Zelda > Actualité et News sur Zelda

Ouverture de Zelda Archive

(1/4) > >>

La Rédac':
Un nouveau site vient de voir le jour : Zelda Archive. Un site qui référence les différents sites consacrés à Zelda. Une vague entreprise dont nous faisons partie.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Chompir:
C'est très sympa cette idée d'archive de site Zelda. C'est encore loin d'être complet et recense pour le moment les sites actifs mais il y a déjà quelques sites côté français (je crois qu'il manque juste Hyrule's Journey et Zeldaplayer). En tout cas ça devrait devenir un beau site qui prendra de l'ampleur et où les anciens des différents pays qui ont connu tous les anciens sites Zelda aujourd'hui mort, iront les faire recenser.

Dark Linkaël:
Salut, c'est Dark Linkaël le webmaster de Triforce Legend ! J'en profite pour venir ici pour commenter cette new car elle me concerne plus ou moins, je suis quelqu'un qui aime faire beaucoup des archives également, y compris sur les anciens sites Zelda. Je possède une liste de plus de 120 ou 130 sites Zelda (uniquement) francophone ayant existés entre 1999 et nos jours (oui, c'est très sérieux pour le nombre !), le tout avec les adresses différentes qu'un site a pu avoir à travers les années. Pour les trouver j'ai utilisé simplement le site Internet Archive en passant par divers sites existants toujours ou morts depuis très longtemps. Dans mes recherches j'ai même pu découvrir qu'en Mai/Juin 2002, l'ancien gros site "Perfect Zelda" avait eu comme nom très peu de temps un certain... "Triforce Legend" !

Vouc pouvez retrouver cette très longue liste des sites ici : Triforce Legend - Souvenirs d'une communauté francophone

Avec cette liste qui m'a demandé un sacré travail, je vais certainement contribué à aider Zelda Archive à ajouter ces nombreux anciens sites Zelda francophone à sa base de données qui sera très grande vu qu'il traite des sites du monde entier. En tout cas, j'aime beaucoup ce style de projet !

Zemo:
@Dark Linkaël : Bravo pour ce chouette petit travail =) Il m'arrive aussi de temps en temps de replonger dans la Wayback Machine pour remonter à la première moitié des années 2000. En tout cas, ohlala, ça me fait tout bizarre de voir Zelda Passion mentionné sur un site encore en ligne ! C'était mon tout premier site publié... qui avait ensuite fusionné avec Perfect-Zelda.

Perfect-Zelda qui a bien été un temps hébergé sur les serveurs de Yorta. Yorta, c'est le nouveau pseudo de Meurphi, l'un des deux co-webmaster de Zelda-Destiny, mais il n'avait pas suivi Blaster lorsque celui-ci avait acté la fusion avec Puissance-Zelda. Du coup, il a changé de pseudo et a filé un coup de main à "la concurrence" car il avait encore une sacrée dent contre Blaster. Je me rappelle qu'à l'annonce de la fermeture de Zelda-Destiny, j'avais posté un commentaire disant que c'était dégueulasse de foutre Meurphi à la porte et de lui prendre son contenu, et que pour lui faire honneur je ferais un site dans la lignée de Zelda-Destiny =D

Bon, je parle de concurrence, mais Gohlink (qui a créé Perfect-Zelda et qui en était encore co-webmaster après notre fusion) a longtemps géré les fanworks sur Puissance-Zelda. Je crois qu'il l'avait aussi fait un temps sur Zelda-Destiny ! Il me semble même que Perfect-Zelda et Zelda-Destiny partageaient le même bout de code pour saisir et afficher les news + gérer les commentaires. Dans le genre "petite guéguerre", j'avais débauché Elfe Noir, transfuge de de Zelda-Destiny qui n'aimait plus trop écrire pour Blaster après la fusion.

Au final, Blaster n'est plus là depuis longtemps, Yorta / Meurphi a claqué la porte pour une connerie, Gohlink (avec qui je suis toujours en contact) a fermé Perfect-Zelda quelques mois après mon départ... et me voilà là. Et je pense que Puissance-Zelda est maintenant le site consacré à Zelda sur lequel j'ai le plus d'années au compteur  :R

Ahlala... je pourrais parler de toutes ces histoires pendant des heures ! Je vais arrêter ici de faire mon Père Castor. Des fois, ça me manque un peu, ce web mal organisé, en ébullition, où on pouvait lancer des nouvelles versions de site à l'arrache, où on faisait des news hyper courtes juste pour dire "on a ajouté trois images ici"... et où on pouvait écrire des news sans avoir l'impression de broder autour des deux tweet et une vidéo de Nintendo dispo partout =D

Yorick26:
Oh non ! Raconte-nous encore une histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile