Auteur Sujet: Encyclopedia sort le 6 novembre en France  (Lu 2744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Encyclopedia sort le 6 novembre en France
« le: vendredi 30 août 2019, 22:23:29 »
Alors que l'heure est à l'achat de manuels scolaires, on vous propose une toute autre lecture : Encyclopedia en français, le tome 7 du manga de Twilight Princess et The Unofficial Legend of Zelda Cookbook

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Encyclopedia sort le 6 novembre en France
« Réponse #1 le: vendredi 30 août 2019, 22:38:06 »
Enfin, le voilà ce Hyrule Encyclopedia ! :nain: Ça fait longtemps qu'il est attendu et ça fait plaisir de se dire qu'il est tout proche. Par contre, c'est quoi cette histoire de page en mois par rapport à la version anglaise ? Du contenu en moins ? C'est quoi exactement si c'est le cas et il y a une raison ? Fin je trouve ça un peu dommage (sauf si c'était rien d'important)

Sinon ouais, pour la couverture du prochain tome du manga TP, c'est fort probable que ce sera le dernier, la couverture ou on voit un Link assez calme laisse penser à un dénouement de l'histoire, et puis vu le dernier tome et ce qu'il s'est passé, je pense que ça serait rallonger pour rien de faire encore plusieurs tomes. Mais en tout cas oui, on sent le travail et les libertés qu'ont eu le duo pour l'adaptation. Ça fait vraiment du bien, ça change des anciens mangas et je trouve qu'on est sur la meilleure de leur adaptation. Qui sait, peut-être qu'un jour il sortira dans une édition collector comme on avait eu pour tous les autres mangas Zelda (sauf L'sA et TWW :hap:).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Encyclopedia sort le 6 novembre en France
« Réponse #2 le: vendredi 30 août 2019, 22:44:59 »
Peut-être tout simplement parce qu'il faut moins de mots en français pour expliquer la même chose en anglais. Ca me parait évident... Puis y en a genre quoi... 6 pages en moins ?  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Encyclopedia sort le 6 novembre en France
« Réponse #3 le: samedi 31 août 2019, 10:04:58 »
Chut, c'est pas gentil de se moquer quand on est nul en anglais et qu'on pense pas tout simplement à ce genre de détail qui peut sembler logique. :hap:

Enfin du coup, j'avais pas parlé autour de la petite mention d'une possible édition collector mais j'avoue que... je dirai pas non, bien au contraire. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Encyclopedia sort le 6 novembre en France
« Réponse #4 le: samedi 31 août 2019, 11:41:42 »
Encyclopédia ne m'intéresse absolument pas. Je veux dire, étant fan de la saga, ce bouquin ne m'apportera pas grand chose que je ne connais pas déjà. Donc bon, autant Hyrule Historia était intéressant pour voir la timeline pourrie que Nintendo nous avait pondu. Autant Art and Artifact (que je trouve plus et que j'aimerais bien avoir.  :( ) me hype de ouf. Autant celui-ci, voilà quoi. D'autant plus que je préfère faire mes propres recherches et théories ingame plutôt que lire un bouquin qui donne toutes les infos en imposant une interprétation officielle immuable. :8):

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Encyclopedia sort le 6 novembre en France
« Réponse #5 le: samedi 31 août 2019, 12:39:58 »
Pour les pages en moins, je pense juste que c'est en adaptant un tant soit peu la maquette avec le passage du français à l'anglais.
Le français est habituellement beaucoup plus long que l'anglais. Donc j'imagine que pour ne pas exploser le nombre de page (et le prix), la typo est un peu plus petite pour que ça rentre.
Pour le collector par contre je pense qu'il ne faut rien attendee. On n'en a pas eu pour les livres précédents et je pense que c'est en parti à cause du tirage (un collector anglais tu le vends partout dans le monde, un collector français tu le vends déjà beaucoup moins et pas à ceux qui l'ont déjà en anglais... Et comme il coûtera forcément plus cher, ca fait sans doute beaucoup de boulot pour un tout petit tirage)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Encyclopedia sort le 6 novembre en France
« Réponse #6 le: samedi 31 août 2019, 17:13:52 »
Bon bah c'est précommandé oupsi :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo