Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 84801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #180 le: jeudi 09 février 2023, 14:21:31 »
Citer
- Ganondorf avec la VF de Kratos, qui sonne comme celle d'un méchant pirate quelconque. Là dessus, les retours sont majoritairement très positifs de ce que j'ai lu, si ce n'est que certains se peignent que la voix ressemble trop à celle du Roi d'Hyrule.
- Ganondorf qui oublie un mot : "Montrez-vous, mes fidèles serviteurs. Mettez le royaume à feu et à sang ! Détruisez Hyrule, et quiconque se rallierait à sa cause ! Ne laissez aucun survivant !" ;
➜ qui* se rallierait, ou bien : se ralliant.
- Ganondorf en sous-Saroumane : "Ils sont parfaits, mes guerriers Uruk-haï. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Nous n'avons qu'à supprimer ceux qui s'opposent à nous…".

Je voulais juste réagir à ça. On s'est demandé si, finalement, c'était pas le Roi d'Hyrule qui parlait dans la cinématique (la voix est vraiment très proche). Et si, finalement, Ganondorf, la momie, n'allait pas aider Link ? (Zelda qui parle de prêter son pouvoir, le bras de Link qui ressemble à la momie, tout ça, tout ça)

Vraiment très hâte de mon côté :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #181 le: jeudi 09 février 2023, 14:55:47 »
Le doubleur du roi est Gérard Dessalles.
Ici, il s'agit de Frédéric Souterelle. Et à mes oreilles, je trouve que ça ne colle pas trop avec les onomatopées de Ganondorf dans TWW, TP et Smash Bros.

"Confie-lui le don que tu possèdes" peut être un don de la part de Link à...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #182 le: jeudi 09 février 2023, 14:58:42 »
Le bras de Link ressemble surtout au bras qui retient la momie dans le trailer de 2019. Un bras alors luminescent.
Si on doit recouper les divers éléments, on sait que le bras retient la momie depuis certainement des siècles, voire des millénaires, mais soit un événement dégage la momie de l'emprise du bras, soit ce dernier n'arrive plus à contenir la puissance de la momie, bref, il y a un moment où ça part en sucette. Toujours dans le trailer de 2019, on voit ce bras qui retient celui de quelqu'un d'autre dans sa chute, probablement le bras de Link, étant donné qu'on voit Zelda chuter dans le trailer de l'E3 2021. Dans ce trailer aussi, on voit le corps de Link étendu, et le bras "magique" qui s'éteint, en lieu et place du bras abimé de Link.
En clair, le bras / l'esprit qui l'anime, après avoir échoué à retenir la momie prisonnière, vient en aide à Link... Certainement suite aux paroles de Zelda : "Je t'en prie, confie-lui le don que tu possèdes".

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #183 le: jeudi 09 février 2023, 15:21:43 »
Le doubleur du roi est Gérard Dessalles.
Ici, il s'agit de Frédéric Souterelle. Et à mes oreilles, je trouve que ça ne colle pas trop avec les onomatopées de Ganondorf dans TWW, TP et Smash Bros.

Pareil du coup. Outre la voix très proche de celle du roi d'Hyrule, je m'attendais à une voix plus grave pour Ganondorf :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #184 le: samedi 11 février 2023, 19:53:42 »
Le trailer a quelques scènes qui confirment l'existence de différents passages sous-terrains/grottes, c'est chouette qu'il y ai ça pour ajouter au nouveau contenu de la surface et que ça ne se limite pas à l'endroit où on découvre Ganondorf.

On voit un peu mieux différentes îles et il y en a avec des formes assez spéciales, ça me donne bien envie de voir jusqu'où ça va aller. J'ai pas d'attentes spécifiques envers le scénario (ce serait certes sympathique de changer de la formule habituelle de la plupart des opus mais j'ai pas trop d'espoir que ça arrive) mais je suis curieuse de savoir ce qui sera raconté sur l'arrivée des îles, le pourquoi/comment de leur présence. La théorie que les Zonai sont impliqués me semble bien coller.

Pour les moyens de locomotion utilisés par Link, ça m'a bien surprise et fait rire en découvrant le trailer :hap: Mais j'aime bien, c'est marrant de récupérer des débris d'une autre civilisation tombés au sol et de faire des trucs avec. Je suppose qu'il faudra amener les éléments aux Sheikahs scientifiques pour la construction du résultat.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1285
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #185 le: dimanche 19 février 2023, 19:27:37 »
Comparatif entre les lieux du trailer et les lieux déjà connus de Breath of the wild.








Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #186 le: lundi 20 février 2023, 04:21:07 »
Les habitants qui ont déserté l'existant ont-ils fuit vers un New Cocorico ?
La surprise ultime serait qu'ils ne soient ni dans les souterrains, ni dans le ciel, mais dans une nouvelle région voisine.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #187 le: lundi 13 mars 2023, 10:28:47 »
C'est assez frustrant de ne pas voir de personnages à part le triangle Link/Zelda/Ganondorf (?) mais je pense que c'est fait exprès et que Nintendo nous prépare un trailer aux petits oignons à quelques semaines de la sortie du jeu.
Étant donné qu'on a déjà joué à BotW, j'imagine que certains PNJ pourraient donner des indices sur l'histoire du jeu, ce pourquoi on n'a encore rien vu pour l'instant.
J'ai vraiment hâte d'avoir un trailer digne de celui de janvier 2017, car pour l'instant j'ai un peu l'impression d'avoir vu tout le temps la même chose.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #188 le: mercredi 10 mai 2023, 16:46:47 »

Bienvenue sur le topic officiel consacré à Tears of the Kingdom. Le jeu sort ce vendredi, n'hésitez pas à relater vos premières impressions et explorations ici. Merci d'utiliser la balise spoil afin de respecter les découvertes de chacun :8):

[spoil=nom du spoil]le spoil en question[/spoil]

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #189 le: vendredi 12 mai 2023, 13:56:57 »
[Musique]

L'on pourrait potentiellement juger une œuvre à son OST,
car la musique est souvent révélatrice de la qualité globale de l'œuvre.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Concernant TotK

Le nouveau lieu Fort de Guet (Lookout Landing) a un nouveau thème de type "The Sims piano" en moins bien. Il s'agit d'une boucle qui ne transporte pas et qui ne sera jamais dans les tops. Si ce thème serait représentatif de la nouveauté dans TotK, alors il révèlerait que le jeu ne serait pas terrible. Mais, ce n'est évidemment pas le cas.

Alors, je me demande. Quel serait votre premier avis concernant la musique du jeu ? Estimez-vous que l'OST serait représentative de la qualité globale de TotK, ou bien que la musique serait en dessous, se faisant dépasser par l'œuvre en général ?

Eventuelles pistes de précision :
• Appréciez-vous la musique du prologue (Beneath Hyrule Castle) ? Si oui, vous pourriez potentiellement apprécier toute la série animée Æon Flux.
• Parmi les nouveaux thèmes en catégorie "ambiance non-épique" – et qui ne soit pas du recyclage depuis BotW – quels morceaux retenez-vous de positif ou de négatif ?
• En comparaison de l'existant, que pensez-vous des thèmes… (ne pas afficher si vous souhaitez vous préserver)
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #190 le: vendredi 12 mai 2023, 23:39:28 »
Alors j'en ai assez peu entendu pour le moment, mais le nombre d'hommages aux emblématiques de la saga est assez incroyable. Tendez bien l'oreille, des fois c'est trois notes caractéristiques déposées là, inattendues, mais qui donnent encore plus de beauté à la scène.

Poti exemple parmi d'autres :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et il y a
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les nouveaux thèmes, pour l'instant rien de marquant de mon côté, mais j'en suis au tout début. L'open world est bien accompagné, pour le reste on verra.

Et pour te répondre, concernant ton dernier spoil,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #191 le: samedi 13 mai 2023, 13:46:08 »
Bien bien bien, par où commencer ?  v.v

Ma première réaction quand j'ai lancé le jeu en mode nomade, c'était "Mon dieu, qu'est-ce que c'est moche !" :hap: Honnêtement, les textures de la zone du début du jeu étaient simplement hideuses, j'avais par moment l'impression de voir des textures sorties tout droit de la N64 là ou à d'autres endroits, on avait des trucs anguleux. Ca fait franchement mal surtout après s'être immergé une nouvelle fois dans BOTW. Et lorsqu'on a atteint la zone du tuto, c'était encore pire, avec les plantes et un aliasing franchement bien présent, ça faisait vraiment piquer les yeux de voir Link se balader au milieu des hautes herbes de la zone tuto.

Heureusement, soit je m'y suis habitué, soit ça s'est amélioré par la suite et je n'y ai plus trop prêté attention. J'ai par la suite joué en docké une fois Hyrule atteint et là, je dois dire que j'ai retrouvé les graphismes de BOTW. Du coup, c'est peut-être juste le mode nomade qui a du mal à conserver des graphismes de qualité, jsp.

En ce qui concerne la zone tuto

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ce qui concerne les nouveaux pouvoirs

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, après tout ça, je suis enfin arrivé en Hyrule.

Et mon premier sanctuaire m'a rendu fou de rage avec
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai adoré découvrir la première ville inédite du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai fait une quête annexe sympatoche avec la brigade anti-monstre qui consistait à
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ma première quête avec Faras m'a conduit droit
(Cliquez pour afficher/cacher)

Là maintenant, je suis en route vers le village Piaf, je découvre avec plaisir le nouveau bestiaire et c'est avec plaisir que je retrouve l'ancien bestiaire aussi. Pour le moment, je redécouvre avec plaisir et nostalgie les environnements de BOTW tout en découvrant les nouveautés qui me font vraiment dire "Le monde d'Hyrule a vraiment évolué durant tout ce laps de temps." C'est assez plaisant pour le moment. D'ailleurs j'ai appris qu'on pourrait
(Cliquez pour afficher/cacher)

AH et pour les âmes sensibles, j'ai l'impression que le jeu a décidé de jouer la carte de la peur.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le jeu veut clairement nous faire peur. :mouais:

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà assisté à une lune de sang, vous n'avez pas l'impression que
(Cliquez pour afficher/cacher)
dans ces cinématiques ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #192 le: samedi 13 mai 2023, 17:19:07 »
Comme (beaucoup) d'autres, j'ai commencé Tears Of The Kingdom que j'attendais avec impatience.

Je dois dire qu'à part certaines bandes annonces (les première et pas complètement les dernières) je n'ai rien suivi pour pas me spoil donc je savais pas trop à quoi m'attendre hormis un BOTW avec des iles celestes et probablement des cavernes.

Pour dire mon avancée, j'ai fait la première partie "tuto", fait quelques sanctuaires sur le chemin, et j'ai obtenu le paravoile et l'appareil photo.
La suite va être en spoiler.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref j'ai quelques appréhensions mais beaucoup d'espoir, je pense que le jeu a des possibilités très fortes mais est clairement plus difficile à aborder pour moi que BOTW, tant par ses mécaniques de gameplay que par son évolution scénaristique.
Wait and see

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #193 le: samedi 13 mai 2023, 20:01:00 »
Oui, la construction est franchement pas instinctive. Faut pas hésiter à redéposer l'objet au sol et à positionner ton personnage dans le bon angle pour pouvoir tourner l'objet selon tes besoins. C'est la clé.  :oui:

Après, le jeu t'incite énormément à utiliser ce pouvoir donc à force, on commence à prendre le coup de main mais sinon oui, au début, c'est la galère.

Pour ce qui est de la liberté, perso, j'ai choisi de suivre le scénario et d'atteindre
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Ben à part ça, j'explore quand même librement là où d'autres sont partis à l'opposé. Donc bon, finalement, la liberté est toujours aussi présente. :oui:


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #194 le: samedi 13 mai 2023, 21:05:43 »
Hello ! A mon tour de faire un petit récap de mes aventures.

Alors déjà, pour moi ce jeu est incroyable. On relègue BotW à l'état de brouillon. No spoil mais je m'éclate comme une folle. Malgré le fait qu'on connaisse déjà Hyrule, c'est quand même une découverte, il y a des surprises partout !

Tout mes spoils seront en vrac, mais respecteront le thème du spoiler :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai un peu du mal à voir les sanctuaires dans la nature par contre. Je sais pas si c'est moi, ou c'est qu'ils sont mieux cachés. Mais il m'arrive souvent d'arriver quelque part, et de chercher un peu le sanctuaire avant de enfin le trouver :oups:

J'ai aussi fait la rencontre de la brigade anti-monstres, c'était très cool !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le jeu m'incitant à aller vers l'ouest, c'est tout naturellement que j'ai pris la route de l'est. J'ai tenté d'atteindre Cocorico, j'ai fait un détour par Elimith. Oui c'était pas prévu, mais une série d'événements m'a menée pas si loin du coup j'ai fait le crochet. Ah et j'ai trouvé le chouchou, back in BotW :8):

Donc tout commence par la tour au sud de la plaine d'Hyrule
(Cliquez pour afficher/cacher)

Me voilà donc en chute libre, vers Hyrule. Je me dis que je vais passer voir à quoi ressemble le plateau du prélude :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc Elimith
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et enfin Cocorico
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et là, j'ai fait route vers le nord, j'ai quasiment atteint la forêt. Je me suis arrêtée au relais
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et c'est pour ça que j'ai pris la route de l'ouest.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il va falloir décider, c'est l'heure de reprendre en tout cas ;D


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo