Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] Hunter X Hunter

<< < (2/4) > >>

Jielash:
Oh, je ne sous-entendais pas que tu trollais, je parlais juste en général. Comme tu disais n'avoir pas lu le manga, je me doutais que tu étais juste tombé sur des pages de ce genre par hasard.

Gon a de l'admiration pour Gin et ses capacités mais il est aussi capable de sympathie et reconnaissance pour des tueurs en série comme Binolt (le gars aux ciseaux dans Greed Island, contre qui ils s'entrainent après que Biscuit lui ai foutu une raclée) donc son jugement n'est pas exactement celui d'un type lambda xD

Et oui, le combat que tu mentionnes est très sympa. Je ne savais pas trop quoi en attendre et c'était pas vraiment un élément de scénario pour lequel j'étais super investie de base mais j'ai été agréablement surprise par la manière dont ça a été géré.

(Cliquez pour afficher/cacher)Reste à voir comment ça va se passer pour la revanche :niak:

Suijirest:
Je viens de finir l'arc 2 après presque 8 jours de visionnage. Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais, mais l'expérience a mélangé mes souvenirs de Yu Yu Hakusho et de JoJo : Phantom Blood. v.v

L'histoire est clairement un amas de McGuffins qui visent à donner les coudées franches à l'auteur pour tricoter, mais aussi à donner envie de voir où l'aventure ira. Le fait que Gon soit un gamin qui apprend sur le tas sans école ni adulte sur le dos, si c'est pas l'apogée du rêve de petit garçon...
A cet égard, je retiens particulièrement la scène où il élabore une technique en observant un piaf qui pêche. Ouais, génial Gon, tu as enfin le niveau d'une cervelle d'oiseau ! Quelle fierté !

L'examen Hunter était vraiment varié, basé sur des raisonnements qui tiennent la route (le duel Leolio-Leluto c'est quand même du lourd) et piqué de trucs "surhumains mais pas trop" juste ce qu'il faut. L'auteur avait la place pour inventer, j'avais celle d'anticiper, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai atteint la fin de cette partie vraiment motivé pour la suite, avec juste deux toutes petites suppliques :

1)qu'on nous épargne les dialogues du style "eh, vous savez, l'eau ça mouille" "quoi, tu veux dire qu'on est mouillés à cause de l'eau ?"
2)que Kirua arrête, par pitié, par tout à fait et par bolognaise, d'être un sous-Hen de YYH sauce Sasuke. Je peux accepter que Kurapika soit un Kurama-bis et que Léolio soit un "tête de gaufre"-bis (j'ai oublié son nom) mais Kirua, non, je peux juste pas l'encadrer.

Et passé l'encart des Zoldik (avec leur thème qui m'évoque la Danse des Chevaliers de Prokofiev) ce fut la partie de la Tour Céleste qui a quand même bien plombé le truc. :mouais: Je trouve le Nen vraiment très tiédasse, ça pompe le Hamon et le chakra à leur déplacer la prostate et les combats sont presque dépourvus d'intérêt. Le spectateur n'a plus aucun moyen d'anticiper les événements, l'auteur peut craquer tous les slips qu'il veut et ça passe quand même. Y a guère que les duels de Hisoka qui relèvent le niveau, puisqu'en tant que prestidigitateur, il connaît le mindgame.

Il a quand même l'art de me foutre mal à l'aise, lui. :-| A tel point que quand Gon a pensé "à ce rythme il va me mettre une déculottée" j'ai pas pu me retenir de m'exclamer "une déculottée face à ce pervers ?! ça va faire mal !"

Je vais pas cracher dans la soupe, ça cristallise le shônen over-the-top avec tout ce que ça implique, mais au bout du compte... je préfère ce que j'ai vu à ce jour de HxH à l'entièreté JoJo : PB et SC réunis. Seule Battle Tendency tient la distance. J'espère que la purge va s'arrêter et que le show va repartir dans une meilleure direction, plus proche de l'inventivité et du sentiment d'aventure du début.

Chompir:
Tkt, c’est normal pour le Nen actuellement. Comme l’a dit leur maitre, ils n’ont appris que les baes. Les bases ça sert à impressionner les copains à la cour de récrée mais ça fait rien. Hisoka à des niveaux au dessus à ce moment là. Sinon il sera développé tout du long et tu verras qu’on peut pas vraiment tout faire avec et que ça respecte beaucoup de règles et les catégories auxquelles on appartient.

Le prochain arc risque de t’en jeter, c’est clairement l’un des meilleurs que j’ai vu jusqu’à présent et les combats à partir de maintenant vont devenir ouf.

Pour Kirua, il évolue assez tardivement mais il évolue et je restera pas 100% comme il est au début. Mais si tu l’aimes pas, tu vas te le farcir tout du long. :hap:

Jielash:
Outre le design de petit gars super puissant et quelques éléments comme leurs histoires de famille compliquées, je trouve pas que Kirua ressemble tant que ça à Hiei (je suppose que c'est de lui que tu veux parler), Kirua cherche explicitement à se faire des amis et s'avère très malicieux et joueur, là où Hiei est super grognon en permanence. Ils ont tous deux un côté arrogant mais à part ça...

Et pareil pour Sasuke, la ressemblance me semble plutôt ténue, mais c'est peut-être aussi plus apparent après avoir lu toute la série. Au début, on peut s'attendre à ce qu'ils soient plus similaires à cause du contraste formé avec le perso principal lumineux, "rival" ténébreux mais... ça ne tourne tellement pas de la même manière.

D'ailleurs les volumes 6 et 7 (l'arc de la Tour Céleste) ont été publié fin 1999 et le premier tome de Naruto est sorti en l'an 2000 donc pour le plagiat sur le chakra, c'est pas trop ça P:
Par contre, Togashi est clairement un fan de Jojo et on peut en effet voir des similitudes à la fois au hamon mais aussi aux pouvoirs des Stands par certains aspects. Après, ça reste bien différent dans le traitement des combats, Togashi et Araki ont chacun leur style personnel.

Et puis il reste pas mal d'à côtés originaux aux combats, même si l'anime zappe certains éléments de worldbuilding pour avancer plus vite.

Chompir:

--- Citation de: Jielash le mardi 04 août 2020, 19:18:36 ---Par contre, Togashi est clairement un fan de Jojo et on peut en effet voir des similitudes à la fois au hamon mais aussi aux pouvoirs des Stands par certains aspects. Après, ça reste bien différent dans le traitement des combats, Togashi et Araki ont chacun leur style personnel.
--- Fin de citation ---

J’avais remarqué ça notamment avec la ressemblance du méchant de l’arc Greed Island et Kira. Ou encore la ressemblance dans le comportement entre l’un des élèves de Morau et Hokyasu. D’autant plus forte dans l’anime vu qu’il s’agit, on dirait, du même doubleur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile