Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 89030 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #105 le: mercredi 16 juin 2021, 01:44:13 »
Citer
Dans Breath of the Wild, le cœur du jeu, c'est d'explorer, de fouiller dans les moindres recoins d'Hyrule et de vivre sa propre aventure, en quelque sorte. On ne s'ennuie pas. Le deuxième opus ne dérogera pas à la règle, et je trouve que c'est faux de considérer que ce sera un bête pompage de SS. Déjà, on voit qu'il y a beaucoup d'îles à explorer sur différents niveaux, des îles qui semblent cachées par les nuages, des îles qui peut-être sont trop hautes et accessibles seulement avec un pouvoir (par exemple, une sorte de « rage de Revali » qui permettrait de se propulser plus haut encore dans le ciel et atteindre de nouveaux endroits).

C'est de ça dont je parlais quand je disais "je me dis que ce BotW 2 pourrait corriger les défauts de SS et proposer la vraie exploration du ciel que les fans réclamaient" : un monde céleste vraiment intéressant et beau à explorer, et peut-être aussi avec de vraies variations de niveau et pas juste des îles plates et toutes à peu près à la même hauteur.

Pour la musique, je suis encore allée trop vite. :oups: Il me semblait avoir reconnu les notes du thème principal de SS et en réécoutant je trouve quand même que cette musique y ressemble beaucoup. Je préfère que ce soit une musique de BotW en tout cas. Ce sont ces deux éléments qui m'ont donné l'impression d'un SS2 avec tout le bazar de la chronologie derrière.

Et comme je n'ai pas une pensée construite et que j'écris tout ce que je pense quand je le pense, je suis curieuse de savoir si le jeu sera lié aux évènements d'AOC. Je me dis que, pour le rendre plus accessible, le jeu commencera par un rapide résumé des évènements de BotW sans prendre en compte AOC mais on n'a aucune info là-dessus.

Oh et je veux des pégases à chevaucher.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #106 le: mercredi 16 juin 2021, 02:06:18 »
Minis théories sur le tas (avec Zelink cc) :

— Le bras de Link est une sorte de réceptacle à âmes, âmes qui détiennent des pouvoirs différents (lance-flammes, le pouvoir de traverser les murs, etc). Ou il est doté d'une conscience, comme Lion Rouge.

— La couronne formée par la petite flaque d'eau avant de devenir une goutte serait peut-être le signe que, le pouvoir attribué à Link appartenait de base à un roi, ou à un membre de la famille royale.

— À chaque pouvoir actionné, le visage de Link serait légèrement changé (par exemple, des cicatrices qui deviennent un peu bleues, un peu rouges). Ça explique qu'on ne voit pas son visage.

Voilà, c'est marrant d'essayer de relier tout ce qu'on voit dans la vidéo.

Citer
Et comme je n'ai pas une pensée construite et que j'écris tout ce que je pense quand je le pense, je suis curieuse de savoir si le jeu sera lié aux évènements d'AOC.

Pour AOC, ça a été précisé qu'il s'agissait d'un univers alternatif. Du coup, je pense qu'il n'y aura aucun lien de fait avec ce spin off. :oups:

« Modifié: mercredi 16 juin 2021, 02:13:38 par Neyrin. »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #107 le: mercredi 16 juin 2021, 02:08:54 »
Citer
— La couronne formée par la petite flaque d'eau avant de devenir une goutte serait peut-être le signe que, le pouvoir attribué à Link appartenait de base à un roi, ou à un membre de la famille royale.

Cette petite flaque d'eau qui s'envole est une des choses qui m'ont le plus intriguée dans ce trailer. Comme le plan précède celui de Link propulsé vers une île et en traversant le sol, j'ai l'impression que les deux sont liés et qu'il s'agit peut-être d'un point pour transporter Link vers les hauteurs.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #108 le: mercredi 16 juin 2021, 14:32:58 »
Une petite sélection.









Vivement le thriller de Zelda.





