Auteur Sujet: Ma théorie sur Zelda Breath of the Wild 2  (Lu 10407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marsatak24

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Ma théorie sur Zelda Breath of the Wild 2
« le: mercredi 12 juin 2019, 17:04:42 »
Théorie The Legend of Zelda Breath of the Wild II : Sonau’s Heritage

Depuis la révélation du trailer lors du Nintendo Direct de l’E3 hier, je suis méga hypé, comme beaucoup d’entre vous, et j’aimerais vous partager ma théorie concernant ce nouvel opus.

Tout d’abord je pense que ce nouveau Zelda sera centré sur la civilisation des Sonau/Zonai  et de leurs mythes/légendes.
Je vous invite à voir la vidéo de Rinkuto sur la tribu Sonau qui a beaucoup inspiré ma théorie :
Link serait le descendant d’un héros Sonau ayant vécu des milliers d’années avant les faits compté dans Breath of the wild.
La momie que nous voyons dans le trailer serait un Ganondorf que le héros de l’époque aurait scellé.
Rinkuto cite dans sa vidéo le Master Works de ZBOTW qui dit « les Sonau possédaient des capacités magiques et en étaient de puissants praticiens »
Au regard de cette citation je me dis que la main qui maintient le mal dans le corps momifié de Ganondorf n’est pas issue d’une technologie Sheikahs mais bien d’une magie Sonau.
Link porterait donc peut être dans son ADN l’héritage de la magie Sonau que son ancêtre pratiquait.
Pour moi les restes du sceau qui retenait Ganondorf (les runes bleues/vertes) s’immisce en Link lorsqu’il rentre en contact avec elle elles dans le trailer ; car elles le reconnaissent comme l’héritier du Héros Sonau.
La fresque issue de ZBOTW nous relate comment le héros de l’époque et la princesse ont vaincu le fléau à l’aide des 4 créatures divines et d’une armée de gardiens créés par les Sheikahs.
 

Cependant je pense qu’une partie de la Légende a été perdu lors de sa transmission à travers les siècles.
A mon avis, à cette époque le peuple Sheikas et les Sonau collaboraient étroitement afin de développer des technologies capables de vaincre le fléau.
Les Sheikahs, étroitement liés à la royauté d’Hyrule, disposaient surement de moyens technique et humains tandis que la tribu Sonau disposaient de la magie capable de donner vie aux machines confectionnées par les Sheikas.
Il y a 10000 ans on sait que les peuples des Zoras, des Piafs, des Gorons et des Gerudos étaient déjà présent.
Pour moi, un Ganondorf est né à cette époque chez les Gerudos. Il aurait comploté auprès de la couronne afin de s’emparer du savoir ancestral des Sonau et ainsi s’éveillé en tant que fléau.
Il aurait libéré l’essence du mal retenu scellé par les Sonau et serait devenu le nouveau réceptacle de l’avatar du néant.
En réveillant ce mal enfoui et en libérant sa puissance maléfique, Ganondorf aurait quasiment exterminé toute la civilisation Sonau ainsi que leurs lieux de vie.
C’est à ce moment que l’ancêtre de Link se serait éveillé en tant que Héros et qu’avec l’aide de la princesse Zelda et des créatures divines il aurait terrassé Ganondorf.
Mais ce qui ne nous est pas compté dans la légende de BOTW, c’est qu’après avoir vaincu Ganon sous sa forme bestiale, le héros à bout de force a dû se sacrifier afin de sceller l’enveloppe charnelle de Ganondorf sous le château d’Hyrule. Avec cette manœuvre il empêcherait donc que l’essence du mal se réincarne dans de futur réceptacle.
Redevable envers le héros, la royauté aurait pris sous son aile les rares survivants du peuple Sonau. Au fil du temps les descendants de ces rescapés sont devenus la garde royale rapprochée de la princesse de part leurs talents guerriers innés.
Cependant la magie Sonau a été perdu/oublié après la guerre contre Ganondorf.
Les derniers écrits ancestraux seraient ensevelis dans les décombres de la civilisation Sonau.

Au fil des siècles le corps de Ganondorf a été « oublié » dans les tréfonds du Château faute de recherches fructueuse afin d’entretenir le sceau avec la magie Sonau.
100 ans avant le réveil de Link dans BOTW, l’essence maléfique parvient, après des milliers d’année d’affaiblissement du sceau, à s’extirper du corps de Ganondorf. C’est ce qui donne lieu au récit que nous connaissons dans BOTW.

Après la fin de BOTW, Link et Zelda se mettent en quête de rebâtir Hyrule. Et lors de leurs nombreuses expéditions et recherches la Princesse Zelda arrive à mettre bout à bout ses trouvailles sur les restes de la civilisation Sonau.
Je pense qu’au début de BOTW II Zelda et Link seront sur la piste du corps de Ganondorf, après des années de pérégrination. Leurs recherches ne faisant que s’intensifier à mesure que des signes de la malice refont surface en Hyrule.
Malheureusement on peut voir dans le trailer qu’ils arrivent trop tard, et assistent impuissant à la résurrection de Ganondorf.
La main du sceau sauve Link et les bribes de runes restantes fusionnent avec lui.
Dans cet opus j’imagine que l’on devra explorer des temples Sonau oubliés et autres, afin que Link retrouve la magie de ses ancêtres et ainsi venir à bout une bonne foi pour toute de Ganondorf.
Je pense aussi que les différents peuples d’Hyrule ne seront pas en reste et que Link devra explorer chaque région afin d’en découvrir les secrets les plus enfouis.
Le peuple Gerudo pourrait de plus être crucial dans l’histoire et nous en apprendre plus sur la genèse de Ganondorf.

Je vais m’arrêté là pour le moment, mais je suis vraiment méga hypé par ce prochain Zelda. Je pense et j’espère qu’il sera l’un des plus riches de la saga en termes d’histoire, d’exploration, d’ambiance et de gameplay.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça, et n’hésitez pas à me faire part de votre avis sur cette théorie.

Marsatak24

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Ma théorie sur Zelda Breath of the Wild 2
« Réponse #1 le: mercredi 12 juin 2019, 17:55:20 »
C'est intéressant ! J'avais aussi vu des gens penser que la "magie" qu'on voit dans le trailer venait des Sheikahs mais la couleur qui les représente dans BOTW est le bleu, alors que là les runes sont vert turquoise, il s'agit donc peut-être d'autre chose et pourquoi pas des Sonau oui (la source du courage est dans leur ruines d'ailleurs et Farore est associée au vert)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Ma théorie sur Zelda Breath of the Wild 2
« Réponse #2 le: mercredi 12 juin 2019, 18:52:15 »
Oh c'est une théorie géniale que tu nous partages @Marsatak24 merci ! J'avais pas pensé aux Soneau en plus mais j'avais adoré la théorie de Rinkuto. Effectivement dans BotW ils sont pas du tout présentés et on a aucune info sur eux. C'est le livre sur BotW (toujours pas paru par chez nous, on l'attend) qui en parle. Avec ta théorie tu me donnes envie que ce soit exactement ça dans le jeu ! Surtout qu'effectivement la main verte fait plus magie qu'arcane Sheikah et puis dans BotW c'est le bleu qui correspond aux Sheikah et les Soneau sont proche de Farore donc du vert.

Si on en apprend plus sur eux je suis super hype ! Surtout si on va dans leurs vieux temples qui redeviendront les temples que l'on connait.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne The eceleste

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • SW-2299-5801-7114
    • Voir le profil
Ma théorie sur Zelda Breath of the Wild 2
« Réponse #3 le: mercredi 12 juin 2019, 19:39:13 »

 
  Regarder la vidéo du trailer et arrêter vous a 0:40 il y a le symbole des Gerudos sur le bijou donc moi je pense que il y aura plein d'histoires sur les peuples qui habites Hyrule. Mais c'est vrai qu'il pourrait avoir un truc sur la descendance de link ou sur son passé et la magie des Sheika.

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Ma théorie sur Zelda Breath of the Wild 2
« Réponse #4 le: mercredi 12 juin 2019, 23:16:04 »
C'est super intéressant comme théorie ! J'avais aussi pensé aux Sonau mais pas à ce point-là, ce serait cool que le jeu parle un peu plus de ce peuple.

Par contre pour la main je t'avoue que je sais pas trop... Ce matin j'ai remarqué que les runes qui s'en échappaient ressemblaient un peu aux lettres de l'alphabet gerudo.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Personnellement j'y vois une ressemblance mais peut-être que je me trompe et que c'est juste du hasard. Bon, en plus je vous avoue n'avoir reconnu qu'une seule lettre donc ça n'a sans doute aucun lien xD Mais je voulais quand même le partager ^^


Merci à tous !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Ma théorie sur Zelda Breath of the Wild 2
« Réponse #5 le: jeudi 13 juin 2019, 07:29:22 »
Sache Aelia que tu n'étais pas la seule à y voir un lien entre les écritures. Je m'étais fait également la réflexion, mais concorde pas avec une présence gentille. Pour moi la main est un peu l'équivalent de l'épée du sceau dans The Wind Waker, The Minish Cap, Four Swords. Elle retient les forces du mal et c'est quand Link reviendra qu'il libèrera la main et le Ganondorf en devenir.

Et comme je le disais sur Twitter, je trouve également que les Sonau peuvent intervenir car il y a un plan sur l'entrée d'une grotte/temple dont l'architecture nous fait penser aux ruines des Sonau que l'on a dans Hyrule.

Autre détail, je trouve que la pièce dans laquelle on retrouve Ganondorf, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à un sanctuaire de la renaissance comme là où se réveille Link, peut-être en un petit peu moins abouti.

Hors ligne Marsatak24

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
La magie Sonau nous est inconnu
« Réponse #6 le: jeudi 13 juin 2019, 12:01:49 »
Bonjour et merci de vos réactions à ma théorie ça fait super plaisir  :^^:
J'espère que pleins d'entre vous trouverons d'autres pistes à explorer!
Conçernant les écritures runique qui ressemble à l'alphabet Gerudo, je me dis pourquoi pas!
Si on suit la logique de ma théorie, il s'agit là de magie Sonau, mais justement on ne sait pas comment fonctionne leur magie.
Peut être que selon la personne qui est scéllé les runes ne sont pas les mêmes utilisées. Par exemple si un Zora avait été scéllé ici on aurait peut etre put y voir des ecritures Zora?
Ou alors les runes refletent tout simplement l'âme de la personne qui est scéllé; ici Ganondorf donc des écritures Gerudo  :^^:
J'espère vraiment qu' on découvrira un nouveau peuple dans ce Zelda, car il me semble dans BOTW on a pas eu de nouveau peuple introduit comme dans chaque opus.
Dans Ocarina of time : les Kokiris et les Gerudos
Dans Majora's Mask : les mojos (même si on les connait d'avant comme méchant)
Dans Wind Waker : Les Piafs et les Korogus
Dans Twilight Princess : Le peuple du Crépuscule
Dans Skyward Sword : On a les tikwis, les robots du désert et les taupes du volcan ^^

BOTW serait donc le seul Opus sur console de salon sans nouveau peuple à part entière? Dites moi si je me trompe^^