Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 89869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #195 le: dimanche 14 mai 2023, 02:59:21 »
Personnellement, j'ai affronté mon premier boss. Et quel boss ! J'étais pas prêt du tout avec mes 4 pauvres coeurs, ma tunique hylienne lvl 1 et le boss qui me balançait des tartines qui me retiraient 3,75 coeurs par coup.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Finalement, j'ai atteint le village des piafs, enfin !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, j'ai été me paumer dans un coin éloigné de la chaine d'Hebra et c'est fou comme c'est affreusement vide :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #196 le: dimanche 14 mai 2023, 13:17:19 »
le seul boss que j'ai croisé perso c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre j'ai croisé pas mal de nouveaux ennemis dont certains mobs coriaces (dont celui dont tu parlais qui est là pour te faire peur lol)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre en ennemis bizarre, j'en ai croisé un dans une caverne qui m'a littéralement pulvérisé sans avoir eu vraiment le temps de réagir et quand j'ai flané dans la grotte après mon décès et que je suis revenu, j'ai pas compris pourquoi il ne reste que son loot (je l'ai tué par erreur en lançant des eclairs de ma baguette qui auraient traversé les murs ? c'est une enigme)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après je me note certaines grottes surtout pour des trésors, il y en a un que j'ai pas compris encore comment y acceder.
Mais c'est hyper facile de passer à côté d'un gros item, j'ai obtenu un pantalon dans une caverne mais le coffre était bien planqué et il fallait faire plein de détour pour y acceder, facile à louper en tout cas ...
(Cliquez pour afficher/cacher)

j'ai fait pas mal de sanctuaire et en gros je flane entre la zone des piafs et des Gerusos, j'ai fait quelques machines roulantes, c'est rigolo.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #197 le: dimanche 14 mai 2023, 17:12:38 »
J'ai fait plus de Game over dans TOTK que BOTW, dont un particulièrement stupide : sur l'île du prélude, au début du jeu, j'ai sauté du planeur en pensant plonger dans l'eau. Mais je m'étais écrasé juste à côté.  v.v

J'étais pressé de quitter l'île du Prélude. Lorsque j'avais pensé enfin quitter l'île, on me propose un dernier sanctuaire à visiter. J'ai râlé. J'ai passé une bonne demi-heure à le rechercher.  v.v

Les ennemis semblent plus coriaces dans le nouveau jeu. Je m'étais attaqué à un bokoblin bleu alors que j'avais 4 cœurs. Erreur de padawan. Il m'a tué. Au cours des combats, cœur brisé, nourriture sortie, cœur brisé, nourriture sortie, cœur brisé, nourriture sortie, etc. etc. J'ai envie d'avoir le pouvoir de la foudre de BOTW, histoire de massacrer tous ces monstres.

Un sanctuaire près du village Cocorico m'a carrément brisé celles que vous savez. J'ai du chercher sur Youtube pour trouver une solution de la deuxième partie. Parfois, certains sanctuaires sont chiants, à tel point que j'ai besoin de greffe de cellules grises d'Hercule Poirot.

J'ai peu exploré les cieux à part l'île du Prélude. Il faut dire que je n'avais pas encore les moyens d'atteindre le ciel. J'ai néanmoins réussi à rallier une ou deux petites îles.

Je suis impressionné par les profondeurs. O.O Elles semblent sans fin, grouillant de monstres. Je n'ai cependant exploré que le début à la suite d'une quête d'un certain personnage.

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a indiqué le nombre de puits à fouiller. Quand j'ai su le chiffre à explorer, j'étais  O_O.

J'ai adoré un certain lieu juste au sud du château. ^^

J'ai enfin retrouvé ce Noïa. J'avais vachement besoin de lui pour agrandir mes emplacements d'armes.

Comme je me fais chier à perdre des cœurs, j'ai décidé d'agrandir plus de cœurs après avoir terminé des sanctuaires. Dans BOTW, j'avais alterné cœurs et énergie. C'est dire la différence entre les deux jeux.

Le pouvoir de l'Emprise est un peu délicat à manier. Il faut se reprendre à plusieurs fois pour positionner l'objet dans la bonne position.  v.v

A l'heure où je vous cause, j'ai à peu près exploré le centre d'Hyrule, Cocorico, Elimith, l'ouest d'Hyrule (mais pas le village des Piafs). Je viens d'atterrir au village d'Euzero. J'explorerai les contrées des quatre peuples lorsque j'aurais suffisamment de cœurs et un peu d'énergie.

J'ai croisé quelques musiciens. J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas me proposer des épreuves auditives. Je ne le supporterais pas absolument. J'ai été traumatisé par les deux jeux Ages et Saisons (la danse des Subrosiens et des Gorons notamment).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je n'ai pas encore affronté des boss. Je m'en vais bientôt buter un sur l'île du début.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #198 le: lundi 15 mai 2023, 10:16:38 »
Un petit passage pour donner mon premier ressenti après ce week-end principalement dédié à Zelda <3
Dur de parcourir les réseaux/forums, pas envie de spoiler les uns ni de me faire spoiler par les autres.

BotW se battait la 1re place avec Ocarina of Time. Il y a de fortes chances que cette place soit prise par TotK.
Tellement de choses à faire. Le Royaume d'Hyrule a bien changé. J'ai été visiter des endroits, en me disant "ouais bon, je connais, c'est par là" (d'autant plus que j'ai complété la carte de BotW à 100% à peine une semaine plus tôt) et là, bim, on va de surprises en surprises.
Difficile de se concentrer sur un objectif en particulier. Pour l'instant, j'ai fait un donjon. Je me laisse guider par la personne qui dirige cette partie pour l'ordre dans lequel les faire.

Pour l'instant j'ai exploré une bonne partie du royaume, j'ai activé pas mal de tours, et pas mal de sanctuaires au passage. Activé seulement, je me suis gardé la visite des sanctuaires pour mes trajets au boulot. Trajet que j'ai justement fait ce matin... J'ai visité 3 sanctuaires, je n'en ai réussi aucun :^^':
Parmi eux, le sanctuaire près du village Cocorico effectivement. C'est assez frustrant et l'envie d'aller chercher sur Internet est grande, mais je me dis que c'est justement l'essence de ces sanctuaires, de chercher une solution par soi-même, que ce soit celle qu'on attend de nous ou que ce soit de la débrouillardise avec 2 bouts de ficelle, et que le sentiment de gratitude quand j'aurai réussi ces énigmes sera une récompense supplémentaire :)

La tentation d'avancer dans l'histoire est grande mais il serait plus sage de gagner en vie et en endurance avant d'aller plus loin. Contrairement à BotW où l'objectif (vaincre Ganon) était clair dès le départ, ici, aucun ennemi n'est nommé (en tout cas pas dès le départ, à voir par la suite évidemment), la priorité est de retrouver Zelda (même si, d'après ce que j'ai compris, on peut quand même finir le jeu assez rapidement). Les missions concernant sa recherche sont bien trouvées à mon sens ; plus j'avance, plus le mystère s'épaissit.

J'ai déjà parcouru pas mal la carte et je sais que j'ai à peine gratté la surface. En même temps, je dois en être à une quinzaine/vingtaine d'heures de jeu, j'en ai passé plus de 350 sur BotW, et je sais que TotK est bieeen plus fourni.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #199 le: lundi 15 mai 2023, 22:37:50 »
Pour le tuto, j'ai eu l'impression de vraiment batailler contre le jeu, puisque je pense n'avoir absolument pas fait ce qu'il attendait de moi après le troisième pouvoir... Mais, même si c'était pénible, j'ai quand même pu aller au bout, ce qui est quand même le témoignage que la liberté de jeu est optimale, je ne peux qu'imaginer l'enfer que ça a été pour les playtests.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #200 le: mardi 16 mai 2023, 20:49:29 »
J'ai été chez les piafs et fait leur quête principale :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Édit : j'ai continué de me balader dans les montagnes enneigées, j'ai fais plein se sanctuaires et grottes. Et durant ma balade, je suis retombé sur le mob bizarre qui m'avait explosé :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 18 mai 2023, 13:47:53 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #201 le: vendredi 19 mai 2023, 15:31:08 »
Bien bien bien, j'ai énormément progressé et pourtant, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Grosso merdo, j'ai redécouvert le village Cocorico qui a énormément changé, c'est assez dingue.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai beaucoup aimé suivre les évènements d'Elimith.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite, j'ai repris ma route en direction du village Goron,
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ce qui concerne le donjon,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Là j'attends d'avoir accès à ma télé pour découvrir le deuxième boss du donjon, ce serait dommage de le découvrir sur le petit écran de la Switch après la claque qu'avait été le boss des Piafs. :R