De grands critiques de notre époque.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #109 le: mercredi 16 juin 2021, 17:46:34 »
Oui, j'espère me tromper pour Zelda et qu'elle sera active d'une manière ou d'une autre (vu que Link a son bras/bracelet spécial qui lui permet de faire de la magie, peut-être qu'elle garde la tablette Sheikah et s'en sert pour nous aider ?)

C'est sûr que c'est intriguant qu'on ne voit pas du tout le visage de Link... Après, le premier trailer de Botw faisait un peu la même chose pour nous montrer à la fin un Link au design nouveau mais pas si différent, donc je ne sais pas s'il y aura un grand changement ou pas.

Marrant le combo talus+bokoblins. Il me semble qu'on voit deux nouveaux ennemis aussi, j'espère que ces îles volantes offriront des mobs variés.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #110 le: mercredi 16 juin 2021, 18:13:20 »
Zelda Skyward Sword : Breath of the Olympe, ainsi peut être dénommé le jeu en voyant le court trailer. En référence bien sûr à l'opus de la Wii mais aussi à la tenue antique de Link (je pense qu'il s'agit du même Link).

Je ne vais pas revenir sur ce qu'ont déjà dit les forumeurs au-dessus. J'ajoute quelques détails que j'ai observés ou avancés par d'autres personnes. La première chose frappante est l'absence de tours à Hyrule. Vous pouvez constater une tour manquante sur le sommet d'Akkala (là où Link affronte des monstres licornés habitant sur une grosse pierre). Je n'ai pas non plus vu d'autres tours lorsque le château se casse de la terre. Ou ils seront absents du prochain jeu, ou Nintendo peut les (r)ajouter au fur et à mesure de son développement.

Sur Youtube, une personne a remarqué la présence de quelques brins d'herbe sur la montagne d'Ordinn, là où notre héros fait du bowling sur des monstres. Je ne sais pas s'ils ont déjà existé dans BOTW. ça vaut la peine d'aller vérifier, histoire de (pas moi car je n'ai pas encore terminé l’Ère du fléau).


EDIT : putain de touche qui a envoyé mon message pendant que je rédige le message. -_-

Je reprends donc.

Je pense que vous avez reconnu le paysage où des foudres tombent régulièrement. Les collines de Tabanta. Link regarde vers le sud-ouest. Or, un youtubeur a remarqué la disparition de gros piliers à l'endroit où Kass chante faux. Là où vous devriez faire apparaitre un sanctuaire. Il se demande si on n'était pas dans le passé à une époque où ces piliers n'existaient pas. Je ne sais pas si ces piliers ont effectivement disparu ou si c'est juste une mauvaise vue.
« Modifié: mercredi 16 juin 2021, 18:17:34 par sousou »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #111 le: mercredi 16 juin 2021, 18:44:51 »
Je pense que c'est juste parce que tout a été détruit. :oups: Pourquoi tout le monde veut un retour dans le passé ?? Ça a déjà été fait dans le spin-off. Nintendo va pas nous refaire deux fois la même soupe avec même pas deux ans entre AOC et BOTW2.
« Modifié: mercredi 16 juin 2021, 18:49:05 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #112 le: mercredi 16 juin 2021, 18:50:23 »
De toute façon, il y a plein de raisons qui peuvent justifier la disparition de ces piliers : Nintendo n'en ayant plus besoin ne les aurait tout simplement plus implémentés ou, pour des raisons plus rps, on peut envisager que les secousses qui ont fait monter le château dans le ciel les aurait faites s'écrouler et j'en passe. Je doute que ce soit un détail très important à analyser. :8):

M'enfin bref, je suis sceptique par ce trailer. Déjà les iles volantes, ça n'a jamais été ma tasse de thé dans aucun jeu. Mais les pouvoirs de Link me semblent vraiment trop craqués. Ca m'attire absolument pas. Déjà que BOTW, je déteste les bombes overpétées, alors si on nous balance un cinétis encore plus fort qu'avant (à moins qu'ils l'ont modifié pour qu'il ne soit moins hasardeux et donc plus plaisant à utiliser ? :8): ) mais surtout la goutte qui me retire ma raison d'exister, à savoir le noble art de traverser le sol, ça me semble franchement pété et bien loin de l'image du héros qui utilise des armes et équipements pour progresser (rendez-moi mon grappin et mes bombes à usage limité avec de vraies explosions. :'( )

