Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 88913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #90 le: mercredi 10 mars 2021, 17:12:18 »
J'ose même pas imaginer les gens qui jouent à BOTW sur Switch Lite : devoir retourner leur console et la faire bouger à l'aveugle ou se tordre le cou pour essayer de voir s'ils bougent bien comme il le faut. Heureusement qu'on peut détacher les joycons sur la Switch normale.  :coffee:

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #91 le: mercredi 10 mars 2021, 17:32:17 »
Ils auraient pu mettre une option "Switch light" avec une mise à jour, avec le joystick qui remplace le gyroscope.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #92 le: mercredi 10 mars 2021, 18:19:58 »
J'ose même pas imaginer les gens qui jouent à BOTW sur Switch Lite : devoir retourner leur console et la faire bouger à l'aveugle ou se tordre le cou pour essayer de voir s'ils bougent bien comme il le faut. Heureusement qu'on peut détacher les joycons sur la Switch normale.  :coffee:

Tu la retournes au dessus de ta tête et tu lèves la tête... ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #93 le: mercredi 10 mars 2021, 18:40:46 »
Nan. C’est bien pire. Pour avoir essayé une fois, c’est genre tourner sa console dans l’autre sens, donc on voit plus l’écran mais du coup faut se tordre je ne sais comment pour essayer de voir ce qu’il se passe. Bref, c’était juste pas adapté et c’est sûrement l’une des idées les plus mal pensées de BotW. Cool mais inadapté au jeu en mobile.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #94 le: mercredi 10 mars 2021, 18:49:06 »
Je me rappelle cette énigme, je jouais en portable aussi. La Lite n'existait pas encore, j'ai détaché mes Joy-Con et je me suis débrouillé comme ça. J'étais chez moi donc ça ne posait pas de problème, pas sûr que j'aurais eu la même liberté de mouvement dans les transports ou dans un lieu public.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #95 le: mercredi 10 mars 2021, 19:01:56 »
Je jouais sur Wii U, j'ai un peu pleuré !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #96 le: mercredi 10 mars 2021, 20:33:33 »
J'ose même pas imaginer les gens qui jouent à BOTW sur Switch Lite : devoir retourner leur console et la faire bouger à l'aveugle ou se tordre le cou pour essayer de voir s'ils bougent bien comme il le faut. Heureusement qu'on peut détacher les joycons sur la Switch normale.  :coffee:

Tu la retournes au dessus de ta tête et tu lèves la tête... ?

Tu fais ça, t'inclines automatiquement la plateforme vers le haut, du coup non, ça ne marche absolument pas. :)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #97 le: mercredi 10 mars 2021, 22:20:07 »
Ce que je faisais, c'est que j'activais le mécanisme après avoir mis la console à l'envers. Du coup quand je la remettais à l'endroit, ça avait déjà fait 180°

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #98 le: mardi 15 juin 2021, 20:07:27 »
Personne pour parler du nouveau trailer ? :0

Le choix du ciel pour extension de la carte m'a un peu surprise mais ça n'aurait pas dû, haha.

On dirait que l'espèce de bracelet donnera de nouveaux pouvoirs style tablette sheikah.

La seule scène de Zelda me fait un peu peur, j'aimerais bien qu'elle ne soit pas capturée pendant tout le jeu, un peu de changement à ce niveau s'il vous plaît  :'(

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #99 le: mardi 15 juin 2021, 20:49:44 »
Si Si ! Je suis hypée de ouf. Mais faut attendre encore trop longteeeeeeeemps... Ils "visent" 2022 donc on peut potentiellement s'attendre à des reports. 2022 mine de rien ça dure 12 mois !

J'aime beaucoup le style vestimentaire de Link dans les airs, @Duplucky pourra traverser les sols sans souci (le défi est déjà lancé de ne pas réussir à les traverser du coup).
On ne voit jamais la tête de Link dans ce trailer, sauf dans les toutes premières secondes. A-t'il des particularités physique qu'on nous cache ? Un Link du passé, un Link du futur ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #100 le: mardi 15 juin 2021, 21:19:18 »
Aaaaaaaaaaah. Quand j'ai vu le trailer, j'étais surprise parce que je ne m'attendais pas spécialement à un Hyrule dans les airs. Pour ma part, je suis contente de ce choix. Ça nous permet de vraiment redécouvrir BOTW dans son entièreté sans tomber dans des redondances avec la même map que le premier, au moins.

Sur les réseaux sociaux, j'ai croisé beaucoup de gens déçus parce qu'ils s'attendaient à un duo Link et Zelda contre Ganondorf avec, comme nouvelles zones, des zones souterraines... Mais je me doutais déjà que, pour le premier petit teasing, c'était une cinématique soit du début du jeu, soit un « souvenir »  à trouver dans BOTW1. Le dernier trailer de BOTW1 nous avait déjà fait le coup avec les cinématiques souvenirs qui passaient pour des cinématiques du scénario principal, et non optionnelles. :niak:

Bref, je suis hypée j'avoue. J'ai hâte de voir le trailer final qui nous donnera un peu plus que des miettes frustrantes. J'aime beaucoup l'idée du bras maudit qui confère des pouvoirs à Link. D'ailleurs, la scène où il se fait attaquer le bras par le Mal me fait penser à la scène du début dans Princesse Mononoké lorsque Ashitaka se fait aussi attaquer ce membre par la malédiction du gros sanglier, ha ha. Petite inspiration peut-être ?

Citer
On ne voit jamais la tête de Link dans ce trailer, sauf dans les toutes premières secondes. A-t'il des particularités physique qu'on nous cache ? Un Link du passé, un Link du futur ?

Link a de la barbe, enfin ! Ce serait cohérent avec ses cheveux longs en pagaille, mal peignés. Il est temps qu'il sorte du stade d'adolescent pour devenir un homme, non ? (moi ça me plairait en tout cas) :niak: Je crois qu'il n'a que 17/18 ans (physiquement du moins) dans le premier BOTW. Dites-moi si je me trompe.

Oui je sais, c'est des cicatrices... pas de la barbe...

Citer
La seule scène de Zelda me fait un peu peur, j'aimerais bien qu'elle ne soit pas capturée pendant tout le jeu, un peu de changement à ce niveau s'il vous plaît :'(

Moi aussi je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus mise en avant... Mais je ne me base pas uniquement sur ce trailer, on ne sait jamais. Je considère qu'il est donné comme un apéritif, juste pour qu'on voit à peu près à quoi le jeu va ressembler. Finalement, on en sait très peu (voire on ne sait rien du tout) sur les personnages (... à part Ganondorf déshydraté et Zelda, rien de bien folichon) qui vont apparaître au cours du jeu. Peut-être que Zelda reviendra en force au milieu de l'aventure ? Ce serait cool en tout cas. Surtout qu'elle a une très jolie coupe de cheveux.
« Modifié: mardi 15 juin 2021, 21:37:51 par Neyrin. »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #101 le: mardi 15 juin 2021, 21:40:08 »
On aura peut-être des phases dans les airs avec Link et des phases souterraines avec Zelda !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #102 le: mardi 15 juin 2021, 23:36:47 »
Ce trailer était dingue !
On y voit 2 parties bien distinctes : l’une où Link se déplace dans les airs dans une tenue qui rappelle Skyward Sword, les cheveux détachés, et l’autre où on retrouve le Link qu’on connaît, dans sa tenue des Prodiges, dans un environnement qui semble plus terrestre. Hâte de comprendre pourquoi ces tenues et ces environnements bien distincts et de pouvoir établir des liens dans tout ça.

J’ai l’impression que Zelda s’est encore mise dans de beaux draps et que ce sera à Link (et seulement lui) de venir à son secours. Diriger Zelda est, selon moi, un fantasme qui restera inassouvi (et qui doit le rester), sauf dans les Hyrule Warriors bien sûr (et les CD-i :_i _i: ).

Une seule petite déception, devoir encore attendre pour avoir le titre de cet opus, et une date plus précise (d’autant plus qu’Aonuma dit qu’ils « visent » 2022, ce qui me fait craindre que le jeu finisse par sortir plus tard encore !).

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1214
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #103 le: mercredi 16 juin 2021, 00:14:39 »
Citation de: Mortifuce
J’ai l’impression que Zelda s’est encore mise dans de beaux draps et que ce sera à Link (et seulement lui) de venir à son secours. Diriger Zelda est, selon moi, un fantasme qui restera inassouvi (et qui doit le rester), sauf dans les Hyrule Warriors bien sûr (et les CD-i :_i _i: ).

On contrôle aussi Zelda dans ST !

