Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] Hunter X Hunter

<< < (3/4) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Jielash le mardi 04 août 2020, 19:18:36 ---je trouve pas que Kirua ressemble tant que ça à Hiei (je suppose que c'est de lui que tu veux parler)
--- Fin de citation ---

Yup, en effet, désolé pour la confusion. Mes souvenirs de YYH remontent quand même à 15 ou 16 ans. :niak: D'ailleurs j'ai aussi pu comparer plusieurs événements, en apparence et en chronologies, à ceux de HxH mais à ce niveau c'est plus important.

En tout cas, même de ce que tu dis, si on additionne :
- un physique de gringalet goguenard blasé,
- l'expression de soi uniquement à travers la baston,
- il tue comme il respire et il prend plaisir à inspirer la terreur,
- son origin story qui baigne dans la violence et la mort comme seuls moyens de survie,

... ben je maintiens que c'est un Hiei-bis. :hap: C'est pas deux ou trois nuances dans la personnalité qui vont changer ça.

Concernant Sasuke, c'est surtout l'entraînement de toute une vie rattrapée en 6 mois par un gamin sorti du néant qui m'inspire ça. Mais comme tu le dis :

--- Citer ---D'ailleurs les volumes 6 et 7 (l'arc de la Tour Céleste) ont été publié fin 1999 et le premier tome de Naruto est sorti en l'an 2000 donc pour le plagiat sur le chakra, c'est pas trop ça P:
--- Fin de citation ---

Je veux bien admettre qu'il n'y a pas de plagiat direct entre les deux, juste de fortes ressemblances dans leur façon de puiser à la même source. Sans doute que le trope du "rival surentraîné de force VS le génie de la volonté personnelle" c'est pas nouveau non plus (coucou le duo Sangoku-Vegeta). Au temps pour moi. :^^':

Jielash:
Je pense pas qu'on puisse parler juste de nuances quand leurs personnalités et leur buts sont quand même bien différents : dans le tome 5, quand Kirua essaie d'expliquer ses volontés à Irumi, il lui dit "Je veux devenir ami avec Gon. J'en ai marre de tuer. Je veux juste devenir ami avec Gon normalement. Je veux m'amuser normalement", parce qu'au fond, c'est un gamin justement, là où Hiei est un démon beaucoup plus âgé qu'il n'en a l'air.

Chompir : Pour moi, l'exemple le plus frappant, c'est Palm/Pamu dont le design, personnalité et même une partie de ses pouvoirs font très Yukako. Knuckles peut en effet faire penser à Josuke ou Okuyasu, mais c'est surtout parce que c'est un perso de délinquant loubard à banane, un type qui était déjà populaire dans plusieurs manga (dont le Yuyu Hakusho de Togashi, avec Yusuke et Kuwabara, qui a commencé un peu avant DiU). Après, comme il apparait à peu près en même temps que Palm... on peut se dire qu'il y a quand même un petit clin d'œil, c'est clair !

Pas d'accord pour Boomer par contre, la seule chose que le rapproche de Kira c'est le côté explosif de leurs pouvoirs et ça me semble beaucoup trop vague pour être une référence.

Hisoka est beaucoup rapproché de DIO (version partie 3) au niveau de son look et son charisme de monstre.

Mira:
J'ai vu uniquement l'animé et ça fait longtemps, donc je ne m'en souviens plus très bien.
Globalement, j'avais passé de bons moments en le regardant même s'il n'est pas classé parmi mes préférés.

Je me rappelle surtout avoir été particulièrement marquée par l'histoire Meruem (le roi des fourmis chimères). Je suis peut-être (probablement) influencée parce que je lui ai trouvé un côté assez "Mewtwo" (qui est mon personnage préféré dans Pokémon), tant par sa silhouette que son côté "je suis puissant et méchant au début mais c'est le caractère d'un être tout fragile qui me fait changer". J'avais aussi beaucoup aimé le personnage de Koruto.  :^^:
Je pense qu'on peut dire que l'arc des fourmis-chimères est mon préféré.

Jielash:
Ah c'est intéressant, je pense que la plupart des gens (moi compris) pensent d'abord à la référence à Cell "l'être ultime" de Dragon Ball en voyant l'apparence de Meruem et s'arrêtent là, donc je n'avais jamais réfléchi à d'autres personnages pouvant lui ressembler. Mais en effet, on peut voir des similitudes avec Mewtwo aussi.

Marrant que tu remontes le sujet en tout cas, parce que la prépublication va bientôt reprendre après 4 ans de pause ! Le tome 37 va sortir, ainsi que les chapitres qui formeront le tome 38. Le premier d'entre eux sera publié sur la plateforme Mangaplus de Shueisha le 24 Octobre (avec version française !)

Perso, j'ai très hâte ! Hunter x Hunter est une série que je suis depuis un peu plus de 20 ans donc c'est une série pour laquelle j'ai beaucoup de nostalgie et je me suis habituée à son rythme inégale. Quand la série est en pause, je n'y pense pas trop mais quand ça reprend, je suis toute contente à l'idée de découvrir la suite.

Mira:
Ah oui, c'est pour bientôt !
Ta hâte se comprend ! ^-^
Le manga en est au même niveau que l'animé ?

--- Citation de: Jielash le samedi 15 octobre 2022, 16:25:18 ---Ah c'est intéressant, je pense que la plupart des gens (moi compris) pensent d'abord à la référence à Cell "l'être ultime" de Dragon Ball en voyant l'apparence de Meruem et s'arrêtent là, donc je n'avais jamais réfléchi à d'autres personnages pouvant lui ressembler. Mais en effet, on peut voir des similitudes avec Mewtwo aussi.
--- Fin de citation ---
Personnellement, je suis plus "Poké Ball" que "Dragon Ball".  :R Mais c'est vrai que Cell est sans doute plus populaire, qu'on pense à lui plus couramment et que Cell et Meruem partagent plus de similitudes physiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile