Auteur Sujet: [Anime][Manga] Hunter X Hunter  (Lu 8960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Hunter X Hunter
« Réponse #15 le: dimanche 16 octobre 2022, 17:54:27 »
Oui, au final la ressemblance avec Cell est surtout physique, et je me dis que c'était fait exprès pour déjouer les attentes des lecteurs concernant le développement de Meruem.

L'anime s'arrête au tome 32, vu que la fin de l'arc d'élection était bien idéale pour conclure la série (pas mal de gens pensaient que Togashi allait terminer l'histoire là, d'ailleurs) mais le manga continue sur quelques tomes après ça, là le 37 va sortir au Japon très bientôt.

Dans le dernier épisode de l'anime, Gin mentionne un continent caché qu'il veut aller explorer et c'est sur ceci que se concentre les tomes suivants du manga, ainsi que sur la conclusion de la quête de Kurapika pour retrouver les derniers yeux des membres de son clan (avec un retour surprise de la brigade fantôme aussi, du coup !).

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Anime][Manga] Hunter X Hunter
« Réponse #16 le: lundi 17 octobre 2022, 11:12:15 »
Déjouer les attentes du lecteur ? Dans quel sens ?

C'est vrai qu'il restait ça... On n'est pas à l'abri d'un retour de la série une fois que les tomes seront publiés, alors, j'imagine.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Hunter X Hunter
« Réponse #17 le: lundi 17 octobre 2022, 20:52:48 »
Cell est un personnage créé dans le but de devenir l'être ultime et de vaincre le protagoniste (par vengeance de son créateur). Tout du long de l'arc où il est l'antagoniste, il ne va faire que chercher à devenir plus puissant, il n'est impliqué dans la quête qui lui a laissé son créateur que parce son adversaire est considéré comme le plus fort sur Terre. Les seules émotions qu'il semble exprimer sont la colère, la cruauté, un plaisir sadique. Je ne sais plus s'il est ne serait-ce que suggéré ce qu'il compte faire/pense faire dans le cas où il atteindrait son but.

Meruem est très similaire à la base mais il va finalement se retrouver face à des situations qui le feront questionner la nature de son existence, son identité, le but qu'il a, etc... Des questions très "humaines". Et ça, je crois que peu de gens s'y attendaient à son apparition, je me souviens de réactions plutôt négatives style "c'est juste un clone de Cell", "Togashi plagieur/paresseux", "c'est n'importe quoi cet arc". En fait si la partie centrée sur les Kimera Ants est une des plus populaires depuis qu'elle s'est terminée, à ses débuts, ce n'était pas vraiment le cas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la possibilité d'une suite en anime, vu la popularité du manga, ça ne m'étonnerait pas qu'ils veuillent adapter une nouvelle partie de l'histoire. Mais cela dépendra donc surtout de si Togashi  arrive à conclure l'arc en cours, et donc du rythme de publication et de combien de tomes cela prendra. Parce que là, on dirait qu'il s'est donné le défi d'avoir le plus grand nombre de personnages pour un huit-clos dans un bateau géant et ceux-ci n'ont pas l'air sortis de l'auberge ! :hap:

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Anime][Manga] Hunter X Hunter
« Réponse #18 le: mardi 18 octobre 2022, 00:18:17 »
Ton résumé de l'histoire de Cell et de Meruem me fait beaucoup penser à Mewtwo (celui des deux premiers films).
Clone amélioré de Mew (considéré comme le Pokémon le plus puissant à l'époque), il cherche à se venger de ses créateurs qui ne voyaient en lui qu'une expérience scientifique et un outil de combat. Il est donc tout d'abord motivé par des émotions négatives. Il se mesure aussi à Mew pour prouver qu'il est le plus fort. Tout du long, il traverse une crise identitaire, il se demande quelle est sa raison d'être, s'il a le droit de vivre comme les autres Pokémon (parce qu'il est né du clonage et non naturellement), etc...
Ces trois-là ont définitivement beaucoup en commun. ^^

Quand j'ai découvert Meruem dans l'animé, je ne m'attendais pas non plus à un tel revirement de "caractère". Il avait l'air tellement insensible et intouchable... Ça a été une bonne surprise.

Ah oui, ça a l'air... Intense, ce nouvel arc.  :^^':