Art > Longs métrages et Télévision

[série] Black Mirror

<< < (2/2)

Guiiil:
(spoil aussi)

Attention, tu m'as mal lu, j'ai dis "fuir la réalité de la mort". Parce que bon, elles meurent, c'est juste un clone virtuel du même type que celui de White Christmas qui est transféré, d'après la logique de la série. Avec la même notion d'infinie, sauf indication contraire. 

Mais en ce qui concerne le reste, je suis d'accord (pour la vieillesse et le handicap), même si pour l’homosexualité, ça ne change rien à la problématique que j'y vois (le couple aurait été hétéro que j'aurais eu la même impression). Mais beaucoup de technologies de cet univers sont d'abord présentées comme optimistes (par exemple, pour Retour sur Image, on aurait pu mettre en avant une aide pour l’Alzheimer).

Je pense que ce qui m'a aussi gêné, c'est que c'était alors le premier épisode avec une technologie quasi impossible actuellement, alors que pour d'autres épisodes, on y est déjà.

Edit : C'est quoi c't'arnaque, y a plus que deux épisodes dispo sur Netflix...

Yorick26:
Mise en contexte : j'ai du voir que la saison 1 et ptet la saison 2.

Je suis pas d'accord par exemple avec ce que tu dis Guiiil avec Retour sur Image. Les épisodes de Black Mirror sautent la phase d'installation de la nouvelle technologie qui est la période où on y voit des bienfaits, des justifications et des avantages ce qui permettent leur propagation et leur développement. On passe directement à la phase de la dérive. Je crois que dans Retour sur image on a vaguement un spot publicitaire qui n'est là que pour présenter le machin et ne développe pas à quel point, ça pourrait être bien. Je suis assez surpris d'entendre sur ce forum que pouvoir conserver des souvenirs sans avoir besoin de son appareil photo est débile. C'est un truc que j'aimerai bien personnelement. Tu es en ballade en voiture, tu as un téléphone qui fait n'importe quoi comme image, j'aimerai bien prendre en photo des paysages. Me rappeler d'amis d'enfance lors de colonies de vacances. Il y a plein de souvenirs que tu sais qu'ils te sont chers, mais que tu en as oublié le contenu mais pas l'existence. Se souvenir de pourquoi on est rentré dans cette pièce avec un arrosoir à la main. Les bonnes utilisations sont infinies et n'ont qu'à peine été effleurée.

C'est donc un peu dommage effectivement que Black Mirror ne fasse que l'antithèse de la question. Mais je doute qu'un White Mirror ait un intérêt télévisuel. Remarque sur le principe, j'aurais pensé qui critique la technologie n'aurait pas d'intérêt et pourtant ça se regarde bien et ça a pris une notoriété.

Guiiil:
Attention, j'ai dis "aurait pu" ! Mais ouais, j'ai peut-être surtout les derniers épisodes que j'ai vu en tête !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile