Auteur Sujet: Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives  (Lu 4714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives
« le: lundi 16 septembre 2019, 20:19:47 »
Entre la note de 35/40 donnée par Famitsu, les musiques cachées redécouvertes et la version anglophone de la Ballade du Poisson-Rêve, Link's Awakening nous promet d'être musical.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives
« Réponse #1 le: lundi 16 septembre 2019, 20:29:28 »
Je suis pas sûr qu'on puisse se fier à Famitsu (quand j'ai vu certaines de leurs notes, souvent dans le surnotage, je suis dubitatif) mais j'ai tellement confiance en cet épisode (j'adore l'original et l'aspect graphique me botte bien) que j'ai pas grand doute.
J'espère juste être surpris par des petites nouveautés comme un mode difficile ou autre.

En tout cas, c'est hyper sympa de voir les easter eggs encore présent, j'aurais presque envie de m'appeler Zelda dans une partie.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives
« Réponse #2 le: lundi 16 septembre 2019, 20:58:49 »
D'après la preview de Puissance-Nintendo (lien dans la news), il y a un mode difficile disponible dès le début où on subit deux fois plus.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives
« Réponse #3 le: lundi 16 septembre 2019, 21:14:33 »
C'est tellement génial pour les easter egg !!!! Avoir tout gardé et refait les musiques c'est trop génial bordel ! Ça c'est un remake digne de ce nom. Je me demande qui a pu dire qu'il allait être nul et briser l'essence du jeu, en tout cas il devait être sacrément stupide et aurait du avoir une confiance aveugle en Nintendo. 

owait attendez, c'est.... moi ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives
« Réponse #4 le: lundi 16 septembre 2019, 23:08:18 »
Chmop


En tout cas j'aime beaucoup la version anglaise (p'tre parce que je comprends les paroles :hap:). Vivement la version entière en tout cas :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives
« Réponse #5 le: lundi 16 septembre 2019, 23:20:12 »
Je suis pas sûr qu'on puisse se fier à Famitsu (quand j'ai vu certaines de leurs notes, souvent dans le surnotage, je suis dubitatif)

Je confirme que Famitsu, c'est l’école des fans côté notation. Depuis 2008, les notes sont très généreuses (De 1998 à 2007,  seuls 6 jeux avaient obtenus la note de 40/40. On en est à 19 depuis 2008). Clairement ils ne veulent se froisser avec personne. Du coup je suis limite surpris qu'ils n'aient pas mis une meilleure note... même Spirit Tracks et Hyrule Warriors ont grappillés quelques points de plus :/

En tout cas, content que Nintendo ait pensé à remettre les easter eggs de la version originale (même si le contraire m'aurait vraiment étonné). J'espère aussi qu'il y en aura de nouveaux et que la nouvelle génération à pu se faire plaisir aussi de ce côté.

Concernant la chanson, j'avais très peu de doute sur le fait qu'il n'y aurait pas de VF (pourquoi offrir cette chance à LA, alors que SSB, Splatoon ou Mario n'y ont pas eu le droit). Et quelque part en soit, je me dis que s'il y en avait une, on aurait eu des dizaines de commentaires "bouh, c'est mieux en Jap, comme d'hab la VF c'est nul, pourquoi ils ont pas plutôt pris telle ou telle chanteuse entendue dans un Disney, etc.". Du coup, j'accueille avec plaisir ces deux versions... et la sérénité qui va avec  :R

MAIS... ça aurait fait une chouette personne à interviewer...  :oups:
« Modifié: lundi 16 septembre 2019, 23:27:39 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives
« Réponse #6 le: mardi 17 septembre 2019, 11:52:26 »
MAIS... ça aurait fait une chouette personne à interviewer...  :oups:

Tu m'as fait rigoler.

Hors ligne Erinku

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • https://www.facebook.com/erinku86
    • Erinku86
    • SW-4645-6043-8614
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube Erinku
Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives
« Réponse #7 le: mardi 17 septembre 2019, 15:34:19 »
Trop hâte de voir tout ça en direct dans 3 petits jours (plus on se rapproche plus c'est long) !  :)
May the Triforce be with you!