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #202 le: vendredi 19 mai 2023, 18:46:35 »
Allez, j'essaie de poster un peu mes impressions entre deux vagabondages en Hyrule.

Concernant le commencement du jeu :

@Cap
(Cliquez pour afficher/cacher)

Une fois qu'on est libre de nos mouvements, je me suis pendant plusieurs heures sentie submergée par tout ce que j'avais envie de faire. Là où le scénario minimaliste de BotW me permettait d'explorer sans pression à mon rythme et au gré de ce qui attirait mon attention, je n'arrêtais pas d'être partagée entre mon envie d'aller partout à la fois, de parler à tout le monde, d'avancer la quête principale parce que wow, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour nous teaser les mystères du scénario dès la scèned'intro.

Mais rien que de voir comment ont changé les différents villages et zones mémorables, ou de retrouver des personnages secondaires me rend très curieuse. C'est très sympa de voir les ajouts et comment a changé ce petit monde depuis l'opus précédent.

Il y a plusieurs éléments différents séparés sur diverses quêtes principales et dont on ne sait au début pas vraiment à quel point/de quelle manière tout ça va se connecter mais c'est très intriguant. J'ai fini la quête de la zone que le jeu conseillait de visiter en premier,, vu que je me doutais qu'il devait y avoir des choses intéressantes rien que sur la route y menant... et en effet !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant certains éléments de gameplay qui sont revenus :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et j'aime beaucoup les nouveaux pouvoirs ! Emprise n'est pas toujours facile à utiliser mais quel plaisir quand on a bien réussi à faire ce qu'on voulait.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #203 le: dimanche 21 mai 2023, 17:36:54 »
2 ou 3 sanctuaires peuvent parfois être très énervants si on se sert mal de l'Emprise. J'ai même passé près d'une heure à réussir une épreuve dans un sanctuaire à cause de mauvaises manipulations de l'Emprise. -_-

Le pouvoir de l'Emprise est un formidable outil de fabrication d'objets mais peut être extrêmement frustrant s'il ne fait pas exactement ce qu'on voudrait (du genre un angle orienté à 90° degrés alors que non). Pourtant, je m'en sers beaucoup.

Désormais, lorsque j'aperçois un sanctuaire, je ne commence pas systématiquement l'épreuve (encore moins des épreuves de combat). Je me contente d'active son téléporteur. Ainsi, je pourrai faire des épreuves de temps en temps (en général 3 ou 4 afin d'avoir un nouveau cœur ou une nouvelle endurance).

J'ai pas mal exploré des régions. Il me reste pourtant encore beaucoup de lieux à visiter, surtout les profondeurs. A propos des profondeurs, ces derniers temps, j'ai tendance à faire le plongeur dans une abîme avant de chercher un point de téléportation. Si je ne le trouve pas, j'irai plus tard.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi visité un peu les cités des Gorons, Zoras, Gerudos et Piafs mais je ne les ai pas entièrement explorées (seule la cité des Gorons l'est un peu plus). Je voulais revoir les champions. Ce qui fut fait. Je n'étais pas allé plus loin.

Comme j'ai décidé de commencer la quête principale des Gorons, je suis allé vers le donjon au gré des aventures disons... épiques. Mais auparavant, comme je l'ai déjà dit, j'étais allé voir les Gorons et
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai fini le donjon de la quête principale des Gorons. Je l'ai bien aimé même si j'aurais aimé affronter un mini-boss. La tradition, bordel !

Pour les prochaines quêtes principales, je pense faire petit à petit dans l'ordre :

- L'eau (Zoras)
- Le sable (Gerudos)
- Le ciel (Piafs)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #204 le: dimanche 21 mai 2023, 21:14:52 »
Perso, j'ai toujours fait que les piafs mais je prends beaucoup de temps à visiter (pour la moment je me suis limité au quart nord ouest de la (des) cartes.
Je fais tous les sanctuaires que je croise et je suis content d'en trouver des très originaux soit car à ciel ouvert ou par des mécanismes originaux
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je prends plaisir à me perdre dans certaines grottes pour certaines juste gigantesques, typiquement celle en dessous de la nouvelle "ville" du jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je tombe sur plein de mini-boss, certains vraiment hard (surtout que j'ai toujours pas beaucoup de coeurs); certains me battent facilement mais en même temps je cherche les ennuis lol, pour aller vers les bois perdus, je me suis retrouvé "en bas" et comme j'explore beaucoup les "souterrains" je suis tombé par hasard sur
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #205 le: mardi 23 mai 2023, 10:37:39 »
J'ai pas mal avancé dans l'histoire, j'ai l'impression d'avoir été trop vite, mais j'ai quand même 70h de jeu à mon actif.
J'ai fait 3 donjons et visité tous les géoglyphes.
J'en ai appris pas mal sur l'histoire, qui ne m'a pas surprise, ce qui ne m'a pas empêché d'en aimer tous les moments.

C'est un véritable plaisir de retrouver les différents personnages de BotW. Je remercie AoC d'exister, il m'a rapproché des descendants des Prodiges, dont je n'avais pas gardé beaucoup de souvenirs après mon aventure dans BotW. C'est finalement Sidon qui me touche le plus, certainement dû au fait qu'il ait vécu la perte de sa sœur Mipha ; le retrouver dans TotK m'a procuré plus d'émotions que pour les autres descendants.

Jusqu'à maintenant, j'ai surtout tracé ma route, de tours en tours et de villages en villages. Je voulais découvrir la carte et visiter les géoglyphes. Puis, chemin faisant, les donjons m'ont fait de l'œil. Maintenant, je me pose. Je me rends compte que je suis passé complètement à côté du pouvoir d'Amalgame. Je n'ai pas assez confiance en moi pour me frotter aux monstres, une des raisons étant mes tenues bien faibles. Mais les exigences des grandes fées pour améliorer les tenues vont me forcer à aller au combat, et je ne doute pas de gagner en confiance au fur et à mesure de ma progression. Le fait que les armes soient corrodées transforme la recherche de l'arme parfaite en véritable quête.

J'ai un sentiment mitigé sur le jeu, parfois l'impression de me balader dans un BotW (grandement) amélioré, mais je suis loin d'avoir tout découvert, j'attends de voir avant de donner un jugement hâtif.

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #206 le: mardi 23 mai 2023, 16:10:07 »
J'ai pas mal avancé dans l'histoire, j'ai l'impression d'avoir été trop vite, mais j'ai quand même 70h de jeu à mon actif.
J'ai fait 3 donjons et visité tous les géoglyphes.
J'en ai appris pas mal sur l'histoire, qui ne m'a pas surprise, ce qui ne m'a pas empêché d'en aimer tous les moments.

