Auteur Sujet: Nintendo recrute pour des donjons  (Lu 4036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Nintendo recrute pour des donjons
« le: mardi 16 juillet 2019, 12:05:55 »
Nintendo recrute pour la suite de Breath of the Wild un concepteur de donjons.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #1 le: mardi 16 juillet 2019, 12:50:38 »
Si on peut retrouver des bons vieux donjon encore plus ouf que ceux de Skyward Sword et des opus 64, ça serait génial. Notamment retrouver le concept de donjon pas du tout linéaire comme on a eu sur Twilight Princess. En tout cas j'aimerai vraiment retrouver des bons vieux donjons bien complexes, immenses, avec des ambiances bien cool et qui puissent être autant surprenant que le Galion des Sables ou la Grande Caverne Antique qui m'avaient bluffé tellement je m'attendais pas à ça. Si on pouvait aussi retrouver des concepts comme celui du temple de la forteresse de pierre de M'sM. <3

Fin bref, Nintendo doit vraiment nous surprendre et nous mettre une claque avec les donjons. Les créatures divines c'était cool mais un concept très faible et très inégale au final. Si on peut aussi revoir enfin des boss impressionnant comme dans les anciens Zelda, je dis un énorme oui.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #2 le: mardi 16 juillet 2019, 13:11:12 »
Ca c'est une bonne nouvelle. C'est un peu un comble de voir ce qui fait l'essence même de la série absent d'un opus.  :hihi:


Par contre, @Chompir je suis pas sûr de comprendre ceci :

Citer
Notamment retrouver le concept de donjon pas du tout linéaire comme on a eu sur Twilight Princess

Pour moi, la plupart des donjons de TP étaient horriblement linéaires, difficile de se perdre, sauf quand un interrupteur se retrouve hors champ de vision sans possibilité de bouger l'angle de la caméra.  :hihi:
« Modifié: mardi 16 juillet 2019, 13:12:48 par Duplucky »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #3 le: mardi 16 juillet 2019, 13:58:58 »
Pour moi, la plupart des donjons de TP étaient horriblement linéaires, difficile de se perdre, sauf quand un interrupteur se retrouve hors champ de vision sans possibilité de bouger l'angle de la caméra.  :hihi:

Je citerai quand même l'affreux temple du lac Hylia, la temple des yétis, et Célestia, qui sont un peu retors mine de rien :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #4 le: mardi 16 juillet 2019, 14:07:20 »
Justement @Duplucky ils sont affreusement linéaires les donjons de TP, ils veulent juste nous faire croire que c'est pas le cas. Ça manquait d'un :hap: dans ma phrase. :oups:

Sinon le temple abyssal, le manoir des cimes et la tour du jugement étaient retorse oui. Celestia pas du tout. Juste chiant et relou comme temple et affreusement rageant si on le faisait pas d'une traite.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #5 le: mardi 16 juillet 2019, 14:09:28 »
C'est marrant, y a que Célestia que j'ai trouvé retors et un peu la mine goron mais surtout parce que j'étais pas assez observateur. (Déjà, fallait savoir qu'on pouvait couper des cordes à l'arc et ensuite, voir ces foutues cordes dans ces drôles d'encoches.  :hihi: )

Le temple abyssal était facile, comparé à ceux des opus N64, j'ai trouvé et le manoir du Yéti, c'était plus les énigmes des blocs couplés à cette musique énervante qui empêche de réfléchir plus qu'autre chose qui m'ont posé soucis.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #6 le: mardi 16 juillet 2019, 14:14:57 »
La tour du jugement est plutôt linéaire quand même. Je cite surtout le temple abyssal, et Célestia car j'ai souvenir d'avoir tourné un peu pour les finir la première fois que je les ai fait (mébon, ça remonte un peu tout ça, j'étais jeune :oups:).

Globalement, les donjons Zelda sont plutôt bien construits, et on sait toujours où on doit aller. En soi, c'est plus sur les énigmes qu'on galère j'ai l'impression v.v
Et non Dup, le temple de l'eau de OoT, je n'ai pas du tout galéré, donc bon :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #7 le: mardi 16 juillet 2019, 14:18:36 »
Tout dépend sur quelle console tu l'as fait. Sur N64, sans expérience derrière, c'était pratiquement impossible de trouver une certaine petite clé manquante tellement le jeu nous induisait en erreur. Et après, c'était l'enfer du je tourne en rond et du "j'ai déjà été ici ? Je sais pluuuus..."

J'ai quand même mis une semaine pour trouver cette foutue clé.  :hihi:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #8 le: mardi 16 juillet 2019, 14:20:33 »
J'ai quand même mis une semaine pour trouver cette foutue clé.  :hihi:

Ca, c'est parce que t'es pas doué :oups:

Perso, je l'ai fait sur la version GC, puis sur 3DS. Ce n'est pas le temple de l'eau qui me pose problème, c'est le temple du feu. J'oublie systématiquement un Goron, et c'est toujours le bazar pour retrouver lequel, et repasser dans les salles étou étou :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nintendo recrute pour des donjons
« Réponse #9 le: mardi 16 juillet 2019, 14:29:28 »
Ben disons qu'il fallait le savoir que la cinématique n'était pas là pour montrer que ce bloc pouvait flotter mais pour montrer que dans cette eau trouble où on ne voit absolument pas, il y a un passage secret entre des pics mortels qui te donnent absolument pas envie d'approcher.

M'enfin ton anecdote sur le temple du feu est amusante, je fais la même avec une petite clé du temple de l'eau chaque fois que je le refais, justement.  :8):