Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 60695 fois)

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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #180 le: lundi 03 octobre 2022, 13:16:04 »
CE QUE SONT LES LARMES (suite)

Liste
Un recueil d'idées de ce que les Larmes pourraient être, à compléter.

• 8 collectables ajoutant des capacités magiques.
• 7 symboles identiques représentant 7 sources (sites, sages, esprits, âmes…).
(new) • Les 7 Régions d'Hyrule partiellement dispersées en îlots dans le ciel.
• Une ancienne tragédie à propos des Sheikahs, leur héritage et leur rôle dans l'histoire passée et présente du Royaume.
• Une déchirure par double sens, quoi qu'en dise Nintendo.
• Les blocs carrés qui sont tombés "comme des larmes" à travers le Royaume, capables de remonter en inversant le temps.

Les 2e et 3e point s'appuient sur la gravure ci-dessous. Que représenteraient alors les 2 symboles identiques aux supposées Larmes, et symétriques, au-dessus du titre du jeu ?
(new) Réponse possible : il s'agirait d'âmes complémentaires, probablement celles de l'entité et de l'hylien joignant leurs mains.





Réaction à "déchirure"
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« Modifié: mardi 29 novembre 2022, 12:22:26 par Kurkumai »

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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #181 le: mardi 01 novembre 2022, 14:43:35 »
TRANSCENDANCES DES PERSONNAGES

BotW a été une révolution dans la saga, et l'objectif pour la suite est probablement de repousser les limites. Apporter du neuf à travers un contenu original, unique et différent, semble une chose essentielle.
▲ Le gameplay devrait apporter du neuf, notamment avec le bras de Link et les 8 jauges de magie.
▲ L'univers devrait apporter du neuf, notamment avec la modification de la géographie existante et la dimension verticale.
▲ Reste le sujet de la narration.

Le scénario va-t-il dépasser le triangle de Karpman : bourreau (Ganondorf), victime (Zelda), sauveur (Link) ?
Ci-dessous en spoiler, il y aurait quelques pistes possibles de ruptures drastiques et de fermetures définitives d'arcs narratifs concernant ces trois personnages. Auriez-vous d'autres idées ?

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« Modifié: mardi 01 novembre 2022, 15:56:31 par Kurkumai »

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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #182 le: jeudi 09 février 2023, 04:39:02 »

Ici, c'est Princesse Mononoke.


Avant ça il y a eu :
- une cape inutile juste pour le style ;
- Link pro skater ;
- une voiture et un drone de transport.

- Ganondorf avec la VF de Kratos, qui sonne comme celle d'un méchant pirate quelconque. Là dessus, les retours sont majoritairement très positifs de ce que j'ai lu, si ce n'est que certains se peignent que la voix ressemble trop à celle du Roi d'Hyrule.
- Ganondorf en sous-Saroumane : "Ils sont parfaits, mes guerriers Uruk-haï. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Nous n'avons qu'à supprimer ceux qui s'opposent à nous…".

- un dragon statique sur un pond en sous Balrog, qui attend que Link le dégomme ;
- une lune rouge toujours aussi banale comparé à MM ;
- des éclairs et des monstres qui crient.


Avant ça, il n'y a pas eu :
- de personnages. Ni dans le trailer précédent, ni dans le teaser précédant, ni dans le teaser précédant.
Y a-t-il des habitants d'Hyrule dans ce Royaume d'Hyrule ?
Les open worlds en ruine ne sont-ils pas devenus perçus comme une solution de facilité pour justifier les zones désertiques ?



Mon principal problème, c'est que je suis d'abord un fan de Princesse Mononoke, que je place en top 1 de mes œuvres de fictions préférées. Le film est tout à fait anti-maniquéiste, les personnages nommés étant nuancés, et l'antagoniste ultime, l'Empereur Asano, est particulièrement original car strictement absent.
Alors, voir Zelda décalquer un aspect de PM sans propos de fond ni originalité, bloqué sur un Triangle de Karpman (bourreau-victime-sauveur) de manière statique, j'ai le sentiment d'être devant une œuvre régressive. Je me demande si cette suite nous emmène vers une narration et une conclusion satisfaisantes.

Parle-moi, TLoZ, dis-moi quelque chose pour laquelle je ne serais pas blasé s'il te paît. Par exemple, dis-moi que Link ne peut absolument pas affronter seul toutes les forces ennemies, et qu'il a besoin d'aller chercher de nouveaux PNJ alliés à l'étranger. Dis-moi qu'un groupe de mobs organise une résistance face à la tyrannie et demandent pardon aux hyruliens. Montre-moi comment la Sagesse et le Courage, mal employés, peuvent-être aussi maléfiques que la Puissance mal employée…
« Modifié: jeudi 09 février 2023, 14:38:13 par Kurkumai »

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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #183 le: jeudi 09 février 2023, 14:21:31 »
Citer
- Ganondorf avec la VF de Kratos, qui sonne comme celle d'un méchant pirate quelconque. Là dessus, les retours sont majoritairement très positifs de ce que j'ai lu, si ce n'est que certains se peignent que la voix ressemble trop à celle du Roi d'Hyrule.
- Ganondorf qui oublie un mot : "Montrez-vous, mes fidèles serviteurs. Mettez le royaume à feu et à sang ! Détruisez Hyrule, et quiconque se rallierait à sa cause ! Ne laissez aucun survivant !" ;
➜ qui* se rallierait, ou bien : se ralliant.
- Ganondorf en sous-Saroumane : "Ils sont parfaits, mes guerriers Uruk-haï. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Nous n'avons qu'à supprimer ceux qui s'opposent à nous…".

Je voulais juste réagir à ça. On s'est demandé si, finalement, c'était pas le Roi d'Hyrule qui parlait dans la cinématique (la voix est vraiment très proche). Et si, finalement, Ganondorf, la momie, n'allait pas aider Link ? (Zelda qui parle de prêter son pouvoir, le bras de Link qui ressemble à la momie, tout ça, tout ça)

Vraiment très hâte de mon côté :oui:

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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #184 le: jeudi 09 février 2023, 14:55:47 »
Le doubleur du roi est Gérard Dessalles.
Ici, il s'agit de Frédéric Souterelle. Et à mes oreilles, je trouve que ça ne colle pas trop avec les onomatopées de Ganondorf dans TWW, TP et Smash Bros.

"Confie-lui le don que tu possèdes" peut être un don de la part de Link à...
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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #185 le: jeudi 09 février 2023, 14:58:42 »
Le bras de Link ressemble surtout au bras qui retient la momie dans le trailer de 2019. Un bras alors luminescent.
Si on doit recouper les divers éléments, on sait que le bras retient la momie depuis certainement des siècles, voire des millénaires, mais soit un événement dégage la momie de l'emprise du bras, soit ce dernier n'arrive plus à contenir la puissance de la momie, bref, il y a un moment où ça part en sucette. Toujours dans le trailer de 2019, on voit ce bras qui retient celui de quelqu'un d'autre dans sa chute, probablement le bras de Link, étant donné qu'on voit Zelda chuter dans le trailer de l'E3 2021. Dans ce trailer aussi, on voit le corps de Link étendu, et le bras "magique" qui s'éteint, en lieu et place du bras abimé de Link.
En clair, le bras / l'esprit qui l'anime, après avoir échoué à retenir la momie prisonnière, vient en aide à Link... Certainement suite aux paroles de Zelda : "Je t'en prie, confie-lui le don que tu possèdes".

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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #186 le: jeudi 09 février 2023, 15:21:43 »
Le doubleur du roi est Gérard Dessalles.
Ici, il s'agit de Frédéric Souterelle. Et à mes oreilles, je trouve que ça ne colle pas trop avec les onomatopées de Ganondorf dans TWW, TP et Smash Bros.

Pareil du coup. Outre la voix très proche de celle du roi d'Hyrule, je m'attendais à une voix plus grave pour Ganondorf :oups:

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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #187 le: samedi 11 février 2023, 19:53:42 »
Le trailer a quelques scènes qui confirment l'existence de différents passages sous-terrains/grottes, c'est chouette qu'il y ai ça pour ajouter au nouveau contenu de la surface et que ça ne se limite pas à l'endroit où on découvre Ganondorf.

On voit un peu mieux différentes îles et il y en a avec des formes assez spéciales, ça me donne bien envie de voir jusqu'où ça va aller. J'ai pas d'attentes spécifiques envers le scénario (ce serait certes sympathique de changer de la formule habituelle de la plupart des opus mais j'ai pas trop d'espoir que ça arrive) mais je suis curieuse de savoir ce qui sera raconté sur l'arrivée des îles, le pourquoi/comment de leur présence. La théorie que les Zonai sont impliqués me semble bien coller.

Pour les moyens de locomotion utilisés par Link, ça m'a bien surprise et fait rire en découvrant le trailer :hap: Mais j'aime bien, c'est marrant de récupérer des débris d'une autre civilisation tombés au sol et de faire des trucs avec. Je suppose qu'il faudra amener les éléments aux Sheikahs scientifiques pour la construction du résultat.

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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #188 le: dimanche 19 février 2023, 19:27:37 »
Comparatif entre les lieux du trailer et les lieux déjà connus de Breath of the wild.








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[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #189 le: lundi 20 février 2023, 04:21:07 »
Les habitants qui ont déserté l'existant ont-ils fuit vers un New Cocorico ?
La surprise ultime serait qu'ils ne soient ni dans les souterrains, ni dans le ciel, mais dans une nouvelle région voisine.

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« Réponse #190 le: lundi 13 mars 2023, 10:28:47 »
C'est assez frustrant de ne pas voir de personnages à part le triangle Link/Zelda/Ganondorf (?) mais je pense que c'est fait exprès et que Nintendo nous prépare un trailer aux petits oignons à quelques semaines de la sortie du jeu.
Étant donné qu'on a déjà joué à BotW, j'imagine que certains PNJ pourraient donner des indices sur l'histoire du jeu, ce pourquoi on n'a encore rien vu pour l'instant.
J'ai vraiment hâte d'avoir un trailer digne de celui de janvier 2017, car pour l'instant j'ai un peu l'impression d'avoir vu tout le temps la même chose.

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« Réponse #191 le: mercredi 10 mai 2023, 16:46:47 »

Bienvenue sur le topic officiel consacré à Tears of the Kingdom. Le jeu sort ce vendredi, n'hésitez pas à relater vos premières impressions et explorations ici. Merci d'utiliser la balise spoil afin de respecter les découvertes de chacun :8):

[spoil=nom du spoil]le spoil en question[/spoil]

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« Réponse #192 le: vendredi 12 mai 2023, 13:56:57 »
[Musique]

L'on pourrait potentiellement juger une œuvre à son OST,
car la musique est souvent révélatrice de la qualité globale de l'œuvre.

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Concernant TotK

Le nouveau lieu Fort de Guet (Lookout Landing) a un nouveau thème de type "The Sims piano" en moins bien. Il s'agit d'une boucle qui ne transporte pas et qui ne sera jamais dans les tops. Si ce thème serait représentatif de la nouveauté dans TotK, alors il révèlerait que le jeu ne serait pas terrible. Mais, ce n'est évidemment pas le cas.

Alors, je me demande. Quel serait votre premier avis concernant la musique du jeu ? Estimez-vous que l'OST serait représentative de la qualité globale de TotK, ou bien que la musique serait en dessous, se faisant dépasser par l'œuvre en général ?

Eventuelles pistes de précision :
• Appréciez-vous la musique du prologue (Beneath Hyrule Castle) ? Si oui, vous pourriez potentiellement apprécier toute la série animée Æon Flux.
• Parmi les nouveaux thèmes en catégorie "ambiance non-épique" – et qui ne soit pas du recyclage depuis BotW – quels morceaux retenez-vous de positif ou de négatif ?
• En comparaison de l'existant, que pensez-vous des thèmes… (ne pas afficher si vous souhaitez vous préserver)
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« Réponse #193 le: vendredi 12 mai 2023, 23:39:28 »
Alors j'en ai assez peu entendu pour le moment, mais le nombre d'hommages aux emblématiques de la saga est assez incroyable. Tendez bien l'oreille, des fois c'est trois notes caractéristiques déposées là, inattendues, mais qui donnent encore plus de beauté à la scène.

Poti exemple parmi d'autres :
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Bon et il y a
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Pour les nouveaux thèmes, pour l'instant rien de marquant de mon côté, mais j'en suis au tout début. L'open world est bien accompagné, pour le reste on verra.

Et pour te répondre, concernant ton dernier spoil,
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« Réponse #194 le: samedi 13 mai 2023, 13:46:08 »
Bien bien bien, par où commencer ?  v.v

Ma première réaction quand j'ai lancé le jeu en mode nomade, c'était "Mon dieu, qu'est-ce que c'est moche !" :hap: Honnêtement, les textures de la zone du début du jeu étaient simplement hideuses, j'avais par moment l'impression de voir des textures sorties tout droit de la N64 là ou à d'autres endroits, on avait des trucs anguleux. Ca fait franchement mal surtout après s'être immergé une nouvelle fois dans BOTW. Et lorsqu'on a atteint la zone du tuto, c'était encore pire, avec les plantes et un aliasing franchement bien présent, ça faisait vraiment piquer les yeux de voir Link se balader au milieu des hautes herbes de la zone tuto.

Heureusement, soit je m'y suis habitué, soit ça s'est amélioré par la suite et je n'y ai plus trop prêté attention. J'ai par la suite joué en docké une fois Hyrule atteint et là, je dois dire que j'ai retrouvé les graphismes de BOTW. Du coup, c'est peut-être juste le mode nomade qui a du mal à conserver des graphismes de qualité, jsp.

En ce qui concerne la zone tuto

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En ce qui concerne les nouveaux pouvoirs

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Enfin bref, après tout ça, je suis enfin arrivé en Hyrule.

Et mon premier sanctuaire m'a rendu fou de rage avec
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J'ai adoré découvrir la première ville inédite du jeu :
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J'ai fait une quête annexe sympatoche avec la brigade anti-monstre qui consistait à
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Ma première quête avec Faras m'a conduit droit
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Là maintenant, je suis en route vers le village Piaf, je découvre avec plaisir le nouveau bestiaire et c'est avec plaisir que je retrouve l'ancien bestiaire aussi. Pour le moment, je redécouvre avec plaisir et nostalgie les environnements de BOTW tout en découvrant les nouveautés qui me font vraiment dire "Le monde d'Hyrule a vraiment évolué durant tout ce laps de temps." C'est assez plaisant pour le moment. D'ailleurs j'ai appris qu'on pourrait
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AH et pour les âmes sensibles, j'ai l'impression que le jeu a décidé de jouer la carte de la peur.
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Le jeu veut clairement nous faire peur. :mouais:

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà assisté à une lune de sang, vous n'avez pas l'impression que
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dans ces cinématiques ?