Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link To The Past  (Lu 6856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] A Link To The Past
« le: vendredi 13 septembre 2019, 19:28:13 »

Voilà j'ouvre ce sujet car horreur et stupéfaction que de constater qu'en 2019, aucun topic n'est consacré à l'un des jeux pilier de la saga !! (Alors qu'à l'heure où j'écris, même Link's Crosbow Training en a un !! Et je parle même pas des jeux CDI)

J'ai profité de la sortie de la ludothèque SNES de la Switch pour me refaire une partie et que dire à part que le jeu n'a pas du tout vieilli.

Il reste vraiment beau et, n'ayant joué que sur portable, le pixel art fonctionne du tonnerre.
En plus, si le jeu est en 4:3, je trouve les bordures de la switch pour compenser le vide plutôt sympa.
Niveau maniabilité, j'ai joué au joystick mais ça reste très agréable.

Bref concernant le jeu, pour l'avoir fait x fois, je savais globalement où trouver chaque quart de coeur (il m'en manquais juste un et en fait, c'était un des mini-jeux que j'ai eu la flemme de faire ...) et chaque items donc j'ai pas eu de difficultés à ce niveau.
Pareil, je m'attendais à plus de difficultés avec les boss, il y a bien des gros pics de difficultés (pour moi c'est le zelda le plus dur après Adventure Of Link) mais finalement rien d'insurmontable par rapport à mes souvenirs (j'avais souvenirs de difficultés avec le gros papillon du village des bandits et la tortue du 7ème donjon des ténèbres mais finalement j'ai roulé dessus sans problème).
En fait, la grosse difficulté venait plutôt des petites fées à gérer car on pouvait tomber à tout moment sur une salle un peu difficile où alors je tombais sans faire exprès sur le boss sans être préparé (je ne regardais pas ma carte  :hihi:)

Je me referais bien ALBW après LA Switch, car à part peut être pour la difficulté, cette suite fait bien le taff comme suite, il est vraiment chouette graphiquement, reprend les points positifs tout en apportant de bonnes idées (les items achetables, les donjons à faire comme on veut, l'apport de la 3D, ...) je le pense plus long (faudrait que je me le refasse) avec de bonnes musiques et une histoire plus marquée.
ALTTP reste marquant car c'est LA base et il reste un plaisir à parcourir encore près de 30 ans après.
« Modifié: vendredi 13 septembre 2019, 20:29:20 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #1 le: vendredi 13 septembre 2019, 19:47:15 »
Merci pour le topic Moon, j'attendais perso de refaire le jeu pour le faire mais tu le fais avant, que demander de plus ! <3

Globalement tu as tout dit, c'est LE pilier de la saga, qui a vraiment commencé à tout apporter, ses graphismes aujourd'hui encore ne vieillissant pas, ils ont marqué des générations, tout comme ces musiques et on retrouve énormément de fan game fait avec les graphismes du jeu, surement l'une des raisons pour qu'aujourd'hui encore on soit si habitué par les graphismes du jeu.

Le jeu est aussi excellent, il a des donjons bien retorses, des boss assez chaud, à faire, coucou l'aveugle, mite et l'oeil qui je trouve, sont parmi les plus dur. J'ai souvenir à chaque run de galérer sur le temple de glace qui est d'une difficulté sans nom (maudite glace, pingouins et porte qui s'ouvre que si on les tue tous et que toi tu te fails et retourne dans cette salle avec les ennemis qui ont reppop) et mourir signifie de tout redescendre... Le rocher de la tortue, relou aussi avec sa gestion de la magie qui est bien chaude quand on connait pas, peu ou qu'on a oublié le donjon. Ou tout simplement le plus que labyrinthique temple des ténèbres.

Mais le jeu est génial pour tous les items qu'il offre, pour cette récompense à toujours explorer, parfois en faisant des trucs anodins. Il apporte aussi les médaillons qui sont vraiment cool et qu'on ne revoit jamais à part dans quelques niveaux de FSA. Et puis il apporte les minis jeux et à la saga quand même, ce qui aujourd'hui est l'un des points qui revient dans chaque Zelda et qui nous fait rager ou marrer, on l'on s'amuse à faire le meilleur score parfois. :hap:

ALTTP ça doit être le Zelda avec les Oracles ou j'ai le moins de difficulté à le refaire et dont je me lasse pas. D'ailleurs avec le catalogue SNES sur Switch, je risque de le refaire dessus (fin j'ai aussi la version GBA qui traîne d'ailleurs et que j'ai pas fini, faudrait que je reprenne ma partie bien que je ne sache plus du tout où j'en étais)

Et j'allais oublier, l'overwolrd est génial et vraiment super bien pensé pour que dès qu'on ait le marteau, donc le premier item du monde des ténèbres, on puisse aller partout et vraiment tout explorer. Et ce monde est juste génial et bourré de trucs caché !

EDIT : D'ailleurs je rajoute un point sur la version GBA qui apporte quand même le donjon de l'épée de 4 ainsi que la quête des bûcherons, la deuxième n'apportant que des statues dans la maison de Link faisant office de trophée mais le donjon apporte quand à lui un sacré défi car même à 20 coeurs, ses boss version sombre (l'aveugle, mite, l'oeil et le dernier, je ne sais plus) sont vraiment beaucoup plus puissant. Dark Link étant le défi ultime du donjon avec une difficulté toujours aussi élevée.

Me semble aussi que le jeu avait eu le droit à un remake au japon sous la période de la Satellaview avec le héros de lumière comme personnage et reprenant le système de mission du jour. Puis une suite dans le même monde qu'ALTTP qui est le plus connu des jeux avec le remake de Zelda I.
« Modifié: vendredi 13 septembre 2019, 19:51:51 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #2 le: vendredi 13 septembre 2019, 20:43:19 »
Tu dois sans doute parler de BS Zelda mais à moins que je me trompe, c'est plus un remake du premier zelda et non d'ALTTP.
Edit : En fait ouais, il y a eu 2 BS zelda, j'ai pas trop vu le 2ème mais il semblerait que ce ne soit pas un remake d'ALTTP mais d'un jeu original qui se passe dans le monde d'ALTTP (une partie ?) mais en incarnant un autre perso.
J'avais du voir ça il y a un temps mais j'ai du l'oublier (faut dire que ces zelda sont impossibles à jouer normalement)

Mais ouais, son monde a au moins été repris dans FSA et ALBW les mal aimés (mais pourtant je les trouve tous les 2 fort sympatoches et je me referais volontiers ce dernier après LA ... Voir avant ...)

Comme tu as dis ses graphismes me paraissent très "recents" ou en tout cas contemporains, non pas à cause des fangames, mais plus par rapport aux Sprite Comics qui reprennent parfois ce jeu (je vous conseille en passant le très bon "les champignons des ténèbres", je sais pas qui a fait ce SC mais il est génial  :oups: :oups:)

Sinon pour reprendre ce que tu dis, ouais, c'est fou le nombre de choses qu'à installer ce jeu. Il s'est certes servi du premier Zelda comme modèle mais je trouve qu'il a mis en place tous les éléments des Zelda modernes : plus de contextualisation, les mini jeux avec certaines grosses récompenses à la clé (les quarts de coeur), des boss marquants (j'aime beaucoup la fille qui se transforme en boss, idée qui aura été reprit plusieurs fois après que ce soit dans PH ou ALBW), des items phares de la série, les donjons tortueux (le donjon de glace comme tu l'as dit mais le temple des ténèbres est pas mal non plus lol).
Et quoi dire de ses musiques, pas une n'est à jeter et il me semble qu'elles ont toutes été reprises dans d'autres jeux plus tard signe de sa qualité.
« Modifié: vendredi 13 septembre 2019, 20:54:40 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #3 le: vendredi 13 septembre 2019, 20:57:08 »
Tu dois sans doute parler de BS Zelda mais à moins que je me trompe, c'est plus un remake du premier zelda et non d'ALTTP.
Mais ouais, son monde a au moins été repris dans FSA et ALBW les mal aimés (mais pourtant je les trouve tous les 2 fort sympatoches et je me referais volontiers ce dernier après LA ... Voir avant ...)

