Auteur Sujet: Renforcement des mesures anti bots  (Lu 6263 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Renforcement des mesures anti bots
« le: vendredi 26 juillet 2019, 14:17:06 »
Bonjour. Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, le forum a subit une invasion de bots (on en a compté pas moins d'une trentaine). Cet événement a montré une faiblesse dans le processus de vérification lors de la création de compte assez importante et nous allons y remédier le plus rapidement possible. Mais d'abord, nous tenons à nous excuser si certains messages ont pu heurter la sensibilité des plus jeunes. L'équipe modérale a agit au plus vite pour se débarrasser des posts malvenus, je la remercie, ainsi que l'ensemble des membres qui ont rapporté les messages des bots.

Ce matin, la difficulté du captcha a été augmentée et une question a été rajoutée pour valider l'inscription. Également, la question initialement présente a été changée et modifiée de manière à, on l'espère, réduire la possibilité des bots de trouver les réponses via une simple recherche Google.
Cette solution rapidement mise en place est néanmoins contraignante pour les nouveaux arrivants : les captchas à l'ancienne peuvent être compliqués à valider. Une solution plus viable sur le long terme serait, par exemple, d'intégrer le captcha de Google à la place de l'ancien actuellement en place. Cette solution est en cours d'étude pour une intégration future.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des méthodes de sécurité anti bot lors des jours à venir. Si malgré tout des bots arrivent de nouveau à créer des comptes et poster, ne cliquez surtout pas sur les liens, et signalez tous les messages concernés. L'équipe modérale est là pour veiller sur le forum !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Renforcement des mesures anti bots
« Réponse #1 le: vendredi 26 juillet 2019, 19:23:32 »
Merci de nous avertir @Chompir je ne savais pas qu'il y avait eu une vagues de bots hier. En tout cas je suis d'accord avec ces mises à jour pour renforcer le forum.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")