Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 85901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #210 le: jeudi 25 mai 2023, 18:56:37 »
À priori, l'idée que Totk puisse être une sorte de soft-reboot se dessine.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #211 le: mercredi 31 mai 2023, 08:44:30 »
Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai eu, et ce dès que je suis arrivé sur Hyrule et que je suis tombé sur ma première grotte.
"En fait, oubliez BotW, c'est ça qu'on voulait vous proposer".

Et je le redis, même si j'ai tellement de choses à faire que je m'y perds, je n'ai qu'une envie quand j'éteins le jeu, c'est de le rallumer.

(après 120h de jeu)
oui c'est vrai qu'on sent que tokt est un peu le maximum que les développeurs aurai voulu faire avec botw.
et en ce sens la sensation surdéveloppé de perte de repère est excellente, le nombre de fois ou je suis parti faire une quête et je me retrouve absorbé par la soif de découverte d'un lieu inconnu, d'un ennemi , d'une grotte, ou d'une autre quête placés judicieusement pour me détourner de mon but initiale est assez impressionnante.
le plaisir et l'envie de continuer est toujours là... n'est ce pas l'essence même d'un Zelda !?

botw restera quand même une référence pour moi dans le nouveau virage du développement, si cela reste vraisemblablement le nouveau style de la série, et totk une digne continuité.


 



Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #212 le: mardi 06 juin 2023, 17:48:33 »
Petit retour rapide,
J'ai pas beaucoup plus joué et j'avoue que je commence à éviter les topics vu que vous semblez avancer beaucoup plus vite que moi lol

Je prend mon temps, j'ai libéré les 4 fées, réalisé 70 sanctuaires, j'ai fini mon éème donjon après les piafs à savoir le coin "goron"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense plus tard aller voir chez les zoras avant de finir chez les Gerudos (de loin ce qui m'attire le plus)

Avec mes armes, j'elimine de plus en plus de boss annexes, Lynels, lithoroks, .... et surtout j'ai battu mon premier
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #213 le: vendredi 09 juin 2023, 19:27:52 »
Ola !
Ayant fini le jeu depuis quelques temps, j'ai laissé le jeu reposer quelques jours afin de pas faire un retour trop "a chaud".

C'est parti pour ma critique sur TOTK  8-)

Il est conseillé d'avoir finir le jeu pour lire ce post. Si vous voulez éviter tout spoil, passez votre chemin

Mise à jour de BOTW 2.0 réussie

Voilà ce qu'est Zelda TOTK pour moi. Une évolution majeure de son ainé. Nintendo va au bout de ce qui a été introduit dans BOTW pour mieux l'exploiter.
Après TOTK il me sera très difficile voire impossible de rejouer à BOTW.

Les points positifs

+ La DA dans son ensemble
Elle est exactement la même que BOTW, le petit + est sur les profondeurs, j’adore l’ambiance qui règne dans le monde d’en dessous. De ce côté-là, Nintendo fait carton plein.

+ Scénario
J’ai pris plaisir à découvrir les enjeux de ce jeu zelda, de rassembler les fragments du passé, à avoir encore + d’histoires racontés par les différentes stèles un peu partout sur la carte.
Des le début, le jeu nous en met plein la vue.
Les souvenirs/cinématiques sont excellentes dans l’ensemble. J’ai pris un plaisir a les revisionner à et remarquer plein de petits détails sur tout ce qui touche à l’univers de la saga Zelda.
Il y a aussi des points négatifs autour du scénar, mais j’en parlerai plus tard. 😉

+ Les nouveaux pouvoirs
Les pouvoirs du bras droit de Rauru sont vraiment très intéressants, et donnent dans l’ensemble énormément de possibilités à Link pour résoudre des énigmes, interagir sur les éléments du monde, organiques ou non.
Vraiment un très gros point fort du jeu selon moi.

+ Les doublages
Les doublages FR sont au top. Juste la voix de Riju qui me crispe un peu mais dans l’ensemble ya rien à redire. Je m’attendais à une voix plus grave pour Ganondorf cela dit. Elle légèrement est plus appréciable en anglais. Par contre la voix de Zelda, ya pas photo le doublage FR défonce tout. (en anglais sa voix est insupportable désolé les puriste de l’anglois).
Je regrette par contre certains choix de traductions (qui étaient déjà présent dans BOTW), comme le nom des dragons. Leur nom peut porter à confusion. Alors que la version anglais, leurs noms renvoient aux déesses/voires régions, ce qui est plus logique et plus simple pour les identifier.
Il y a certains dialogues qui n’ont pas tout à fait le même sens si on compare la VF à la VA. Je ne parlerai pas de la VO car je ne connais rien au japonais. :oups:

+ Un monde plus vivant
Là ou BOTW était désespérément vide (oui j’ai compris que c’était voulu par les devs, mais ça n’empêche en rien que c’était vide v.v) , TOTK se rattrape plutôt bien en y ajoutant +de PNJ, + de camps de monstres, des grottes, des puits, etc. Heureusement qu’il y a eu tous ces ajouts car je n’aurais pas supporté d’avoir de nouveau un monde aussi vide que BOTW. Surtout que le côté contemplatif, il n’est plus trop présent dans TOTK.

+ La musique
Comme quasiment TOUT jeu Zelda, nous avons une OST superbement travaillée. Celle-ci est dans la même lignée que BOTW, pas de thème principal dans la plaine, mais beaucoup d’autres thèmes très sympathiques, notamment des variantes qui peuvent l’être encore plus.
Les thèmes relatifs aux soneaus est très marquant aussi (celle du prologue m’voyez)

+ Un final grandiose
La fin est très satisfaisante. On est très loin de la fin de BOTW qui nous laissait un goût amer. Beaucoup de moments frissons sur le dernier chapitre du jeu.
Toute la trame finale (boss final compris) est très bien amenée et maitrisée.
Mon plus grand moment frisson de TOTK. C’était quelque chose !

+ Les nouveaux mobs
Une de mes attentes sur ce nouveau Zelda était d’avoir un bestiaire un peu plus fourni et varié. Pour notre plus grand bohneur, nous avons de nouveaux mobs inédits. Pour les mobs réutilisées de BOTW, il y a quelques nouveaux patterns (avec leur corne notamment).
Par contre, dommage que les lynels continuent de ne pas utiliser leur bouclier.
Dommage que les mobs d’argent ne soient que des gros sacs à PV, des patterns spécifiques auraient été une bien meilleure exploitation de ces mobs.

Les points négatifs

- Scenario / limites de l’OW par rapport au scenar :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Autre point, concernant la fin du jeu  :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dernier point : Concernant la fin aussi
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Le farm à outrance
A l’instar de BOTW, le jeu comptera sur vous pour farmer, farmer et encore farmer. Sauf que dans TOTK, c’est poussé à outrance. On est littéralement noyé sous lmes collectibles ce très rapidement, et on mettra un certain temps à comprendre l’utilité de bon nombre de collectibles. Dommage.

- Graphiquement dépassé
Oui je sais ce n’est pas le plus important dans un Zelda, mais en 2023 ce TOTK fait un peu pitié si on juge les détails des textures/modèles, couplé à la faible puissance de la Switch. Fort heureusement, j’ai fait le jeu sur Yuzu en 4K, cela m’a permis de ne pas avoir à subir l’aliasing de la switch.

- Un ciel sous exploité.
Le syndrome de Skyward Sword frappe de nouveau. Bien que j’aie évité tout trailer, annonce, communication autour du jeu jusqu'à sa sortie, il fut évident que le ciel (qui est la jaquette du jeu quand même) a dû être mis en avant comme "nouveauté" suite à BOTW. Malheureusement, toute cette partie le reste trop anecdotique, même si ya quelques îles intéressantes je ne le cache pas.
Ces îles servent surtout à placer des golemax random et des sanctuaires random. On fait très vite le tour des îles car elles sont nombreuses à se ressembler !

