[...]Ne cassons pas les codes non plus! Link doit rester le personnage principale à jouer à point c'est tout! [...] on s'éloigne de trop (pour moi) de ce qu'est réellement un jeu Zelda: Cad un link en vert svp (et pas en bleu), avec une exploration de donjons et sauver Hyrule ou Zelda.
Désolé mais ça me butte un peu ce genre de réactions...
Bon, déjà, pouvoir incarner Zelda n'empêche pas de pouvoir incarner Link et de sauver Hyrule. Des jeux où on peut contrôler plusieurs perso, c'est loin d'être rare.
Mais surtout la série n'a jamais arrêté de faire des trucs qui ne sont pas "ce qu'est réellement Zelda". Alors oui, avec plus ou moins de succès (coucou le train de Spirit Tracks), mais entre le monde des ténèbres dans A Link to the Past, l'univers onirique de Link's Awakening, la boucle des 3 jours de Majora's Mask, le monde maritime de The Wind Waker, le fait de passer la moitié du jeu transformé en loup dans Twilight Princess... Pour moi, un bon Zelda, c'est quelque chose de beaucoup plus ténu qu'un Link vert, explorant des donjons pour sauver Hyrule ou Zelda. Au final, ça relève presque du feeling !
Qu'on puisse incarner Zelda ou non, ça ne peut qu'être une façon de plus de casser certains codes, tout comme la plupart des autres codes de la série ont déjà été cassés (le temps d'un épisode ou plus durablement). Que ça rende service ou non au jeu, ça dépendra de ce qu'ils en font... Mais ils ont déjà largement montré qu'ils peuvent briser des codes établis sans pour autant dénaturer la série.
Quand je lis ce genre de commentaires je vois juste un "Je suis prêt à tout accepter mais pas ça !"