Auteur Sujet: [Topic] Astral Chain  (Lu 11509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Astral Chain
« le: samedi 03 août 2019, 10:35:17 »

Bon, il serait temps de parler du prochain gros jeu de Platinum Games qui sortira en exclu sur Switch, je parle bien sur d'Astral Chain. Le jeu sort le 30 août et est disponible dans une édition collecter regroupant :

- Le jeu ASTRAL CHAIN
- un CD ASTRAL CHAIN Sound Selection
- le livre ASTRAL CHAIN Artworks de 152 pages
- un planche shikishi illustrée par Masakazu Katsura.

Le jeu annoncé lors de je ne sais plus quel Nintendo direct avait pas mal attiré l'attention et pas mal hypé mais depuis ses présentations presse lors de l'E3, du Nintendo Post E3 et de la Japan Expo, le jeu fait énormément parler de lui et les critiques l'encenses. Après tout on retrouve Takahisa Taura, game designer de NieR:Automata, est le responsable du concept et de la planification et Hideki Kamiya, le créateur de la série Bayonetta, n'est autre que le superviseur. Autant dire qu'il y a déjà du haut level.

Le jeu se passe dans un monde moderne/futuriste ou l'on incarne un membre d'une brigade spéciale de la police, contrôlant des légions (des créatures qui se battent pour nous et qu'on contrôle grâce à un lien entre elle et nous. Il y en a plusieurs dans le jeu chacune avec des styles différentes, on a aussi bien de l'arc que de l'épée et encore pleins d'autres styles). On a le choix du personnage au début du jeu, il me semble que le jeu diffère d'ailleurs selon notre choix de personnage. Bref, notre but, enquêter et empêcher les chimères d'attaquer la ville et les empêcher de revenir. Les chimères sont des monstres venant d'une sorte de monde parallèle et sont donc nos ennemis.


À côté, on trouve une ville avec une multitude de quête et de missions secondaires, comme ramasser les déchets au sol et les mettre à la poubelle. Car oui, maintenant la police se met au vert et montre l'exemple et puis, c'est important de sensibiliser. :hap:



Les missions principales se constituent de phases d'enquêtes ou l'on doit questionner les témoins, chercher des indices (plus on progresse dans le jeu plus ces phases sont compliquées) et les pouvoirs de notre chimère sont aussi utile ici grâce à leurs sens (à savoir qu'elles sont invisibles auprès du commun des mortel). Une fois les indices trouvés on part essayer de retrouver la chimère, à partir de là le jeu passe en phase de pistage agrémenté de combat sur la route, puis vient la phase dans le monde parallèle plus axé sur des énigmes mettant en places les différents pouvoir de nos chimères, ainsi que des combats et bien sur des boss.


Le jeu est plutôt dynamique, le combat bien nerveux et bien géré. On peut switcher rapidement de chimère, une chimère à un système de "mana" quand on la sort qui se vide petit à petit quand elle est dehors et à chaque coup reçu ou donné. Il faut donc savoir switché au bon moment ou savoir la rappeler. Mais bien sur notre personnage n'est pas sans reste et dispose aussi d'arme mais bon, contre des chimères il peut pas grand chose et c'est tout de suite plus risqué. :hap:

Notez aussi qu'on peut jouer en VO ou VA sous titré français. C'est toujours agréable.



Bref, personnellement je suis hypé de ouf par le jeu ! J'espère réussir à mettre la main sur l'édition collector d'ailleurs. Et vous, vous pensez quoi du jeu, vous êtes hypé aussi ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Astral Chain
« Réponse #1 le: samedi 03 août 2019, 12:42:17 »
Le jeu m'a tapé dans l'oeil pendant l'E3, c'est clair, mais pas au point de vouloir la version collector. Même si j'ai bien envie de me le prendre, je préfère quand même attendre les tests avant de l'acheter les yeux fermés. :oui:

Ceci dit, le monde ouvert m'inquiète un peu. La mode a beau être à l'open world, si mal géré, ce truc te détruit plus le jeu qu'autre chose. Je me souviens justement d'un Nier : Automata qui était un excellent jeu, hein, mais qui était plombé par des phases ou fallait traverser l'open world, faire des quêtes annexes et choper du matos, cassant la nervosité du titre plus d'une fois.
« Modifié: samedi 03 août 2019, 12:43:50 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Astral Chain
« Réponse #2 le: lundi 26 août 2019, 19:27:58 »
Bon ben le premier test de JVC annonce un joli 16/20 pour Astral Chain. Le soucis, c'est qu'en lisant le test, je réalise que rien d'intéressant ne ressort de l'article. Du coup, je suis toujours autant dans le brouillard sur ce que propose le jeu.

De ce que j'avais vu du jeu, les combats manquaient de punch dans le sens où j'avais pas l'impression qu'il y avait d'impact dans les coups donnés et les phases dans la dimension parallèle semblaient artificiellement ajoutées tellement elles ne semblaient rien apporter de concret (en plus de nous faire voyager dans un univers franchement moche, vide et totalement dénué de particularité.)

Bref, je veux bien croire sur parole que le jeu est bon, hein. Mais franchement, quand je regarde une vidéo, y a rien de ce style qui en ressort, du coup, j'ai du mal à me forger un avis sur ce jeu et donc à savoir s'il m'intéresse ou pas.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Astral Chain
« Réponse #3 le: lundi 26 août 2019, 19:30:00 »
Ouais, à voir, le jeu sort dans moins de 4 jours maintenant, les tests vont continuer à tomber, les notes aussi. Ça devrait te permettre de te faire un avis plus clair sur le jeu.

En tout cas, j'attends avec impatience sa sortie, après oui, je suis d'accord que l'autre dimension est moche et à l'air peu attrayante en contenu, mais bon, il faudra voir, peut-être qu'elle renferme certaines choses qui n'ont pas été dévoilées.
« Modifié: lundi 26 août 2019, 19:31:34 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Astral Chain
« Réponse #4 le: jeudi 05 septembre 2019, 18:16:07 »
Ca sent le pétard mouillé. Le jeu est sorti et je vois que dalle: Aucun retour ni rien. Ce jeu est si nul que ca ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Astral Chain
« Réponse #5 le: jeudi 05 septembre 2019, 18:23:30 »
J'ai pourtant lu qu'en Angleterre le jeu avait atomisé les ventes dès sa sortie et était le meilleur jeu vendu de la semaine. Je pense juste qu'il est encore un peu trop tôt pour les retours, ça devrait arriver. Sinon, j'ai toujours pas le jeu, je suis triste car pas d'édition collector mais je devrais l'avoir d'ici la fin du mois, j'espère et j'ai hâte.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Astral Chain
« Réponse #6 le: jeudi 05 septembre 2019, 18:30:12 »
 Ca fait quand même une semaine. BTOW, ca spoilait à tout va dès le lendemain de sa sortie et ici, que dalle.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic] Astral Chain
« Réponse #7 le: jeudi 05 septembre 2019, 18:42:42 »
Bah le jeu me tentait, et j'avoue que le trailer m'a pas du tout donné envie : du sensationnel pour en mettre plein la vue, sur la switch aux capacités graphiques limitées, bon, voilà quoi. Du coup je vais sûrement passer mon tour...

J'ai pas spécialement cherché des tests ou quoi, mais j'ai vu que Le Monde Pixels en avait fait un. Et il est mitigé...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Astral Chain
« Réponse #8 le: jeudi 05 septembre 2019, 21:09:03 »
Ca rejoint un peu JVC qui disait dn gros, tout est à jeter sauf les combats avant de caler un 16/20 au jeu. Alors que si on me sort ça, la note frôle généralement les 10/20.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Astral Chain
« Réponse #9 le: samedi 07 septembre 2019, 10:30:22 »
Je l'ai, j'en ai trop peu fait pour me faire un vrai avis (disons que j'ai passé la zone de tuto et que j'ai affronté ma vraie première chimère  :oups:)
Pour le moment, je dirais pas qu'il est mauvais même s'il ne me transcende pas.
Il y a l'air d'y avoir quelques coups sympa comme attacher les ennemis en envoyant sa légion l'entourer mais ça n'a visiblement pas la profondeur d'un Bayonetta (pour le moment)
Après l'ambiance est sympa même si un peu froide, les voix sont cool et le charadesign est plutôt sympa.
A voir sur le long terme.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Astral Chain
« Réponse #10 le: samedi 07 septembre 2019, 13:51:29 »
Je l'ai eu aujourd'hui, je verrai aussi du coup, je ferai un post pour mes premiers retours. En tout cas j'ai quand même hâte et j'espère pas être déçu. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Astral Chain
« Réponse #11 le: mercredi 11 septembre 2019, 18:06:07 »
Bon bah puisqu'il est impossible de trouver la moindre info pertinente sur ce jeu, je l'ai pris à l'aveugle. Et pour le moment, je suis agréablement surpris. J'en suis au chapitre 3 et faut dire que le jeu défonce tout. J'aime bien les gens qui disent que les enquêtes sont anecdotiques alors quepour le moment, elles servent vraiment à une mise en scène du scénario de chaque chapitre, le faisant commencer calmement pour monter en puissance au fil de la mission pour atteindre un final explosif intense.

Le jeu utilise un systéme de niveaux assez vastes à explorer dans lesquels on trouve des objets à récolter, des quêtes secondaires et autres défis à relever. Rien à voir avec un open world, ouf! A ce niveau là, le jeu rappelle Disaster say of crisis sur Wii qui était excellent.

Les combats sont nerveux à souhait et très techniques. Je suis bien content si j'arrive à avoir un rang C. La difficulté du jeu est d'ailleurs vachement élevée en mode normal, ca fait plaisir à voir.

