Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 85949 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mercredi 12 juin 2019, 09:18:09 »
Lors du Nintendo Direct du 11 juin 2019 a été dévoilée une suite pour Zelda BotW !


On y voit ce qui semble être le retour de Ganondorf, mais interprété de manière audacieuse par une des momies que l'on croise dans les sanctuaires (avec une perruque de très bon goût). Les protagonistes principaux semble être les mêmes que dans le jeu précédent, et une lecture rapide et peu inspirée laisse penser que ce jeu sera à BotW ce que M'sM a été à OoT : Une ambiance plus sombre, un scénario plus prononcé, et une réutilisation judicieuse du moteur de jeu.


Alors, êtes vous jouasse ? enthousiasmé ? Ou, comme disent les djeuns, hypocampé ?

Avez-vous des théories fofolles à nous partager ?

Zelda va t-il enfin sauver définitivement la princesse ? Ou la princesse va t-elle la jouer Disney de 2020 et sauver Zelda ? Qui est Link ? 



Lien vers les critiques du jeu :
Snai : son post
Cap : son post
« Modifié: vendredi 28 juillet 2023, 18:21:08 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #1 le: mercredi 12 juin 2019, 10:24:59 »
Ah les djeuns disent hypocampé ?
Diantre, pour être jeune maintenant, faut être vieux  O_O

Personnellement la joie coule sur mon visage, tant de théories à formuler, tant de possibilités qu'on ne peut être à priori que déçu au final mdr
Si ça se trouve BOTW nous a mené en bateau tout le long sur les tenants et aboutissants et là où on pensait affronter le vrai Ganon, on a affronter qu'une simple échappée d'une maigre portion de son pouvoir qui a coulé du sceau des sheikah !

Si ça se trouve on va apprendre les vraies origines du monde de BOTW tel qu'on le voit dans le jeu (passage hors du temps et de l'espace ? D'où sa timeline bizarre ?)
Bref tout est possible donc on aura forcément rien de tout ça (sauf si Nintendo se met à totalement écouter les critiques faites à l'encontre du premier jeu comme ils l'ont fait un peu avec smash bros).

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #2 le: mercredi 12 juin 2019, 11:04:51 »
Merci beaucoup pour cette nouvelle très intéressante !  :oui: J'apprécie tellement BOTW que l'annonce d'une suite m'enthousiasme. Ce que j'aimerais : un open world encore plus grand, pour pouvoir explorer encore plus. Je trouverais ça un peu dommage que ce soit les mêmes lieux qu'avant, je voudrais de la nouveauté à ce niveau. Le mieux serait que la carte s'étende au delà de ce que nous connaissons actuellement.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #3 le: mercredi 12 juin 2019, 11:28:52 »
Vrai que sans avoir retourné le jeu non plus (il faudra, un jour), y a un coin que j'ai toujours voulu explorer au delà de ce qu'il est possible, les roches au nord d'Akkala, pas loin du labyrinthe. C'est le seul endroit où le jeu m'a vraiment fait sentir son mur invisible.

Moon => Ils disent hypocampé, hypétamus, hypértension... Ce sont des fous, les djeuns ! :oui:
Mais c'était d'ailleurs une petite déception pour moi, cette timeline. En fait, je pensais que BotW était bien placé pour terminer une boucle temporelle. Le jeu aurait pu se terminer par la destruction du monde, et Hylia qui arrive pour élever les villages dans le ciel. Et hop, on aurait eu le monde de SS, avec une explication pour le royaume technologique dans le désert. Bon, c'était mon délire de fan de l'époque, cette boucle temporelle éternelle. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #4 le: mercredi 12 juin 2019, 12:11:48 »
Assez sympa le trailer, il y a une petite vibe Twilight Princess ou c'est juste moi? C'est à cause du bras que l'on voit à la quarantième seconde...

En tout cas, hâte d'en savoir plus!

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #5 le: mercredi 12 juin 2019, 13:59:28 »
En analysant le trailer, j'ai échaffaudé une petite théorie sur l'histoire de ce futur Zelda : déjà, selon moi, Link et Zelda doivent faire face à un danger plus menaçant et plus puissant que Ganon, et ce serait pour cette raison qu'ils s'aventurent dans le temple (où les sous sols du château d'Hyrule). Cet endroit, justement, a vraisemblablement été construit par les Sheikahs afin de sceller Ganon, d'après les peintures murales et l'architecture. Cette "main" qui scelle Ganon semble d'ailleurs être plus menaçante qu'autre chose au vu de certaines images du trailer (notamment une où elle empoigne Link). Il serait possible que Link finisse sceller et que Zelda doive le sauver. Néanmoins, ça laisse quelques questions en suspend: pourquoi Zelda et Link vont enlever le sceau qui retient Ganondorf ? Et surtout, est ce que c'est vraiment pour combattre quelque chose de plus puissant ?
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #6 le: mercredi 19 juin 2019, 18:26:35 »
D'ailleurs, c'est assez étrange, cette idée de momie. En soit, si j'étais le roi d'Hyrule et que je m'attends au retour imminent de Ganon, je m'arrangerais pour qu'elle soit surveillée continuellement par des gardes pas magiques. 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #7 le: mercredi 19 juin 2019, 20:21:30 »
C'est peut-être quelque chose qui a été oublié. Comme les technologies Sheikahs par exemple. Faut pas oublié que les Créatures divines ont été enfouies sans garde ou quoi que ce soit. Ca a été juste oublié pour une raison quelconque.

Hors ligne Zeldagathe

  • Ecrivaine de fanfictions en tout genre
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
  • L'anarchie est ma raison de vivre
    • Code ami 3DS 0877-2134-1727

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #8 le: samedi 14 septembre 2019, 15:33:30 »
Bon d'accord peut être que ça a déjà été dit (surement puisque je suis toujours a la traine) mais pour moi, dans le nouvel opus, Zelda a les cheveux courts car c'est peut être parce qu'elle sera jouable.
Histoire de nous rappeler "Wand of Gamelon"  :^^':

Dites ce que vous en penser de ça, mais ne me mitrailler pas d'insultes ou de trucs comme ça, soyez cléments avec une petite fille qui est rarement sur ce site en ce moment.  :ange:  :miou:
Tri-coeurs 💙❤💚

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #9 le: samedi 14 septembre 2019, 15:36:50 »
Oui c'est un des éléments qui pousse fortement à croire que Zelda serait jouable. Car les cheveux court sont plus facile à animer si elle devait être jouable effectivement. Et je note la belle ref à The Wand of Gamelon même si je ne pense pas que les cheveux courts soient en rapport et qu'à l'époque, ils étaient court pour la même raison. :hap:

En tout cas j'attends je l'espère, plus d'info lors du Nintendo Direct de fin d'année.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #10 le: samedi 14 septembre 2019, 17:23:55 »
Je doute sincèrement d'avoir des nouvelles de Breath of the Wild 2 cette fin d'année. Je ne sais pas si vous avez suivi le développement du premier opus mais ça a pris cinq ans. Et ils sont encore en train de recruter.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #11 le: samedi 14 septembre 2019, 17:37:26 »
Ils démarraient de rien non pour BotW ? Là ils ont le monde, le système, les modèles etc. Je pense qu'on n'a pas besoin de s'attendre à un temps de développement aussi long pour BotW 2 mais bon, comme on dit, on verra.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #12 le: samedi 14 septembre 2019, 17:38:21 »
5 ans avec tout à réinventer et un changement de console en cours de dev. Je crois peu à une sortie en 2020 (et encore moins à des news en 2019), mais sortie au premier semestre 2021 ça me semble carrément jouable.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #13 le: samedi 14 septembre 2019, 21:15:36 »
Certes il y a plus de boulot donc je ne mise pas sur 5 ans, mais les annonces de recrutement sont encore valables ce qui veut dire qu'ils ont pas encore terminé leur choix. On est loin d'une phase de finalisation... Donc de là à avoir quelque chose à raconter cette année, c'est déjà une grosse surprise d'avoir eu une bande annonce aussi tôt.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #14 le: lundi 16 septembre 2019, 12:38:46 »
J'arrive un peu après la bataille, mais je rejoins Zemo pour le coup. J'aimerai croire à une sortie pour fin 2020 (noël quoi), mais avec les retard inhérents au JV, je miserai plus sur début 2021. Au plus tôt.

Quand aux news. Tout dépend de comment ils avancent je pense. Mais la hype est déjà présente, avec leur petit trailer de rien du tout. Ils sont très forts :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo