Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 88597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #60 le: mercredi 17 février 2021, 18:08:08 »
J'ai pas suivi tout le débat et flemme de lire mais je tiens à rappeler que les Zelda ont toujours eu pour vocation d'être des open-worlds. Alors dire que Nintendo débute dans le domaine est un peu fort sachant que c'est l'aspect open-world du premier opus qui avait été apprécié et que le second opus avait notamment été critiqué pour avoir abandonner cette feature. Les seuls Zelda à ma connaissance qui ne sont pas des open-worlds en plus de Zelda 2, c'est FSA, Skyward Sword et Spirit Tracks qui nous fout sur des rails. :severe:

La révolution de BOTW n'est donc pas son open-world  en tant que tel mais plutôt la liberté offerte dedans et la multitude d'interactions qu'on peut y faire.  :8): Remettons les choses au clair.

Et si vous voulez vous amuser à débattre sur ce qu'est un open-world ou pas en vous basant sur la définition que c'est "un monde qu'on peut explorer librement sans aucune contrainte ni temps de chargement", sachez que vous éxcluez les GTAs et TES par la même occasion. Ce genre de jeu commence seulement apparaitre.  D'autant plus que les Zeldas ont plus tendance à mettre des transitions que de vrais temps de chargements.  :siffle:

La définition même d'open-world est à mettre en opposition avec les jeux couloirs (car techniquement, peuvent être un unique niveau mais avec zéro liberté) et les jeux découpés en tableaux (comme les Marios) et rien d'autre : plein de genres de jeu différent peuvent se vanter d'être des open-world. v.v

Bref chez Nintendo, ce sont des pionniers dans le domaine aussi mais là où des TES ont conçu des cartes pour avant tout l'immersion, les A'sC et autres The Witcher pour avoir la plus grosse (carte.) avec plein de points d'intérêts, Nintendo a toujours fait des cartes sur mesure pour leur gameplay. A titre d'exemple, la plaine d'Hyrule d'OOT n'existe que pour pouvoir se balader dedans avec Epona, par exemple.  v.v A partir d'OOT, chaque open-world était découpé en différentes parties avec sa propre histoire et son propre donjon et c'est encore plus flagrant avec M'sM. Et si tu remarques bien, BOTW reprend exactement la même recette, si ce n'est qu'ils ont ajouté tout plein de zones de remplissage pour bien agrandir la carte. :8):

Tout ça pour dire qu'ils ont juste décidé de suivre la mode en copiant à peu près tout à gauche à droite pour pondre ce gigantesque open world de BOTW en mettant tout le monde sur le carreau car ils ont amélioré à un niveau jamais vu auparavant tout ce qui se faisait avant.

« Modifié: mercredi 17 février 2021, 18:11:44 par Duplucky »

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #61 le: mercredi 17 février 2021, 19:14:41 »
Anju : j'avais vu ton post après, et j'étais en cours, j'ai pas pu lire en détail en fait xD Je répondais principalement à Cap et Sani.


Duplucky : libre à toi d'avoir ta définition sur ce concept ^^ Nintendo lui-même a présenté BOTW comme un changement de part son aspect open-world, je ne fais que reprendre ses dire, finalement :p
Pus sérieusement, ce qu'on veut dire ici par "l'open-world est le coeur de ce jeu", c'est avant tout le fait que la carte EST le jeu. On joue avec les éléments de la carte, on l'explore, la fouille de partout, etc. C'est l'aspect qui prédomine, à l'inverse des autres Zelda ou - bien qu'explorer la carte soit aussi un aspect important - l'histoire et les donjons sont bien plus mis en avant. Le moteur du jeu a été créé afin que presque tout le gameplay se base sur les interactions avec cette carte, en tant que monde plutôt que simple sol sur lequel notre personnage se déplace (et coupe de l'herbe et casse des pots). Explorer la nature, jouer avec : tel est le sens de Breath of the Wild.

Mais sinon oui, tu as raison : les autres jeux étaient à leur échelle/époque des open-world. Et le premier Zelda est celui qui se rapproche le plus de BOTW oui !

Après, on part un petit peu dans du hors-sujet x)
« Modifié: mercredi 17 février 2021, 19:18:18 par Daichi »
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #62 le: mercredi 17 février 2021, 20:10:11 »
Pour botw 2 je pense qu'il serait bien de retirer les modules mais vu qu'a la base ça devait être un dlc j'ai des doutes.

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #63 le: mercredi 17 février 2021, 22:17:43 »
Attention : ça DEVAIT être un DLC. Donc puisque c'est un jeu à part entière, ils peuvent prendre encore plus de liberté et faire plein de choses. A mon avis, ils ne garderont pas les modules et mettrons autre chose (de ressemblant, comme des pouvoirs magiques).

Plus que 45 minutes d'attente pour être fixé ! ^^ Après, il se peut qu'il y ai un Zelda Direct ce week end, et que ce soir ils se concentrent spécifiquement sur les jeux de ce semestre.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #64 le: mercredi 17 février 2021, 22:20:23 »
Bof, rien les empêche de conserver les modules (mais virez le module des bombes et remettez les bombes à l'ancienne svp, en nombre limité avec un timer et de vraies explosions.  :oups: ) et de rajouter de nouveaux pouvoirs par-dessus, ne serais-ce pour offrir des possibilités de combos supplémentaires entre modules et nouveaux pouvoirs.

Mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient virer tout ce qui avait trait avec les Sheikah, probablement incluant la tablette du même nom.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #65 le: mercredi 17 février 2021, 22:21:57 »
Quand as-tu cru comprendre ça ? Dans une interview ?

Pour les modules, d'un côté je pense qu'il faut les retirer pour renouveller le gameplay, d'un autre M'sM a bien gardé pas mal d'objets d'OOT tout en renouvelant l'expérience de jeu. Peut-être qu'on gardera les modules mais qu'ils passeront au second plan (ils étaient peu utiles dans BotW mais on les utilisait beaucoup dans les sanctuaires).
« Modifié: mercredi 17 février 2021, 22:24:41 par Anju »

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #66 le: mercredi 17 février 2021, 22:29:26 »
A mon avis ils retireront les modules. Puis les garder pour rajouter d'autres pouvoirs ET retirer le module des bombes, c'est incohérent xD

Et pour M'sM, faut garder à l'esprit qu'il y avait une limitation de 1 an.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #67 le: mercredi 17 février 2021, 22:35:16 »
Ouais mais le module des bombes, c'est à chier, c'est tellement pété que limite on fait tout le jeu en balançant des bombes plutôt que briser nos armes.  :hap:

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #68 le: mercredi 17 février 2021, 22:42:07 »
Le jeu de mot était voulu ?  :hap:

Mais c'est vrai que c'est décevant, après elles sont tellement utilisées qu'elles ne pouvaient pas être limitées. Le soucis vient de comment le jeu a été fait autour de ces bombes. Bien sûr, s'ils retirent les modules, ils peuvent mettre des bombes normales ! Et j'espère aussi ! A condition qu'elles soient pas méga chiantes à obtenir.
Après, y'a aussi les flèches explosives à justifier. Pourra-t-on les créer avec des bombes ? Les flèches explosives disparaîtrons alors de l'univers ? Seront-elles toujours là ? Dans ce cas, les bombes seront-elles utiles si elles sont plus rares ? Et inversement, si elles sont moins dur à obtenir, quel serait l'intérêt d'avoir des flèches explosives à récupérer ? Faudrait-il alors les crafter ?
[Faites pas attention, je suis parti en cacahuète.]
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #69 le: jeudi 18 février 2021, 17:43:23 »
Il évident que le jeu de mot n'était pas voulu. C'est ce qui le rend excellent.  v.v

Mais ouais, ça ferait doublon avec les flèches explosives mais ces flèches EXPLOSIVES sont même pas foutues d'exploser un Lithorok.  :mouais: Du coup, y a des trucs que seules les bombes peuvent faire exploser ce qui les rendent encore plus pétées que les flèches explosives.  X.

M'enfin bref, c'est compliqué tout ça mais ils avaient qu'à y penser avant aussi.  :severe:

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #70 le: jeudi 18 février 2021, 18:37:05 »
xD Du coup, pour la suite, y'a peu de chance qu'il les intègre. Mais on peut garder espoir !  :'(
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Ghiralex

  • Ghirahim version chocolat blanc
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #71 le: lundi 22 février 2021, 09:21:38 »
J’ai fait une théorie que j’avais déjà mis sur BOTW et sa suite mais ce topic à l’air plus approprié . Il s’agirait comme un lien entre BOTW 2 et EDF qui concerne les monstres élémentaires :
On peut voir sur eux des symboles semblables à ceux qui s’échappent  de la main ce qui pourrait annoncer des ennemis élémentaires ( super chiant avec les lynels mais trop pratique pour griller la bouffe )
Bon après ce n’est que une théorie basé sur une pub et une expérience de jeu

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #72 le: lundi 22 février 2021, 10:25:12 »
Pas sûr de voir les élémentaires arriver dans BotW 2. BotW et AoC (EdF) sont 2 expériences de jeu différentes. Après, la Zelda team a géré une bonne partie d'AoC, donc tout est possible.
Je suis juste en train de penser aux sorciers élémentaires qu'on pouvait one shot avec l'arme élémentaire adéquate, du coup je ne verrais pas trop l'intérêt d'un Lynel de feu qu'on pourrait faire disparaître avec une flèche de glace, si on reprend le même principe.
A mon sens, les glyphes autour des monstres élémentaires, c'est juste un choix graphique pour coller avec l'univers de BotW. On en saura peut-être plus dans le courant de l'année :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #73 le: lundi 22 février 2021, 16:18:32 »
Pitié non, ne nous balancez plus de variantes des mobs de BOTW. Maintenant, faut un vrai bestiaire bien fourni pour BOTW 2, marre de ces clones qu'on tabasse en boucle. :mouais:

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #74 le: lundi 22 février 2021, 20:39:30 »
Bokoblins, Moblins, Lézalfos, Stalfos (ça compte), Chuchu, Chauve-souris, Octorock, Lynel, Nano-gardiens+Gardiens, Lithorock (et+), Moldarquor, Hinox... ouai ça fait pas beaucoup quand même, en prenant en compte que pas mal sont très rares x)

Hâte de voir ce qu'ils pourraient mettre pour la suite ! Je veux trop des monstres bizarroïdes :o
"You've met with a terrible fate, haven't you?"