Auteur Sujet: [Flash] JDR  (Lu 18988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Flash] JDR
« Réponse #30 le: jeudi 26 mars 2020, 12:59:52 »
Oh purée, je sais plus lire.

J'ai lu Flash, j'ai pensé direct à un loup-garou.

Je sors, faites comme si je n'avais jamais posté ici. :coffee:

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #31 le: jeudi 26 mars 2020, 15:35:05 »
Je suis d'accord pour reprendre  :oui: Cette partie a un gout amer de pas fini.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #32 le: jeudi 09 avril 2020, 19:42:15 »
Du coup, on se choisit une date ?  :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #33 le: vendredi 25 décembre 2020, 22:09:37 »
Excuse-moi cap mais je te demande si je pourrais éventuellement organiser une parti de donjons et dragons sur ce topic ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #34 le: samedi 26 décembre 2020, 09:11:40 »
Je pense que ce topic peut faire l'affaire, yep. Par contre, il va falloir être plus précis dans ton orga. Quel outil tu utilises pour discuter, pour lancer les dés ? Tu proposes rdv quand, pour combien de temps (environ), combien de joueurs ? Persos pré tirés ou c'est aux joueurs de les faire (dans ce cas prévoir du temps avant) ? Hésite pas à t'inspirer du premier post qui couvre à peu près toutes les infos nécessaires pour lancer une partie ;)

Et puis, es tu au point sur les bases de D&D ? C'est pas le morceau le plus simple quand on débute (Et je ne suis pas la plus calée sur D&D). Et si tu as des questions sur comment mj, n'hésite pas :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #35 le: samedi 26 décembre 2020, 13:08:09 »
Je me servirai de discord,pour les dès ce seront les miens,cela sera ma seconde partie d'orga de d&d.
Le scénario se nomme "la mine oubliée de Phancreux".

Et on dit md dans d&d.
« Modifié: dimanche 10 janvier 2021, 13:01:24 par orcosauron »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #36 le: samedi 26 décembre 2020, 13:27:52 »
Chaque système à sa manière de nommer le maître du jeu. Conteur, maître du donjon, gardien et j'en passe. Dans tout les cas, ça reste le maître du jeu, soit mj v.v

Donc les joueurs ne tireront pas leur dés si je comprends bien ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #37 le: samedi 26 décembre 2020, 13:33:53 »
Alors j'ai pas d'expérience de rôliste mais je sais à peu près comment ça fonctionne, et je ne suis absolument pas d'accord sur un point Orcosauron: POURQUOI les joueurs ne tirent pas leurs dès? Les dès c'est ce qui permet aux joueurs de jouer justement! C'est comme si tu nous piquais la manette dans un jeu vidéo et que tu jouais à notre place!
Et je te conseille Orcosauron de le faire en co-oragnisation ton JDR, sinon ça va encore bider puisque tu n'as pas suivi nos conseils dans les précédents topics. Ne t'acharne pas à le faire tout seul dans ton coin, s'il te plaît. 

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Flash] JDR
« Réponse #38 le: samedi 26 décembre 2020, 14:27:08 »
Je viens de recevoir des dès de jdr pour noël donc si on tire pas de dès je m'inscrirai pas.

Plus sérieusement, après trois pages d'essais avortés, tu reviens très vite réessayer non? :^^':
Un peu l'impression que tu viens faire la même chose mais sur un autre sujet pas encore fermé.

Mon Artstation avec mes dessins : par ici

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #39 le: samedi 26 décembre 2020, 15:32:06 »
Alors j'ai pas d'expérience de rôliste mais je sais à peu près comment ça fonctionne, et je ne suis absolument pas d'accord sur un point Orcosauron: POURQUOI les joueurs ne tirent pas leurs dès? Les dès c'est ce qui permet aux joueurs de jouer justement! C'est comme si tu nous piquais la manette dans un jeu vidéo et que tu jouais à notre place!

C'est justement le fait que tu n'aies pas d'expérience de roliste qui te fait dire ça. Ce n est pas les jets de dés qui font le jeu, c'est l'histoire racontée et comment on la vit. J'ai une table sur laquelle si on a un jet de séance, c'est beaucoup. Tout se fait avec les discussions et le rp. J'ai déjà vu des mjs qui tiraient tous les dés, pour que les joueurs se concentrent sur le rp et restent dans l'ambiance (Et c'est d'autant plus vrai en ligne, les jets coupent vraiment l'action).
Je n'ai rien contre ce choix, au contraire ça peut être un outil de narration. IL faut juste que l'ambiance et le système s'y prête. Autant l'ambiance du scénar je ne la connais pas, autant le système d&d ne me semble pas opti pour ça, puisqu'il y a beaucoup de jets, pour beaucoup de choses, et ça peut être plutôt frustrant pour les joueurs imo.
Après, si c'est des dés irl, je suis également moyen fan, surtout pour du d&d. On aime bien voir combien on fait dans ce genre de système, et pouvoir se la péter sur son score de dés. Des jeux à ambiance, où peut importe notre score (Et notre réussite) on sait que ça va mal finir, là, je trouve que c'est moins gênant de ne pas voir les résultats.
 
Bref tout ça pour dire Moremuse que si tu veux jeter des dés, ce n'est pas vers le jdr que tu dois te tourner  :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #40 le: samedi 26 décembre 2020, 15:40:38 »
Ah, ben désolée, pour ce que j'ai vu des jdr, j'ai cru justement que l'on avançait dans une histoire en faisant des choix et des jets de dès déterminant la réussite ou l'échec des actions engagées.  :^^':
Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien en faire un une tant que joueuse. Moi tant que les règles sont claires et que je suis bien guidée, vu que je suis complètement débutante, c'est bon.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #41 le: samedi 26 décembre 2020, 15:47:40 »
Vous pouvez tirez vos dès mais ne soyez pas tricheur et c'était le moyen de jouer pour ce qui n'en n'ont pas.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #42 le: samedi 26 décembre 2020, 15:53:37 »
Bah ya roll20, ou tu peux installer un bot sur le serveur discord pour le faire :oups:


Et bahça dépend des tables et des systèmes. Certains demandent beaucoup de jets, d'autrestrès peu voir pas du tout. Mais ce n'est pas ça qui est important. Ce qui est important, c'est l'histoire, l'aventure vécue, les fous rires, les peines, les péripéties, les idées foireuses, les intrigues, les questionnements, les dilemmes. Bref, ce qui rend le tout vivant et mémorable :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #43 le: samedi 26 décembre 2020, 15:58:25 »
Après, le tirage de dés par le MJ ou les joueurs dépendent aussi de ce qu'on cherche à résoudre. Dans ma partie de WH40k, le MJ tire tous les jets de perception derrière son écran, parce que finalement, savoir si tu as réussi ou raté ton jet est informatif par rapport à ce que va te dire le MJ. Là, tu n'as que la comparaison avec les autres joueurs pour te dire si tu as raté ou pas.

Mais après oui, tu vas avoir tout le spectre entre aucun jet (ou presque) et un jet pour chaque action (mais ça rend le jeu moins fluide). Après, tu peux toujours faire des ajustements selon la situation, un de nos joueurs de ma guilde RP de WoW a mis en place un tableau où on a noté les choses que savent faire nos persos, comme ça, quand on joue, il jette un oeil pour savoir si c'est un truc que notre perso sait faire facilement ou pas, et selon, on fait un jet ou non. Selon ce qu'il y a en face, aussi.

Mais tout dépend du jeu et du contexte, tous les jdr ne se prêtent pas à l'absence de jet, et inversement, trop de jets dans d'autres vont tout tuer. Perso j'aime bien quand il y en a toujours un peu, pour le fameux échec critique qui permet des rebondissements inattendus (mais un bon MJ peut en faire aussi sans jet, c'est juste que le côté aléatoire a aussi de la saveur^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Flash] JDR
« Réponse #44 le: samedi 26 décembre 2020, 20:05:50 »
Vous pouvez continuer votre conversation, je viens juste pour dire à @orcosauron que bien évidemment si c'est pour faire exactement la même chose que sur l'autre topic tu te doutes bien qu'on ne va pas rester sans rien dire ! Non parce que ça commence à fatiguer de te voir essayer de faire ça et de lire tout le monde te répéter les mêmes conseils. Autant pour eux que pour toi on ne laissera pas ça durer v.v
« Modifié: samedi 26 décembre 2020, 20:20:46 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?