Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 85909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #165 le: mercredi 14 septembre 2022, 07:28:22 »
Les deux pourraient bien aller. Les déchirures rappellent les erreurs passées, mais aussi les éventrations du royaume terrestre par la sortie des îles célestes.
Les larmes ont toujours eu un impact important dans le jeu rien qu'avec les sheikah, la goutte, etc...

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #166 le: mercredi 14 septembre 2022, 10:35:07 »
Question purement technique : le sous-forum s'appelait "Breath of the Wild et sa suite" avant d'être remplacé par "Tears of the Kingdom"... Est-ce qu'on pourra continuer à parler de la dilogie (oui, j'ai cherché ce mot sur internet) dans son ensemble ?
A voir au fil des trailers, mais il y aura peut-être une continuité avec Breath of the Wild, s'il y a encore Impa, Pru'Ha et les nouveaux Prodiges par exemple.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #167 le: mercredi 14 septembre 2022, 13:35:20 »
Il y'a une continuité avec breath of the wild c'est un peu comme oot et mm qui avant de s'appelez majora's mask mais ce serais le dernier qui aurait une continuité avec breath of the wild je pense qu'après ils vont revenir à des zelda plus classique

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #168 le: mercredi 14 septembre 2022, 13:41:01 »
On verra bien à la sortie du jeu Mortifuce. De toute façon, c'est pas la première fois qu'un jeu est la suite directe d'un autre (OoT-MsM, ALttP-LsA, TWW-PH-ST). Quoiqu'il arrive, je pense que le jeu pourra être compris par quelqu'un n'ayant jamais touché à un Zelda
Pour le sous-forum, il faut qu'on voit ça, c'est vrai qu'il regroupe les topics sur BotW et sur TotK. Peut être qu'on va simplement déplacer les topics juste dédiés à BotW ? :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #169 le: mercredi 14 septembre 2022, 16:00:05 »
J'ai vu pas mal de personnes se poser la question pour l’ambiguïté larmes/déchirures. Si on regarde le logo japonais du jeu, au dessus du titre anglais, il y a la prononciation écrite en katakana et ça semble bien correspondre à larmes, à part s'ils se sont trompés dans la prononciation anglaise :hap:

Ça colle bien avec les symboles évoquant des larmes mentionnés par du40 et Yorick, mais il y a peut-être quand même une volonté d'évoquer les deux possibilités, parce qu'en effet, on a des fissures anciennes et nouvelles, entre ces îles volantes et le château qui s'élève sous l'emprise de la malice...

En parlant de celle-là, je n'avais pas fait gaffe au début mais on voit dans le dernier trailer une scène où de la malice s'échappe aussi du volcan. Le premier trailer avait donné aux gens l'idée que la scène souterraine se passait sous le château, je me demande s'il y aurait peut-être des grottes à visiter dans/sous le volcan du coup.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #170 le: samedi 17 septembre 2022, 10:54:39 »
@Céhapé

Nintendo confirme le titre tears of the kingdom dans le sens uniquement des larmes et pas de déchirures, donc c'est bien les larmes

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #171 le: samedi 17 septembre 2022, 14:20:43 »
CE QUE SONT LES LARMES

Pour ce qui est de récupérer des Larmes en tant que MacGuffins collectables, rien ne me semble certain de ce côté.
Bien sûr, il y a une première fois à tout ;
bien sûr, il n'y a pas de règles ;
cependant, un tel choix briserait 3 points.

• D'abord, les titres n'évoquent pas les objets de quêtes.
Il n'y a pas eu :
- The Instruments of the Sirens (LA) ;
- The Sage Medallions (OoT) ;
- The Shadow Shards (TP)…

• Ensuite, lorsqu'il s'agit d'artefacts légendaires,
alors ces objets occupent plutôt le titre entier :
- Majora's Mask ;
- The Minish Cap ;
- Skyward Sword
Le mot "Kingdom" du nouvel opus serait alors superflu.

• Enfin, en tant que suite directe, TotK semble établir un rapport avec le titre précédent.
Breath of The Wild a une connotation spirituelle (non-matérielle), légère et poétique. Il serait surprenant que la suite fasse chemin inverse en portant, avec matérialisme et 1er degré, le message suivant : "faut chercher les larmes magiques en fait."

Ainsi, si le premier opus évoquait simplement le souffle de la nature sauvage,
sa suite pourrait évoquer simplement les larmes de la culture civilisée.
Il s'agirait plutôt d'exprimer le drame, le deuil et la dépression face à un bouleversement.
À noter que cela n'exclut pas la possibilité d'une allusion aux sheikahs par double-sens.



QUI VA MOURRIR ?

Le titre semble inspirer le drame.
Les prodiges de BotW formaient déjà une trame dramatique. Suivant ce que vendrait son titre, TotK devraient repousser cette limite. Autrement, il s'agirait plutôt d'une ambiance sombre comme dans TP, mais ça serait une occasion manquée.

J'ai plutôt envie qu'il y ait des morts.
Nintendo a le titre d'un jeu pouvant potentiellement prendre aux trippes. Alors, je me réjouirais qu'il aille dans cette direction. Surtout s'il osait faire tuer d'anciens personnages, plutôt que des nouveaux, afin d'augmenter l'impact. Ça serait nouveau dans la série et, moi aussi je souhaiterais "verser des larmes" pour les symboles du Royaumes.
Est-ce que Sidon sera le nouveau "traditionnel" zora défunt ?
Est-ce qu'un fantôme de korogu peut avoir un visage effrayant ?
Est-ce que des hyliens au premier plan vont être concernés ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #172 le: samedi 17 septembre 2022, 22:33:20 »
Alors permets moi de te dire:

Si tu regarde à la ceinture de Link dans la Bande annonce tu va voir que Link a des fioles donc il est plus que probable qui va devoir récolter des larmes divnes peut être pour soit reforger la master sword, soit délivrer Zelda, c'est plus que probable Nintendo n'aurais pas mis ces fioles en évidence si elle n'allais pas servir

                                                                      Alors les titres sont évocateurs des jeux:

 Link's Awakening (le reveil de Link): ça sous entends que Link dort et qu'il va  devoir se reveillez donc si c'est toujours le nom de la   quête qui est dans le titre , (les instru font partie de la quête du réveil de Link et je pense que dans le trailer de A link's awakening on devait voir les instru donc on peut en déduire que c'étais facile à deviner)
                                                         

                                                                            Ocarina of time(bah si tu considère l'ocarina comme un objet de quête il  a le nom d'un objet de quête le jeu car l'ocarina du temps   est un objet de la quête de Link pour vaincre Ganon là il te spoilait carrèment l'intrigue principale et en plus l'ocarina du temps ne sert pas a voyager dans le temps du coup je pourrais faire la même remarque que pour le mot en superflu ), sachant que les médaillons des  sages sont juste là pour mettre les donjons du jeu c'est une excuse pour les mettre comme dans ALTTP(le titre révèle souvent l'objet principal du jeu ou l'antagoniste ou la mission d'ailleurs du jeu)

Twilight princess: l'intrigue du jeu n'est absolument pas les éclats d'ombres ça c'est les objets pour avancer dedans, ton but dans le jeu est d'aidez Midona qui est la princesse du crépuscule, même si le titre n'est pas évocateur ça reste que le titre est exactement choisi pour te faire comprendre en son temps que Midona est la princesse du crepuscule.

Alors pour ce qui s'agit des autre titre que tu donne:

Majora's mask ce n'est pas un artefact légendaire, mais un artefact démoniaque  et là c'est fait pour te révélé le véritable ennemi du jeu


Minish cap: ce n'est pas un artefact mais l'histoire qui t'est révélé à travers ce titre car excello je rappelle n'est pas un chapeau mais un minish changé en chapeau donc ce n'est pas un objet de base et donc tu le sauvera aussi à la fin donc le chapeau minish est un titre égnimatique

Skyward sword: c'est un artefact legendaire mais aussi un objet de quête , car toute l'histoire du jeu tient sur formez la master sword (l"épée qui pointe vers le ciel) et te dis même un element de gameplay dans le titre

Et Non car si la femme qu'on voit sur la gravure est une déesse elle a peut être donné ses larmes en cadeau pour le royaume car seul ses larmes peuvent endiguer le mal, ça peut être justifié et puis un titre qui se serais nommé juste the legend of Zelda: tears (c'est pas marketing)

là je peut te contredire : Zelda ocarina of time premier du nom est un jeux avec matérialisme et 1er degré, et sa suite direct Majora's mask  est un jeu a connotation spirituelle.

Même chose pour la suite de zelda ww : WW est poétique Ph est quand à lui un jeu matérielle.

Mais rien n'empêche que la suite évoque un drame tout en disant d'allez récoltez des larmes divines pour soit reforger la master sword soit délivrer le royaume d'un drame  ou autre c'étais comme ça dans les anciens Zelda, et ça ne gênait pas

Il y'a déjà eu des mort dans les jeux Zelda: the legend of zelda: vu le peu de villageois je dirais qu'il y'a eu un génocide
                                                                alltp: les parents de Link (je crois que c'est évoqué dans le jeu)
                                                                         l'oncle de Link(même si il ressuscite)
                                                               L'a: bah tout le village (vu que c'est un rêve mais ça montre quand même des perso disparaître donc ça touche un peu la
                                                                              mort)
                                                                oot: la mère de Link
                                                                       le roi

                                                                  minish cap: le roi
                                                                 Wind waker: le roi, ganondorf, laruto, fado
                                                                 majora's mask: dans la vallée ikana, le goron, le mojo, le zora
                                                                 breath of the wild: link, tout les prodiges
                                                                  twilight princess: le Link de Majora's mask , le roi d'hyrule, les gardes, etc...(bon ok c'est temporaire mais bon)

                                                               
« Modifié: samedi 17 septembre 2022, 23:05:41 par thelinkdu40 »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #173 le: dimanche 18 septembre 2022, 11:52:53 »
@thelinkdu40 je trouve que ça fait longtemps qu'on te l'a pas dit, mais relis-toi avant de poster. Beaucoup de fautes facilement évitables avec une simple relecture. (les "ez" c'est que quand le sujet c'est "vous", rien d'autre / les majuscules en début de phrase / la ponctuation). Et prévisualise tes messages pour améliorer la mise en page.
Tu avais fait des efforts à ce niveau par le passé, ça serait dommage de revenir en arrière.

Je veux bien comprendre ton envie de répondre très vite pour rien oublier de tes idées ou autre, mais déjà tu le fais de manière un peu "vive" qui pourrait être mal perçue, et de plus, tu le fais de manière brouillonne qui ne donne aucunement l'envie de te lire.
Kurkumai ne fait qu'exprimer ses idées et rien ne te "permet de dire" si abruptement que ta culture Zeldaesque est meilleure que celle d'un autre alors qu'on ne fait que théoriser sur un jeu qui sort dans 8 mois et sur lequel on se sait rien.


Merci.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #174 le: dimanche 18 septembre 2022, 20:28:57 »
Dans la dernière bande annonce :
- la gravure présente 7 symboles identiques,
- l'objet à la ceinture de Link a 8 slots identiques (4 étant chargés).

Selon moi, il n'y aurait donc aucun rapport entre les deux.
À moins qu'il y ait un 8e symbole exclu, comme l'exclusion de la 8e Héroïne, ce qui donnerait le bon compte.



7 SYMBOLES POUR 7 SAGES

J'aime l'idée que les 7 symboles identiques puissent représenter 7 Sages.
Cela remettrait les Sages au goût du jour dans les opus 3D.

Leur dessin uniforme pourrait représenter des larmes, oui, mais pas nécessairement.
Qu'il s'agisse de Sages en vie ou pas, les symboles pourraient représenter :
- leur anonymat, leur épuration, comme dans TP (avec éventuellement l'idée que n'importe qui peut s'éveiller en tant que Sage),
- leur marque, leur tatouage,
- leurs esprits, leurs éclats, comme les boules filantes dans OoT,
- leur sacrifice, leurs âmes,
- leurs clés, leurs héritages…
« Modifié: mardi 20 septembre 2022, 08:59:21 par Kurkumai »

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #175 le: jeudi 22 septembre 2022, 10:45:23 »
Les fioles à la ceintures remplacent la tablette, pour moi ça n'est pas anodin.
Peut-être qu'on devra récupérer les larmes pour remplir les fioles, et que chacune d'elles représentent un pouvoir ?
Et elles mettraient un certain temps pour se recharger, comme pour les différents pouvoirs de la tablette Sheikah.

Si c'est le cas, je pense que ça va me plaire. Un open world moins open que BotW, avec des endroits auxquels on ne pourra avoir accès qu'avec un pouvoir à récupérer, au contraire de BotW où on récupérait tout sur le plateau du Prélude.
J'ai envie de croire à 7 donjons pour récupérer les 7 larmes aussi, bref, un Zelda à l'ancienne.
On pourrait éventuellement aller battre le boss final en slip, mais ce serait beaucoup plus difficile (je fais confiance aux dingues de speedrun pour le faire quand même en 20mn ;D )
On pourrait accéder à des endroits hors de portée grâce à d'autres éléments et beaucoup d'astuce, mais ce serait compliqué également (pourquoi pas).

En bref, j'espère quelque chose d'un peu plus linéaire. Et étant donné que l'histoire devrait s'écrire au fur et à mesure de l'avancée de Link, et qu'elle n'est pas, cette fois, écrite 100 ans plus tôt, il y a des chances que ce soit le cas.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #176 le: mardi 27 septembre 2022, 10:46:13 »
Sinon, personne ne l'a dit, mais j'ai trouvé les nuages exceptionnellement beaux pour de la Switch. Je me demande encore si c'est le résultat qu'on aura au final !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #177 le: lundi 03 octobre 2022, 13:16:04 »
CE QUE SONT LES LARMES (suite)

Liste
Un recueil d'idées de ce que les Larmes pourraient être, à compléter.

