chez nous (surement sur émulation ?) qui a été un vrai remake du premier Zelda.
Sinon de mémoire, on a eu que des portages : en cartouche unique sur GBA, sur disque promotionnel sur Game Cube et sur les différents store depuis la DS.

Sinon ton article a l'air travaillé et est bien illustré. Je donnerais mon avis plus détaillé plus tard une fois que j'aurais lu/vu tout ça.
Je suis un pêu plus dubitatif sur l'intérêt de ce topic qui fait très pub (au pire je l'aurais vu dans des topics plus génériques genre vos tests sur les zelda, vos vidéos Zelda ou même les topics persos de fanwork au pire) mais les modos ont tranchés donc pas de soucis :p

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
[Mes Critiques et Let's Play]
« Réponse #2 le: samedi 12 octobre 2019, 18:21:12 »
BS Zelda est un titre à part apparemment. Il possède sa propre histoire en l'occurrence. Tant pis, je me consacrerai à l'épisode NES. Merci pour ton retour!

S'il existe une catégorie plus adaptée pour mon topic, je peux tout à fait le placer dans cette dernière. C'est juste que Chompir m'avait suggéré de le publier dans la catégorie The Legend Of Zelda, la fois où j'avais demandé si un Let's Play de ma part serait susceptible d'être accepté sur ce forum.


EDIT : Au temps pour moi, j'ai confondu avec la suite de BS Zelda sortie en 97. Je vais regarder ce 1er opus de plus près.  ;)


Message modéré par Cap
Merci d'éviter les doubles-posts. Si tu veux ajouter quelque chose, tu peux utiliser la fonction éditer ;)
« Modifié: dimanche 13 octobre 2019, 00:08:49 par un modérateur »
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
[Mes Critiques et Let's Play]
« Réponse #3 le: mardi 15 octobre 2019, 23:08:37 »
Citer
Nous t'avons expliqué ici et par mp comment procéder pour que tu partages des vidéos tout en restant dans la charte. Merci de suivre ces recommandations. Par ailleurs, merci également de ne pas supprimer un acte de modération.
Si tu veux en discuter, n'hésite pas à contacter l'équipe modérale, Chompir, Ptitecocotte, D_Y et moi par mp.

Bonsoir,

J'en avais discuté avec Petitecocotte : mon let's play est déjà complet. J'ai déjà effectué un travail de diffusion des infos sur mes propres réseaux, au fur et à mesure que les vidéos sont apparues.

Je ne vois pas l'intérêt d'effectuer de nouveau la même communication, puisque la playlist est complète. Par conséquent, j'ai essayé de supprimer ce topic, mais je n'en ai pas le pouvoir. Je vous invite donc à le faire, car je ne vois pas l'intérêt de le conserver.

Bien à vous.

Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Mes Critiques et Let's Play]
« Réponse #4 le: dimanche 20 octobre 2019, 17:59:09 »
Je ne réagi pas à ton dernier message mais à BS Zelda qui a été évoqué.

Le BS Zelda (le remake du premier) est assez intéressant mais les donjons ne sont plus les mêmes, (ils sont aux lettres de ST GIGA dans le jeu I et de NINTENDO je crois dans le jeu II). Il se fait uniquement pas émulation effectivement (et c'est le seul et unique moyen de jouer à ces jeux de nos jours), on peut trouver des rooms qui retirent le chrono et rassemble tous les chapitre en un seul, tout en permettant de récupérer les différents éléments aléatoire. C'est donc globalement différent de Zelda I.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3