Pour ne pas être trop HS, j'ai un avis plutôt mitigé sur l'exploration d'îles célestes... j'ai vraiment eu la sensation d'un bête copié-collé de SS sans imagination au début avec un Link chutant dans la même position que celui de SS et le thème principal du jeu Wii en fond. J'ai vraiment du mal à comprendre ce choix, surtout que le premier trailer montrait un environnement totalement différent.

D'un autre côté, je sais que pas mal de fans ont été déçus du ciel sous-exploité de SS et notamment une des critiques qui revient souvent ce sont les limites trop restreintes du monde de SS, tant dans le ciel qui est assez petit avec peu de choses à voir que dans ses autres zones qui sont très linéaires et non reliées entre elles. Je ne suis toujours pas fan de la reprise d'une idée qui était censée rester propre à SS et faire son originalité, mais je me dis que ce BotW 2 pourrait corriger les défauts de SS et proposer la vraie exploration du ciel que les fans réclamaient... en tout cas, il y a une chose qui me fait rêver : sauter en paravoile et planer au-dessus d'Hyrule. J'adore la paravoile de BotW.  <3

P.S. : Oh et, Zelda jouable, je n'y ai jamais vraiment cru, mais j'espère quand même qu'elle aura un rôle décent dans cet épisode, vu qu'on n'a plus les souvenirs pour lui donner du temps d'écran. J'espère qu'elle ne va pas devenir une bête demoiselle en détresse comme toutes les autres Zelda de la série sauf quatre (éventuellement cinq en comptant celle de TP).  :oups:
« Modifié: mercredi 16 juin 2021, 00:23:32 par Anju »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #104 le: mercredi 16 juin 2021, 01:16:10 »
Pour répondre à @Anju , je ne suis pas d'accord. Nous sommes loin du « bête copié-collé de SS », et ça se voit dès les premières images du monde. Dans Skyward Sword, pour rappel, nous n'avions que quelques petites îles à explorer autour de Célesbourg dans un endroit sans décor particulier (des nuages blancs), et la majorité de l'aventure se passait sur la terre ferme. Le ciel n'était pas bien passionnant à survoler et il n'y avait pas grand-chose à y faire vu le nombre très limité d'îles. On ne découvrait rien, et l'aventure était cantonnée à tout ce qu'on avait pu connaître jusqu'à BOTW. 

Dans Breath of the Wild, le cœur du jeu, c'est d'explorer, de fouiller dans les moindres recoins d'Hyrule et de vivre sa propre aventure, en quelque sorte. On ne s'ennuie pas. Le deuxième opus ne dérogera pas à la règle, et je trouve que c'est faux de considérer que ce sera un bête pompage de SS. Déjà, on voit qu'il y a beaucoup d'îles à explorer sur différents niveaux, des îles qui semblent cachées par les nuages, des îles qui peut-être sont trop hautes et accessibles seulement avec un pouvoir (par exemple, une sorte de « rage de Revali » qui permettrait de se propulser plus haut encore dans le ciel et atteindre de nouveaux endroits).
On ne perdra pas le côté aventure, on ne sera pas dans un openworld vide à la SS et j'en suis quasi convaincue. Sur ce coup-là, je fais confiance à Nintendo. Quand on voit comment ils ont trimé sur BOTW1, je pense qu'ils se donneront à fond aussi pour le 2. Ils feront en sorte de ne pas perdre la nouvelle substance qu'ils ont donné à The Legend of Zelda.

Je ne suis pas inquiète, ni même déçue. On va redécouvrir Hyrule d'une toute autre manière, retrouver des endroits déjà explorés dans le premier opus mais différents, flâner comme avant mais dans un monde tout nouveau, etc. De toute façon, je trouve que c'est encore un peu trop tôt pour se prononcer vu que nous n'avons aucune idée des personnages que nous pourrons rencontrer, par exemple, ni même des quêtes qui nous attendent. En tout cas, ce que je peux affirmer sans trop me tromper (je l'espère), c'est que ce ne sera pas un repompage de SS. v.v

Citer
j'ai vraiment eu la sensation d'un bête copié-collé de SS sans imagination au début avec un Link chutant dans la même position que celui de SS et le thème principal du jeu Wii en fond.

Pour le saut de Link dans le vide, il s'agit juste d'une référence à Skyward Sword, rien de plus. Ensuite, pour la musique durant la chute, c'est une reprise de celle du tout premier trailer de Breath of the Wild. 8-) Fausse fan nanméjerêve :niak:
« Modifié: mercredi 16 juin 2021, 01:27:31 par Neyrin. »