• 8 collectables ajoutant des capacités magiques.
• 7 symboles identiques représentant 7 sources (sites, sages, esprits, âmes…).
(new) • Les 7 Régions d'Hyrule partiellement dispersées en îlots dans le ciel.
• Une ancienne tragédie à propos des Sheikahs, leur héritage et leur rôle dans l'histoire passée et présente du Royaume.
• Une déchirure par double sens, quoi qu'en dise Nintendo.
• Les blocs carrés qui sont tombés "comme des larmes" à travers le Royaume, capables de remonter en inversant le temps.

Les 2e et 3e point s'appuient sur la gravure ci-dessous. Que représenteraient alors les 2 symboles identiques aux supposées Larmes, et symétriques, au-dessus du titre du jeu ?
(new) Réponse possible : il s'agirait d'âmes complémentaires, probablement celles de l'entité et de l'hylien joignant leurs mains.





Réaction à "déchirure"
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 29 novembre 2022, 12:22:26 par Kurkumai »

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #178 le: mardi 01 novembre 2022, 14:43:35 »
TRANSCENDANCES DES PERSONNAGES

BotW a été une révolution dans la saga, et l'objectif pour la suite est probablement de repousser les limites. Apporter du neuf à travers un contenu original, unique et différent, semble une chose essentielle.
▲ Le gameplay devrait apporter du neuf, notamment avec le bras de Link et les 8 jauges de magie.
▲ L'univers devrait apporter du neuf, notamment avec la modification de la géographie existante et la dimension verticale.
▲ Reste le sujet de la narration.

Le scénario va-t-il dépasser le triangle de Karpman : bourreau (Ganondorf), victime (Zelda), sauveur (Link) ?
Ci-dessous en spoiler, il y aurait quelques pistes possibles de ruptures drastiques et de fermetures définitives d'arcs narratifs concernant ces trois personnages. Auriez-vous d'autres idées ?

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 01 novembre 2022, 15:56:31 par Kurkumai »

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #179 le: jeudi 09 février 2023, 04:39:02 »

Ici, c'est Princesse Mononoke.


Avant ça il y a eu :
- une cape inutile juste pour le style ;
- Link pro skater ;
- une voiture et un drone de transport.

- Ganondorf avec la VF de Kratos, qui sonne comme celle d'un méchant pirate quelconque. Là dessus, les retours sont majoritairement très positifs de ce que j'ai lu, si ce n'est que certains se peignent que la voix ressemble trop à celle du Roi d'Hyrule.
- Ganondorf en sous-Saroumane : "Ils sont parfaits, mes guerriers Uruk-haï. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Nous n'avons qu'à supprimer ceux qui s'opposent à nous…".

- un dragon statique sur un pond en sous Balrog, qui attend que Link le dégomme ;
- une lune rouge toujours aussi banale comparé à MM ;
- des éclairs et des monstres qui crient.


Avant ça, il n'y a pas eu :
- de personnages. Ni dans le trailer précédent, ni dans le teaser précédant, ni dans le teaser précédant.
Y a-t-il des habitants d'Hyrule dans ce Royaume d'Hyrule ?
Les open worlds en ruine ne sont-ils pas devenus perçus comme une solution de facilité pour justifier les zones désertiques ?



Mon principal problème, c'est que je suis d'abord un fan de Princesse Mononoke, que je place en top 1 de mes œuvres de fictions préférées. Le film est tout à fait anti-maniquéiste, les personnages nommés étant nuancés, et l'antagoniste ultime, l'Empereur Asano, est particulièrement original car strictement absent.
Alors, voir Zelda décalquer un aspect de PM sans propos de fond ni originalité, bloqué sur un Triangle de Karpman (bourreau-victime-sauveur) de manière statique, j'ai le sentiment d'être devant une œuvre régressive. Je me demande si cette suite nous emmène vers une narration et une conclusion satisfaisantes.

Parle-moi, TLoZ, dis-moi quelque chose pour laquelle je ne serais pas blasé s'il te paît. Par exemple, dis-moi que Link ne peut absolument pas affronter seul toutes les forces ennemies, et qu'il a besoin d'aller chercher de nouveaux PNJ alliés à l'étranger. Dis-moi qu'un groupe de mobs organise une résistance face à la tyrannie et demandent pardon aux hyruliens. Montre-moi comment la Sagesse et le Courage, mal employés, peuvent-être aussi maléfiques que la Puissance mal employée…
« Modifié: jeudi 09 février 2023, 14:38:13 par Kurkumai »