Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 85997 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #120 le: jeudi 17 juin 2021, 00:07:25 »
Il y a des parties bien terrestres, donc Hyrule ne ressemblerait pas à un trou béant. Mais peut-être que ces ruines qu'on trouve dans le ciel viennent de plus profondément sous terre ? Le réveil de "Ganon" aurait fait ressortir ces ruines hors de terre, donc de nouvelles zones, une partie d'Hyrule laissée intacte, et tous les sanctuaires et tours détruits par l'événement.
Concernant les nouveaux pouvoirs, je trouve ça dingue. Les gouttes d'eau qui remontent, Link qui inverse la trajectoire de boules qui lui foncent dessus... Dès qu'on touche un peu aux pouvoirs liés à la manipulation du temps, ça me hype. Traverser les murs aussi. Je pense que Nintendo saura donner des limites raisonnables à ces nouveaux pouvoirs.
Ça me laisse espérer une progression un peu plus linéaire que dans BotW1 : ne pas récupérer tous les pouvoirs dès le départ, mais que leurs acquisitions soient la récompense à la fin d'un donjon. On reviendrait un peu aux bases. On aurait une immense zone à explorer (l'Hyrule "qu'on connait" + l'exploration des cieux à différents niveaux) mais pas forcément les moyens de le faire, tant qu'on n'a pas récupéré tel ou tel pouvoir.

Concernant sa sortie, j'espère qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps. J'avoue que n'avoir qu'un vague "2022", sans titre, m'a laissé un peu sur ma faim. Mais après diverses discussions (passionnées), il s'avère que le jeu a déjà été classifié (PEGI 12, pas provisoire), ce qui amène à penser à une sortie pas trop tardive, et il semblerait que le titre n'ait pas encore été dévoilé car il spoilerait une partie de l'histoire. À voir, je croise les doigts !

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #121 le: jeudi 17 juin 2021, 00:19:27 »
Très cool la théorie des ruines sous Hyrule qui remontent ! Ce serait super cool si ça se révélait être ça. Et le fait que le titre spoilerait une partie du scénario, c'est hypant. :-*

Hors ligne EriovaR

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #122 le: jeudi 17 juin 2021, 01:46:58 »
Beaucoup de gens s'emballe et vont chercher des théorie un peu loin... Au risque de casser un peu l'ambiance je voulais exposer ma petite théorie que je n'est vu null part. 

Vous voyez dans le Teaser, quant au centre de l'écran noire apparait une lumière, qui emplit l'image de blanc, suivit de la chute de Link dans cette nouvelle tenus verte aux dessus des îles volantes... Pour moi sa, c'est simplement le début du jeux, ou le début du gameplays. Et ces îles volantes serait bêtement le nouveaux plateaux du prélude qu'on ne pourra quitter que quant on y aura "récupérer" les nouveaux pouvoir.

J'explique ma logique:

- Déjà la lueur aux centre d'un écrant noire qui emplis l'emplis le passant aux blanc est très similaire aux début du premier BOTW.
- Deuxièmement. Même si c'est une suite, il faut une zone tuto "fermé" avant de lâcher le joueur dans l'open world, et si sa suit la base du 1er BOTW, il faut débloquer des le début un certaine arsenal de pouvoir afin que le joueur puise exploré n'importe quel direction et déjà avoir les capacités pour ne pas être bloquer.
- Ensuite le link qui chute n'a aucun équipement. (ce qui est parfait pour un début de partit et un tuto ou l'on va laisser le joueur trouver une arme, puis un arc, puis un pantalon, ect pour appréhender le gameplays progressivement.
- Cela expliquerai que ces île ne soit jamais visible quant l'on vois le Link en tenu du prodige, car elle n'existe pas vraiment, ou n'existe plus, ou en tous cas, car elle ne sont plus utile.
- Et pour finir, ce genre de structure d'ile volante et parfaite. Etre coincer sur une ile le temps de trouver l'équipement, ou la capacité qui va permettre d'atteindre une autre ile plus haut ou plus loin jusque a atteindre finalement la dernière ile la plus inaccessible quant tout 'l'arsenal et débloquer et métrisé.

Comment cela peu être articuler? Dure a dire, le plus simple serré une cinématique de début avec les image qu'on a vu de Link et Zelda qui explore, Link qui ce fait "posséder le bras" et s'évanouis, et de la subit une sorte de vision qui serait ce tuto peut-être accompagner par la vois de l'ancien héros (si c'est bien sa mains). Et en fin de tuto il ce réveille et commence réellement sont aventure dans l'open world.

Voila ce que je pence. Cette suite aura forcément un gros twist important de Gameplay pour redonner un tout nouveaux sens a la carte qu'on connais déjà (a l'image de Zelda MM) , et il ne s'agit pas des iles volantes. Mais de quelque chose qui n'a pas encor été montré. Si l'on suis les pistes donné, je mise sur le fait que sa tournera autour des capacités de rembobiner des choses dans le temps... Ce qui peu ouvrir à bien des mécaniques intéressante. (surtout si toute une ruine peu être "rewind" à sont état neuf par exemple :p ) Mais bon on attendra d'en voir plus pour comprendre

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #123 le: jeudi 17 juin 2021, 15:49:38 »
À propos de cela, je me souviens avoir déjà vu des brins d'herbe sur les flancs de la Montagne de la Mort.

Merci pour la précision.


Une personne a remarqué un détail sur le trailer. D'après elle, cette momie porte une tunique antique (comme Link dans les airs) :




Quant à savoir si la momie porte effectivement une tunique antique ou si elle est simplement déchirée...


Sinon, Nintendo, à travers Bill Trinen, promet d'en dire plus sur BOTW 2 au cours des prochains mois :

Citer
Je pense que lorsque nous commencerons à en montrer un peu plus, au cours des prochains mois et jusqu'à sa sortie l'année prochaine, son caractère unique deviendra plus évident.

Source : https://www.gameblog.fr/news/96511-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-2-nintendo-n-en-parle

Hors ligne Darunia-theodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #124 le: vendredi 18 juin 2021, 19:45:39 »
À propos de cela, je me souviens avoir déjà vu des brins d'herbe sur les flancs de la Montagne de la Mort.

Merci pour la précision.
Mais je voudrais rajouter que la lave semble avoir disparue. Personnellement j'imaginerais bien d'importants évènements se derouler dans cette région.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'on oublie cet espèce de temple que l'ont voit dans le premier teaser (une image de 1 seconde au milieu du teaser je crois).
On met aussi de côté cette scène du lance flamme avec l'espèce de ver de terre (qui me fait penser à des monstres de ALTP, de couleur verte), qui se situe dans une espèce de cave.
Lors des passages sur les îles j'ai remarqué que certains éléments étaient cachés par les nuages, des îles et une espèce de grande structure.
Plus lorsque le château monte à la suite de l'irruption de la malice il semble qu'un morceau (gros) de roche relie le château à quelque chose en dessous.  D'ailleurs de voir le château de cette manière avec la malice autour me fait beaucoup penser à Ocarina of Time et le château de Ganondorf entouré par cette espèce de lave.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #125 le: vendredi 18 juin 2021, 20:04:27 »
Plus lorsque le château monte à la suite de l'irruption de la malice il semble qu'un morceau (gros) de roche relie le château à quelque chose en dessous.  D'ailleurs de voir le château de cette manière avec la malice autour me fait beaucoup penser à Ocarina of Time et le château de Ganondorf entouré par cette espèce de lave.

Bon j’ai pas réagi encore par ici par rapport au dernier trailer. J’ai une multitudes d’avis qui me semblent bien concrets après analyse du nouveau trailer et des informations qu’il nous donne par rapport au premier, mais j’écris tout sur un Google document avant de le poster ici.

Par contre je réagis juste sur le point cité :

Ce que l’on voit sous le château sur le screen, c’est ce qui se trouve déjà en dessous dans BotW. À savoir, l’Observatoire, lieu où l’on affronte Ganon.
Pour ce qui continue de descendre car la forme semble continuer de descendre, il ne fait nul doute qu’en plus de la technologie Sheikah enfouie, le château nous cache bien des dédales dans ces souterrains les plus profonds. Avec très certainement une communication aux réseaux de grottes souterrains qu’on a vu dans le premier trailer et qui semblent être d’origine Sonaux.

Vu aussi la source de la rancoeur qui s’élève sous le château, elle doit venir du centre ou elle puise sa source. Autrement dit, il ne fait aucun doute que la salle ou se trouve le corps de Ganondorf ainsi que le sceau qui le retenait, est à l’épicentre du tremblement de terre et de la malice qui fait se soulever la partie des quartiers principaux du château.

Ah et si vous vous demandez si c’est nouveau dans un Zelda, et bien non. Dans Ocarina of Time avec le château de Ganon on constate exactement la même chose. Un concentré de rancoeur et un château qui flotte au dessus comme par magie.

« Modifié: vendredi 18 juin 2021, 21:16:39 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Darunia-theodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #126 le: vendredi 18 juin 2021, 21:16:41 »
Plus lorsque le château monte à la suite de l'irruption de la malice il semble qu'un morceau (gros) de roche relie le château à quelque chose en dessous.  D'ailleurs de voir le château de cette manière avec la malice autour me fait beaucoup penser à Ocarina of Time et le château de Ganondorf entouré par cette espèce de lave.

Bon j’ai pas réagi encore, j’ai une multitudes d’avis qui me semblent bien concrets sur l’analyse du nouveau trailer et des informations qu’il nous donne par rapport au premier, mais je me réserve un gros document avant de le poster.

Par contre je réagis juste sur ce point, ce qu’on voit sous le château c’est ce qui se trouve en dessous. À savoir, l’Observatoire, lieu où l’on affronte Ganon. Pour ce qui continue de descendre, il ne fait nul doute que le château nous cache bien des dédales Sheikah dans ces souterrains les plus profonds avant de rentrer dans les grottes Sonaux. Vu aussi la source de la rancoeur qui vient du centre de la zone sous le château, il ne fait aucun doute que la salle ou se trouvait Ganondorf et le sceau qui le retenait, est à cet endroit. Son réveil, on le voit, provoque une explosion de malice et pouf, le château s’envole.

Et non, ce n’est pas une nouveauté si vous vous posez la question, Ocarina of Time et le château de Ganon l’ont déjà fait, jusqu’on a jamais vu la transiton.


C'est l'exacte image à laquelle je pensais pour OOT.  J'aime bien ce clin d'oeil.
Peut-être qu'à cause de son élévation et de la chute de certaines pierres, de nouvelles salles pourront être atteintes dans le château ?
Je me demande si il y aura un sbire de Ganon et ce qui va se passer pour Zelda.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #127 le: vendredi 18 juin 2021, 21:23:30 »
Citer
Ah et si vous vous demandez si c’est nouveau dans un Zelda, et bien non. Dans Ocarina of Time avec le château de Ganon on constate exactement la même chose. Un concentré de rancoeur et un château qui flotte au dessus comme par magie.


La couleur de l'image est bizarre. C'est ptête un changement de l'opus 3DS auquel je n'avais pas fait attention mais de base, c'est juste de la lave sous le château de Ganon. :niak:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #128 le: vendredi 18 juin 2021, 22:05:16 »
Sur 3DS, la lave n'est pas de la lave mais cette sorte de matière rose, ça ne vient pas de l'image de Chompir.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #129 le: vendredi 18 juin 2021, 22:14:01 »
Sur l’original ça ne ressemble pas non plus à de la lave au vu de la couleur et de sa forme.

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #130 le: vendredi 18 juin 2021, 22:31:11 »
Désolé mais sur ton screen N64, c'est clairement de la lave.  v.v

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #131 le: vendredi 18 juin 2021, 22:44:45 »
J'ai l'impression que c'est juste du sol de la même texture que les murs personnellement.  :oups:

Après il y a quand même un reflet rouge sur le bas du château.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #132 le: vendredi 18 juin 2021, 22:46:10 »
En jeu y'a un mouvement.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #133 le: vendredi 18 juin 2021, 22:50:07 »
Ça c’est de la lave :




Elles n’ont pas la même couleur et la même texture. Avec la version originale ça donne l’impression que c’est de la lave mais ce n’est pas le cas. Le remake vient étayer qu’il ne s’agissait pas de la même chose.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #134 le: vendredi 18 juin 2021, 23:09:07 »
Tu apprendras, jeune padawan qu'il existe différent types de lave. La version 3DS a probablement juste décidé de modifier la couleur de la lave pour essayer d'intégrer le jeu dans la timeline. A l'époque, la malice n'existait pas encore et il était clair que sous la croute terrestre arrachée lors de l'envol du château de Ganon, on y trouvait de la lave et non pas de la malice. Le jeu était encore très terre à terre à ce niveau-là.  :8):