Non non, il y a bien eu trois jeux Zelda sur la Satellaview, BS Zelda qui est un remake du premier, Stone Tablette, une sorte de suite à ALTTP et un troisième jeu bien moins connu qui était un "remake" d'ALTTP.

Comme tu as dis ses graphismes me paraissent très "recents" ou en tout cas contemporains, non pas à cause des fangames, mais plus par rapport aux Sprite Comics qui reprennent parfois ce jeu (je vous conseille en passant le très bon "les champignons des ténèbres", je sais pas qui a fait ce SC mais il est génial  :oups: :oups:)

Oui, il y a effectivement aussi tout les sprites comics, les sprites sont encore énormément utilisé aujourd'hui sur ce jeu, c'est fou de voir le nombre de jeu dont les maps sont fait avec les graphismes et les sprites d'ALTTP. Oh et sinon je me demande vraiment aussi qui a fait ce SC dont tu parles. :niak:

Et oui, les items bien sur, beaucoup sont resté et sont devenus iconiques. C'est ALTTP qui a vraiment posé les piliers de la saga quand le premier posait juste les premières pierres. L'ost aussi, c'est la création de bon nombre de thème aussi qu'on reverra, plusieurs fois comme par exemple, pour n'en citer qu'un, Cocorico. :8):
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #4 le: vendredi 13 septembre 2019, 21:04:42 »
Tu dois sans doute parler de BS Zelda mais à moins que je me trompe, c'est plus un remake du premier zelda et non d'ALTTP.
Mais ouais, son monde a au moins été repris dans FSA et ALBW les mal aimés (mais pourtant je les trouve tous les 2 fort sympatoches et je me referais volontiers ce dernier après LA ... Voir avant ...)

Non non, il y a bien eu trois jeux Zelda sur la Satellaview, BS Zelda qui est un remake du premier, Stone Tablette, une sorte de suite à ALTTP et un troisième jeu bien moins connu qui était un "remake" d'ALTTP.

J'ai édité mon post précédent où je parlais de Stone Tablette (en fait de ce que j'ai compris, c'était un jeu hyper facile car on pouvait être dessus qu'une heure et il doit pas aller très loin) par contre j'avais jamais entendu parler du 3ème jeu, faudra que je me renseigne.

Par contre en cherchant vite fait sur ce fameux "remake" d'ALTTP, je viens de tomber sur cette vidéo :


Impressionnant je trouve  :-*

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #5 le: vendredi 13 septembre 2019, 21:24:01 »
Aha oui, cette vidéo je l'ai vu et ça donne tellement envie, un tel remake j'achète direct ! Il a fait un boulot de fou celui qui l'a réalisé et ça vend tellement du rêve. Nintendo à quand que vous nous faite ça ! :ange: Surtout que le style de L'sA remake va plutôt bien dans la vidéo qu'il a réalisé.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #6 le: mardi 28 janvier 2020, 15:34:45 »
J'ai repris depuis hier une partie en suspens depuis un an sur la version GBA du jeu. Je m'étais arrêté juste après Arrghus et j'étais un peu perdu après autant de temps. Mais bon, j'ai réussi à reprendre le jeu et faire la forêt des Squelettes. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je fais le donjon en entier. J'ai toujours réussi à sauter la salle du bas qui peut être loupable si on ouvre une autre porte. J'ai ensuite fais pas mal d'annexe, j'ai récupéré tous les quarts de coeurs possibles (j'étais un peu perdu niveau mémoire du coup vive les soluces pour vérifier ceux que j'avais eu ou non :hap:), j'ai ensuite récupéré les trois médaillons, la cape et j'en ai profité pour faire la canne de Byrna.

Et... Heureusement que j'ai pris le temps de la récupérer. J'aurai jamais first try l'aveugle sans. J'ai passé sa première phase et j'étais déjà à deux coeurs. :hap: Du coup actuellement il me manque plus que les deux derniers quarts de coeurs, j'ai obtenu l'épée trempée et le quatrième flacon. Maintenant j'hésite entre faire d'abord le bourbier ou bien le palais des glaces. :hap: Dans l'un, la tunique bleue mais le donjon du fistage de l'enfer avec les pingouins mais de l'autre, si je le fais en premier, je suis débarrassé de cette purge. v.v

Sinon je redécouvre le jeu sur GBA (ouais j'avais pas fait trop attention la première fois) mais bordel, le jeu est beau avec tout ces effets de lumière et d'eau. J'espère pouvoir faire FS cette année d'ailleurs pour avoir moyen de faire les quêtes des bûcherons et du palais de l'épée de quatre. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #7 le: mardi 28 janvier 2020, 17:03:40 »
L'énigme de merde du palais des glaces a été supprimé sur la version GBA du jeu, tkt, tu peux y aller sans crainte.  :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #8 le: mardi 28 janvier 2020, 18:01:33 »
L'énigme de merde du palais des glaces a été supprimé sur la version GBA du jeu, tkt, tu peux y aller sans crainte.  :8):

Ah ? C'était laquelle ? Perso ce sont pas les énigmes qui me faisaient chier et rager dans ce donjon mais les mobs qui te défoncent à une vitesse folle. Puis faut tout se retaper si on meurt, il y a pas de raccourcis ou de salle à ne plus refaire. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #9 le: mardi 28 janvier 2020, 18:05:22 »
Une énigme qui nécessitait de naviguer entre plusieurs salles pour activer des plots de façon à pousser un bloc à un certain étage pour le pousser sur un interrupteur. Un truc à s'arracher les cheveux mais facilement contournable justement en faisant le bourbier souffrance avant ce donjon. :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #10 le: samedi 01 février 2020, 14:33:42 »
Ouais je m'en souviens du coup. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire ! :hap:
Du coup j'ai préféré faire dans l'ordre donné quand même, et commencer par le palais de glace et au final, je me suis tapé juste un seul game over. Bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Du coup j'ai rapidement enchaîné les autres donjons et j'ai fini le jeu hier. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai réussi à first try Ganon. En fait j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus joué que d'habitude avec la cape magique et la canne de Somaria en plus des potions.

J'ai 100% le jeu de base (manque la partie faisable via FS), j'ai dû trouver toutes les grottes et les coffres, et quasi 100% tous les donjons. En fait, je me suis retrouvé avec une petite salle au niveau inférieur du bourbier, que je n'ai pas réussi à ouvrir. Me manque une clé pour l'ouvrir et je l'ai pas trouvé. Pourtant j'ai souvenir que seul la forêt des squelettes peut avoir des salles loupable si on utilise mal ses clés. Du coup, soit j'ai juste pas trouvé une clé dans le donjon... soit j'apprendrai un truc. :hap:

Sinon je me lasserai jamais du jeu, il est vraiment toujours plaisant à faire, il y a pleins de secrets, il est hyper bien pensé sur les rubis, les donjons sont vraiment cool. Franchement ce jeu est incroyable et ne vieilli pas d'une ride que ce soit graphiquement, ou juste sur les codes et son gameplay. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #11 le: mardi 10 novembre 2020, 15:05:16 »
Bon ben, j'ai enfin recommencé une nouvelle partie d'ALTTP sur Switch. En espérant que cette fois, je parvienne à le finir.  :hihi:

Que dire si ce n'est que présentement, j'ai fait les deux premiers donjons du jeu : le palais de l'est et le palais du désert sans grosse difficulté. (si ce n'est un détour inutile au palais du désert.  :mouais: ) Après, je fais pas trop mon malin parce que les deux boss, je les ai défoncé, il me restait un demi-coeur au compteur.  :oups: La one pv-strat dans toute sa splendeur. :oups:

J'ai déjà récupéré baguette de glace, palmes, upgrades de boomerang et de bouclier et par deux fois, j'ai atteint les 999 rubis. Je savais plus que c'était aussi simple d'avoir autant de rubis dans ce jeu.  :oups:

Par contre, je reconnais que ce jeu peut être bien retors, la faute à des hitbox parfois foireuses : j'ai déjà vu mon boomerang stopper juste devant des ennemis sans les toucher alors qu'il avait largement la portée pour les toucher, j'ai déjà rebondis sur des buissons au lieu de les trancher en courant, m'éjectant en plein milieu de trois soldats et le gang-bang était violent. Mais j'ai pu en sortir avec la moitié de mes coeurs restant.  :oups: Je note aussi toujours le fait de courir, le fait que Link frôle un mur pentu lui suffit à changer de direction pour se jeter dans le canal (arrivé quand je n'avais pas encore les palmes évidemment.  :mouais: )

Enfin petite cerise sur le gâteau : le fait de foncer dans un arbre pour faire apparaitre une nuée d'insectes suffit à mettre à genou la switch qui passe en mode diaporama, j'ai juste halluciné.  :lol:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #12 le: mercredi 11 novembre 2020, 21:02:11 »
Malheureusement je ne vais pas en parler en bien de ce jeu.  :oups: Ce qui suit sera acide et ce sera mon avis strictement personnel.

Derrière les graphismes mignons et l'histoire sympathique qui apporte du lore à la série, se cache en réalité un jeu à la difficulté monstrueuse que seulement ceux qui sont habitués aux vieux jeux et au rétro-gaming pur et dur pourront surpasser. Ce qui malheureusement n'est pas mon cas.
J'ai jamais autant ragé de ma vie sur un jeu. :severe: Je voudrais pas faire ma JDG mais malheureusement le fun s'est rapidement évaporé et je ne prenais plus de plaisir à continuer.

Chaque détail dans ce jeu est calculé au pixel près pour te pourrir la vie dans des donjons: pièges sadiques qui te font crever 10000 fois et que tu peux tout simplement PAS éviter et trop de monstres qui se jettent tous sur toi en même temps et te font crever 100000 fois car ils font beaucoup de dégâts. Sans parler de certaines énigmes qui font passer le Temple de l'eau de Ocarina of Time pour Mon Petit Poney.  :8): Et tu te fais aussi harceler par les ennemis pendant que tu es en train de résoudre une énigme Le jeu est vraiment en mode "sans pitié" avec toi.
Malgré ses petites trouvailles, avec les secrets à découvrir et son ambiance unique, sa difficulté sadique m'a achevée. Ce smiley est complètement représentatif de mon état après avoir éteint le jeu :boxed:

Comme ce jeu ne m'amusait plus du tout et qu'en plus il ne me donne pas envie de le refaire (alors qu'en temps normal, un jeu que tu auras aimé, tu auras au contraire envie de le refaire et de faire mieux que la fois dernière), j'ai donc déclaré forfait au dernier donjon avant la tour de Ganon. C'était trop pour moi. Donc tant pis, Zelda ne sera pas sauvée, mais il faut savoir s'écouter et ne pas se forcer à continuer une activité de loisir qui ne détends plus, qui n'amuse plus, qui ne fait plus plaisir. Le seul Zelda 2D que j'aurai fini étant finalement Link's Awakening, et celui-ci, j'aurai encore envie de le refaire. 

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #13 le: mercredi 11 novembre 2020, 22:01:20 »
Je suis 100% d'accord avec toi. Je n'ai finit ce jeu que grâce aux saves states :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] A Link To The Past
« Réponse #14 le: mercredi 11 novembre 2020, 22:11:24 »
Scandaleux.  v.v

Plus sérieusement, je viens de finir le donjon de la Gargouille, un beau petit labyrinthe.

Pour le moment, j'en suis à quatre morts : une contre Arghus, une dans la forêt des squelettes, et deux au donjon de la Gargouille, une ou je me suis fait bouffé par une sauterelle verte dégueulasse et l'autre face au boss.  v.v

Je dois avouer que la difficulté augmente de façon coriace quand même, c'est... assez plaisant de galérer sur un Zelda.  :hihi:

Allez, on progresse petit à petit. Le palais des glace me faisait grave flipper mais finalement, ça a été plutôt bien. J'ai juste galéré de ouf à résoudre cette foutue énigme. Mais aucune mort au compteur, ça fait plaisir.  :^^:

Par contre le palais suivant, celui du bourbier, je suis mort comme un sac contre les dalles volantes et j'ai stupidement galéré à trouver la clé du boss. Reste que son boss m'a tué une fois de plus, faisant monter le compteur à six morts. v.v

EDIT : Ca y est, j'ai fini le Roc de la Tortue. Et bon sang, j'ai stressé tellement j'ai vu ma vie fondre comme neige au soleil : mes 3 potions rouges ont vite disparues.  :oups: J'ai galéré dans ce foutu labyrinthe dans le noir à trouver le chemin vers ce foutu interrupteur pour ouvrir cette foutue porte mais sinon pour le reste, ça a été plutôt vite. Reste que j'ai sué contre Trinexx, car il ne me restait plus que 8 coeurs et les deux fées récupérées en chemin. Autant dire que j'ai tout dévoré le temps d'exploser ses deux têtes et il ne me restait plus que deux coeurs pour la P2. Sachant que le boss inflige deux coeurs de dégâts, je n'avais pas le droit à l'erreur. Ben, j'ai perfect sa P2. ;D

Du coup, me revoici enfin au même endroit où j'étais arrivé sur ma toute première partie il y a 25 ans maintenant : à l'entrée de la Tour de Ganon. Vais-je enfin briser la malédiction et finir ce némésis que représente ce jeu ?  La suite au prochain épisode ! ;D

EDIT : Ca y est, j'ai fini ALTTP, enfin, que d'émotions. :'( Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Tour de Ganon était VRAIMENT difficile, chaque salle était horrible à traverser. J'ai crains pour ma vie plus d'une fois vu la vitesse à laquelle j'ai avalé mes potions. Heureusement, j'ai pu compter sur des fées trouvées sur ma route pour m'en sortir. J'ai moyennement aimé les culs-de-sac ou tu te casses la tête à essayer de résoudre l'énigme pour avoir de pauvres rubis ou munitions.  :8): J'ai pas réussi à trouver toutes les clés et toutes les salles du donjon (d'ailleurs j'ai même pas trouvé la carte. :hihi: )
. Une fois le trésor récupéré, basta je me suis cassé au boss.

D'ailleurs la montée infernale jusqu'au boss a été relativement simple, si ce n'est la perversité de chaque salle, une fois encore. Et le boss était une jolie blague,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Vient ensuite le boss final que je connaissais déjà, m'étant fait poutré par lui plusieurs fois sur la partie de mon frangin, augmentant ainsi son compteur de morts. (Heureusement, il s'en foutait comme de ses premières chaussettes. :oups: ) Ben autant le début était easy, autant la difficulté est monté hyper-rapidement. Les attaques devenaient nombreuses, dures à esquiver, en plus d'infliger de gros dégâts. Et la phase finale m'a demandé de développer beaucoup de tactique pour réussir à le toucher et à le vaincre sans tomber dans le vide.

D'ailleurs, je suis tombé dans le vie et j'ai dû recommencé tout le combat.  :'(

Mais ça, c'était un excellent boss final. Nintendo devrait se rappeler de lui quand il fera le prochain boss final de BOTW2.  ;D

Et du coup, comme promis, je dédicace ma victoire à @Morémuse qui est tombée aux champs d'honneur si près du but.  :'(

Total des morts : 6, total des parties lancées (j'imagine que ça compte les morts) : 15. 8-)
« Modifié: lundi 16 novembre 2020, 19:19:02 par Duplucky »