Bref, les concepts montrés ne me plaisent pas, à voir le contenu de la nouvelle map et si le bestiaire a été amélioré. (Et non, des bokoblins squattant le dos d'un lithorok, c'est pas un nouveau monstre pour moi.  :8): )

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #113 le: mercredi 16 juin 2021, 19:07:04 »
Pour ma part, je suis contente que Nintendo ait pris un tout autre chemin depuis BOTW. Le grappin, les bombes limitées, c'est du vu et du revu. On les connaît maintenant, on les connaît beaucoup trop... On les a eus à toutes les sauces. Moi non plus, je n'aime pas trop lorsque les développeurs retirent ce qu'on a connu depuis tant d'années dans une licence, mais je suis prête à l'accepter lorsque c'est bien fait. Et justement, je trouve que ça a bien été fait, bien été amené et que ça n'a pas été particulièrement dépaysant vu qu'on a quand même gardé les armes classiques (épée, arc, bouclier).

Ce que j'aime (et que j'ai aimé) dans BOTW, c'est le fait que l'on découvre de nouvelles armes et de nouveaux équipements (Cryonis, Cinétis, etc). Ça a une véritable plus-value dans l'expérience de jeu, mais ce n'est que mon humble avis. Et idem, je ne pense pas que les pouvoirs de Link deviendront « trop craqués ». Peut-être que là, maintenant, avec ce trailer, ça apparaît comme abusé mais il faut se dire qu'on aura sûrement de nouveaux ennemis, et que ces pouvoirs là ne seront pas si abusés que ça finalement. :niak: Genre le lance-flamme, je sais pas si ce sera très utile sur un Lithorock.

Et t'es sérieux Dup à pas aimer le pouvoir de traverser le sol... v.v Nintendo a tellement apprécié ta danse goron qu'ils t'ont rendu hommage !!

(Par contre, pour les bombes, je vois pas où elles sont overpétées. Ça tue que des bokoblins rouges et bleus à la limite. :oups: C'est pas très puissant, elles servent majoritairement à péter des rochers ou des minerais.)

sori je défends corps et âme le futur bb, mais je crois fort que ça va être de la bombe (lol) donc m'en voulez pas.
« Modifié: mercredi 16 juin 2021, 20:40:12 par Neyrin. »

Hors ligne Darunia-theodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #114 le: mercredi 16 juin 2021, 19:07:32 »
Zelda Skyward Sword : Breath of the Olympe, ainsi peut être dénommé le jeu en voyant le court trailer. En référence bien sûr à l'opus de la Wii mais aussi à la tenue antique de Link (je pense qu'il s'agit du même Link).

Je ne vais pas revenir sur ce qu'ont déjà dit les forumeurs au-dessus. J'ajoute quelques détails que j'ai observés ou avancés par d'autres personnes. La première chose frappante est l'absence de tours à Hyrule. Vous pouvez constater une tour manquante sur le sommet d'Akkala (là où Link affronte des monstres licornés habitant sur une grosse pierre). Je n'ai pas non plus vu d'autres tours lorsque le château se casse de la terre. Ou ils seront absents du prochain jeu, ou Nintendo peut les (r)ajouter au fur et à mesure de son développement.

