Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 91039 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 267
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #240 le: mercredi 15 novembre 2023, 20:27:57 »
Excellente vidéo de Singe Pourpre sur Tears of the Kingdom


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #241 le: jeudi 07 décembre 2023, 19:08:11 »
Ça y est, j'ai fini le jeu principal ! Il me reste encore trois quêtes secondaires/missions à faire dans la liste et que j'aimerais terminer.

Je n'avais pas fait tous les korogus dans BOTW et je ne compte pas les faire ici non plus, ni tous les monstres géants (ça je l'avais fait dans BOTW mais là il me reste entre autres 39 lithoroks :hap: donc un peu la flemme) mais je continuerais peut-être de me balader un peu. Entre autre peut-être essayer de trouver tous les panneaux Grosailleh parce que ce mini-puzzle m'amuse bien, essayer de remplir l'encyclopédie et la liste des recettes, tester davantage les utilisations de certains artefacts soneaux, des mini trucs comme ça. Mais probablement après une autre petite pause !

Mais d'abord, ma réaction à la conclusion de la quête des Elusis !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant la quête principale :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu. Il est clairement loin d'être parfait mais il a son lot de choses intéressantes qui m'ont bien fait profiter de l'aventure !

Je sais pas si je suis naïvement optimiste mais j'ai bon espoir que maintenant que l'équipe BotW-TotK a bien digéré tout ce qu'ils voulaient faire pour cette duologie, ils vont continuer de tenter des choses nouvelles et différentes pour le prochain opus ?

Et donc... À dans 5~6 ans du coup ? :hap: Ou pourquoi pas avoir un petit opus moins "ambitieux" en attendant, peut-être en 2D (ou simili) afin de varier les plaisirs ? (pliz, pliz)

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #242 le: mardi 20 février 2024, 14:49:35 »
Un peu de Tears of the Fandom

Sélection de commentaires sous une vidéo récente de 2h,
qui a pour titre/contexte : TotK: un chef-d'œuvre décevant.
Et vous, avez-vous rencontré des commentaires qui vous ont marqué ?

J'ai ajouté un indicateur de likes obtenus en 2j, et des titres pour savoir rapidement de quoi ça parle.
Je tente d'apporter une contradiction au commentaire qui est de très loin le plus liké (4000+).



40+ Narration similaire avec Skyward Swords
L'histoire de la Princesse Zelda, qui a été envoyée dans le passé dans un voyage parallèle à celui de Link, qui apprend des capacités et son but, et fait un gros sacrifice pour attendre seule pendant de longues années… c'était un énorme coup de poing narratif qui a très bien fonctionné dans Skyward Sword ! Donc, ça me semble un peu moins qualitatif de revoir ça dans Tears of the Kingdom.


100+ Bestiaire répétitif
J'étais tellement excité de combattre toutes sortes de nouveaux ennemis après avoir combattu des Bokoblins, des Moblins et des Lézalfos pendant 90% des combats dans BotW…
seulement pour trouver une énorme déception dans le fait que vous combattiez des Bokoblins, des Moblins et des Lézalfos pendant 90% des combats dans TotK.
La diversité des ennemis était absolument épouvantable. Où étaient les Darknuts, les Leevers, les Dodongos, les Peahats, les Tektites, les Skulltulas ?
Ils ont changé les Poes en objets, pardi – allez mec.
Citer
Meilleure conclusion possible ^^ : "les Poes sont devenus une monnaie".


100+ Inversion des Monts Géminés qui échoue
Question random sur les Profondeurs -
Donc… nous savons que les Profondeurs existaient à l'ère des légendes dans laquelle se trouve Zelda. Et d'après l'arrière-plan d'une cinématique, nous savons avec certitude que les Monts Géminés n'étaient autrefois qu'une seule montagne.
Alors pourquoi y a-t-il deux vallées en contrebas dans les Profondeurs ?


100+ Lore Sonao non-continu
La tradition Sonao dans BotW est qu'ils étaient une tribu barbare adorant les dragons et utilisant (probablement) la magie noire.
La tradition Sonao dans TotK est qu'ils étaient des figures angéliques dotées d'une technologie très avancée et de pouvoirs divins,
un total virage à 180° entre les deux jeux.
Citer
Coup dur pour le milieu du theory-crafting. Le travail d'enquête et la confrontation des théories ne pouvaient pas devenir autre chose qu'obsolètes à cause de la non-continuité. Cela a manifestement découragé les tentatives de bâtir de nouvelles théories à partir de TotK.


100+ Commencer par le meilleur du jeu
J'ai eu l'idée d'aller d'abord au Désert Gerudo ! Avant toute autre région. C’était une énorme erreur, car cela a donné lieu à l’un des meilleurs contenus du jeu ! La région Gerudo était la seule à proposer une série de quêtes intéressantes avant le donjon ! Et le Temple de la Foudre qui semblait encore plus proche de ce à quoi ressemble un véritable "donjon Zelda". Aucun autre donjon ne s'en est approché !


300+ Ciel inexploité par les Piafs
Ils auraient au moins pu créer un village dans le Ciel avec des villageois Piafs et ajouter des quêtes secondaires intéressantes ou quelque chose comme ça. Peut-être même que Kass y soit avec certains autres Piafs dans le cadre des quêtes de la Gazette des Bois. Je suis sûr que cela aurait été relativement facile à faire.
Citer
Oui, mais…
Cette idée aurait déplacé le problème ailleurs. Les Piafs auraient pris une grande importance par rapport aux autres races, et cela aurait rendu compte que les Zoras sont sous-exploités de leur côté par exemple.


1300+ Fausse suite
Mon plus grand reproche envers TotK est son manque absolu de connexions avec BotW. Cela ressemble plus à un jeu Zelda complètement différent avec une histoire différente qui n'a jamais été censée être une suite de BotW, malgré les mêmes personnages et le même Hyrule.
350+Même Ganondorf semble dire « Ganon, le Fléau ? Qu'est-ce que c'est ? Moi je suis coincé ici. »
4000+Le problème fondamental de l'histoire est que la politique de l'équipe de Zelda, qui consiste à créer des jeux autonomes, se heurte au concept d'une suite directe dans le même monde.
75+Dans Tears, les développeurs se sont liés les mains en choisissant de greffer leur gameplay principal d'Emprise dans un monde qui n'a pas été conçu pour cela, dans un décor qui avait déjà sa propre histoire, ses propres traditions et ses propres personnages. Ils ont limité leur propre liberté de création car les bonnes idées étaient bridées simplement en choisissant de réutiliser le même monde, et cela se voit dans le produit final. De tous les Zelda auxquels j'ai joué, c'est dans celui-ci que je ressens le moins de passion de la part des développeurs.
Citer
L'identité autonome et la créativité étaient possibles avec le thème de la reconstruction.


500+ Hyrule dans le passé aurait été meilleur
Je pense qu'ils auraient pu s'en sortir en utilisant la même carte d'Hyrule s'ils avaient seulement fait en sorte que Link soit celui qui remonte dans le temps. Nous explorerions toujours ce qu'est essentiellement Hyrule, mais bien dans le passé avec différents ennemis pré-évolués, différentes armures, armes et objets à récupérer à travers le monde. Je pense que cela aurait pu fondamentalement changer le jeu et le faire ressortir davantage. J'aurais adoré jouer à ce jeu.
150+Ils pourraient toujours utiliser le même Hyrule, mais nous en faisons l'expérience il y a plus de 10 000 ans.
150+Cela aurait donné un sens à la présence de la technologie Sonao qui remplace la technologie Sheikah.
Citer
Non.
C'était un défi à relever d'exploiter que Link soit déjà encré au monde, tout en faisant évoluer les PNJ.
L'idée de poursuivre dans un même Hyrule n'était pas mauvaise de base, c'est l'exécution qui l'a été.


1000+ Cavernes vers les Profondeurs
Je pense vraiment que les Profondeurs et les grottes auraient dû être combinées. Un labyrinthe de tunnels sans fin qui semblent aller de plus en plus profonds, des poches occasionnelles d'espace ouvert révélant à quelle profondeur vous vous trouvez réellement sous la terre. Cela ferait de l'exploration un véritable défi, tant en termes de compétences que de capacité à s'orienter. Ça serait aussi amusant de tomber dans un puits pour se rendre compte après quelques minutes qu’il n’y aura pas de fin.
Citer
Non.
Cette idée s'oppose au principe d'autre monde / outremonde, comme le monde du Jigoku (Enfer) dans la théologie japonaise.
S'il devait y avoir des galeries complexes, je préfèrerais qu'elles soient réservées au peuple Goron ou bien à un autre peuple des cavernes.


1200+ Fausse guerre
On a l'impression que "La Guerre du Sceau" était un combat, et pas vraiment une guerre. Ils auraient pu montrer la GUERRE du point de vue de chacun des Sages. Avec la ruine qui arrive jusqu'à leurs villages et leurs populations respectives. Au lieu de la même cinématique du même simple combat.
Citer
Les Sages sont manifestement des gens qui ont tendance à exagérer et à dramatiser les choses ^^