Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 85931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #75 le: lundi 22 février 2021, 21:43:54 »
Moi j'aimerai des monstre à l'apparence de dinosaures. 8-)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #76 le: mardi 23 février 2021, 16:54:25 »
Bokoblins, Moblins, Lézalfos, Stalfos (ça compte), Chuchu, Chauve-souris, Octorock, Lynel, Nano-gardiens+Gardiens, Lithorock (et+), Moldarquor, Hinox... ouai ça fait pas beaucoup quand même, en prenant en compte que pas mal sont très rares x)

Hâte de voir ce qu'ils pourraient mettre pour la suite ! Je veux trop des monstres bizarroïdes :o

Je sais pas où t'as vu des Stalfos parce que perso, en 400 heures de jeu, j'en ai pas vu un seul.  :8): Mais si tu veux une comparaison avec le Zelda qui jusqu'avant avait le  bestiaire le plus limité, je peux te lister les monstres de ce jeu en question :

Chuchu, chauve-souris, bokoblins, petit blins, moblins, sorcier, mite et mite ailée, picots, boko-baba, rats, rats teigneux, stalfos (les vrais, hein, pas de pâles copies de monstres existant), effrois, tetdoss, main, peaheat, seaheat, gyorg, condor des iles, scolopendre, sentinelle, fantôme et kalamars. 22 contre allez, mettons 15.  Et encore, je suis sûr d'en oublier. :8):

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #77 le: mardi 23 février 2021, 17:11:08 »
Ca fait une vraie différence en tout cas ! x)

Un monde si vaste et pourtant un bestiaire si limité... C'est ça d'avoir la folie des grandeurs.
Mais le prochain opus a sans doute comme objectif de corriger les défauts du précédent.

Et par "Stalfos", j'entendais les ennemis squelettes. J'ai écris Stalfos par réflexe !
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #78 le: mardi 23 février 2021, 17:20:29 »
Ils ne comptent pas puisque ce ne sont que des  variantes de monstres déjà existant. v.v

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #79 le: mardi 23 février 2021, 17:43:42 »
Oui bien sûr, on est d'accord dans tous les cas ;) C'est la manière de les tuer qui diffère, donc je les avait compté. Mais le résultat reste le même, y'a pas grand chose...
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #80 le: mardi 23 février 2021, 18:52:22 »
Il y a aussi les Yigas et Sorciers/Wizrobes et je suppose qu'on peut compter les Gardiens volants et tourelles comme différents mobs de ceux de base. Et ce ne sont pas des monstres mais on peut éventuellement ajouter les loups/coyotes comme ennemis, bien que plus gênants/agaçants que dangereux. Après c'est clair que vu la grandeur du monde, un peu plus de variation serait la bienvenue dans BOTW2.

Notamment avoir davantage de mobs qui sont natifs/appartiennent à une zone particulière et la représentent, à l'image des animaux qu'on croise, pour éviter l'effet "on rencontre le même type de mobs partout". Même s'il y avait déjà quelques variations selon les types de terrains, ça peut être plus développé.

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #81 le: mardi 23 février 2021, 22:35:33 »
AH oui, bien vu pour les sorciers, sentinelles et loups !! (Les Yigas ne sont pas des créatures, ça compte pas dans un bestiaire.)

Et oui, tout à fait, plus de variation selon les zones serait idéal.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #82 le: mercredi 24 février 2021, 06:50:47 »
Ben si, on inclut les Yigas dans le bestiaire vu que ce sont des ennemis.  v.v

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #83 le: mercredi 24 février 2021, 15:47:35 »
Je les ai jamais pris en compte, comme les PNJs (je les compte comme tel) ne sont pas vraiment ce qui diversifie une carte selon moi. Mais bon, encore une fois, c'est chipoter pour rien :P
C'est vrai cependant que ce sont parmi les rares ennemis qui sont principalement concentrés dans une zone précise du jeu, ce qui en fait finalement une zone plutôt variée. Mais bon, les déserts et alentours sont toujours un peu à part dans les jeux j'ai l'impression.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #84 le: lundi 08 mars 2021, 16:50:03 »
J'aimerais bien que BotW 2 utilise plus les fonctions spécifiques à la Switch, comme le nouveau système de vibrations (HD Rumble). Les seules vibrations présentes étaient simples, probablement parce que le jeu était aussi sur la Wii U, qui n'a pas un moteur de vibration aussi avancé.

Je crois être dans la minorité, mais j'ai bien apprécié le puzzle consistant à tourner le labyrinth pour déplacer la balle. J'aimerais voir plus de mécaniques utilisant le gyroscope.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #85 le: lundi 08 mars 2021, 18:12:50 »
T'es fou  O_O Ces puzzles utilisant le gyroscope sont une véritable purge parce que c'est complètement imprécis. J'ai rien contre la fonction en elle-même mais là, c'était totalement catastrophique. Ils ont grandement intérêt à améliorer cette feature s'ils veulent la proposer à nouveau.  :coffee:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #86 le: lundi 08 mars 2021, 18:19:53 »
Ne vous inquietez pas,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Oui, on peu skip plein d'énigmes dans les sanctuaires.  :8):
J'espère qu'il y aura plein de failles aussi dans BOTW 2 je trouve ça génial de troller les "énigmles" aha
« Modifié: lundi 08 mars 2021, 18:22:37 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #87 le: lundi 08 mars 2021, 18:32:18 »
Plot twist Sani : c'est même dans la soluce :hap: (et oui je l'ai fait comme ça)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #88 le: lundi 08 mars 2021, 18:42:46 »
J'espère aussi que ça sera amélioré, ou pas présent (et remplacé par autre chose, j'sais pas quoi mais autre chose). Je HAIS ce gyroscope :(
J'ai du user de stratagèmes pour éviter ces machins (comme Sani le dit x) ).
Mais oui, pourquoi pas des fonctionnalités Switch-only. Ne connaissant pas bien la console, je pourrais pas vraiment m'exprimer.

Mais vu qu'on parle d'énigme avec le gyroscope, il faudrait vraiment des énigmes plus variées pour les donjons (plutôt qu'un "sanctuaire géant"), plus longs/grands, un peu plus d'ennemis, et des vrais boss, qui sont plus difficiles à la fin du jeu qu'au début.
Et plus de donjons bien sûr : parce que j'aime bien les sanctuaire (sauf leur trop grand nombre), mais pas le fait qu'ils prennent le pas sur les donjons niveau énigmes. Je me suis bien plus amusé dans ces 120 épreuves que dans les 4 grandes épreuves qui t'appellent et te teasent tout le long du jeu.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #89 le: mercredi 10 mars 2021, 17:06:09 »
J'espère qu'il y aura plein de failles aussi dans BOTW 2 je trouve ça génial de troller les "énigmles" aha

Je crois que c'est fait exprès qu'on puisse troller les énigmes. C'est pour donner plus de possibilités au joueur, par exemple, s'il n'arrive pas à la faire de la manière attendue des développeurs.

T'es fou  O_O Ces puzzles utilisant le gyroscope sont une véritable purge parce que c'est complètement imprécis.

Je m'imagine que ma manette représente le puzzle dans l'espace réel. J'aime voir les déplacement de la manette se répéter dans le jeu. Il est vrai que ça doit être plus difficile en mode portable ou sur la Switch Lite.

il faudrait vraiment des énigmes plus variées pour les donjons (plutôt qu'un "sanctuaire géant"), plus longs/grands, un peu plus d'ennemis

Après avoir fini Spirit Tracks, je remarques que j'aime bien avoir des donjons avec des énigmes plus longs et difficiles. Il serait intéressant d'en avoir dans le Hyrule de BOTW 2.

Une autre fonction de la Switch qui pourrait être utilisée: la caméra infrarouge sur le Joycon droit. Peut-être pour un puzzle? Mais après, ça ne marcherait pas sur la Switch Lite.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)