Sur Youtube, une personne a remarqué la présence de quelques brins d'herbe sur la montagne d'Ordinn, là où notre héros fait du bowling sur des monstres. Je ne sais pas s'ils ont déjà existé dans BOTW. ça vaut la peine d'aller vérifier, histoire de (pas moi car je n'ai pas encore terminé l’Ère du fléau)
À propos de cela, je me souviens avoir déjà vu des brins d'herbe sur les flancs de la Montagne de la Mort.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #115 le: mercredi 16 juin 2021, 20:44:10 »
@Neyrin. Les bombes sont overpétées car elles sont illimitées et permettent de couper des arbres, détruire des rochers, tuer des ennemis, même les plus puissants en les utilisant en boucle même si c'est plus long. (Bon ptête pas des lynels...), en plus de pêcher en masse et j'en passe. Juste à cause d'elles, plein de features du jeu deviennent inutiles (haches, marteaux, notamment, poubelle)

Et autant je suis pour l'intégration de nouvelles armes/outils mais devoir en supprimer la plupart, au contraire, je trouve ça dommage. Surtout que le grappin (voire le double-grappin) permet de faire des parcours de fou au-dessus des ravins et mérite amplement leur place dans un BOTW.  v.v

Mais ce qui me manque le plus, c'est vraiment ce sentiment de progression inhérent aux Zeldas. Ici, on n'a plus rien du tout. Le seul sentiment de progression qu'on a dans BOTW, c'est le fait de looter des armes plus pétées qu'avant qui rendent 80% des armes inutiles, vu qu'on acquiers tous nos pouvoirs au plateau du Prélude. Alors que je trouvais ça grisant de pouvoir élargir au fur et à mesure notre champ d'action avec la récupération de nouveaux objets. v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #116 le: mercredi 16 juin 2021, 22:16:43 »
J'avais oublié de le noter mais ce qui me fait un peu peur avec les îles volantes c'est que l'exploration soit moins fun que dans le premier volet.

Ça me semble plus compliqué de mettre des points d'intérêts variés qui poussent à la promenade et à vagabonder que lorsqu'on est à terre. J'espère qu'ils arriveront à rendre intéressante la traversée des cieux.

D'ailleurs, je me demande aussi si ces îles seront descendues du ciel ou s'il y aura aussi d'autres parcelles arrachées que le château, changeant la topographie terrestre.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #117 le: mercredi 16 juin 2021, 22:25:05 »
Citation de: Jielash
D'ailleurs, je me demande aussi si ces îles seront descendues du ciel ou s'il y aura aussi d'autres parcelles arrachées que le château, changeant la topographie terrestre.

Ce serait plus intéressant que les îles soient arrachées du sol je pense, cela changerait vraiment Hyrule toute entière (j'imagine le volcan coupé en deux avec une mer de lave comme nouvelle zone, ou une partie du domaine Zora qui s'élève pour faire de grandes cascades dans le ciel...) cependant je n'ai pas vu de changements particuliers dans le plan large sur la plaine d'Hyrule et les quelques îles qu'on a vues ressemblaient à des ruines... j'imagine donc que ce sont de toutes nouvelles zones et que le château est le seul à les rejoindre. Peut-être Link et Zelda découvrent-ils ces îles en suivant Ganondorf car ils sont piégés dans le château, mais que Zelda tombe à ce moment ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #118 le: mercredi 16 juin 2021, 22:47:10 »
Ma foi, en vrai, y a un gamin (au relais de la forêt, je crois) qui nous tease au sujet des iles volantes quand on fait sa quête où il faut faire s'envoler un baril avec des ballons octos. Donc à mon avis, ce sont des îles qui existaient depuis toujours et viendront donc s'ajouter à la carte existante. D'ailleurs l'idée d'arracher des morceaux de terre à Hyrule ne m'enchante guère parce que vu que ce sera un évènement récent, on se retrouvera juste avec des trous un peu partout sur la map plutôt que de vrais nouveaux territoires à visiter.  :oups: (quoique certains pourraient découvrir des grottes menant à des zones souterraines, il est vrai.)

Moi je me demande surtout comment on pourra voler d'une ile à l'autre. A priori, ce sera à la paravoile mais ce serait sympa de remettre au goût du jour des montures aériennes comme les célestriers (voire soyons fous, chevauchons les trois dragons pour qu'ils servent enfin à quelque chose. :oups: )

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #119 le: mercredi 16 juin 2021, 23:30:33 »
Oh non, j'avais compris que c'était tout Hyrule dans les airs snif.