Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link To The Past
Chompir:
Ouais je m'en souviens du coup. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire ! :hap:
Du coup j'ai préféré faire dans l'ordre donné quand même, et commencer par le palais de glace et au final, je me suis tapé juste un seul game over. Bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Du coup j'ai rapidement enchaîné les autres donjons et j'ai fini le jeu hier. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai réussi à first try Ganon. En fait j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus joué que d'habitude avec la cape magique et la canne de Somaria en plus des potions.
J'ai 100% le jeu de base (manque la partie faisable via FS), j'ai dû trouver toutes les grottes et les coffres, et quasi 100% tous les donjons. En fait, je me suis retrouvé avec une petite salle au niveau inférieur du bourbier, que je n'ai pas réussi à ouvrir. Me manque une clé pour l'ouvrir et je l'ai pas trouvé. Pourtant j'ai souvenir que seul la forêt des squelettes peut avoir des salles loupable si on utilise mal ses clés. Du coup, soit j'ai juste pas trouvé une clé dans le donjon... soit j'apprendrai un truc. :hap:
Sinon je me lasserai jamais du jeu, il est vraiment toujours plaisant à faire, il y a pleins de secrets, il est hyper bien pensé sur les rubis, les donjons sont vraiment cool. Franchement ce jeu est incroyable et ne vieilli pas d'une ride que ce soit graphiquement, ou juste sur les codes et son gameplay. <3
Duplucky:
Bon ben, j'ai enfin recommencé une nouvelle partie d'ALTTP sur Switch. En espérant que cette fois, je parvienne à le finir. :hihi:
Que dire si ce n'est que présentement, j'ai fait les deux premiers donjons du jeu : le palais de l'est et le palais du désert sans grosse difficulté. (si ce n'est un détour inutile au palais du désert. :mouais: ) Après, je fais pas trop mon malin parce que les deux boss, je les ai défoncé, il me restait un demi-coeur au compteur. :oups: La one pv-strat dans toute sa splendeur. :oups:
J'ai déjà récupéré baguette de glace, palmes, upgrades de boomerang et de bouclier et par deux fois, j'ai atteint les 999 rubis. Je savais plus que c'était aussi simple d'avoir autant de rubis dans ce jeu. :oups:
Par contre, je reconnais que ce jeu peut être bien retors, la faute à des hitbox parfois foireuses : j'ai déjà vu mon boomerang stopper juste devant des ennemis sans les toucher alors qu'il avait largement la portée pour les toucher, j'ai déjà rebondis sur des buissons au lieu de les trancher en courant, m'éjectant en plein milieu de trois soldats et le gang-bang était violent. Mais j'ai pu en sortir avec la moitié de mes coeurs restant. :oups: Je note aussi toujours le fait de courir, le fait que Link frôle un mur pentu lui suffit à changer de direction pour se jeter dans le canal (arrivé quand je n'avais pas encore les palmes évidemment. :mouais: )
Enfin petite cerise sur le gâteau : le fait de foncer dans un arbre pour faire apparaitre une nuée d'insectes suffit à mettre à genou la switch qui passe en mode diaporama, j'ai juste halluciné. :lol:
Morémuse:
Malheureusement je ne vais pas en parler en bien de ce jeu. :oups: Ce qui suit sera acide et ce sera mon avis strictement personnel.
Derrière les graphismes mignons et l'histoire sympathique qui apporte du lore à la série, se cache en réalité un jeu à la difficulté monstrueuse que seulement ceux qui sont habitués aux vieux jeux et au rétro-gaming pur et dur pourront surpasser. Ce qui malheureusement n'est pas mon cas.
J'ai jamais autant ragé de ma vie sur un jeu. :severe: Je voudrais pas faire ma JDG mais malheureusement le fun s'est rapidement évaporé et je ne prenais plus de plaisir à continuer.
Chaque détail dans ce jeu est calculé au pixel près pour te pourrir la vie dans des donjons: pièges sadiques qui te font crever 10000 fois et que tu peux tout simplement PAS éviter et trop de monstres qui se jettent tous sur toi en même temps et te font crever 100000 fois car ils font beaucoup de dégâts. Sans parler de certaines énigmes qui font passer le Temple de l'eau de Ocarina of Time pour Mon Petit Poney. :8): Et tu te fais aussi harceler par les ennemis pendant que tu es en train de résoudre une énigme Le jeu est vraiment en mode "sans pitié" avec toi.
Malgré ses petites trouvailles, avec les secrets à découvrir et son ambiance unique, sa difficulté sadique m'a achevée. Ce smiley est complètement représentatif de mon état après avoir éteint le jeu :boxed:
Comme ce jeu ne m'amusait plus du tout et qu'en plus il ne me donne pas envie de le refaire (alors qu'en temps normal, un jeu que tu auras aimé, tu auras au contraire envie de le refaire et de faire mieux que la fois dernière), j'ai donc déclaré forfait au dernier donjon avant la tour de Ganon. C'était trop pour moi. Donc tant pis, Zelda ne sera pas sauvée, mais il faut savoir s'écouter et ne pas se forcer à continuer une activité de loisir qui ne détends plus, qui n'amuse plus, qui ne fait plus plaisir. Le seul Zelda 2D que j'aurai fini étant finalement Link's Awakening, et celui-ci, j'aurai encore envie de le refaire.
Cap:
Je suis 100% d'accord avec toi. Je n'ai finit ce jeu que grâce aux saves states :oups:
Duplucky:
Scandaleux. v.v
Plus sérieusement, je viens de finir le donjon de la Gargouille, un beau petit labyrinthe.
Pour le moment, j'en suis à quatre morts : une contre Arghus, une dans la forêt des squelettes, et deux au donjon de la Gargouille, une ou je me suis fait bouffé par une sauterelle verte dégueulasse et l'autre face au boss. v.v
Je dois avouer que la difficulté augmente de façon coriace quand même, c'est... assez plaisant de galérer sur un Zelda. :hihi:
Allez, on progresse petit à petit. Le palais des glace me faisait grave flipper mais finalement, ça a été plutôt bien. J'ai juste galéré de ouf à résoudre cette foutue énigme. Mais aucune mort au compteur, ça fait plaisir. :^^:
Par contre le palais suivant, celui du bourbier, je suis mort comme un sac contre les dalles volantes et j'ai stupidement galéré à trouver la clé du boss. Reste que son boss m'a tué une fois de plus, faisant monter le compteur à six morts. v.v
EDIT : Ca y est, j'ai fini le Roc de la Tortue. Et bon sang, j'ai stressé tellement j'ai vu ma vie fondre comme neige au soleil : mes 3 potions rouges ont vite disparues. :oups: J'ai galéré dans ce foutu labyrinthe dans le noir à trouver le chemin vers ce foutu interrupteur pour ouvrir cette foutue porte mais sinon pour le reste, ça a été plutôt vite. Reste que j'ai sué contre Trinexx, car il ne me restait plus que 8 coeurs et les deux fées récupérées en chemin. Autant dire que j'ai tout dévoré le temps d'exploser ses deux têtes et il ne me restait plus que deux coeurs pour la P2. Sachant que le boss inflige deux coeurs de dégâts, je n'avais pas le droit à l'erreur. Ben, j'ai perfect sa P2. ;D
Du coup, me revoici enfin au même endroit où j'étais arrivé sur ma toute première partie il y a 25 ans maintenant : à l'entrée de la Tour de Ganon. Vais-je enfin briser la malédiction et finir ce némésis que représente ce jeu ? La suite au prochain épisode ! ;D
EDIT : Ca y est, j'ai fini ALTTP, enfin, que d'émotions. :'( Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Tour de Ganon était VRAIMENT difficile, chaque salle était horrible à traverser. J'ai crains pour ma vie plus d'une fois vu la vitesse à laquelle j'ai avalé mes potions. Heureusement, j'ai pu compter sur des fées trouvées sur ma route pour m'en sortir. J'ai moyennement aimé les culs-de-sac ou tu te casses la tête à essayer de résoudre l'énigme pour avoir de pauvres rubis ou munitions. :8): J'ai pas réussi à trouver toutes les clés et toutes les salles du donjon (d'ailleurs j'ai même pas trouvé la carte. :hihi: )
. Une fois le trésor récupéré, basta je me suis cassé au boss.
D'ailleurs la montée infernale jusqu'au boss a été relativement simple, si ce n'est la perversité de chaque salle, une fois encore. Et le boss était une jolie blague, (Cliquez pour afficher/cacher)encore une fois, le filet à papillon a fait le taff. C'est pas parce qu'ils étaient trois qu'ils étaient meilleurs. :hihi:
Vient ensuite le boss final que je connaissais déjà, m'étant fait poutré par lui plusieurs fois sur la partie de mon frangin, augmentant ainsi son compteur de morts. (Heureusement, il s'en foutait comme de ses premières chaussettes. :oups: ) Ben autant le début était easy, autant la difficulté est monté hyper-rapidement. Les attaques devenaient nombreuses, dures à esquiver, en plus d'infliger de gros dégâts. Et la phase finale m'a demandé de développer beaucoup de tactique pour réussir à le toucher et à le vaincre sans tomber dans le vide.
D'ailleurs, je suis tombé dans le vie et j'ai dû recommencé tout le combat. :'(
Mais ça, c'était un excellent boss final. Nintendo devrait se rappeler de lui quand il fera le prochain boss final de BOTW2. ;D
Et du coup, comme promis, je dédicace ma victoire à @Morémuse qui est tombée aux champs d'honneur si près du but. :'(
Total des morts : 6, total des parties lancées (j'imagine que ça compte les morts) : 15. 8-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile