Auteur Sujet: Guerre des Musiques - 2019  (Lu 73406 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« le: vendredi 21 juin 2019, 00:00:35 »

Merci Chmop pour la bannière !

Bonjour bonsoir PZdiens !

Ce magnifique jour du solstice d'été est aussi le jour où l'on célèbre la musique. Et rien de mieux pour célébrer la musique qu'une guerre des musiques ?

Oui, vous avez bien lu, juste musique. Il n'y a pas de thème, proposez juste votre musique favorite, tout style et origine confondu, et espérez qu'elle recueille l'approbation de la foule afin qu'elle gagne son duel !

Vous connaissez les règles, mais je vous les répète par principe : chaque duel dure 24 heures, durant lequel vous pourrez voter pour votre candidate favorie. Pas de justification à fournir, mais votre vote devra être en gras pour être compatibilisé. A l'issu du temps, la piste ayant recueilli le plus de voix gagne le duel, et se qualifie pour la suite. En cas d'égalité, le duel est prolongé afin de permettre aux éventuels retardataires de participer.

Il y aura 32 musiques, la phase de duel commencera lorsqu'il y aura suffisamment de pistes inscrites. Vous pouvez proposer vos champions à partir de maintenant. Une seule musique par personne pour l'instant, mais si les inscriptions stagnent, vous pourrez en proposer une deuxième !

A vos inscriptions, et que la meilleure musique gagne !


Pistes proposées :
« Modifié: jeudi 27 juin 2019, 18:22:23 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #1 le: vendredi 21 juin 2019, 00:58:22 »
Je ne te remercie pas, j'ai du me faire une heure d'écoute de tout ce que je voulais mettre avant de me décider à mettre quelque chose que j'apprécie beaucoup mais qui fait moins partie de mes morceaux cultes, histoire de pas avoir à trancher  :oups:

Néanmoins, j'aurais quand même vraiment beaucoup aimé mettre quelque chose en français, puisque je ne m'attends vraiment pas à en voir beaucoup, donc s'il y a un deuxième tour, j'en suis, et s'il n'y a rien du tout en français, on pourrait imaginer un changement express à la fin ?  :8):

EDIT : Sweet Jane - Velvet Underground

« Modifié: vendredi 21 juin 2019, 01:22:11 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #2 le: vendredi 21 juin 2019, 09:21:52 »
Bonne initiative de Synopz, c'est vrai que le français ne sera probablement pas trop représenté ici (j'en suis aussi pour quelque chose...), mais bon s'il y a un deuxième choix je mettrai du français (Jeanne, sort ta croix !).

Du coup, Unravel, musique incroyable, je l'aime beaucoup, elle est clairement dans mes préférées en ce moment alors je la met, mais sachez que c'est très dûr de choisir. Oh, et c'est aussi l'openning de Tokyo Ghoul, un anime... Hum, je digresse.

Unravel, T.K from Ling tosite sigure
« Modifié: dimanche 23 juin 2019, 21:46:10 par un modérateur »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #3 le: vendredi 21 juin 2019, 09:59:28 »
Bon, bah moi je vais suivre le mouvement no-french, et mettre une musique de ma pièce de théatre musicale préférée, Hamilton. Et du coup je vous mets une de mes chansons préférées: History has its eyes on you:

Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #4 le: vendredi 21 juin 2019, 11:42:03 »
Ben moi je vais stopper ce mouvement ! Une chanson de Pomme. Je comptais mettre du Aurora, mais je crois que je vous ai déjà assez saoulé avec elle... :oups:



Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #5 le: vendredi 21 juin 2019, 21:27:32 »
Bon je propose une petite musique de FLOW avec un magnifique opening qui sert pour l'anime Persona Trinity Soul (qui est excellent d'ailleurs) et je vous conseille cette belle musique ! Voilà Word of the Voice !

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #6 le: vendredi 21 juin 2019, 22:40:03 »
J'ai envie de trancher dans du gras et me faire lyncher. Mais c'est pas raisonnable. Du coup, j'hésite entre Sound of Silence et Crazy Frog pour la déconnade.

Allez, va pour la déconnade.



Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #7 le: samedi 22 juin 2019, 10:08:46 »
Peut etre que mettre une énième musique d'anime aurait été négatif alors je mets ça


Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #8 le: samedi 22 juin 2019, 14:03:09 »
Oui, vous avez bien lu, juste musique. Il n'y a pas de thème, proposez juste votre musique favorite, tout style et origine confondu, et espérez qu'elle recueille l'approbation de la foule afin qu'elle gagne son duel !

Cap. Je te zut. Très fort. >:c

Ce n'est pas ma chanson favorite de tous les temps (j'en n'ai pas), mais je pars sur Melos de Wednesday Campanella. :^^:



(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #9 le: samedi 22 juin 2019, 20:57:19 »
Bonjour voici le quota de musique québécoise:


Bisous.


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #10 le: samedi 22 juin 2019, 23:12:13 »
Ah, ben si on peut proposer n'importe quoi, je me vois mal proposer autre chose que du Oldelaf ! :oui:

Attention, cette chanson peut éventuellement choquer quelques oreilles, car elle parle de tromperie, comme Diam's à l'époque, mais en pas pareil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Biblilichine

  • Éternelle Lumière
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Umineko est notre voie.
    • Biblilichine
    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #11 le: samedi 22 juin 2019, 23:21:06 »
     Après de longues minutes d'hésitation, l'évidence s'impose pourtant au kokoro comme l'addition d'un plus un faisant deux s'impose à l'esprit. Pourquoi donc aller chercher midi à quatorze heures la quintessence de mon univers musical tandis que cette dernière demeure sous mes yeux ?

     Enfin bref, c'est un choix qui ne plaira hélas pas à tout le monde, mais il détient au moins le mérite de refléter la vérité de mes sentiments ! Il se démarquera d'ailleurs du reste des propositions déjà présentées, n'étant point une chanson, uh uh.



     Ne vous inquiétez pas, vos entrailles s'en remettront.

Artiste : -45
"I told you, Ange... there are no miracles."

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Guerre des Musiques – 2019
« Réponse #12 le: dimanche 23 juin 2019, 12:49:19 »


Comme une balade tranquille au bord d’un lac, entrecoupée par quelques moments de plus intense émotion. (Au passage, un morceau‐échantillon brillamment manipulé dans un de mes beats favoris, qui a su en exploiter toute la puissance.)
« Modifié: dimanche 23 juin 2019, 12:54:01 par Zelink »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #13 le: dimanche 23 juin 2019, 14:16:28 »
C'est très dur de choisir personnellement surtout qu'on a pas de "cadre" alors je vais choisir une que j'adore (et c'est une reprise qui je trouve sublime l'originale):


A chaque fois que je l'entends, j'ai envie de pleurer lol.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Guerre des Musiques - 2019
« Réponse #14 le: dimanche 23 juin 2019, 20:27:36 »
Bon. Je viens moi aussi proposer ma musique. J'ai beaucoup hésité, mais j'ai finalement opté pour Dance Macabre de Ghost. Je suis tombée amoureuse de cette chanson dés la première écoute <3
Je ne vous mets pas la version clip, ya toute une histoire un peu osef autour, et ça rallonge de deux minutes :niak:





Et je profite de ce post pour une petite annonce. Vous pouvez maintenant proposer une deuxième musique. A vos claviers ! :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo