Auteur Sujet: Inktober 2019  (Lu 36147 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Inktober 2019
« le: dimanche 15 septembre 2019, 18:01:45 »



Bonjour et bienvenue sur le sujet de l'Inktober 2019 ! Comme chaque année depuis bien 2016, un sujet est créé pour que nous puissions partager nos créations encrées sur le forum avec ce défi ! Si vous êtes un peu curieux, je vous invite à regarder ce qu'il s'est passé l'année dernière via le sujet de l'Inktober 2018 créé par Yorick.

Mais c'est quoi ça encore ? L'Inktober ? C'est simple, il s'agit d'un défi artistique qui dure tout le mois d'octobre ! Formé à partir des mots Ink (encre) et October (octobre), le défi cherche à nous forcer à dessiner un peu tous les jours. Les règles sont trouvables assez facilement sur le site internet officiel, mais pour les non-anglophones, les voici résumées :

Règles :
- Faire un dessin à l'encre (l'encre que vous voulez, avec croquis si vous voulez).
- Postez-le.
- Mettez les mots-dièse #inktober #inktober2019
- Répétez.

Évidemment, les trois dernières étapes sont facultatives, au goût de chacun, vous partagez ce que vous voulez ! De plus, le défi ne consiste pas forcément à finir les 31 jours, vous pouvez ne faire qu'un jour sur deux et considérer que votre Inktober est réussi, à vous d'adapter comme vous le souhaitez. Cependant, si vous réussissez les 31 jours, vous avez relevé le défi entièrement ! En parlant d'adapter comme vous voulez, sachez également qu'un petit dessin vaut mieux que rien, rien ne vous oblige à faire un gros travail après tout.


Chaque année, une liste officielle est établie, et comme je suis assez sympa, pour ceux qui ne parlent pas l'englishe, je vous ai fait une petite liste traduite tant bien que mal, à côté de la liste anglaise officielle !





(Cliquez pour afficher/cacher)

A savoir également : beaucoup de listes non-officielles existent sur Internet, n'hésitez pas à en choisir une qui vous convient davantage si vous le souhaitez, ou à créer la vôtre ! Comme nous sommes sur un forum Zelda, je vais faire comme Yorick l'année dernière et vous proposer le Linktober. Il s'agit de trois listes d'Inktober non-officielles basées autour de Zelda, jetez-y donc un œil !

En Bonus ! Je vous propose des palliers Zelda pour votre Inktober, tout ceci dans l'optique ou vous ne prenez pas le Linktober, bien sûr. Il n'y a pas de récompense à la clef, mais c'est un ajout potentiel à votre liste personnelle !



Bon les ptits potes ! Je pense qu'on a fait le tour de l'Inktober, c'est pas très compliqué, alors j'espère vous retrouver au rendez-vous, ou au moins les premiers jours, histoire de tenter un peu !
Je vous mets ci-dessous quelques listes non-officielles qui pourraient peut-être vous intéresser, n'hésitez pas à m'en proposer en commentaire, que je les rajoute ici, surtout si c'est la vôtre !

- Inktober Halloween
- Inktober Personnages
- Inktober Artistes
- ...

On se retrouve donc en octobre, bonne chance ! :-*

« Modifié: mardi 01 octobre 2019, 19:28:24 par Sentinelle »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Inktober 2019
« Réponse #1 le: dimanche 15 septembre 2019, 18:14:32 »
Oh ! Je m'inscris. J'avais oublié que le mois d'octobre arrivait si rapidement.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Inktober 2019
« Réponse #2 le: dimanche 15 septembre 2019, 18:18:01 »
Et de mon côté, comme chaque année je regarderai (et qui sait, même si je dessine mal, je tenterai peut-être quelques dessins une fois mon exam passé) et commenterai toutes vos très belles créations. Les thèmes de l'année de la liste officiel sont bien cool, ça promet !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Inktober 2019
« Réponse #3 le: dimanche 15 septembre 2019, 18:23:12 »
Je pense participer cette année aussi, j'aimerais bien essayer de faire quelque chose de spécial (comme des illus liés entre elles pour former une histoire) mais... j'ai pas encore décidé quoi exactement. Il faudrait que je me mette à y réfléchir quand même un peu plus parce que ça se rapproche rapidement :niak:.

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Inktober 2019
« Réponse #4 le: dimanche 15 septembre 2019, 18:25:27 »
Je m'inscris également, j'espère pouvoir faire les 31 jours mais bon on verra :miou:

AKI.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Inktober 2019
« Réponse #5 le: dimanche 15 septembre 2019, 18:37:12 »
Je vais participer et essayer d'arriver jusqu'au bout.
Je me fixe pas d'objectif autre (genre faire dans l'ordre ou un thème particulier, ça sera déjà bien assez difficile pour moi de faire autant de dessins  :oups:)

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Inktober 2019
« Réponse #6 le: dimanche 15 septembre 2019, 18:43:02 »
Jvais essayer >:) Même si personellement à l'encre je pense que ça va pas arriver :/, et si je fais pas un dessin ça serait même un sprite (même si idéalement je voudrais faire un dessin quand même)


Sinon il y en a certains de tes traductions qui ne remplissent pas parfaitement le sens original:(je fais une tradu a peu près, dûr quand le mot n'existe pas en français)

Mindless=> Sans état d'esprit (ou cerveau si on prends plus littéralement)
Swing=> peut aussi être interprété sous le genre musical du swing, ou encore le fait de balancer quelque chose
Overgrown=> N'est pas nécessairement envahi, surtout qu'il a trop grandi par rapport à la norme (par exemple une fleur qui fait 2m)(même si moins absurde)
Misfit=>Personne qui rentre pas dans le lot
Sling=> peut aussi définir un fabrique qui soutient quelque chose (comme les portes bébés)
Ce dernier est un peu "peut-être pas"
Coat=> peut aussi être interprété sous couche (par exemple une nouvelle couche de peinture)

C'est tout de même une bonne traduction hein! ^^
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Inktober 2019
« Réponse #7 le: dimanche 15 septembre 2019, 19:05:50 »
Oh, c'est chouette de vous voir motivés ! Je vais aussi tenter l'expérience même si je sais bien que je n'arriverai pas jusqu'au bout.

Merci Fox pour tes traductions plus précises, j'ai en effet dû choisir une des traductions possibles afin de ne garder qu'un mot, sinon j'aurais volontiers rajouté les autres significations ou subtilités, mais ce n'était pas possible.

Je me suis donc permis de rajouter les tiennes en dessous, sur le premier post !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Inktober 2019
« Réponse #8 le: dimanche 15 septembre 2019, 19:40:27 »
Allez on va tous tenter ensemble !!! ^^ et de rien ^^
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Inktober 2019
« Réponse #9 le: dimanche 15 septembre 2019, 20:19:17 »
J'aimerai tenter cette année aussi, mais je garantit rien :R

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Inktober 2019
« Réponse #10 le: mardi 01 octobre 2019, 19:32:07 »
Hm, on dirait bien que c'est moi qui inaugure le premier jour de l'Inktober ! Je n'ai pas encore décidé de la liste que je suivrai pour le reste du mois, donc j'ai juste dessiné mon OC au stylo bic. (Je ne crois pas avoir un autre type d'encre de toute façon.)
Ce n'est rien de bien incroyable, mais je pense que ce n'est pas un mauvais début !

Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Inktober 2019
« Réponse #11 le: mardi 01 octobre 2019, 19:46:19 »
Olala, mon premier Inktober et j'arrive déjà à faire le premier jour ! Dingue ça ! Bref, dessin fait à partir de trois modèles, l'idée je l'avais depuis que j'ai vu le thème (ceux qui me connaissent bien devaient s'en douter :hap:).

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Inktober 2019
« Réponse #12 le: mardi 01 octobre 2019, 19:51:25 »
WAh!! J'aime beaucoup!!! :D

Sinon moi au final j'ai décidé de tenter Octobit, qui est une liste de prompts pour le pixel art!!

Et du coup mon premier thème était moi même en supervilain du coup j'ai décidé de dessiner Pear (pasque je ne sais pas pourquoi):
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Inktober 2019
« Réponse #13 le: mardi 01 octobre 2019, 19:57:17 »
En ce qui me concerne je suis la liste "officielle" du coup aujourd'hui le thème c'était "bague" donc j'ai fait un dessin pas super original et en + j'ai pas dessiné ça fait un moment donc c'est pas terrible mais au moins j'ai fait un truc (cette phrase est beaucoup trop longue)



(j'ai rajouté un petit effet pour que ça fasse mignon ♥)
AKI.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Inktober 2019
« Réponse #14 le: mardi 01 octobre 2019, 20:36:51 »
Très chouette le design de ton OC, Sentinelle !

Chompir, ton Sonic est pas mal du tout, bon courage pour la suite !

Je n'avais pas entendu parler du Octobit mais j'aime bien cette première participation, jolie moustache.

Et Aki, c'est pas mal du tout aussi ! Le Inktober a été inventé pour se motiver à dessiner donc c'est super si ça te permet de te remettre dans le bain, bon courage pour la suite.



Pour ma part,  comme dit précédemment, je vais essayer de faire une petite histoire. J'ai juste quelques idées vagues en tête donc il va falloir improviser pour arriver à tenir sur la longueur :hap:

Je vais tout faire à l'encre de Chine, avec ma douce plume g-pen et des pinceaux.

(Cliquez pour afficher/cacher)