Auteur Sujet: [Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques  (Lu 5317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Salut à tous. Comme les gens présents sur le discord secret le savent déjà, je suis en train de finaliser une nouvelle version de Monarque, le jeu de stratégie en équipe très inspiré de RISK dont j'avais déjà organisé 2 parties il y a maintenant quelques années.

Le but de cette nouvelle version est d'être plus moderne, plus accessible, plus conviviale et moins complexe, tout en offrant la même richesse de stratégie qu'offrait les anciennes versions, aussi bourrées de défaut qu'elles étaient.

Le jeu est quasiment finalisé mais la question est de savoir y aura-t-il assez de joueurs pour y jouer ? C'est le but de ce topic. J'aimerais que tous ceux qui veulent participer au jeu laisse un message ici. La partie devrait commencer aux alentours du 15 Août.

Il me faut au minimum 9 joueurs (3 factions de 3 joueurs). A moins le jeu n'a pas d'intérêt. Idéalement, on voudra être 12 (4 factions de 3 joueurs).

Le jeu en quelques mots :
-Vous incarnez un seigneur à la tête d'un royaume, lui-même intégré dans une faction regroupant 2 autres royaumes.
-A chaque tour, vous devez gérer votre économie et votre armée pour partir à la conquête du monde et vaincre vos adversaires aux côtés de vos alliés.
-Le jeu propose une carte découpées en hexagones qui représente le plateau de jeu.

Quelques informations pratique :
-La partie va probablement durer quelques temps (Au moins 2 mois, je dirai)
-Le jeu requiert votre présence au moins une fois par jour pour m'envoyer un MP. Si on exclue la partie stratégisation avec les équipiers, qui reste à votre discrétion, le "gameplay" à proprement parler ne vous prendra que quelques minutes (le temps qu'il vous faut pour taper quelques lignes dans un MP).
-Il est possible de déléguer votre royaume à un allié si vous avez une absence prévue, donc on s'arrange toujours. Rater un tour n'est pas la mort.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez déjà jeter un oeil aux règles :
https://docs.google.com/document/d/1LCOEAt9snwYF7tv5hFNIhr5R1JGoo6nteG38w5O7NTA/edit?usp=sharing

Et pourquoi pas aux factions, si le L O R E vous passionne :
https://docs.google.com/document/d/1mpaPa6WigW0V51g9st3LrkRoAbJLgLnSH400ClZc9-E/edit?usp=sharing

C'est tout pour le moment, merci de vos retours. Pas la peine de poster si c'est juste pour dire "non j'ai pas envie", le but c'est de me permettre de voir rapidement combien de joueurs potentiels j'ai et si ça vaut la peine que je finalise le projet ou non.

Des bisous.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques
« Réponse #1 le: samedi 03 août 2019, 15:54:54 »
Linkondo, de la faction de la Grande Mathématique, se porte volontaire pour éradiquer les populations indigènes ! :oui:

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques
« Réponse #2 le: samedi 03 août 2019, 16:41:35 »
Cela à l'air intéréssant.... sign me up
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
[Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques
« Réponse #3 le: samedi 03 août 2019, 17:51:35 »
Ah, cruel destin... Je trouve le jeu génial, mais comme je serai aux États-Unis le 15 août... Je pense pas pouvoir établir un horaire convenable pour discuter stratégie avec mes camarades.

Du coup, sans moi, sauf si la date de début est repoussée.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques
« Réponse #4 le: samedi 03 août 2019, 19:00:37 »
Cap, de la faction de la Grande Mathématique, se porte volontaire pour éradiquer les populations païennes ! :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques
« Réponse #5 le: samedi 03 août 2019, 19:08:41 »
Oretoile est sans famille. Il cherche une famille qui voudra bien l'adopter. Il est stérilisé et à jour de ses vaccins.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques
« Réponse #6 le: samedi 03 août 2019, 20:11:57 »
Je suis intéressé de jouer moi aussi alors je reserve même une place si possible. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques
« Réponse #7 le: samedi 03 août 2019, 20:50:11 »
Je serai intéressé mais pas certain de pouvoir tenir le rythme à cause du boulot avec pour conséquence de jouer en mode automatique plus qu'autre chose, un peu comme mes dernières parties de Blood Lust.  :oups:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Prise de températures][Stratégie-Coop-Versus][Comme RISK] Monarques
« Réponse #8 le: dimanche 04 août 2019, 21:12:06 »
Bon, je sens bien que le timing est mauvais. Par conséquent la partie n'aura pas lieu, pas tout de suite en tout cas. Je range le jeu dans mes cartons et je le proposerai à nouveau plus tard dans l'année, on verra bien alors.

Topic à verrouiller. ;)