Dans les points négatifs, néanmoins, ily a cette latence qui aparait parfois en mode portable et me fait rater coups et esquives, ce qui rend ma survie jusqu'à la fin du stage très précaire. Et surtout, les phases de plateforme sont une immondepurge. Il suffit de frôler un obstacle pour tomber dans le vide, ce qui exige de viser précisément mais durant ce laps de temps, le perso glisse sur le sol, cequi fait qu'on doit se corriger sans arrêt. Parfois, il faut aller vite, ce qui rend ces phases encore plus pénible: Ca glisse, il faut être précis et rapide et en plus, on a pas le droit à l'erreur. Une horreur !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Astral Chain
« Réponse #12 le: mercredi 11 septembre 2019, 18:49:36 »
AH bah, tes retours me rassure Dup, tu avais l'air d'avoir peur sur le jeu et si tu es rassuré, ça me rassure aussi. :hap: J'ai toujours pas touché au jeu, j'attends d'avoir fini mon année et d'avoir mon exam pour être sur de pas être tenté et céder à la tentation. Avoir un jeu à peine commencé et qui nous hype, sur les bras, mais se forcer de pas y jouer, ça serait dur, alors autant juste pas le lancer du tout. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic] Astral Chain
« Réponse #13 le: samedi 14 septembre 2019, 21:23:28 »
Je suis un noob total en ce genre de jeu, mais comme d'autres il m'avait tapé dans l'oeil lors de sa présentation alors je l'ai pris !
Et bien j'aime beaucoup ! Je trouve le jeu vachement beau, et surtout, que c'est jouissif quand on commence à maîtriser un peu le truc ^^

Je viens de finir le chapitre 3 en normal, c'est assez dur, j'ai failli mourir (il me restait plus de continue à la fin du chapitre  :^^': ). Mais quand on arrive à gérer un peu mieux les esquives, c'est un sacré plaisir de défoncer littéralement la tronche des ennemis :)

Citation de: Duplucky
Dans les points négatifs, néanmoins, ily a cette latence qui aparait parfois en mode portable et me fait rater coups et esquives, ce qui rend ma survie jusqu'à la fin du stage très précaire. Et surtout, les phases de plateforme sont une immondepurge. Il suffit de frôler un obstacle pour tomber dans le vide, ce qui exige de viser précisément mais durant ce laps de temps, le perso glisse sur le sol, cequi fait qu'on doit se corriger sans arrêt. Parfois, il faut aller vite, ce qui rend ces phases encore plus pénible: Ca glisse, il faut être précis et rapide et en plus, on a pas le droit à l'erreur. Une horreur !

Là-dessus, je te rejoins à 100%. J'ajoute aussi que ma Légion a une facheuse tendance à faire un dash dans une direction lorsque j'ai le malheur d'être trop brusque sur le stick droit, ce qui m'a valu un sacré paquet de chute alors que je voulais juste corriger mon point de saut...

Bref, pour l'instant, c'est du tout bon pour moi. Et en plus ya des petits chats :miou:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Astral Chain
« Réponse #14 le: samedi 14 septembre 2019, 21:38:29 »
J'ai un peu avancé également et je dois être quasi sur la fin du chapitre 4.
Je joue en mode normal (j'ai changé après le prologue car j'ai l'impression que le jeu te met en easy par défaut).

En tout cas oui, la difficulté croit vraiment et je tape pas fort dans les classements lol (j'ai eu par miracle un S en combattant non stop contre des ennemis mais je crois que c'était des combats optionnels), j'ai tendance à encore trop utiliser les potions revitalisantes.
Mais ouais, le combat a tendance à se complexifier avec toutes les possibilités offertes, les attaques synchro, les positions avec l'ennemi, les contres, les coups spéciaux, ...
Le fait d'avoir un appareil photo donne un aspect Wind Waker pas désagréable pour les complétistes même si c'est chaud de tout gérer dans le feu de l'action.

L'histoire a l'air sympa même si je crois qu'il faut pas en attendre trop (tous les tests que j'avais lu parlent d'un final décevant), dommage que le perso principal ne parle pas (alors que bon ils ont du gerer les voix vu que selon le jumeau choisi, l'autre parle ..)
Je ne joue qu'en poprtable, il est vrai qu'il y a un peu de latence mais pour le moment ça ne m'est pas préjudiciable.
Pour la partie plateforme, oui c'est pas la partie la plus convaincante mais bon, elle a le mérite de varier le gameplay et de calmer un peu le jeu (même si je me suis retrouvé bloqué comme un idiot pendant 10 mns sur une énigme idiote ou j'arrivais pas à franchir un mur ...)
Dommage aussi que dans cette partie exploration, je n'apprecie quasi rien des personnages vu que je suis tout le temps ou presque en mode scan qui rend très minimaliste les décors.