Zelda > Tears of the Kingdom

[Topic Officiel] Tears of the Kingdom

<< < (39/49) > >>

Cap:
Alors j'en ai assez peu entendu pour le moment, mais le nombre d'hommages aux emblématiques de la saga est assez incroyable. Tendez bien l'oreille, des fois c'est trois notes caractéristiques déposées là, inattendues, mais qui donnent encore plus de beauté à la scène.

Poti exemple parmi d'autres :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans la scène où on rend la master sword, il y a les trois notes du début du thème de Fay
Bon et il y a
(Cliquez pour afficher/cacher)les mélodies que Link fredonne quand il cuisine. Toujours un plaisir <3
Pour les nouveaux thèmes, pour l'instant rien de marquant de mon côté, mais j'en suis au tout début. L'open world est bien accompagné, pour le reste on verra.

Et pour te répondre, concernant ton dernier spoil,
(Cliquez pour afficher/cacher)Je n'aime pas le thème des sanctuaires de BotW, donc bon. Sans trop de surprise je ne suis pas fan de celui de TotK :oups:

Duplucky:
Bien bien bien, par où commencer ?  v.v

Ma première réaction quand j'ai lancé le jeu en mode nomade, c'était "Mon dieu, qu'est-ce que c'est moche !" :hap: Honnêtement, les textures de la zone du début du jeu étaient simplement hideuses, j'avais par moment l'impression de voir des textures sorties tout droit de la N64 là ou à d'autres endroits, on avait des trucs anguleux. Ca fait franchement mal surtout après s'être immergé une nouvelle fois dans BOTW. Et lorsqu'on a atteint la zone du tuto, c'était encore pire, avec les plantes et un aliasing franchement bien présent, ça faisait vraiment piquer les yeux de voir Link se balader au milieu des hautes herbes de la zone tuto.

Heureusement, soit je m'y suis habitué, soit ça s'est amélioré par la suite et je n'y ai plus trop prêté attention. J'ai par la suite joué en docké une fois Hyrule atteint et là, je dois dire que j'ai retrouvé les graphismes de BOTW. Du coup, c'est peut-être juste le mode nomade qui a du mal à conserver des graphismes de qualité, jsp.

En ce qui concerne la zone tuto

(Cliquez pour afficher/cacher)On se retrouve dans du BOTW 2.0, même système d'apprentissage sauf que le pépé est remplacé par des robots qui font leur tâche quotidienne, ce qui est plus cohérent que plusieurs pépés simultanés. :hap: Mais on retrouve exactement les mêmes situations que dans BOTW, ce qui est assez amusant. La principale différence avec le plateau du Prélude c'est qu'ici, la zone est clairement plus linéaire pour forcer le joueur à voir tous les tutos. Et vu comment il était facile de les louper dans BOTW, on peut comprendre ce choix. :hap: Ceci dit, linéaire ne veut pas dire facile et le level design est vraiment compliqué et c'était la galère de rejoindre les prochains objectifs. :lol: D'autant plus qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible, tu loupes un truc, ben c'est fini, faudra patienter pour pouvoir revenir le récupérer, d'autant plus que la téléportation n'est pas dispo d'entrée de jeu, ce qui m'a foutu dans l'embarras pas possible. :mouais: On a eu l'occasion de découvrir pas mal de nouveautés intéressantes, d'ailleurs et comme d'hab, on a droit à des sanctuaires pour récupérer les nouveaux pouvoirs et des situations pour les tester.
En ce qui concerne les nouveaux pouvoirs

(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le pouvoir de construction est la star de ce jeu et que tout va tourner autour.  :hap: En tout cas, c'est déjà mon pouvoir préféré MEME SI il peut être très enquiquinant avec son système de rotation d'objets vraiment pas pratique du tout et son manque de précision quand il est question de coller des trucs. Tu penses avoir collé ton objet au bon endroit et en fait, il est collé là ou il ne devait surtout pas se coller. :hap: Pour le reste, il est fun et l'arrivée des artefacts soneaux offrent encore plus de possibilités. Et pourtant, les gens sur Discord ou qui me suivent sur Twitter savent que on était pas fait pour être copains, ces artefacts et moi :hap:

L'amalgame est le pouvoir qui me déçoit le plus. Je veux dire, c'est cool de pouvoir combiner des items ensemble, y a pas de soucis et y a des possibilités énormes pour ça. Mais, a-t-on vraiment besoin d'un pouvoir pour ça ? Surtout quand je vois qu'on a pas besoin d'activer le pouvoir pour fusionner des flèches avec des éléments. Bref, le truc est bon mais j'ai l'impression que c'est du gâchis d'avoir fait de ça un pouvoir alors qu'on aurait pu avoir autre chose à la place. :niak:

Le Duppouvoir inversé est classe bien évidemment 8-) J'aime beaucoup l'utiliser et il me sort de pas mal de situations. En plus, il permet l'intégration des puits à explorer, l'équivalent des grottes des Zelda N64 ou on découvre des choses sympas et parfois moins sympas. :hap: A croire que ce pouvoir m'était vraiment destiné. :hap:

Et le dernier pouvoir, j'ai l'impression qu'il existe surtout pour nous sauver la mise quand notre création se barre sans nous.  :^^': Bon après, j'attends de voir comment tous ces pouvoirs seront vraiment exploités mais très clairement, pour moi, le jeu va vraiment tourner autour du pouvoir de création plus qu'autre chose.
Enfin bref, après tout ça, je suis enfin arrivé en Hyrule.

Et mon premier sanctuaire m'a rendu fou de rage avec (Cliquez pour afficher/cacher)justement ce système de rotation d'objets, me foutant dans la situation ou je dois faire tenir en équilibre un objet pour vite le rechoper avant qu'il ne bascule sans quoi, je me retrouve bloqué. RAAAAAH !
J'ai adoré découvrir la première ville inédite du jeu : (Cliquez pour afficher/cacher)Fort le Guet, ce qui était l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages et de revoir avec plaisir certaines têtes connues. Et j'ai surtout apprécier le fait que ce soit une sorte d'énorme centre de recherche avec ses propres départements et la sensation qu'on va faire partie d'eux et qu'on va bosser avec eux. Je sais, je rêve un peu trop, mais c'était vraiment la sensation du moment. :R
J'ai fait une quête annexe sympatoche avec la brigade anti-monstre qui consistait à (Cliquez pour afficher/cacher)attaquer un camp de monstres à leur côté. C'était franchement sympa même si j'avoue que j'ai fais le gros du travail. Je pense que la prochaine fois, je vais les laisser faire et me contenterai de sniper de loin pour les aider.  :R
Ceci dit, c'était sympatoche et j'espère qu'une fois leurs quêtes terminées, on aura la possibilité de continuer d'attaquer des camps randoms avec eux pour le fun. :oups:
Ma première quête avec Faras m'a conduit droit (Cliquez pour afficher/cacher)dans les abysses du jeu, une zone bien dark ou fallait se débrouiller pour retrouver sa trace. Honnêtement, le plus dur, ça a été de gérer les mobs locaux car on ne peut pas se regen si on se fait toucher par les mobs de cette zone. Ce qui la rendait super dure, d'autant plus que dans le noir le plus total, les embuscades sont faciles. Petit coup de coeur avec la flèche lumos que j'ai envoyé éclairer une zone au loin mais qui a touché un bokoblin, rameutant tout le camp droit sur ma tronche. :lol: Ceci étant dit, la zone s'annonce pas très variée et assez répépétitive. Bon après, j'imagine bien que je n'ai encore rien vu des souterrains mais là, ça se peinait à se renouveler. A voir par la suite mais j'irai probablement jamais explorer ces zones par moi-même. :R
Là maintenant, je suis en route vers le village Piaf, je découvre avec plaisir le nouveau bestiaire et c'est avec plaisir que je retrouve l'ancien bestiaire aussi. Pour le moment, je redécouvre avec plaisir et nostalgie les environnements de BOTW tout en découvrant les nouveautés qui me font vraiment dire "Le monde d'Hyrule a vraiment évolué durant tout ce laps de temps." C'est assez plaisant pour le moment. D'ailleurs j'ai appris qu'on pourrait (Cliquez pour afficher/cacher)avoir notre propre charrette pour stocker nos objets  O_O Il me tarde d'en trouver une et voir à quel point on peut stocker du stuff dedans sans prendre le risque de le perdre. (parce que never forget ma petite voiture faite avec amour qui a dépop après que j'ai visité un sanctuaire. :/ ). D'ailleurs, j'ai aussi trouvé ça très cool de pouvoir récupérer mes anciens chevaux de BOTW. :^^: Le seul soucis c'est que du coup, ça va être un peu plus difficile de farmer des points dans les relais. :^^':
AH et pour les âmes sensibles, j'ai l'impression que le jeu a décidé de jouer la carte de la peur. (Cliquez pour afficher/cacher)Il y a dans ce jeu des monstres qui agissent comme des foutus jumpscare. Ces foutus tronc-peurs. Tu te balades tranquillou dans une forêt et subitement, voilà ce foutu arbre qui se met à te foncer dessus à toute vitesse. Ca plus l'ambiance oppressante du début du jeu et des abysses. Le jeu veut clairement nous faire peur. :mouais:

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà assisté à une lune de sang, vous n'avez pas l'impression que (Cliquez pour afficher/cacher)Zelda a l'air... maléfique dans ces cinématiques ?

Moon:
Comme (beaucoup) d'autres, j'ai commencé Tears Of The Kingdom que j'attendais avec impatience.

Je dois dire qu'à part certaines bandes annonces (les première et pas complètement les dernières) je n'ai rien suivi pour pas me spoil donc je savais pas trop à quoi m'attendre hormis un BOTW avec des iles celestes et probablement des cavernes.

Pour dire mon avancée, j'ai fait la première partie "tuto", fait quelques sanctuaires sur le chemin, et j'ai obtenu le paravoile et l'appareil photo.
La suite va être en spoiler.

(Cliquez pour afficher/cacher)Mes débuts ont été mitigées même si je suis convaincu du potentiel énorme du jeu.
On va commencer par les petites choses qui m'ont faché :

- La structure globale de l'ile du prélude est plus ou moins un copié collé de BOTW. Un personnage "mystère" te dis d'aller dans 4 sanctuaires pour te renforcer et d'aller plus loin.
Ce personnage est bien mort et disparait une fois la quête accomplie et Ô surprise, il semble être un ancien roi.

- Les sanctuaires ... Lol, à vrai dire, je m'attendais pas du tout à en retrouver ... Bon ok ça marchait bien dans BOTW mais c'était long, chiant et redondants pour certains et surtout le thème était les mêmes dedans si bien que j'avais l'impression de faire toujours la même chose dedans.
Alors certes les mécaniques du jeu sont totalement différentes mais le principe est le même et encore une fois il n'y a aucune variation de l'architecture ...

- Les korogus ... Quand j'ai revu ces crottes ... Je me suis dit ... Et merde ....
Il y a des variations là encore (faire rejoindre des korogus entre eux) mais à côté de ça j'en ai croisé plein où c'était la même chose que le jeu précédent.

- J'ai vraiment eu du mal avec la mécanique de l'assemblage au début, je trouve pas le tout hyper intuitif et surtout j'ai du mal à tourner les objets dans le bon angle.
Bon après j'imagine qu'il faut s'habituer et il est vrai qu'il y a d'énormes possibilités derrière mais pour le moment ça casse bien le rythme du jeu et ce que j'ai construit était vraiment pas ouf :p
L'amalgame pour les armes, à la base c'est une bonne idée mais pour le moment tout ce que j'ai construit est affreusement moche lol; je pense que je suis très loin d'avoir développé le potentiel du truc.
Pour les fleches c'est cool de les combiner à autre chose, je suis content de retrouver comme ça les flèches de lumière ...

- Graphiquement je joue en nomade, la première partie, sans être absolument dégueu est pas ouf ouf, ça m'a fait presque peine quand Link est descendu de l'ile celeste avec la musique, ça m'avait emerveillé dans BOTW la fin du prélude, là ça m'a piqué les yeux.
Après ça se rattrape sur l'ambiance, les graphismes sur la terre du "milieu" et le sousterrain est franchement cool.

- Enfin grosse chose pour le moment qui m'a dérangé, c'est que je trouve le jeu hyper dirigiste pour le moment. De base dans le prélude, j'ai l'impression que l'ordre des sanctuaires était plus ou moins imposé là où j'avais pas du tout cette impression dans BOTW, et après si on veut débloquer des choses, il me semble que c'est inévitable de faire les premiers objectifs dans l'ordre.
Là où après avoir obtenu le paravoile, je me disais, enfin je vais gouter à la liberté, on m'impose presque le village Piaf ...
D'ailleurs en parlant de progression imposé, c'est moi ou l'esquive ne se débloque que si on a fait le sanctuaire dédié ? Bon après j'avais peut être juste pas fait ce qu'il fallait mais j'avais l'impression de me trainer sur le prélude.
J'ai pas du tout eu l'impression du coup d'avoir tout le jeu qui s'offrait à moi juste en débutant et globalement été frustré par les mécaniques de gameplay qui m'ont paru plus complexes à aborder que son prédécesseur;

Ceci dit les points positifs :

- La narration et globalement l'histoire semblent prendre beaucoup plus d'espace que le jeu précédent.
Je garde une petite réserve en mode, tout ça semble venir de n'importe où là où c'était à peine esquissé dans BOTW (la technologie Sonau et tout son peuple omniprésent) et j'ai l'impression qu'on zappe totalement l'histoire de BOTW (on parle plus du fléau mais de miasmes ... A comprendre que ce dernier n'était que un miasme de Ganondorf ?). J'espère qu'on reparlera de tout ça.

- Le bestiaire semble beaucoup plus étoffé; j'ai eu pas mal de surprise entre les grosses bestioles volantes, les trucs bleus des cavernes, ...
Juste j'ai pas encore ressentie de peur et de fuir devant un ennemi qui me semblait inaccessible (j'ai pas vu de Lynel ou d'ennemis style gardiens par exemple) mais je m'attends à des mini boss sympa.

- Les lieux de cavernes et surtout le monde d'en dessous, lui je m'y attendais pas et c'est une belle surprise.
La végétation est vraiment sympa et ça a l'air gigantesque.
J'espère juste que ça se limitera pas à une grosse zone plate et obscure à illuminer les graines en boucles et battre du moblin rouge mais ça me semble prometteur.
Globalement, le jeu a l'air hyper vertical et ça démultiplie les possibilités.

Bref j'ai quelques appréhensions mais beaucoup d'espoir, je pense que le jeu a des possibilités très fortes mais est clairement plus difficile à aborder pour moi que BOTW, tant par ses mécaniques de gameplay que par son évolution scénaristique.
Wait and see

Duplucky:
Oui, la construction est franchement pas instinctive. Faut pas hésiter à redéposer l'objet au sol et à positionner ton personnage dans le bon angle pour pouvoir tourner l'objet selon tes besoins. C'est la clé.  :oui:

Après, le jeu t'incite énormément à utiliser ce pouvoir donc à force, on commence à prendre le coup de main mais sinon oui, au début, c'est la galère.

Pour ce qui est de la liberté, perso, j'ai choisi de suivre le scénario et d'atteindre (Cliquez pour afficher/cacher)le village Piaf. Ben à part ça, j'explore quand même librement là où d'autres sont partis à l'opposé. Donc bon, finalement, la liberté est toujours aussi présente. :oui:

Cap:
Hello ! A mon tour de faire un petit récap de mes aventures.

Alors déjà, pour moi ce jeu est incroyable. On relègue BotW à l'état de brouillon. No spoil mais je m'éclate comme une folle. Malgré le fait qu'on connaisse déjà Hyrule, c'est quand même une découverte, il y a des surprises partout !

Tout mes spoils seront en vrac, mais respecteront le thème du spoiler :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)Tout le passage du début laisse une ambiance lourde et pesante. J'étais pas bien, heureusement qu'il y avait Zelda.
La zone tuto est vraiment bien foutue. Ok on est plus ou moins obligé de faire les sanctuaires dans l'ordre. Mais ça amène une exploration plutôt maitrisée de la zone, et un level design astucieux, libre mais pas trop pour nous mener là où on doit aller, tout en nous laissant vraiment nous balader.
J'ai rigolé au sous-titre donné à Rauru : "possesseur du bras droit".
La scène où on laisse l'épée est incroyable. Les trois notes du début du thème de Fay lààààà. Zeldoooo où tu es ???
J'aime beaucoup les pouvoirs. La colle est pas facile à prendre en main, mais les constructions qu'on peut faire, c'est no limit. Amalgame est pas ultra pratique en plein combat je trouve, je commence tout juste à découvrir le pouvoir des champignons. Actuellement mon jeu est d'avoir l'arme la plus longue possible (cmb). Infiltration mvp. Et je pense pas assez à utiliser le back in time :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)Très sympa le fort du guet. Très cool de revoir Pruha et Faras d'ailleurs. J'ai un tout petit peu suivi leurs quête, d'ailleurs Faras
(Cliquez pour afficher/cacher) qui nous emmène dans les abysses direct. C'est tellement glauque. On a une carte sous la carte, mais je veux tellement pas y aller c'est trop pesant comme ambiance :<Les nouvelles tours sont géniales. J'adore le principe :hihi:
Je me suis approchée du colisée, j'ai vu, je suis repartie direct. Ceux qui savent savent.
J'ai fait un bon tour des relais tout autour de la plaine. C'est bien vivant, c'est cool. J'ai attrapé un cheval après quelque chose comme 10h de jeu, je l'ai enregistré, et je l'ai perdu tout aussi vite :oups:
J'ai un peu du mal à voir les sanctuaires dans la nature par contre. Je sais pas si c'est moi, ou c'est qu'ils sont mieux cachés. Mais il m'arrive souvent d'arriver quelque part, et de chercher un peu le sanctuaire avant de enfin le trouver :oups:

J'ai aussi fait la rencontre de la brigade anti-monstres, c'était très cool !

(Cliquez pour afficher/cacher)Ce bestiaire !!! Entre les arbres mimics, les lithorocks char d'assaut, les golems géants et j'en passe ! Hâte de voir tout ce que le jeu nous réserve !
Le jeu m'incitant à aller vers l'ouest, c'est tout naturellement que j'ai pris la route de l'est. J'ai tenté d'atteindre Cocorico, j'ai fait un détour par Elimith. Oui c'était pas prévu, mais une série d'événements m'a menée pas si loin du coup j'ai fait le crochet. Ah et j'ai trouvé le chouchou, back in BotW :8):

Donc tout commence par la tour au sud de la plaine d'Hyrule
(Cliquez pour afficher/cacher)Une fois en chute libre, j'arrive à atterrir sur les îles volantes. J'y trouve un sanctuaire, et un boss golem qui me one shot. Ce dernier est plutôt fun à affronter, mais compliqué sans faire aucune erreur. Tant pis, je pose une marque sur ma carte, et je repars
Me voilà donc en chute libre, vers Hyrule. Je me dis que je vais passer voir à quoi ressemble le plateau du prélude :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je cherchais une statue de la déesse. J'ai donc mis cap vers la plus proche que je connaissais : celle du plateau. En tombant du ciel, je me dis que je pourrais commencer par le sanctuaire de la renaissance. Et là, pif paf pouf, une réserve Yiga. Je les renvoie dans le désert fissa, et je vais enfin voir la statue. Pour qu'elle m'envoie péter.
Je finis mon petit tour, tombe sur une cabane emplie de Yiga, et fini même par récupérer la cagoule Yiga. Et j'ai l'emplacement de leurs autres planques. Hâte d'aller leur faire une petite visite
Donc Elimith
(Cliquez pour afficher/cacher)J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de la ville. Notre maison est devenue celle de Zelda. Il y a une école.
Une campagne électorale aussi. Mais je ne me suis pas attardée, j'ai pris le sanctuaire, fait un petit tour en touriste et je suis repartie. Ah et j'ai changé ma paravoile aussi au passage. Il faut le swag pour explorer Hyrule :miou:
Par contre le jeu te fait comprendre de ne pas aller par là. J'y ai croisé beaucoup de boko noirs, c'était pas facile avec mon bâton sur mon bâton qui tape à 4 là :niak:
Et enfin Cocorico
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon et j'ai quand même mis les pieds à Cocorico ensuite. J'ai enfin trouvé une statue de déesse, et enfin pu acheter de l'endurance. J'ai retrouvé bae, j'ai voulu lui offrir un couronne de fleur mais elle a pas voulu :<
Bon et le mec qui dirige les recherches Soneau, j'aime pas sa tête, je le sens pas :severe:
La tour de Cocorico est géniale à activer !
Faudra que je gruge pour atteindre les ruines interdites au public par décret royal. Petit passage par les montagnes là.
Et là, j'ai fait route vers le nord, j'ai quasiment atteint la forêt. Je me suis arrêtée au relais
(Cliquez pour afficher/cacher)Et là, j'ai rencontré des musiciens qui cherchaient un journaliste. J'ai compris jeu, j'y vais ! Je fais enfin route à l'ouest
Et c'est pour ça que j'ai pris la route de l'ouest.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pensais qu'il ferait plus froid que ça en fait. Mais bon, me voilà journaliste maintenant ! Du coup, j'hésite entre repartir visiter les relais, et retourner faire ce que je faisais, ou passer faire coucou aux piafs.
Il va falloir décider, c'est l'heure de reprendre en tout cas ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile