CE QUE SONT LES LARMES
Pour ce qui est de récupérer des Larmes en tant que MacGuffins collectables, rien ne me semble certain de ce côté.
Bien sûr, il y a une première fois à tout ;
bien sûr, il n'y a pas de règles ;
cependant, un tel choix briserait 3 points.
• D'abord, les titres n'évoquent pas les objets de quêtes.
Il n'y a pas eu :
- The Instruments of the Sirens (LA) ;
- The Sage Medallions (OoT) ;
- The Shadow Shards (TP)…
• Ensuite, lorsqu'il s'agit d'artefacts légendaires,
alors ces objets occupent plutôt le titre entier :
- Majora's Mask ;
- The Minish Cap ;
- Skyward Sword…
Le mot "Kingdom" du nouvel opus serait alors superflu.
• Enfin, en tant que suite directe, TotK semble établir un rapport avec le titre précédent.
Breath of The Wild a une connotation spirituelle (non-matérielle), légère et poétique. Il serait surprenant que la suite fasse chemin inverse en portant, avec matérialisme et 1er degré, le message suivant : "faut chercher les larmes magiques en fait."
Ainsi, si le premier opus évoquait simplement le souffle de la nature sauvage,
sa suite pourrait évoquer simplement les larmes de la culture civilisée.
Il s'agirait plutôt d'exprimer le drame, le deuil et la dépression face à un bouleversement.
À noter que cela n'exclut pas la possibilité d'une allusion aux sheikahs par double-sens.
QUI VA MOURRIR ?
Le titre semble inspirer le drame.
Les prodiges de BotW formaient déjà une trame dramatique. Suivant ce que vendrait son titre, TotK devraient repousser cette limite. Autrement, il s'agirait plutôt d'une ambiance sombre comme dans TP, mais ça serait une occasion manquée.
J'ai plutôt envie qu'il y ait des morts.
Nintendo a le titre d'un jeu pouvant potentiellement prendre aux trippes. Alors, je me réjouirais qu'il aille dans cette direction. Surtout s'il osait faire tuer d'anciens personnages, plutôt que des nouveaux, afin d'augmenter l'impact. Ça serait nouveau dans la série et, moi aussi je souhaiterais "verser des larmes" pour les symboles du Royaumes.
Est-ce que Sidon sera le nouveau "traditionnel" zora défunt ?
Est-ce qu'un fantôme de korogu peut avoir un visage effrayant ?
Est-ce que des hyliens au premier plan vont être concernés ?