Auteur Sujet: [OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)  (Lu 12787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« le: samedi 03 août 2019, 23:14:19 »
Jusqu'à maintenant, tous les sujets que j'ai créé tenaient compte uniquement de ce qu'on pouvait trouver directement dans le jeu, étant l'un de ceux refusant la timeline imposée par Hyrule Historia. En effet, de mon humble avis, le jeu avait été conçu pour se suffire à lui-même sans avoir besoin de justification supplémentaire et, le cas échéant, pensé pour apporter des éléments de réponses par rapport aux Zelda précédents, notamment les origines du démon Ganon, se révélant être un homme du désert s'étant emparé de la Triforce de la Force et l'identité des sept sages.

A aucun moment, il n'avait besoin de ce que les autres Zeldas ont tenté d'apporter en essayant de s'intégrer dans une timeline bidon, tentant de déformer les faits pourtant établis du jeu. (La tenue kokiri, devenue légendaire car portée par le héros qui vainquit pour la première fois Ganon serait en fait une tenue de chevalier version minipouce et perdue on ne sait où puis retrouvée comme par hasard pour être donnée à Link d'OOT, si on se base sur Skyward Sword. Alors que ça pourrait simplement être la tenue que portait un jeune garçon au moment où il est devenu un héros.  :8): )

Bref, disais-je : à aucun moment, OOT n'avait besoin de se justifier au travers d'autres jeux pour expliquer son background, les informations étant distillées dans le jeu, le reste n'étant plus qu'un simple puzzle à assembler. A une exception près, néanmoins. Il y a dans ce jeu un certain mystère non résolu avec, à ma connaissance, aucun indice à ce sujet. (Mais il se peut néanmoins que l'information m'ait échappé, après tout, je n'ai pas encore eu la patience de parler à tous les pnjs du jeu avec tous les masques disponibles.  :oups: )

Bref, ce fameux mystère est un gros arbre, mort et qui pourri sur un ilot au beau milieu du lac Hylia. Cet arbre est essentiellement là pour attirer l'attention du joueur et lui dire avec une grosse flèche lumineuse bien visible qu'il y a quelque chose à ses pieds, là, juste làààààààà. Un petit quelque chose tristement célèbre pour avoir rendu fou bon nombre de joueurs : le temple de l'eau. A priori, rien de bien mystérieux à un détail près : cet arbre est marqué par un énorme coup de griffes. D'où vient cette trace de griffes ? Personne ne le sait et aucune info n'a été trouvée dans OOT. Et c'est là que BOTW entre jeu et me fait dire "Mais oui bien sûr, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ?"

Avant de continuer, je tiens néanmoins à préciser un truc : j'ai été mis sur la voie par une vidéo Youtube que j'ai malheureusement égarer. Après tout, n'ayant commencé le jeu qu'il y a deux semaines, il était évident qu'on allait me couper l'herbe sous le pied depuis le temps que ce jeu est sorti. Mais bon, rendons à César ce qui est à César, sans cette vidéo, j'aurai probablement mis beaucoup plus de temps à faire le lien.

Enfin bref, la première chose qui met la puce à l'oreille dans BOTW, ce sont les stèles du domaine Zora racontant l'histoire de ce peuple. L'une d'entr'elle attire l'attention car elle évoque les évènements d'OOT en mentionnant la princesse Ruto, faisant comprendre que le peuple Zora de BOTW est à priori le descendant trèèèèèèèès lointain de celui d'OOT.

Ensuite, à partir de là, il est temps de nous rendre au lac Hylia pour s'apercevoir d'un truc très très gros : il y a un gigantesque dragon qui vole au-dessus du lac Hylia, un certain Rordrac, pour les intimes. Et c'est là que la théorie prends forme : quelle autre créature qu'un dragon pourrait laisser de telles marques sur un arbre paumé au milieu d'un immense lac ? Ceux réfléchissant un minimum pourraient me répondre que rien ne dit que lors de son précédent réveil, Volcania était resté sagement à mettre à feu et à sang le mont du Péril, il aurait très bien pu descendre jusqu'au lac Hylia pour brûler et griffer cet arbre. Pour quelles raisons ? Well, les théories ont des limites quand même et ce, même si j'aime bien cette théorie qui permet de boucler la boucle d'OOT sans l'intervention d'un autre jeu, tout en enrichissant le background de mon boss préféré tout Zelda 3D confondu ( :love: ).

Mais il y a un autre détail qui vient foutre le boxton et conforter l'idée de Rordrac : au sein même du temple de l'eau se trouvent une multitude de statues de dragon. A leur couleur et à la thématique du temple, on peut difficilement rapprocher ces statues à Volcania. L'idée donc d'un autre dragon, aquatique, cette fois, prend tout sens. Etait-ce une idée initiale de Nintendo ensuite avortée durant la conception d'OOT ? Nul ne le sait et ne le saura possiblement jamais. Quoiqu'il en soit, ici, BOTW a l'intelligence d'apporter naturellement du background à OOT sans tenter de déformer la réalité du jeu, puisqu'ici, aucun indice n'était laissé au sujet de ces statues de dragon et de cet arbre. Et c'est pourquoi je trouve cette théorie plus plausible que celles d'autres jeux, qualifiant pourtant de canon par la *toussote* chronologie officielle *toussote* mais qui sont tellement tirées par les cheveux qu'elles n'ont aucune crédibilité à mes yeux.

Je précise néanmoins, au cas où je retomberai dessus (ou l'un de vous, au fil de vos recherche), que la vidéo émet l'hypothèse que Rordrac donne un coup de griffe à l'arbre durant un combat contre Morpha, alors éveillé par Ganondorf. Ca, par contre, c'est complètement bidon, pour la simple et bonne raison que cette marque de griffe était déjà présente alors que Link était enfant et que je vois mal comment un tel dragon peut perdre face à une flaque d'eau, aussi maléfique soit-elle. Et que de toute façon, la question du pourquoi un tel coup de griffe n'a pas nécessairement besoin d'une réponse, puisque ça peut être simplement "Il avait envie de faire ses griffes sur cet arbre."  :8): Alors que la question du "Qui ?", elle méritait qu'on lui trouve une réponse.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« Réponse #1 le: lundi 05 août 2019, 18:02:04 »
Hum, la théorie est intéressante, mais je trouve que la zone ressemble en rien à celle d'OoT. Limite elle ressemble beaucoup plus à celle de TP. Après oui, ces griffes elles pourraient être causé par un dragon, ce dragon, mais il me semblait que Volcania avait terrorisé tout Hyrule avant OoT quand il s'était libéré et j'ai toujours cru que ces marques de griffes venaient de lui. Mais j'aime l'idée qu'au final ce soir Rordrac qui en soit à l'origine (surtout que les trois dragons de BotW ressemblent quand même assez à Volcania donc peuvent très bien avoir existé à l'époque d'OoT).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« Réponse #2 le: mercredi 14 août 2019, 23:39:24 »
Au risque de casser vos théories, la marque de griffe pourrait tout bonnement être laissé par un Lobo... D'ailleurs, de mémoire, on en croise un au lac Hylia, pas loin de l'arbre mort justement. De rien :8):

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« Réponse #3 le: jeudi 15 août 2019, 12:40:35 »
Maintenant, compare la taille de la griffe avec une patte de lobo et tu sauras que ce n'est pas ça.  :8):

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« Réponse #4 le: jeudi 15 août 2019, 20:52:26 »
Depuis quand t'es devenu vétérinaire spé lobos, toi ? :cfsd:

Blague à part, dans OOT, il n'est pas rare de croiser un ennemi plus grand que la normale (un sakdoss par exemple) lorsqu'on en tue pas mal de la même espèce, donc pourquoi pas la même chose avec un lobo ?


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« Réponse #5 le: vendredi 16 août 2019, 11:41:12 »
Parce que ce n'est pas le cas, tout simplement.  :oups: Les seuls ennemis qui grandissent sont les sakdoss (qui grandissent indéfiniment, d'ailleurs mais leur croissance est heureusement arrêtée par le lever du jour et reprend à zéro la nuit suivante.), les korbecs et les leevers qui laissent la place à un "mini-boss".

Et la griffe est quand même gigantesque. Si mes souvenirs sont exacts, elle fait la taille de Link enfant.  :oups:

Hors ligne zeldaraph

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« Réponse #6 le: dimanche 08 décembre 2019, 13:57:51 »
vos théorie sont super ...
moi je n'arrive pas a en faire ... je ne remarque jamais les petit détailles ... sa m'saoul  X. X. :(

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« Réponse #7 le: dimanche 08 décembre 2019, 20:51:34 »
Bon c'est pas trop le sujet du coup mais @zeldaraph, les théories peuvent aussi se faire à partir de ce qu'on lit, des infos données dans les différents livres officiels. Puis directement des jeux, parfois en faisant des liens entre eux. Mais ça ne nécessite pas forcément de regarder des petits détails tout le temps. Puis après, une théorie n'est jamais figée et peut-être amenée à changer avec le temps. On peut revenir sur ce qu'on dit via avec l'avis des autres ou d'autres découvertes. C'est pas forcément évident mais je pense que ça s'apprend petit à petit. Il ne faut pas hésiter à essayer. :^^:

EDIT : La preuve qu'on peut revenir sur ces théories, il me semble que Dup est revenu sur celle-là même. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT x BOTW] Le vieil arbre mort (non, pas le Mojo, l'autre !)
« Réponse #8 le: mardi 10 décembre 2019, 11:41:37 »
Je suis revenu sur celle-ci, oui. Mais pas grâce à de nouvelles infos. J'ai juste réinterpréter ma théorie pour supprimer tout élément exterextérieur à Oot. J'en parlerai ici prochainement.