J'ai un sentiment mitigé sur le jeu, parfois l'impression de me balader dans un BotW (grandement) amélioré, mais je suis loin d'avoir tout découvert, j'attends de voir avant de donner un jugement hâtif.

j'ai tout autant l'impression d'une version 1.5 , j'ai beau adorer totk ca me gâche la fête , j'ai trop l'impression de refaire botw ... :/

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #207 le: mercredi 24 mai 2023, 10:45:55 »
C'est un sentiment bizarre oui.
Après, BotW, j'ai beau avoir passé plus de 350 heures dessus, y avoir joué pendant 6 ans, à chaque fois que je revenais, le charme opérait...
L'ambiance étant restée sensiblement la même, le charme est encore là, d'autant plus que j'ai encore des millions de choses à faire. Même si j'ai parfois l'impression de jouer à BotW, je n'ai qu'une envie dès que j'ai un peu de temps, c'est d'y retourner. Et hier soir, j'ai encore découvert des choses, de nouveaux horizons, de nouvelles énigmes, et j'ai aimé ça. Je me suis aventuré dans le château et je frissonnais en me demandant ce qui allait me tomber sur le coin du nez.
Au final, l'exploration des différentes grottes, la résolution des quêtes annexes, sont souvent plus complexes et plus gratifiantes que les donjons. Ils proposent des mécaniques intéressantes, mais j'avoue avoir plusieurs fois utilisé l'escalade et la paravoile pour aller d'une salle à l'autre alors que la structure du donjon invitait clairement à une autre approche.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #208 le: mercredi 24 mai 2023, 19:28:13 »
Alors personnellement, je n'ai pas l'impression de jouer à une version 1.5 de BOTW mais je n'ai pas pour autant l'impression de jouer à un nouveau jeu.

En fait, j'ai plutôt l'impression d'un soft reboot de BOTW; c'est le même jeu mais mieux fignolé, plus complet et raconté différemment.

Je n'ai pas avancé autant que vous (j'ai du faire 50 sanctuaires mais un seul donjon, je commence seulement à améliorer mes tenues et découvrir l'intéret des geoglyphes) mais en fait pour moi toute la structure est calquée sur BOTW, que ce soit la structure narrative, la façon de débloquer le scénario, la façon dont c'est présenté et dans les mécanismes de gameplay globaux.
J'ai l'impression que tout est fait pour faire comme si BOTW n'avait jamais existé et qu'on recommençait à nous raconter une nouvelle histoire, tout au plus on nous dit qu'on connait les précédents personnages.

Après j'apprécie grandement le jeu attention; ses mécaniques de gameplay sont intéressantes et pas mal infinies (j'apprends même à mieux me servir des pouvoirs d'emprise et je me fait des jolies armes maintenant lol) et il semble beaucoup plus complet en tout.

Mais je peux même pas parler de 1.5 car ça voudrait dire qu'on est dans la continuité, une évolution naturelle ce qui n'est pas vrai (rien que pour les nouveautés/changements drastiques de gameplay, le changement d'histoire ou la map grandement changée); on a reprit toute l'essence de BOTW, fait un soft reboot et proposé un truc mieux fini et mieux construit avec du +++ (plus de tenues, plus de monstres, plus de collectibles, plus de sanctuaires, plus de ...); j'ai la même impression que si on avait fait un remake comme Pokemon rouge qui passe à rouge feu.
BOTW est réellement le brouillon de TOTK pour moi.
« Modifié: mercredi 24 mai 2023, 19:31:35 par Moon »

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #209 le: jeudi 25 mai 2023, 11:40:41 »
Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai eu, et ce dès que je suis arrivé sur Hyrule et que je suis tombé sur ma première grotte.

"En fait, oubliez BotW, c'est ça qu'on voulait vous proposer".

Et l'interview des développeurs qu'on trouve sur le site de Nintendo va dans ce sens. BotW était prévu aussi sur la Wii U, ce qui les a contraint à poser des limites.

Je me rends dans des endroits, ou je rencontre des personnages clés, et là encore, on me propose plus. Simplement "plus". Il y a toujours du plus, du mieux, partout où je vais.
Hier encore, je me suis rendu à un endroit qui s'est avéré être un endroit ++. Je faisais juste une balade dans un coin qui me plaisait, et je me retrouve avec encore un truc à faire, encore un mystère à résoudre.

Et je le redis, même si j'ai tellement de choses à faire que je m'y perds, je n'ai qu'une envie quand j'éteins le jeu, c'est de le rallumer.