- un sous-sol immense, mais immensément vide
Quand j’ai découvert les profondeurs, j’étais sur le cul. C’était tellement prometteur d’avoir comme un monde parallèle, plus sombre, plus dangereux. Malheureusement, le bestiaire est quasiment le même. Et les points d’intérêts sont trop peu nombreux. J’aurais tellement aimé avoir un bestiaire totalement différent, comme ALTTP et son Dark World.
Je n’oublie toutefois pas le 1er saut dans un abime + la découverte de ce « monde » qui a été une jolie claque au début.

- Le système de durabilité de l'équipement.
C’est mon plus gros reproche que je fais à TOTK (et aussi à BOTW), avoir des armes aussi fragiles c’est hyper frustrant, et je pèse mes mots. De plus il n’y a aucun moyen de réparer les armes (on aurait pu imaginer un système moyennant des matériaux de monstres ou rubis par ex ?? parce que certains matériaux on en stock énormément pour rien au final). De ce simple fait, lorsqu’on a des armes uniques dans son inventaire, bah on ne les utilise jamais car on ne veut pas les casser. Et cela « gaspille » des emplacements de sacoche.

Alors oui le pouvoir « Amalgame » permet de compenser en partie la très faible durabilité des armes, notamment celles qui sont corrodées, mais ça reste trop fragile ! Quand on est late game et qu’on a que des mobs noir ou argent vous allez en casser des armes, croyez-moi !
J’ai bien compris que ce choix est fait pour nous inciter à faire les camps de monstres, aller farmer certains mini boss, etc. Mais pour moi c’est un mauvais choix. Il me frustre plus qu’autre chose, et ça en devient chiant.
Au minimum ils auraient dû doubler la durabilité de TOUTES les armes ? Parce que là on a juste l’impression de jouer avec des épées en porcelaine.

Autre reproche : Pourquoi ne pas indiquer la valeur de durabilité pour les armes ? BOTW et TOTK doivent être les seuls jeux que je connaisse où la durabilité des armes n’est indiquée NULLE PART. Le seul moyen de connaitre la durabilité de chaque arme est de compter soi mêmes les coups donnés aux monstres, ou d’aller fouiller la RAM du jeu. Même Diablo qui a plus de 20 ans indiquait cette stat, punaise ! Et je suis sûr qu’il devait y avoir d’autres jeux bien avant lui. Faut croire qu’indiquer cette valeur c’est trop demander.
C’est si difficile de faire un trait ou d’ajouter un icone avec un nombre à côté ?
N U L

- Les donjons décevants
Bien qu’ils soient mieux que les créatures divines de BOTW, je suis déçu pour les donjons. La plus grosse douche froide fut le temple de l’esprit.
Depuis BOTW, les donjons deviennent des zones pour activer des interrupteurs et puis voilà. Pas de petite clé, pas de carte à récupérer, pas de boussole, pas d’item inédit puisque tout est donné une fois le tuto fini. Et aussi quasiment pas d’énigme dans l’ensemble. sauf chez les gerudos qui est de loin le meilleur donjon selon moi.

Alors je conçois que les très nombreux sanctuaires sont là pour apporter le côté énigme qui a disparu des donjons, mais je n’adhère pas spécialement à la formule. Je préférais le système qu’on a toujours connus sur les précédents jeux Zelda.

Le donjon Zora, je ne comprends pas pourquoi avoir fait un temple dans le ciel ? Genre juste avant d’arriver dans la zone « céleste » du temple ya tout une partie sous la grande réserve d’eau qui a une superbe ambiance, une superbe musique et qui aurait pu être LA zone idéale pour faire un temple avec des énigmes basé sur les niveaux de l’eau à gérer.

Le donjon goron, bah j'ai fini par le cheese de manière totalement gratuite parce que au bout de 2 inter fait legit, toutes ces enigmes a base de constructions/rails dans tous les sens ca ma gavé. Puis le jeu permet de faire ce qu'on veut, alors j'ai fait comme bon me semble.

Les boss des donjons sont également dans l’ensemble décevants.

Concernant les sanctuaires : trop de bénédictions de rauru. Et certaines enigmes sont.. juste chiantes.
Heureusement, ya moyen de troller/fromager certaines énigmes. Pas envie de passer 1h juste dans un sanctuaire juste pour avoir une lueur.  v.v

- L’inventaire, chaotique.
La gestion de l’inventaire est la même que BOTW, sauf que niveau collectables il y en a encore +.
En late game, on a une liste interminaaaaable et des fois (voire, souvent ?) on doit aller chercher un objet situé tout en bas de l’inventaire.
L’arc qui propose d’attacher tout et n’importe quoi sur les flèches, pourquoi pas ? Mais mon dieu ce tri qui est conservé entre l’inventaire du menu et celui de l’arc. C’est une P U R G E. On passe +de temps a trier/retrier/reretrier pour aller choper l’item à mettre sur l’arc. On passe un temps fou avec cet arc !!

D’ailleurs, en virant les flèches élémentaires. Ça laisse de la place pour rien, alors pourquoi ne pas permettre au joueur de créer ses propres stocks de flèches mixés ? Genre j’ai 999 flèches en bois, je décide de créer d’avance 50 flèches mixé à des fleur lumos. Je consomme d’avance les matériaux nécessaires et ça créée un emplacement de flèches qui sont des flèches lumos. Comme ça in game je décide de tirer que des flèches lumos. Imaginez juste le gain de temps, surtout qu’on peut prévoir plus de 3 / 4 emplacements de sacoche rien que pour ça… !

Conclusion : TOTK est une suite réussie de BOTW, elle corrige certains aspect (notamment le vide de BOTW), elle nous donne pas mal d’évolutions sur certains personnages. Malheureusement certains défauts demeurent, voire sont amplifiés. La formule proposée par BOTW a été poussée à son maximum avec TOTK.
J’espère que le prochain jeu zelda explora d’autres horizons.

15/20

Sur ce, il est temps de retourner sur des randomizer d’Elden Ring / Dark Souls III / Sekiro
Merci de m’avoir lu !
J'habite près de chez moi

Hors ligne cryoflammer7

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • https://www.despertador-online.es
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #214 le: samedi 10 juin 2023, 08:24:39 »
Bonjour les amis,

Quel est votre avis sur le gameplay The Legend of Zelda 2023 ?

Les premiers retours sont exceptionnels et les efforts de la franchise portent leurs fruits.

J'espère avoir de vos commentaires et analyses pour partager une expérience encore réussie sur Switch.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #215 le: samedi 10 juin 2023, 13:46:39 »
Déjà, bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas. :^^:

Ensuite, je t'invite à aller voir dans cette section : https://forums.puissance-zelda.com/index.php?board=101.0

Elle est consacrée justement à ce jeu, tu y trouveras notamment un topic où les gens donnent leurs avis au fil de leur avancée sur le jeu et d'autres topics plus thématiques à propos du jeu en question. ;)

Hors ligne Kurtis.dornabdallah0511

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • Je suis sur youtube !Zelda world
    • Code ami 3DS 0791-8836-6502

    • Sw-6649-9329-1291
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #216 le: samedi 10 juin 2023, 21:08:05 »
Yo les kokiris , dites moi ,que penser vous de tears of the kingdom?
Ps:perso moi j'adore  ;D
Répondez moi vite  ;D

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #217 le: samedi 10 juin 2023, 23:14:58 »
Bonjour @Kurtis.dornabdallah0511 et @cryoflammer7 , et bienvenue sur les forums de Puissance Zelda !
je vous invite à lire ce sujet où vous trouverez tout plein d'avis de nos membres sur ce jeu, et vous pouvez même donner le vôtre ;) ;)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #218 le: lundi 12 juin 2023, 23:30:55 »
Mes petites avancées variées :

Niveau quête principale, j'ai fait l'histoire du côté de la montagne de la Mort.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me suis aussi retrouvée à découvrir un passage plus lié à l'histoire pas surprise, en décidant d'explorer un certain coin de Firone, je ne m'y attendais pas du tout et j'adore cette impression de tomber sur un truc énorme par hasard.

Et j'ai aussi fini la quête des géoglyphes, qui a confirmé une théorie que j'avais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est de l'exploration, j'ai ~90 sanctuaires de fait, il me reste juste une tour à activer et je me suis rendue dans tous les villages sauf celui des Gerudos. J'aime bien les changements que j'ai vu dans ceux-ci et ce qu'il y a à y faire dans l'ensemble ! (pas encore trop exploré chez les Zoras par contre.) Je me suis aussi un peu bastonnée avec les nouveaux boss qu'on croise sur les maps :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant les ajouts de territoires/zones du jeu, je suis malheureusement un peu déçue des cieux, après avoir dévoilé une bonne partie d'Hyrule... Je m'attendais à ce qu'il y en ai un peu plus, ou du moins davantage de variations entre les îles et leur look ? Même s'il y a des zones bien sympa, beaucoup d'entre elles reprennent le même modèle et comme les cieux étaient pas mal mis en avant dans les trailers, je m'attendais à ce qu'ils aient une plus grande importance, je suppose.

Paradoxalement, même si les profondeurs n'ont pas forcément beaucoup de variations non plus, de ce que j'ai exploré, j'aime tellement l'ambiance que ça ne me dérange pas ? Ça aide qu'on puisse juste retourner à la surface si on a envie de voir autre chose.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #219 le: dimanche 25 juin 2023, 18:41:02 »
Pour ma part, après avoir fait 110 sanctuaires, je viens de faire mon 3eme donjon, le temple de l'eau :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Avant ce temple sinon j'ai pas mal exploré, notamment les abymes (les 3/4 de la map au moins m'ont été révélés) et
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon je m'amuse à battre la plupart des boss optionnels en chemin dont le roi griok, c'est plutot sympa :)
On va encore explorer un peu plus avant d'aller dans la dernière zone que j'ai pas du tout exploré à savoir le desert.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #220 le: mercredi 28 juin 2023, 20:56:23 »
J'ai aussi fait le temple de l'eau :

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Moon
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #221 le: dimanche 02 juillet 2023, 08:32:20 »
@Jielash
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon après le temple de l'eau donc, je n'ai toujours pas pénétré dans le desert de la surface mais j'explore pas mal.
J'ai allumé l'ensemble des racines des abymes et du coup j'y ai fait des découvertes majeures.

Notamment 2 lieux dont je ne savais pas quoi en faire sur le coup et qui en avançant dans le jeu se révèlent être liés et assez majeurs puisqu'ils étaient en lien avec une quête principale :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, je vais pouvoir explorer encore un peu et faire quelques quêtes annexes avant d'enchainer la suite (j'ai quasi fait tous les sanctuaires possibles je pense avant d'entrer dans le desert)
Certains d'ailleurs étaient hardcore à trouver.
Je me suis fait aider qu'une fois sur un sanctuaire car j'avais vraiment la flemme de comprendre l'enigme
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me rapproche doucement du dernier quart de jeu :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #222 le: samedi 08 juillet 2023, 19:14:40 »
J'ai fini la quête du côté des Gerudos !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il me reste encore pas mal de quêtes secondaires/missions à faire, je vais me pencher là dessus prochainement. Et aller dans les quelques îles célestes qui me restent à explorer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans les boss :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #223 le: dimanche 09 juillet 2023, 22:44:17 »
J'ai aussi fait la quête des Gerudos.
Globalement j'en suis content et c'est effectivement le meilleur donjon du jeu mais j'ai quand même quelques bémols sur la quête :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref me reste que la dernière étape.
J'ai encore 10 donjons à faire; j'ai upgradé 2 sages, je sais pas où j'en suis avec mes tenues mais j'arrive maintenant à me faire "facilement" tous les boss rencontrés.
je vais essayé de faire les donjons restants avant d'attaquer le chateau mais j'ai vraiment pas encore compris comment acceder aux donjons restants :p

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #224 le: lundi 10 juillet 2023, 07:19:24 »
Je rappelle qu'aucun prodige n'a survécu. Il y a certes des héritiers, mais ça s'arrête là.