Auteur Sujet: [MP3] Les Séries Audio  (Lu 6447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[MP3] Les Séries Audio
« le: dimanche 23 juin 2019, 22:09:29 »



Bonjour et bienvenue sur le Topic des Séries Audio ! Un sujet similaire avait été créé vers 2007 mais est désormais archivé, et il n'était pas très beau non plus, alors je me permets d'en refaire un plus actuel. Je me suis mise, récemment (cette année), aux séries audio, séries MP3, Sagas MP3/Audio, ou peu importe comment vous les appelez, on parle ici de la même chose ! C'est pourquoi ce sujet est créé, afin de discuter de séries audio, débattre, en présenter certaines, en conseiller ou déconseiller d'autres, bref, un sujet libre autour de ces séries.

• Tout d'abord, qu'est-ce qu'une série audio ?

Citer
Une saga MP3, ou simplement saga audio, est une œuvre de fiction diffusée sur Internet sous la forme d'un ou plusieurs fichiers audio (historiquement encodés au format MP3). Considérées comme héritières des feuilletons radiophoniques [...] Wikipédia

Ainsi, des histoires doublées par des amateurs que vous trouverez sur youtube, soundcloud ou autres supports peuvent être qualifiées de séries audio ! Je suis sûre que vous en connaissez tous un exemple : Le Donjon de Naheulbeuk.

• C'est plus clair ? Maintenant, laissez-moi ajouter ici quelques séries !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

• A votre tour : Discutez de vos séries audio préférées (ou non).

N'hésitez pas à les présenter un peu, je les ajouterai dans ce post afin qu'elles soient accessibles plus facilement.

Merci de votre lecture, merci de vos écoutes si vous avez jeté une oreille à ce que je vous ai conseillé, et à bientôt. :miou:

Avis aux modérateurs : Je ne sais pas si ce sujet rentre dans cette section, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit qu'ici. Étant donné qu'il n'y a que du son dans les séries MP3, j'ai jugé que c'était ici qu'il avait le plus sa place. Mais n'hésitez pas à le déplacer si j'ai tort !
« Modifié: dimanche 23 juin 2019, 22:11:46 par Sentinelle »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[MP3] Les Séries Audio
« Réponse #1 le: mercredi 08 juillet 2020, 01:02:20 »
Voici quelques séries MP3 que j'ai beaucoup appréciées ces derniers temps:
-Poséidôme: En 2027 un scientifique vit en ermite dans une bulle de verre posée au fond de l'océan et équipée d'un phare pour guider les espèces aquatiques vers des lieux qui n'ont pas encore été touchés par la pollution. C'est une vraie merveille à la 1ère personne, complètement immersive, et qui gagne en intensité (j'en dit pas plus pour ne pas spolier). L'épisode du piano est à ce jour l'épisode audio le plus beau que j'ai entendu toutes séries confondues!  :oui:
http://www.audiodramax.com/poseidome/
Egalement chez Audioramax, un mono MP3 de 15 minutes idéal pour faire découvrir le genre: De la buée sur Andromède IV
http://www.audiodramax.com/de-la-buee-sur-andromede-vi/

-Milhana, une histoire ambitieuse, complexe et passionnante sur un univers virtuel à la manière de Ready Player One où le héros tout juste connecté à ce monde rejoint un groupe de joueurs expérimentés pour aller secourir un des leurs dont l'esprit semble être perdu au coeur de ce système informatique, rempli de pièges et de mystères
https://www.zylannprods.fr/fr/?page_id=37

-Jencyo Rêva: là aussi c'est une histoire très ambitieuse, qui n'a pas encore de suite (patience) mais qui s'écoute comme un manga qu'on ne peut plus lâcher, dans un univers post apocalyptique où un jeune homme se révèle être le dernier espoir pour l'humanité. Mais tout est bien plus complexe que ça.
https://www.fhonirium.com/sagas-mp3

-Et pour en revenir à Zelda, j'ai bien aimé The Manish Cap et Ocarina of Taime (bien qu'inachevé) ainsi que les monos A link to the declin et Mono Fantaisie Zelda qui sont cités dans un dossier de Puissance Zelda sur les sagas audio autour de la série (je ne suis pas sûre que les deux derniers soient encore accessibles).

Bon, je m'arrête là, car comme dirait un certain nain: "Huit, ça suffit"!  :miou:
« Modifié: dimanche 13 février 2022, 12:53:12 par Morémuse »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[MP3] Les Séries Audio
« Réponse #2 le: vendredi 17 juillet 2020, 19:07:30 »
Oui, Naheulbeck et Reflets d'acide sont des incontournables, mais je n'ai par contre jamais accroché à Adoprixtoxis.
J'ai pas compris le 4ème site que tu cites, ça me renvoi sur une page en espagnol pour générer des lettres ou des chiffres  :cfsd:

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[MP3] Les Séries Audio
« Réponse #3 le: vendredi 17 juillet 2020, 21:40:08 »
Ben "Generador de letras al azar", ça veut dire quoi d'après toi ?
(Oui, c'est de l'espagnol, mais c'est facile à deviner, quand même).

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[MP3] Les Séries Audio
« Réponse #4 le: samedi 18 juillet 2020, 01:00:42 »
Je parle un peu espagnol, j'avais compris  :miou:  mais ce que je comprends moins c'est pourquoi flo3ds cite ce site alors que c'est complètement hors sujet  :/

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[MP3] Les Séries Audio
« Réponse #5 le: samedi 18 juillet 2020, 09:26:12 »
C’est parce que c’était un bot. Il a été ban. :astro:

Sinon j’ai jamais écouté de séries audio, je commencerai sûrement par les séries Zelda de la team Javras pour voir si j’accroche. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[MP3] Les Séries Audio
« Réponse #6 le: samedi 18 juillet 2020, 13:41:08 »
The Manish Cap est sympa à écouter, le Link de cette parodie est en même temps abruti et attachant, ainsi que Excelo, rebaptisé Exel.
Mais j'ai jamais écouté jusqu'au bout The Pink Sweater  c'était la première parodie Zelda de Javras et outre les 2 premiers épisodes qui ont été refaits, la qualité sonore n'est pas très bonne sur les 2 ou 3 suivants. Il faudra que je m'y remette.